Aller au contenu
RealTV-News
Skorpio

Guillaume, dernier candidat belge à The Voice France: «Honnêtement, je ne pensais pas être choisi»

Messages recommandés

Guillaume, dernier candidat belge à The Voice France: «Honnêtement, je ne pensais pas être choisi»

Publié le Samedi 14 Avril 2018 à 20h23 -Par Marie Defise - SudPresse.be

Après avoir passé les étapes de l’audition à l’aveugle et des auditions finales, Guillaume va encore devoir se confronter aux duels avant de décrocher sa place pour les émissions en direct tant attendues. Une étape que les téléspectateurs pourront découvrir ce samedi.

Le chanteur venant de Tubize a séduit les autres coaches lors de son premier passage sur scène. Sa deuxième prestation aura également remporté tous les suffrages. Le jeune protégé de Mika a donc le talent nécessaire pour aller loin, très loin dans l’aventure musicale de TF1.

https://www.youtube.com/watch?v=PhB-w6hUj5s

Guillaume, pourquoi avez-vous choisi Mika comme coach ?

C’est vraiment un choix que j’ai fait sur le moment. Les quatre coaches s’étant retournés, les portes étaient grand ouvertes. C’est quelque chose qui s’est passé sur le moment, je n’avais pas mes lunettes donc je ne voyais pas grand-chose. C’est le timbre de sa voix qui m’a convaincu. Le timbre d’une voix ne peut pas mentir. J’ai trouvé qu’il y avait quelque chose de très beau dans celui de Mika.

Vous avez été couvert de compliments par les quatre coaches lors de votre audition finale. Comment l’avez-vous vécu ?

J’ai été très surpris d’avoir autant de compliments. Même en regardant les images de l’émission après coup, je pense qu’il a dû se passer quelque chose dans la salle. J’ai essayé de prendre ce morceau émotionnellement à contre-pied. Et je pense que les quatre coaches ont ressenti cela dans mon interprétation et c’est cela qui m’a beaucoup touché.

Florent Pagny vous a cependant mis en garde, de ne pas tomber toujours dans le même registre…

J’ai pris ses remarques avec beaucoup de sérieux car je suis entièrement d’accord avec lui. Je pense que ce morceau m’a permis de tourner une page. J’ai sorti ce que j’avais besoin de sortir sur le plan émotionnel. Je vais vraiment essayer de travailler dans la direction qu’il m’a conseillée car c’était très judicieux de sa part.

Comment se passe le coaching avec Mika ?

Extrêmement bien ! Il est fin pédagogue. Il a le talent de donner l’information pour qu’elle se diffuse lentement. Il donne parfois des informations très brutes parfois assez dures, mais de mettre les formes pour qu’elles se diffusent lentement et que ce ne soit pas trop frontal. Artistiquement, je pense que c’est difficile de digérer quelque chose de frontal, il faut laisser infuser de manière à ce que ce soit naturel dans l’interprétation. Mika a vraiment ce talent-là.

The Voice est un accélérateur de carrière. Mais l’émission vous a-t-elle déjà fait progresser sur le plan artistique ?

Je le pense, oui. Mais il va me falloir du temps pour revenir là-dessus. Là, j’ai encore pas mal le nez dedans. Je n’ai pas le recul nécessaire pour tirer un premier bilan. Mais j’ai le sentiment qu’il se passe beaucoup de choses. Intérieurement, il y a des choses qui se passent. On apprend à faire une performance sur un plateau, à pouvoir présenter en seulement deux minutes un propos construit. Ce n’est pas évident. Je sens que je progresse dans l’approche de ce format-là qui n’est pas toujours facile. Je me sens réellement avancer.

Mika vous a choisi face à Matthias et Simon lors de l’audition finale. Pensiez-vous avoir vos chances ?

Honnêtement, je ne pensais pas être choisi. C’était la première phase où nous rentrions en compétition directe avec d’autres candidats. C’est une chose à laquelle je ne suis pas forcément habitué et avec laquelle je ne suis pas très à l’aise. C’est difficile de se confronter dans un propos artistique, c’est comparer l’incomparable. J’avais du mal à comprendre sur quels paramètres ils allaient se baser pour juger une prestation. Ce sont deux grands interprètes qui sont bourrés de talent et je me sentais petit face à ces deux mecs-là.

Justement, quelle était l’ambiance entre les candidats ? Est-ce plutôt de la rivalité ou de la solidarité ?

Nous étions tous très solidaires et c’est ça qui est super-chouette. Il y a pas mal de séances de travail ensemble et nous voulions tous les trois simplement présenter un beau spectacle. Simon et Matthias sont géniaux, cela a été un véritable plaisir de présenter cette émission avec eux.

Ressentez-vous déjà les retombées de The Voice ?

Bien sûr, comment ne pas les ressentir ? C’est quand même un gros raz-de-marée qui s’abat sur toi. C’est assez impressionnant. Il y a déjà de beaux projets qui se dessinent.

Pouvez-vous nous dire ce que vous allez chanter lors des duels ?

Non, il faut regarder l’émission pour avoir cette réponse !

Guillaume, Tubizien de 27 ans, se qualifie pour les «lives» de The Voice en France: Mika, son coach, n’a pas hésité une seconde!

Après avoir passé les étapes de l’audition à l’aveugle et des auditions finales, Guillaume (27 ans) de Tubize, devait se confronter aux duels avant de décrocher sa place pour les émissions en direct tant attendues. Et après sa prestation, son coach n’a pas hésité une seconde à le qualifié!

Sur le tube d’Harry Styles, « Sign of the Times », le Belge a montré tout son talent lors du duel (qui s’est transformé en véritable duo) avec la candidate Queen Clairie.
Et à la fin de la prestation, Mika, le coach des deux talents, n’a pas hésité une seule seconde pour qualifier notre compatriote pour les directs du programme phare de TF1 !

«  De temps en temps, il ne faut pas faire comme si on ne savait pas  » a-t-il dit directement après la prestation, alors qu’il devait n’en garder qu’un pour les Lives. «  Je vais garder Guillaume  » poursuit-il. «  C’était un des meilleurs duels de ces dernières années  » a-t-il encore ajouté.

Bref, il y aura un Belge lors des directs qui commenceront dès samedi prochain. Et Guillaume fait déjà partie des favoris…