Jump to content
Skorpio

DALS 10 - Dans le prime 9 - La demi finale !

Recommended Posts

On dirait que TF1 veut faire gagner Sami et Fauve depuis le début, d'ailleurs sur la page facebook officielle de l'émission il n'y avait qu'eux hier

D'où les éliminations de Clara Morgane la plus forte et d'Elsa Esnoult la plus populaire

• Sad 1

Clara a été éliminée très tôt et il restait un tas de candidat. Pour moi, on ne peut pas mettre ça sur le compte de Sami surtout quand elle a été éliminée en face à face contre Ladji. et que sur le prime de son élimination, elle était première donc Sami derrière elle et avec Elsa dernière ayant échappé au face à face. . 
Pour ce qui concerne Elsa, c'est probablement un vote haters, accompagné par les fans de Fauve qu'on sait très actifs dans les face à face, plus que sur un vote plus régulier

Edited by Sissi
  • Like 1

Oui Sami n'y est pour rien . Je crois quand même que surnoter Ladji  dans le medley, c'était pour mettre Sami et Fauve face à Anthony et Elsa.

Ca devait vraiment les gêner de voir Elsa en finale après ce qu'on disait partout, Clara allant même jusqu'à laisser entendre  que des votes étaient achetés par Elsa.

Toutes ces pirouettes ne rendront pas la finale plus crédible ni la saison meilleure.

• Like 2

Bon, moi , je reste sur mon opinion que Clara aurait dû gagner cette saison! 

Elsa, hier, mérite de sortir...........   elle était toute aussi molle et sans élan dans toutes les danses! Même la fille qui a dansé avec eux, avait plus de peps qu'Elsa! Ce manque d'énergie primaire chez Elsa, que j'apprécie beaucoup en dehors de cela.......  et qui est en tous les cas une jeune dame très attractive,  la rend lourde et penaude sur les danses plus rythmées!

Maintenant, advienne que voudra pour la finale...... c'est du truqué de chez Tf1! Aucun des deux gars n'est le gagnant d'un concours de danse comme l'auront été les Rayanne, Loic, Laurent et compagnie! Aucun des deux ne serait arrivé jusque là dans les autres saisons!  Un cru assez  médiocre que celui de DALS2019!

il y a 30 minutes, Serge a dit :

Maintenant, advienne que voudra pour la finale...... c'est du truqué de chez Tf1! Aucun des deux gars n'est le gagnant d'un concours de danse comme l'auront été les Rayanne, Loic, Laurent et compagnie! Aucun des deux ne serait arrivé jusque là dans les autres saisons!  Un cru assez  médiocre que celui de DALS2019!

ça, c'est sur. Aucun des 3 d'ailleurs.

Je parlais de la valse hier mais une des valses qui m'a le plus plu vient de Joyce Jonathan pourtant éliminée en 4ème semaine je crois. sur cette prestation en plus

Tout n'est pas une valse mais ça, ce sont deux personnes individuelles qui dansent ensemble, qui ont un contact et pas côte à côte sans se regarder

https://www.tf1.fr/tf1/danse-avec-les-stars/videos/une-valse-joyce-jonathan-julien-brugel-mistral-gagnant-coeur-de-pirate.html

Maintenant en 2019, la valse d'Elsa. Certains mouvement sont similaires mais la durée bien plus courte

https://www.tf1.fr/tf1/danse-avec-les-stars/videos/dals-elsa-esnoult-et-anthony-colette-valse-paloma-faith-never-tear-us-apart-50041221.html

Et une valse hors concours tv mais concours "normal" : il y a quelque chose qui vous marque ? moi, oui, leurs mains, le contact...Peu importe d'ailleurs le type de valse, jamais il faut perdre le contact avec l'autre même si le contact n'est que de vu. 

https://www.youtube.com/watch?v=Gt0h32r_A1o

Perdre le contact sur une danse latine est moins gênant selon la danse car certaines se dansent aussi seules 

Edited by Sissi
  • Like 1

pour voir une jolie valse dansée par une star, hors concours officiel, on va rester sur dancing with the stars! Là, on a un cadre presque parfait et des bassins qui se retrouvent régulièrement pour former une vague fluide et dans le tempo! La fluidité d'une valse vient déjà de ses 3/4 de temps et il convient de la conserver pour pouvoir parler d'une valse en soi

Il y a 8 heures, Serge a dit :

Bon, moi , je reste sur mon opinion que Clara aurait dû gagner cette saison!

Sii on ne juge que la danse on est tous d'accord mais si on juge l'émission , non puisque les votes  du public comptent

Après il y a des facteurs qui influent sur les votes :  on vote pour Fauve,  pour Maxime c'est plutôt l'inverse. Sans parler des invités .

Pour ce qui est d'Elsa,  la semaine passée on lui reprochait de s'être trompée de danse, cette semaine on dit c'est pas une valse (?), comme si c'était elle la chorégraphe.  C'est à Anthony que le jury doit reprocher ces erreurs, s'il y en a . Pas à Elsa de prendre des critiques et  perdre des points pour ça.

• Like 1

Ben, c'est toujours le niveau du candidat le problème. Si la personne a le niveau, les pas sont faits sans artifices. Quand il ne l'a pas, on s'amuse à faire semblant que, on fait quelques pas qu'on enrichit de gestes de manière à faire croire que... et on fait 40 portés pour compléter le truc. Dans le genre, Fauve était très forte, maintenant elle fait moins. depuis qu'elle est revenue  
Sur la vidéo qu'a mis Serge, on voit qu'il y a aucun problème de transition, ça s'enchaîne et ça, c'est pas la choré mais ça vient de la candidate qui est sure de ce qu'elle fait, qui anticipe

Edited by Sissi
  • Like 1

Le départ d'elsa semble justifié, elle a toujours été la dernière pour les juges et systématiquement sauvée par son fan club. mais là, ça n'a pas suffit. je serais pour un retour aux double note technique plus artistique auquel on ajouterais le vote du publique qui compterais pour 33,3 % dans le classement final de la danse.

J'avoue que j’aurais aussi tendance à lisser l vote des juge et donc à ramener sur 10 le vote des 4, avec suppression du min et max

il y a 11 minutes, Patouraleur a dit :

Le départ d'elsa semble justifié, elle a toujours été la dernière pour les juges

La question est : a-t-elle toujours été la plus mauvaise? Sami/Ladji ont-ils toujours été les meilleurs pour être en tête de classement ? 

Je veux bien qu'on n'aime pas une personne mais à un moment il faut garder un peu de neutralité. Shy'm entre autre montre assez ses préférences et ça ne tient pas toujours qu'à la danse

• Like 2