Aller au contenu
RealTV-News

kitty74

Accusé de grossophobie, un ancien de Secret Story s'explique

Messages recommandés

Sur Instagram, Benjamin Macé, ancien candidat de Secret Story 11, s'est expliqué suite à la polémique suscitée par son absence lors du concours Miss Curvy 2018 samedi 20 janvier.

Il tente d'éteindre l'incendie ! Dimanche, le coach sportif, vu cet été dans Secret Story sur NT1 a créé l'émoi des internautes français. Dans un reportage du magazine 66 minutes consacré à l'élection de Miss Curvy 2018, l'organisateur de ce concours de beauté grande taille critiquait le lapin posé par un candidat de télé-réalité deux heures avant l'événement. Ce dernier dévoilait des SMS virulents d'un "coach sportif" pour qui cette élection "ne devrait même pas exister" car elle "banalise le surpoids et l'obésité". Lundi soir dans Touche pas à mon poste, Gilles Verdez, n'a pas hésité à révéler l'identité du jeune homme en question. Il s'agit de Benjamin Macé, ancien candidat de la onzième saison de Secret Story sur NT1.

Dans la foulée, le beau gosse qui avait pour secret "J'ai participé deux fois aux Jeux Olympiques" a publié un long communiqué sur Instagram pour justifier son retrait tardif du concours. Le jeune homme explique avoir accepté cette proposition "pensant que ce concours permettait de mettre en valeur les courbes naturelles des femmes, ce que je pense être une bonne initiative". Puis, il dit s'être "renseigné plus en détails sur ce concours". C'est là qu'il a pris la décision ne pas s'y rendre. "Je n'ai jamais critiqué ou insulté quiconque dans cette histoire et encore moins jugé de leur beauté"

"Je ne regrette en aucun cas mes propos sur la tenue de ce concours. Je me suis rendu compte que les différentes "Miss Curvy" étaient pour la plupart en surpoids voire en situation d'obésité, chose que je combats au quotidien dans mon métier. C'est la raison évidente pour laquelle j'ai décliné la proposition. Je ne conçois pas que l'on puisse organiser un concours regardé par des milliers de personnes en y faisant croire sous couvert de la beauté que le surpoids et l'obésité sont des maladies à banaliser", écrit-il.

Benjamin Macé tient à préciser qu'il n'a jamais "critiqué ou insulté quiconque dans cette histoire et encore moins jugé de leur beauté". "J'ai personnellement la fierté d'avoir aidé des dizaines de personnes en surpoids à améliorer considérablement leur vie et leur santé. Je réitère ici mon plus grand respect envers ces personnes qui se battent chaque jour". 

"Là où les personnes visées étaient exclusivement les organisateurs de ce pseudo concours mettant en scène des personnes atteintes de pathologies graves (obésité, boulimie, etc...) et contribuant à en atténuer leur vie et leur santé et ceci", conclut-il.

cette élection "ne devrait même pas exister" car elle "banalise le surpoids et l'obésité".

Tout est dit et bien dit. On fait tout un foin -à juste titre- contre les mannequins trop maigres  mais on met en avant des personnes obèses comme si c'était une qualité. Pourtant, l'obésité est une maladie aussi néfaste voire pire  que l'anorexie.

Lundi soir dans Touche pas à mon poste, Gilles Verdez,

Chacun est libre d'avoir son avis. Si ça ne plait pas à Verdez c'est pareil. La liberté d'expression, c'est pas juste quand ça l'arrange ... Benjamin n'insulte personne lui ...  :D

Apparemment il s'est fait lyncher sur les RS après la diffusion dimanche d'où le fait que TPMP revienne dessus.

Perso ce qui m'interpelle c'est : 

- que l'organisateur dévoile des SMS privés  ...

- que Benjamin accepte sans s'être renseigné sur le contenu du concours (manque de professionnalisme)

- qu'il annule sa venue quelques heures avant (manque de correction voire de politesse)

Pour le reste, j'avoue que je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui sur le fond ... l'organisateur à voulu faire un buzz en se servant de son nom, à mon sens et ça a marché !

Je viens de tomber sur le sujet et globalement je suis plutôt d'accord avec la position de Benjamin.

Son seul tord, c'est de s'être engagé trop rapidement, sans véritablement s'informer et vérifier ce dans quoi il prenait part.

Donc, à part reprocher un excès d'amateurisme, cela me paraît logique qu'il décide de ne pas vouloir s'associer à ce programme.

:roll:

Tout est dit et bien dit. On fait tout un foin -à juste titre- contre les mannequins trop maigres  mais on met en avant des personnes obèses comme si c'était une qualité. Pourtant, l'obésité est une maladie aussi néfaste voire pire  que l'anorexie.

Chacun est libre d'avoir son avis. Si ça ne plait pas à Verdez c'est pareil. La liberté d'expression, c'est pas juste quand ça l'arrange ... Benjamin n'insulte personne lui ...  :D

complètement d'accord

Oui mais l'obésité n'est pas dû qu'à une mauvaise hygiène de vie. Et c'est un peu ça qui me choque dans sa lettre. A-t-il été parlé à toutes les candidates pour savoir que ça tenait que de la mauvaise hygiène de vie de celles ci ? si non, j’imagine la réaction des candidates rondes par prise de médicaments par exemple. C'est pas toujours un "choix de vie". 

De plus, certaines femmes minces ont parfois une hygiène alimentaire pire que des rondes et ont la chance génétiquement de ne prendre aucun gramme. 

Pour moi, ses propos sont très maladroits et oui, sont grossophobes à mes yeux