Aller au contenu
RealTV-News
Skorpio

Safari Go ! (Gulli) - Des familles vraiment formidables

Messages recommandés

Safari Go ! (Gulli) - Des familles vraiment formidables
 
C’est parti pour la saison 2 de "Safari Go !", pilotée par Carole Rousseau. Nous étions sur le tournage de ce jeu familial, où jugeote et solidarité sont les clés de la réussite !
 
Safari-Go-!-Gulli-Des-familles-vraiment-
© Julien KNAUB / Gulli
 

Réserve Mabalingwe, Afrique du Sud. Ce 23 octobre 2017, le soleil tape sur la brousse jaune et aride. Une cinquantaine de personnes s’activent en plein cagnard. Les cinq nouvelles familles de candidats se badigeonnent de crème solaire, tout en échangeant des consignes. "Les filles, n’oubliez pas, c’est le mental qui compte", rappelle Agathe, la maman hyperactive de l’équipe Rose. Bienvenue sur le tournage de Safari Go !, saison 2, où parents et enfants vont batailler dans la savane pour tenter de décrocher le titre de Rangers Family. À nouvelle édition, nouvelles épreuves et… nouvelle animatrice ! C’est Carole Rousseau qui a été choisie pour succéder à Vincent Cerutti dans le rôle d’arbitre. Exit le look citadin, elle arbore la tenue des rangers, plus adaptée au terrain.

 

 

À l’abri du soleil, l’animatrice de TF1 attend le feu vert du réalisateur, Pierre Leix-­Cote, pour lancer l’épreuve du Boma. Le but : répondre à un quiz sur les animaux sauvages, basé sur le "code ranger", la bible des anges gardiens de la réserve. Les questions ? "Citez-­moi les big five (les cinq animaux phares des safaris d’Afrique)", "Quel est le plus grand des animaux terrestres ?" Après une bonne dose de stress, une équipe échoue… De chouettes candidats, mais pas au top sur ce coup-­là ! Rien de grave, ce défi n’est pas éliminatoire : ils seront juste en charge des corvées dans leur camp.

 

Des corvées ? "C’est l’une des nouveautés cette saison, souligne la productrice Caroline Dijoud, 909 Productions. L’idée est de responsabiliser les perdants, en les obligeant à gérer des tâches jusqu’à l’émission suivante." Le moyen idéal de se remotiver sur les défis à venir et maintenir une bonne condition physique. "Dans Safari Go !, les aptitudes sportives ne sont pas déterminantes, rappelle la productrice. Nous essayons de choisir des familles en lesquelles les téléspectateurs puissent se reconnaître." Par exemple, la famille Jaune partagent la passion du sport, et la famille Orange est fusionnelle. À côté, les Verts sont courageux, les Roses, tenaces, les Bleus, plus physiques… Laquelle de ces familles l’emportera et partira en voyage au bout du monde ? Réponse dans quatre semaines.

 

La nouvelle saison de Safari Go ! démarre vendredi 12 janvier à 20h55 sur Gulli

 

Caty Dewanckèle - Télé7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×