Jump to content
Skorpio

Koh-Lanta : l’île des Héros - Interview des éliminés de l'émission 10

Recommended Posts

 

Koh-Lanta -  "C’est la honte de se faire éliminer avec deux colliers d’immunité !"

01/05/2020 - 23h23
Malgré son collier d’immunité la jeune aventurière de 27 ans est évincée de Koh-Lanta. Charlotte revient sur son parcours sur l’île des héros…
 

Qu’elles étaient vos motivations en participant à Koh-Lanta ?

Je suis fan de l’émission, je la regardais en famille en répétant sans cesse « Je veux y aller ! ». Mes parents se sont moqués de moi et ne me donnaient pas deux jours avant d’abandonner (rires). Je voulais leur montrer qu’ils se trompaient… d’où ma candidature.

 

Qu’ont-ils pensé de votre parcours ?

Ils sont très étonnés et hyper fiers de moi.

 

Comment vous êtes-vous préparée à la survie ?

Avec des tutos sur YouTube (rires). J’ai regardé des émissions d’aventures pour savoir comment reconnaître du manioc par exemple... ça a fonctionné d’ailleurs : je suis la première des Rouges a en avoir ramené sur le camp ! 

 

Dès la réunification vous êtes un électron libre. Pourquoi refusez-vous l’alliance avec Claude et Teheiura ?

J’avais du mal avec la façon de jouer de Claude et surtout j’en avais marre des stratégies, même s’il en faut pour avancer dans ce jeu. Lorsque l’on fait partie d’une alliance, on est parfois amené à faire des choix qui ne nous correspondent pas. La preuve, avec la première élimination de Teheiura, que j’ai regrettée. Je m’étais promis de ne plus recommencer. 

 

Être en binôme avec Teheiura. Bonne pioche ?

Oui, il est très fort et c’est une personne extraordinaire, d’une bonté et d’une générosité incroyable.

 

Qu’avez-vous ressenti en découvrant un collier d’immunité ?

C’est une grande fierté. J’ai mis 30 minutes à le trouver, c’était comme gagner une petite épreuve. 

 

Dans quel état d’esprit vous rendez-vous au conseil ?

J’étais très stressée, parce que je savais que je prenais un risque en ne jouant pas mon collier. Honnêtement, j’étais persuadée de ne pas sortir mais je n’ai pas pris en compte le fait que Moussa puisse voter contre mon binôme, car il était en alliance avec Teheiura. Pour moi c’était impensable. D’ailleurs la veille, Moussa m’avait juré ne jamais voter contre lui.

 

Quelle a été votre réaction en découvrant que Teheiura avait lui aussi un collier et qu’il ne l’a pas sorti ?

Se retrouver avec deux colliers au conseil et se faire quand même éliminer, c’est la honte (rires). Je n’en veux pas à Teheiura ne pas l’avoir joué, mais un peu, de ne pas m’avoir dit qu’il en possédait un. 

 

Pourquoi ?

Je lui avais promis que mon collier nous servirait à tous les deux et j’avais appris qu’il serait en danger au conseil suivant. Sachant cela, je voulais l’utiliser pour faire un retournement de situation contre les Jaunes au prochain conseil. Si j’avais su que nous avions deux colliers, j’aurais joué le mien le soir même, plus facilement. Nous avons manqué de communication.

 

Vous décidez de pas offrir votre collier à l’un de vos camarades avant votre départ. Rancunière ?

J’ai un peu été trahie par tout le monde, notamment par les filles Jaunes. La veille, elles m’avaient promis de ne pas voter contre mon binôme et finalement, c’est mon nom qui est ressorti sur tous les bulletins. Mon ego en a pris un coup (rires) 

 

Cette année les internautes sont très virulents dans leur propos, vous avez notamment été leur cible lors de l’élimination de Sam…

Même si la production nous prépare à tout ça en amont, on s’est vraiment pris une claque… J’ai reçu jusqu’à 1500 commentaires d’insultes. Cela a été très dur à vivre. On s’attendait à ce genre de réactions pour l’élimination de Teheiura, mais pas pour Sam. Vu qu’il ne possède pas de compte sur les réseaux sociaux, on ne se connaissait pas sa côte de popularité… 

 

La production a-t-elle pris des mesures pour vous protéger ?

On est très soutenu par ALP, qui a publié un communiqué et saisi le procureur de la république. Cela a freiné certains haters, il y en même qui m’ont présenté leurs excuses.

 

Que vous a apporté cette aventure ?

Koh-Lanta m’a aidé à avoir plus confiance en moi, et à quitter ma vie confortable en créant ma propre marque de prêt-à-porter féminin. Sans l’émission je ne pense pas que j’aurais eu le courage de me lancer. 

 

Qui espérez-vous voir gagner ?

Naoil ou Claude. Même si parfois nos discussions étaient tendues, il mérite de gagner.

 

Sarah Ibri - Télé7

Share this post


Link to post
Share on other sites

Koh-Lanta -  "Il ne faut jamais faire confiance à 100%"

01/05/2020 - 23h22
L’épreuve des destins liés a été fatale à Teheiura. Éliminé du jeu avec son binôme Charlotte, le candidat emblématique de Koh-Lanta revient sur son parcours dans l’île des héros…
 
 

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer une quatrième fois à Koh-Lanta ?

L’aventure, le challenge, l’adrénaline… et évidemment décrocher enfin le titre d’ultime survivant.

 

La première fois c’était il y a dix ans, est-ce que physiquement c’est plus compliqué ?

(rires) Jusque-là ça va, je n’ai pas à me plaindre. A l’époque j’avais 30 ans, je fonçais dans le tas. Aujourd’hui, avec la maturité, je suis plus à l’écoute des autres et j’aborde le jeu de façon plus posée. Je réfléchis même en termes de stratégie, ce que je ne faisais pas du tout avant. 

 

Effectivement, cette saison on vous découvre stratège en herbe…

Oui et cela ne m’a pas du tout réussi. Maintenant, je sais où est ma place (rires).

 

Y a-t-il encore des choses qui vous étonnent dans le jeu ?

Koh-Lanta, réserve toujours son lot de surprises. Même si je suis plus aguerri dans la survie ce n’est pas facile tous les jours. Il faut supporter la pression du jeu, et les humeurs des candidats, qui diffèrent à chaque saison. 

 

Connaître les rouages du jeu, est un avantage, mais débarquer en tant que héros n’est-ce pas, finalement un cadeau empoisonné ?

Ce qui a vraiment rendu l’aventure plus compliquée, c’était d’arriver plus tard dans le jeu, alors que des affinités et des alliances étaient déjà en place. De plus, les « nouveaux candidats » avaient eux aussi, envie d’être dans la lumière, et quelque part, ce statut de héros les laissait dans l’ombre. C’est ce qui a déclenché la stratégie d’Ahmad, pour nous éliminer.

 

Dans l’épisode des « destins liés » vous tombez avec Charlotte. Bonne pioche ?

Oui et non, car en tant qu’ex-Rouge, elle était dans le viseur des Jaunes, pour les éliminations. Par contre, l’avantage, c’était que Charlotte est un femme posée et toujours très concentrée dans les épreuves.           

           

Malheureusement vous perdez à l’épreuve d’immunité. Dans quel état d’esprit abordez-vous le conseil ?

Toute la journée j’ai tenté, en vain, de convaincre Charlotte d’utiliser son collier d’immunité. Mais en sondant les intentions de vote de chacun, elle était certaine de récolter une majorité de voix contre Éric. Donc j’étais serein mais pas confiant. D’autant plus que tout se jouait sur le vote de Régis, un Jaune. A Koh-Lanta, il ne faut jamais faire confiance à 100%…

 

En effet, finalement Régis vote contre Charlotte et précipite votre sortie. En voulez-vous à Charlotte de ne pas avoir joué son collier d’immunité ?

J’ai eu le temps de digérer évidement, mais sur le moment j’étais vraiment déçu.

 

Et en voulez-vous à Régis d’avoir changé son vote ?

Il a suivi la stratégie des Jaunes. Comment lui en vouloir ? J’accepte les règles du jeu. 

 

Partir au conseil avec deux colliers et se faire éliminer c’est inédit tout de même… Pourquoi ne pas avoir jouer le vôtre ?

C’est vrai que l’idée de base était de garder le mien pour plus tard. Mais quand Denis nous a demandé si quelqu’un disposait d’un collier, j’étais tellement focalisé sur celui de Charlotte, que j’en ai oublié le mien, et que j’avais moi aussi, la possibilité de nous sauver. J’ai même voulu bousculer Charlotte et lui dire « allez sors-le !» (rires).

 

Comment expliquez-vous que Moussa n’a pas suivi l’alliance des héros ?

Je ne sais pas du tout. Il a dû opter pour la stratégie des Jaunes…

 

Que retenez-vous de cette quatrième aventure ?

Je suis très heureux d’avoir pu transmettre, une fois de plus, mon expérience. 

 

Qui aimeriez-vous voir gagner ?

Mon ami Claude ! C’est pourquoi je lui ai transmis mon collier d’immunité. Sinon chez les nouveaux, j’aimerais bien voir Naoil en finale.

 

Un mot sur Sam « la relève » de Koh-Lanta, comme le dit Claude…

Je suis admiratif de ce jeune homme. Débarquer dans ce jeu, à 20 ans, avec une telle préparation c’est juste impressionnant.

 

Prêt à revenir une cinquième fois ?

Évidemment ! C’est difficile de refuser. 

 

Quels sont vos projets ?

Pour l’instant je me concentre sur l’arrivée de ma fille, puisque je vais à nouveau être papa ! Côté professionnel, j’espère reprendre la route dès que possible avec mon food-truck et il y a la publication d’un livre qui retrace mon parcours et mes différentes aventures. 

 

Télé7

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite aux nombreux messages de haine reçu par certains aventuriers lors de l’élimination de Sam, Teheiura, également éliminé du jeu a souhaité s’adresser aux téléspectateurs…

 

Lors de l’élimination de Sam la semaine dernière, certains candidats de Koh-Lanta ont reçu sur les réseaux sociaux, des messages de haine voire des menaces de mort. Interviewé par la rédaction à l’occasion de son élimination, Teheiura a souhaité, à l’instar de Denis Brogniart, s’adresser au public et appeler les internautes et ses fans au calme.

 

"Tout d’abord merci à tous ceux qui me suivent et me soutiennent dans toutes mes aventures" débute le candidat avant d’ajouter : "Malheureusement, Koh-Lanta s’arrête pour moi ce soir. C’est une expérience exceptionnelle, mais c’est avant tout un jeu, avec des éliminations, dont j’ai accepté les règles !" rappelle-t-il.

 

"Je vous demande de ne pas vous en prendre à mes coéquipiers d’aventure, car je ne tolère pas les insultes et encore moins les menaces" poursuit le candidat avant de conclure : "J’ai fait une belle aventure, je n’en garde que le côté positif. Et c’est ce que je vous demande de garder en vous et de partager autour de vous". Voilà qui est dit !

 

Sarah Ibri _ Télé7

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

"Je vous demande de ne pas vous en prendre à mes coéquipiers d’aventure, car je ne tolère pas les insultes et encore moins les menaces" 

D'autant plus que quand on sort avec deux colliers, c'est pas vraiment la faute aux autres

  • Thanks 2
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Merci

mais qu elle vendu ce Régis  quand même

je lui souhaite la porte la semaine prochaine 

et je crois bien que Claude  va se servir de ses deux votes pour le sortir

Edited by ViViiii
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Drôle de dénouement hier soir.

 

Ce n’est pas la première fois que Tehiura est sorti de sa faute.

 

Maintenant je suis pour Claude mais dès que se sera possible il sera éliminé par Moussa et sa bande de bras cassés.

 

Je regardais encore Moussa hier, il est toujours couché, il mange tout le temps et se fait servir part sa cour.

 

Il n’en fait pas une sur le camp et il est nul sur les épreuves.

 

Il se comporte exactement que lors de sa première participation

Edited by papou
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, ViViiii a dit :

mais qu elle vendu ce Éric quand même

C'était lui ou l'autre:3:

 

On dirait que ça va se jouer entre Claude et Naoil.

Comme Moussa et Téhéiura , Claude refait les mêmes erreurs du passé. Ca risque de lui couter cher s'il est en finale.

 

Je m'en fous un peu qui gagne, les anciens ont eu plusieurs fois leur chance, j'aurais bien aimé que ce soit un nouveau comme Sam ou Pholien, mais ils ne sont plus là. 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi aussi je n'aimerais pas qu'un "héros" gagne. Ils ont déjà eu leur chance....

Le seul pour moi qui meritait de gagner cette saison , c’était Sam....

 

Manquerait plus que Moussa gagne :a0802:

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Skorpio a dit :

Charlotte: "Si j’avais su que nous avions deux colliers, j’aurais joué le mien le soir même, plus facilement. Nous avons manqué de communication."

Mais Téhéiura l a joué en solo, pour aller au bout. Il n avait aucune intention de la sauver. Naîve jusqu au bout...

Il y a 8 heures, Skorpio a dit :

Comment expliquez-vous que Moussa n’a pas suivi l’alliance des héros ?

Je ne sais pas du tout. Il a dû opter pour la stratégie des Jaunes…

Ils n ont pas voulu partager pour l indice du collier, Moussa avait mal réagi, Téhéiura l avait capté, alors dire qu il ne sait pas...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, ViViiii a dit :

mais qu elle vendu ce Éric quand même

Pas Eric, mais Régis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les réseaux sociaux c'est Charlotte qui passe pour une c*nne. "Téhéiura est parti à cause d'elle" :siffle: Ils doivent oublier comme lui qu'il avait un collier et que ce n'est pas la première fois qu'il se fait sortir comme ça.

Si un doit en vouloir à l'autre, c'est Charlotte qui pourrait en vouloir au "sage"  au "héros" d'avoir voulu la manipuler :3:

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a thégnagna-ouin-ouin aussi qui a un collier, pourquoi ça serait à la fille de le sortir. J'aurais été elle, j'aurai même rien dit à Personne si en plus je ne devais pas le jouer le soir même ! ! ! 

OUF Merci ! et qu'il ne revienne pas une cinquième fois. Il m'a encore plus gonflé que les autres fois, le petit saint.

J'aime bien Moussa même si il fait des erreurs, il n'agit pas trop dans le dos comme Claude qui s'énerve si on ne va pas dans son sens.

Quant aux idiots sur les réseaux sociaux qui insultes, j'aimerai bien une lois pour les calmer. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Moussa? c'est le plus gros faux - cul de la bande! Il ne fout rien de ses dix doigts, j'ai l'impression que lui son passe-temps favori c'est draguer les fesses nues et faire bronzette! Il s'est monté un harem et se fait passer pour le pacha!

 

Et il raconte qu'il ne jouerait pas contre T. mais il vote franco contre lui en votant charlotte! il se fout de la ...   du monde!

 

Il n'accepte pas qu'on ne l'emmène pas lorsqu'il y a des petites sorties bouffe/douche et autres, il n'accepte pas  qu'on lui casse sa petite fléflêche.... comme un gamin de 3 ans en maternelle! il n'accepte pas qu'on garde un avantage pour soi en ne révèlant pas le contenu d'un message "gagné" non par un groupe mais individuellement (mm si en binome).....

 

Le mec est un mytho!

 

***  et en sus.....  ses résultats lors des compètes parlent d'eux-même.

Edited by Serge
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Serge a dit :

Moussa? c'est le plus gros faux - cul de la bande! Il ne fout rien de ses dix doigts, j'ai l'impression que lui son passe-temps favori c'est draguer les fesses nues et faire bronzette! Il s'est monté un harem et se fait passer pour le pacha!

 

Et il raconte qu'il ne jouerait pas contre T. mais il vote franco contre lui en votant charlotte! il se fout de la ...   du monde!

 

Il n'accepte pas qu'on ne l'emmène pas lorsqu'il y a des petites sorties bouffe/douche et autres, il n'accepte pas  qu'on lui casse sa petite fléflêche.... comme un gamin de 3 ans en maternelle! il n'accepte pas qu'on garde un avantage pour soi en ne révèlant pas le contenu d'un message "gagné" non par un groupe mais individuellement (mm si en binome).....

 

Le mec est un mytho!

Il me fait la même impression, il a oublié de mûrir, capricieux, boudeur. Pour le contenu d'un message, Naoil le lui a fait remarqué, ça ne lui a pas plu.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, papou a dit :

Drôle de dénouement hier soir.

 

Ce n’est pas la première fois que Tehiura est sorti de sa faute.

 

Maintenant je suis pour Claude mais dès que se sera possible il sera éliminé par Moussa et sa bande de bras cassés.

 

Je regardais encore Moussa hier, il est toujours couché, il mange tout le temps et se fait servir part sa cour.

 

Il n’en fait pas une sur le camp et il est nul sur les épreuves.

 

Il se comporte exactement que lors de sa première participation

Je me pose la question  à savoir pourquoi qu il a été choisis pour représenté un Héros

je le trouve lâche, paresseux  et aucune valeur sur les épreuves 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, Emothion a dit :

Pas Eric, mais Régis ?

Merci, en effet une erreur de ma part, j ai corrigé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vidéo, petites questions, réponses, parfois contradictoire, selon les candidats. Please Sara pas 4 fois ! :wacko:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.