Jump to content

Le Grand Bêtisier à la maison (TF1) - Christophe Beaugrand : "Des personnalités vont venir nous faire des petits clins d’oeil !"

Recommended Posts

Replay >>  Vidéos - "Le Grand Bêtisier à la maison"

Le Grand Bêtisier à la maison (TF1) - Christophe Beaugrand : "Des personnalités vont venir nous faire des petits clins d’oeil !"

13/04/2020
Christophe Beaugrand et Karine Ferri présentent (de chez eux !) dès ce lundi 13 avril "Le Grand Bêtisier à la maison" à partir de 18h45.

Le-Grand-Betisier-a-la-maison-TF1-Christ
© TF1

Comment est venue l’idée d’un bêtisier confiné sur TF1 ? 

Nous étions assez nombreux parmi les présentateurs de la chaîne à avoir dit que nous étions disponibles pour faire des choses. Je pense qu’il est important d’accompagner le public pendant cette période. Cela s’est décidé assez rapidement, en milieu de semaine dernière. On a organisé cela assez vite, avec Guillaume Stanczyk, le producteur des bêtisiers avec qui je travaille déjà sur TFX. Nous avons passé quelques coups de fil à nos amis, des invités, pour qu’ils puissent participer avec nous via leur webcam. On s’est dit qu’on allait essayer de fabriquer une émission, avec les moyens du bord. Les téléspectateurs sont en mesure de comprendre nos contraintes techniques ! 

Sur les réseaux sociaux, votre projet de bêtisier a été parfois qualifié d'"un peu léger"... vous assumez ?

Complètement. Avec ce type de programmation, TF1 répond, je pense, au devoir que la chaîne a vis-à-vis de ses téléspectateurs : c’est à la fois d’informer de la meilleure façon possible et de les divertir aussi parce qu’on en a besoin. Les gens ont besoin de se vider la tête. Je suis bien placé pour en parler, car j’ai présenté aussi sur LCI les quinze derniers jours une émission de pure information, LCI vous donne la parole. Il faut être très bien informé, il y a une vraie demande, car il y a beaucoup de n’importe quoi qui circule, mais il faut aussi pouvoir se divertir, notamment en famille, avec les enfants.

L’émission est-elle en direct ? 

Non, les contraintes techniques sont un peu compliquées. On a souvent des décalages de son, c’était un peu risqué, ça risque de buguer en direct. Mais vu qu’on a très peu de moyens et très peu de temps, on est dans les conditions du direct ! Nous n’avons pas de prompteur et nous sommes chez nous, en mode naturel, sans maquilleur, coiffeur… on se débrouille comme à la maison et c’est très bien comme ça.

Vous accueillez des invités tout au long de la semaine… 

On a quelques personnalités qui vont venir nous faire des petits clins d’oeil, par webcam ou téléphone portable. Jean-Luc Reichmann est là ce lundi soir, on aura aussi Laurent Ournac, Laurent Mariotte… on va leur montrer des images de bêtisier qui les concerne ! 

Quel sera le contenu du bêtisier ?

Il y aura des extraits de TF1, des séquences extraites des réseaux sociaux, où il y a beaucoup de créativité, et puis des extraits d’autres chaînes. Cela ressemble au bêtisier que l’on propose habituellement, donc avec des bons moments de télévision qui nous font marrer, ainsi que des moments cultes qu’on a déjà vus et qu’on adore revoir ! 

Comment se déroule le confinement pour vous ? Vous travaillez beaucoup ! 

Je vais quand même parfois en studio à LCI, car on est en plateau, cela serait vraiment trop compliqué de fabriquer cela à distance. Il y a tout de même les précautions d’exigence sanitaire indispensables : on me prend la température quand j’arrive, on porte un masque dans les couloirs, on l’enlève pour l’antenne… mais sinon, la plupart du temps, je suis dans ma maison et j’ai la chance de pouvoir bien m’occuper de mon petit garçon de cinq mois. J’essaie de positiver ce confinement, car je me retrouve à avoir plus de temps pour le regarder grandir et ça, ça n’a pas de prix ! 

Le Grand Bêtisier à la maison, du lundi 13 avril au vendredi 17 avril à 18h45 sur TF1 

Interview par Marie-Caroline Cabut  - Télé 7