Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

The Voice 6 - Résumé épisode 15 et lien replay - La demi finale

Recommended Posts

Replay >> Vidéos - Replay de "The Voice 6 - Prime 15" du 3 juin + la suite

 

 

"The Voice" 2017, épisode 15 : "Il s'est fait violence avec ce morceau"

 Ils n'étaient plus que huit à pouvoir prétendre au titre de gagnant de "The Voice" et ce soir, ils s'affrontaient pour atteindre la finale. Résumé détaillé.

Qui seront les finalistes de "The Voice" 2017 ? Ce soir, les deux talents encore en lice dans les équipes de Mika, M. Pokora, Zazie et Florent Pagny vont s'affronter et tenter de séduire à la fois leur coach ainsi que les téléspectateurs de TF1. Qui de Lucie, Shaby, Matthieu, Nicola Cavallaro, Vincent Vinel, Audrey, Lisandro Cuxi ou Ann-Shirley parviendra à s'imposer et aura une chance de remporter la compétition la semaine prochaine ?

La demi-finale démarre ! La soirée démarre par une collégiale de tous les talents sur "Chained to the rhythm", avec la présence de l'interprète sur le plateau, Katy Perry ! La chanteuse semble très apprécier Audrey parmi les talents, avec qui elle s'amuse avec son éventail ! Les votes sont ouverts dès le début du prime pour sauver son talent préféré.

"On peut l'envoyer n'importe où !"

La jeune Lucie ouvre le bal ce soir ! Le talent de Florent Pagny va défendre sa place pour la finale, en choisissant la chanson de son idole, "Halo" de Beyonce. "Elle est au rendez-vous ! Je suis heureux pour elle, parce que jusqu'à maintenant, elle a eu du mal. Elle est devenue la patronne. Elle a réussi la performance, c'est hyper agréable", lance Pagny. "Finalement, c'est comme si je te découvre. Tu t'es sali les mains, tu as montré qui tu étais", suit Mika.

Place ensuite à Shaby, l'autre talent de Florent Pagny, sauvée la semaine dernière par le public. Pour impressionner les téléspectateurs et le jury, la candidate se, avec une robe scintillante, lance sur une interprétation de la jolie chanson "Entrer dans la lumière" de Patricia Kaas. "Bravo ! Belle performance, la nature t'a fait un don. C'est magistral, j'adore ce que tu fais", déclare Pagny. "On sent qu'elle vit pour ça, on aurait dit une meneuse de revue. Shaby, elle est prête. Demain, on peut l'envoyer n'importe où !", convient Pokora.

"J'attendais un petit truc en plus"

Pour conclure leur duel, elles chantent en duo le tube des années 70, "Stayin' Alive" des Bee Gees. Sur ce son disco, Shaby est totalement déchaînée et prend la scène comme jamais ! Après cette prestation, Florent Pagny doit attribuer des points aux deux candidates. Ses points seront complétés par ceux du public. Le vote des téléspectateurs compte pour 2/3 de la note.

L'heure est au résultat pour les deux talents de l'équipe de Florent Pagny. Le coach a donné 26 points à Lucie : "J'ai été agréablement surpris de sa progression. Il faut saluer le moment où la personne est au rendez-vous. Je donne 24 points à Shaby. J'attendais un petit truc en plus. Mais c'est le public qui va choisir." Après l'annonce des points du public, c'est Lucie qui se qualifie pour la finale de "The Voice".

"On a l'impression d'une finale"

Au tour de l'équipe de Zazie ! "Je veux quelqu'un qui soit sauvage. Il faut qu'il assume son côté rock'n'roll", annonce la coach à Matthieu. Il débarque ce soir sur la scène de la compétition produite par Shine France, en reprenant "Don't Stop Me Now" des Queens. "Je sentais qu'il pouvait encore nous montrer des choses. C'est un bosseur. Il est fun. On a des barres de rire. Il peut montrer un aspect léger, il s'en fiche. C'est sa force", avoue Zazie. "Il faut faire un divorce de la version originale. Avec la folie que tu amènes sur la scène... Ce soir, on a l'impression d'une finale ! Il y a une tension. Ca fait du bien de voir les gens prendre du risque. Il n'y a pas de filtre", raconte Mika.

Nicola Cavallaro succède sur le plateau de "The Voice", en chantant la chanson émouvante "Marguerite" de Richard Cocciante. "J'étais convaincu, le public aussi. Il y a quelque chose de très émouvant. Ce mélange de cette douceur, cette tendresse palpable que les gens sentent. La mama, elle doit être fière !", souligne Zazie. "Quand il choisit un répertoire comme celui-ci, avec la voix qu'il a, c'est ce qu'on veut entendre", suit Pagny. "Ce qui est avec lui, c'est qu'à chaque fois que je l'écoute chanter, sa voix prend de la place et il est généreux", balance Pokora.

"Sa performance était parfaite"

La confrontation entre les deux talents se fera sur "Way Down We Go" de Kaleo, une chanson qui colle très bien aux deux styles très différents de Nicola Cavallaro et Matthieu. Avec sa voix puissante, adéquate à ce tube, l'Italien semble prendre le pas sur le Bordelais. "J'ai une vague idée des notes que je vais mettre", déclare Zazie, avant d'attribuer les points pour ses deux talents.

Place au résultat ! "J'ai attribué 26 points à Nicolla, parce que sa performance était parfaite. C'était du Nicolla Cocciante. Matthieu, je t'ai toujours gardé, car j'avais l'impression que tu avais des choses à nous dire. Je te souhaite une belle route !", félicite Zazie. Avec les votes du public, Nicolla Cavallaro l'emporte LARGEMENT sur Matthieu, avec une énorme marge de presque 60 points.

"Il s'est fait violence avec ce morceau"

L'équipe de M. Pokora enchaîne désormais ! Ann-Shirley débarque sur le plateau de TF1, afin de défendre sa place dans l'équipe de son coach, en chantant "True Colors" de Cyndi Lauper. La mise en scène et la production de la prestation est vraiment top, bravo aux danseurs ! "Je suis tellement fier d'Ann-Shirley, de son parcours, de ce qu'elle est, de tout son talent. Je suis tombé amoureux de cette artiste, encore plus quand j'ai eu la chance de travailler avec elle", complimente Pokora. "C'est touchant. C'est un hymne à la tolérance avec élégance. On ne peut que aimer tes vraies couleurs", ajoute Zazie. "Il y a du bleus, du folk. Il y a ce respect, de se mettre sur la scène et vouloir faire le show comme tous les autres. On rentre dans ton univers. C'est plein de mélancolies délicieuses", poursuit Mika.

Lisandro Cuxi veut profiter de cette demi-finale pour adresser un message à son père. Le jeune homme de 17 ans choisit la chanson poignante de Calogero, "Si seulement je pouvais lui manquer". Durant sa performance, le garçon ne parvient pas à retenir ses larmes. Submergé par l'émotion, Lisandro Cuxi quitte le plateau sans écouter les commentaires des coachs. "Il faut respecter ça. Même sur un plateau télé, il n'a pas fait de la télé. Il a réglé des choses avec lui-même. Il vient de très loin. Son histoire n'est pas facile. La musique est une manière de régler beaucoup de choses. Il s'est fait violence avec ce morceau. C'est une décision très mature. A 17 ans, il a fait quelque chose de très grand", déclare Pokora. "Quand on a vu Lisandro déboulait au début, on pouvait croire que c'était un petit génie et qu'il y avait trop de contrôles. On se rend compte que ce n'était que pour faire exploser sa cocotte minute", lance Zazie.

"C'est terrible"

Pour leur duo, Lisandro Cuxi et Ann-Shirley reprennent "Without You" de David Guetta et Usher. "Ils sont parfaits. On leur conseille de faire un duo dans leur prochain album", s'amuse Zazie. "C'est terrible. Il y a l'aventure en solo et le lien de l'équipe. Ces deux-là sont super représentatifs de ce qu'il s'est passé dans cette équipe. Je suis super fier de vous avoir eu avec moi", annonce Pokora, avant de donner les points aux talents.

 Après un live exceptionnel de la nouvelle chanson de Katy Perry, il est l'heure du résultat des votes pour l'équipe de Pokora. "C'est très dur de départager deux coups de coeur et deux artistes avec qui j'ai tissé des liens. J'ai voulu marquer une légère différence. L'un des deux artistes a passé un cap par rapport à la manière qu'il est arrivé dans cette aventure. J'ai mis 26 à Lisandro et 24 à Ann-Shirley. C'est pour le récompenser pour ce pas avancé ce soir et noter cette différence", explique Pokora. Après le vote des téléspectateurs, c'est Lisandro qui est le finaliste de M. Pokora, avec encore une belle différence notable.

"C'est en te perdant que tu t'es retrouvé"

La dernière équipe entre dans le jeu. Audrey, très complice avec son coach, décide d'interpréter ce soir un morceau de Mika himself, "Grace Kelly". "C'est quand quelqu'un cherche à copier la chanson originale, ça ne marche pas, mais tu l'as prise dans ton propre univers", déclare Mika. "On pourrait croire qu'on est toujours dans cet humour, mais en fait, tu écris ta chanson. Là, c'est une autre version. Je me demande si c'est Mika qui a écrit l'orignal. Il y a une espèce d'irrévérence. C'est ça qui est magique chez Audrey", ajoute Zazie. "Elle a une personnalité puissante. Elle arrive à fusionner son esprit et son coeur. Elle utilise sa voix d'une manière tellement singulière", suit Pagny.

Vincent Vinel enchaîne en demi-finale de la saison 6 de "The Voice", en reprenant "Eath Song" de Michael Jackson. "Je dois dire que Vincent a repris son feu. C'est presque en te perdant que tu t'es retrouvé. Tu as chanté pour toi. Je suis content pour toi. C'est dur d'être là, de souffrir un peu et de travailler intensément. La chose la plus importante est de rester fidèle. Je trouve qu'en te revoyant et que tes yeux sont fermés, je me dis qu'il s'en sort bien", glisse Mika. "Il a réagi comme un champion. Il s'est un peu perdu dans la chanson, il n'a pas été déboussolé, c'est important. Il a des épaules solides. J'ai retrouvé ce feu qui m'avait manqué dans la précédente étape", commente Pokora.

"Je ne peux pas aider cette personne"

Comme les autres talents, Vincent Vinel et Audrey chantent en duo et pour leur tandem, les deux talents de Mika s'amusent sur "Comic Strip" de Serge Gainsbourg. Le coach a pu désormais réfléchir sur sa répartition des points.

 Comme il y a deux semaines, TF1 donne les derniers résultats dans "The Voice, la suite" et offre aux téléspectateurs une dernière page de réclame. Place désormais aux derniers résultats : "J'ai pris ma décision sur la totalité de mon expérience pendant les primes et les battles. Deux rencontres humaines et artistiques que je trouve à travers votre expérience. Comme vous départagez ? Je suis allé sur un truc, j'ai divisé entre 23 et 27 points. De temps en temps, je me suis dit que je ne peux pas aider cette personne et le talent s'est battu. Pour ça, j'ai donné mes 27 points pour Audrey". Après les résultats du public, c'est Vincent Vinel qui l'emporte sur Audrey, à 5 points près, le score le plus serré de la soirée !

A la semaine prochaine pour la grande finale de "The Voice" 2017 et pour savoir qui de Vincent Vinel, Lisandro Cuxi, Nicola Cavallaro ou Lucie succédera à Slimane !

Le debrief de l'épisode 15 de "The Voice" 2017 :
- Pas mal le show de début d'émission avec une reprise d'un tube de Katy Perry, en présence de la chanteuse elle-même ! Toutefois, certains micros n'étaient pas au point, notamment Vincent Vinel qui était inaudible lors de la prestation.
- Un bon prime, avec beaucoup de qualités vocales. Quasiment toutes les prestations étaient réussies. Toutefois, le choix des coachs a été à chaque fois très rapidement tranché, et en accord avec celui du public !
- Incroyable et poignante performance de Lisandro Cuxi, en larmes pendant sa chanson adressée à son père. Il est clairement le favori de cette édition. Au passage, l'équipe de Matt Pokora est certainement celle qui a le plus progressé depuis le début des castings à l'aveugle.
- TF1 a recommencé comme il y a deux semaines à donner ses résultats dans "The Voice, la suite". Encore un moyen de gonfler l'audience de l'after et faire encore patienter le téléspectateur avec une page de réclame supplémentaire.

La liste des 4 finalistes de "The Voice" 2017 :
- Lisandro Cuxi de l'équipe de M.Pokora
- Nicola Cavallaro pour l'équipe de Zazie
- Lucie pour l'équipe de Florent Pagny
- Vincent Vinel pour l'équipe de Mika

 

Ozap.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...