Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

The Voice 6 - Résumé épisode 13 et lien replay - Direct 1

Recommended Posts

Replay >> Vidéos - Replay de "The Voice 6 - Prime 13" du 20 mai + la suite

 

Ca y est : après trois mois d'auditions, les talents de "The Voice" affrontaient enfin ce soir l'épreuve du direct. Résumé détaillé.

Les auditions à l'aveugle, puis les battles et enfin l'épreuve ultime. Les nombreux talents de "The Voice" 2017 ont dû survivre à ces obstacles pour espérer fouler la scène des directs. Ce soir, sous l'oeil aiguisé de Mika, Zazie, M. Pokora et Florent Pagny, les seize talents encore en course vont s'affronter dès ce soir en direct pour espérer remporter cette saison 6 du concours de talent de TF1, produit par Shine France et animé par Nikos Aliagas.

 

"Tu me fais penser à la sorcière de Kirikou"

 

C'est parti pour les primes en direct ! Pour ouvrir cette soirée, les 16 candidats chantent tous ensemble le tube d'Ed Sheeran, "Shape on you" sur la scène de "The Voice".

 

Pour ouvrir la compétition, ce seront les talents de Mika qui s'affronteront. C'est le trio The Sugazz qui démarrera cette soirée, en reprenant "Papaoutai" de Stromae. Les filles ont misé sur une reprise très pop de la chanson de l'interprète belge. "C'est hallucinant, il y a une métamorphose quand les talents arrivent au live. Vous êtes restés dans toutes les choses qu'on aime bien. Vous avez pris en main le début de cette compétition. Vous avez brillé ce soir", félicite Mika. "Elles sont restées fidèles à elles-mêmes. Bravo pour la pression que vous su gérer", ajoute Pokora. "Elles sont trop d'énergie. On ne peut pas passer à côté", souligne Pagny.

 

Imane succède au groupe de filles sur la scène de l'émission de TF1. Pour convaincre le juré et le public, elle mise tout sur "Quelque chose de Tennessee", de Johnny Hallyday. Un choix de chanson assez étrange... "Cela fait partie de la métamorphose. Tu es une femme sublime. C'est un drôle de truc. Tu as la puissance, donc tu peux changer la taille du plateau autour de toi. Même à la maison, c'est un énorme de talent. Le timbre change, l'émotion change. Cela a un effet pour les gens qui regardent depuis leur salon en France", commente Mika. "On a l'impression que la chanson a été faite hier. Il y a une forme de sagesse chez toi. Tu me fais penser la sublime sorcière de Kirikou. Tu transcendes", ajoute Zazie.

 

"Il est possédé"

 

Vincent Vinel suit ce samedi soir, avec pour chanson "Somebody to love" de Queen. A la fin de sa magnifique prestation avec une géniale mise en scène, le talent est remercié par une standing ovation du public ! "Finalement, on te connaît. Tu nous as oubliés. Tu ne nous as pas cherchés. Tu as chanté pour toi. Bienvenue dans la compétition", lance Mika. "Il est possédé ! Il ne voit pas le monde et ce qu'on est en train de vivre. Il vit son truc à lui. Il nous transmet notre adrénaline. La mélodie n'arrête pas de changer et tu l'as fait extrêmement bien", ajoute Pokora. "Il a une amplitude de voix, il s'amuse avec ça. Il peut faire toutes ces démonstrations, bravo", apprécie Pagny.

 

Audrey conclut la team de Mika, en interprétant le tube de Betty Everett, "Shoop Shoop Song". Comme à son habitude, la jeune femme propose une interprétation complètement décalé, nous téléportant 50 ans en arrière ! "Il faut ton énergie Audrey. La joie, une voix singulière !", commente Mika. "Audrey a un style et il y a du travail derrière. Tu maîtrisais plus le graillon. J'ai été bluffée", avoue Zazie.

 

L'heure est aux résultats pour l'équipe de Mika. Qui seront les deux talents sauvés par le public ? "Les deux talents sauvés sont Vincent Vinel et Audrey", annonce Nikos Aliagas. Au tour de Mika de sauver l'un de ses candidats : "Franchement, il y a énormément de talents sur la scène. Je suis ravi de faire partie de vos histoires. Imane, t'es toute jeune. Tu as tout devant toi. Vous aussi ! C'est dur... Je vous aime énormément. Je vous trouve pure. Vous êtes quatre filles cool ! C'est tellement rare d'avoir des gens comme ça. Je vais choisir le talent qui est vraiment à prendre. Vous êtes prêtes les Sugazz, alors je vais continuer avec Imane."

 

"Elle est envoûtante !"

 

Les quatre talents de l'équipe de Florent Pagny vont désormais s'opposer ! Hélène ouvre le bal, en reprenant "La ceinture" d'Elodie Frégé. "Elle est envoûtante. Tu as fait une superbe performance. J'ai la chance d'avoir quatre talents qui ont chacun leur truc. Tu ne lâches pas le morceau. Tu as du frisson et c'est hyper agréable", avoue Pagny. "On a affaire à une grande interprète. Elle met du poids sur les mots. C'est une chanson où la mélodie bouge énormément. C'est une belle découverte dans cette aventure", confie Pokora.

 

Au tour de Shaby de défendre sa place dans l'aventure de "The Voice", en chantant "This Girl" de Kungs. "Elle a une nature incroyable ! Hors norme ! Ce qu'elle fait est impossible et ça paraît facile ! C'est une conjugaison ! Elle a des dons vocaux. Pour elle, c'est comme respirer", lance Pagny. "Elle est prête !", lâche Pokora.

 

Troisième talent de l'équipe de Florent Pagny, Julia Paul essaye d'être la meilleure ce samedi, en misant sur "L'encre de tes yeux" de Francis Cabrel. Aux répétitions, son coach n'a pas un conseil à donner au talent : "Tout est bien". Elle le confirme en live ! "C'est encore autre chose et c'est de qualité. C'est de l'émotion pure. C'est très agréable à vivre ! C'est une belle performance, quoi qu'il arrive, c'est beau", souligne Pagny. "Tu transformes tout en une intime étrangère. C'est intime et très lointain. C'est un mélange impressionnant", suit Zazie.

 

"Ce n'est pas du tout gagné"

 

Lucie ferme le pas ! "Ce n'est pas du tout gagné", glisse le talent avant sa performance. La jeune fille revisite "Billie Jean" de Michael Jackson. Une reprise originale certes, mais pas vraiment réussie. "C'est une guerrière. J'adore ! Quand elle chante, elle prend un pouvoir incroyable. Elle est fragile et forte en même temps", déclare Pagny. "Je suis pour les risques. Pour 18 ans, tu as du courage. Pour ça, je te salue, c'est dur de le faire. En même temps, pour le reste de cette aventure, tu as tellement de talent, tu n'as pas à te mettre à l'épreuve à chaque fois", nuance Mika.

 

Après une cabriole musicale de M. Pokora, Nikos Aliagas annonce les résultats du vote du public : "Hélène et Lucie, vous restez dans l'aventure 'The Voice' !" Maintenant, Florent Pagny va devoir choisir entre Julia Paul et Shaby : "A partir du moment où le public choisit, le rattrapage est pour tenter quelque chose de compliqué. Pour la suite, je vais choisir Shaby."

 

"Tu fais un très joli papillon"

 

L'équipe de Zazie enchaîne ! Emmy Liana se présente ce soir dans l'émission produite par Shine France pour poursuivre l'émission, en interprétant "California Dreaming" de "The Mamas & The Papas". "Je suis terriblement émue. On a vu arriver des talents parfois très timides, tu te cachais derrière une jolie carapace. Tu fais un très joli papillon", commente Zazie. "Elle vole très haut ! Franchement, c'est l'originalité, c'est touchant, personnel, unique. C'est ce qu'on cherche !", souligne Mika.

 

Nicola Cavallaro suit sur le plateau de "The Voice", en proposant une réinterprétation de "Caruso", de Lucio Dalla. "Ce n'est pas seulement un Italien qui chante super bien. Il y a une espèce de générosité dans ta manière de faire. Avec toute la technique, c'est ça qu'on retient. Les paras ont le coeur tendre ! La musique sauve", adore Zazie. "C'est une chanson qui porte bonheur. Il met le grain à l'italienne. Il est dans son bain, il est parfait", commente Pagny.

 

Marvin Dupré débarque à son tour pour le premier direct de la saison 6. Pour se qualifier, le talent chante "Starboy" de The Weeknd. "A ce niveau là, j'adore d'avoir l'impression d'être à ton concert. La chanson que tu chantes, j'ai l'impression que tu l'as faite. Tu peux transformer les choses pour les amener chez toi. Je suis très contente de t'avoir volé !", lâche Zazie. "C'est fort, à chaque fois qu'il vient sur scène. Il amène quelque chose", souligne Pokora.

 

"Tu as un magnétisme"

 

Matthieu, le dernier talent de Zazie, monte sur scène pour reprendre "Requiem pour un con" de Serge Gainsbourg. "C'est incroyable ce qu'il vient de se passer. Il fait partie de ces rares artistes, qui sont pleins de doutes. C'est le propre d'un artiste. Tu as un truc, tu as un magnétisme de fou. Tu fais un geste, tu fais semblant de partir. Tu as une espèce de calme", lance Zazie. "Ca chante fort et ça chante vachement bien chez Zazie ce soir", avoue Mika.

 

Pour la troisième fois de la soirée, Nikos annonce le choix des téléspectateurs pour l'équipe de Zazie : "Les deux talents sauvés par le public sont Marvin Dupré et Nicola Cavallaro". "Cas de figure très compliqué. Tous les quatre sont pour moi au même niveau ! Alors, sur quoi je peux me juger ? Je vais suivre... une forme d'instinct. Il y a une de ces deux personnes qui a fait un bond entre la répétition et le direct, je vais garder Matthieu...", hésite longuement Zazie.

 

La soirée se termine avec les talents de M. Pokora. Ann-Shirley veut convaincre les téléspectateurs ce soir, en misant le tout pour le tout sur "Sky full of Stars" de Coldplay. "Quand elle a choisi la chanson, c'est celle de mon groupe préféré. Elle a cette voix qui nous prend dans ses bras. Elle a un voile sur la voix. Elle arrive à aller là-haut et quelle classe !", déclare Pokora. "Il ne faut pas forcément être poli, mais on peut être classe et punk ! La classe, c'est l'originalité ! C'est l'authenticité !", ajoute Mika.

 

"Il s'est passé quelque chose d'historique"

 

 

Dilomé est le prochain talent à monter sur la scène de "The Voice". Le candidat de M. Pokora décide de chanter "Savoir Aimer" de Florent Pagny. "C'est sa première scène. C'est quelqu'un qui a appris à chanter dans son coin. Tout seul. Sans avoir à projeter ça quelque part. C'est ce qui manquait à Dilomé. Il a un beau timbre. Il faut qu'il se libère, il peut aller chercher plus loin", conseiller Pokora. "Il fallait qu'il soit dans son truc. Il se l'approprie. C'est une chanson compliquée. Elle est très compliquée à donner du relief", explique Pokora.

 

A son tour, Lisandro Cuxi s'avance dans l'aventure ce soir, en reprenant le tube de Bruno Mars, "24K Magic". "Si je peux me permettre, il s'est passé quelque chose d'historique dans 'The Voice', c'est la première fois qu'un talent danse et chante !", lance Pokora. "Quand on est capable de chanter et de danser comme tu le fais, tu peux te la péter. Franchement, t'es surdoué. Tu pourrais même aller de friter à 'The Voice' aux Etats-Unis", glisse Pagny.

 

"Tu avais un côté clown triste"

 

Le dernier talent de la soirée est... Marius ! Le jeune homme aux cheveux bouclés reprend la mythique chanson de Jacques Brel, "Quand on a que l'amour". "Il s'est mis une pression en choisissant Jacques Brel. Marius, là, on est à des années lumières des répétitions. Je lui avais dit qu'il réfléchissait à l'urgence, à la tension d'un plateau. Mon pote, tu étais là-haut !", adore Pokora. "Tu peux être fier de toi. Tu nous as fait des prestations différentes ! Là, tu as fait une chanson sans humour, tu avais un côté clown triste ! C'était intéressant ! C'était compliqué de revoir un standard pareil", convient Zazie.

 

Comme pour "Danse avec les stars", il faut attendre "The Voice, la suite" - et une nouvelle page de pubs - pour connaître le verdict des téléspectateurs ! Ce n'est pas comme si il était bientôt minuit...

 

Sont sauvés par le public de l'équipe de M. Pokora : Marius et Lisandro Cuxi. "Comme vous l'avez dit Nikos, plus les semaines passent, plus on s'attache à eux. C'est délicat, car on aime juger la progression. Ils ouvrent des portes à chaque fois. On ne stagne pas avec eux. Ce soir, je vais rester sur une idée qui m'accompagne depuis le début, et quelqu'un qui m'a touché. Je pense que cette personne est prête pour la suite dans l'aventure. Pour cette raison là, je vais partir avec Ann-Shirley", tranche Pokora.

 

Les candidats encore en compétition :
- Florent Pagny : Lucie, Shaby, Hélène
- Zazie : Marvin Dupré, Matthieu, Nicola Cavallaro
- Mika : Vincent Vinel, Imane, Audrey
- M. Pokora : Lisandro Cuxi, Ann-Shirley, Marius

 

Le debrief de l'épisode 13 de "The Voice" 2017 :

- Avec seulement un direct, The Voice a rappelé sa qualité de show. Certains décors et certaines mises en scène étaient tout simplement incroyables ! Les musiciens ont été ce soir plus qu'au niveau. On a retrouvé les grands primes de TF1 !
- Les favoris n'ont pas déçu ce soir, en particulier Vincent Vinel avec sa reprise de Queen.
- Les coachs étaient peu présents, probablement à cause du nombre important de candidat. A noter la faiblesse dans les commentaires de Florent Pagny, comparé à un Mika plutôt juste, avec de la nuance dans ses propos. Par contre, on a du mal à suivre les phrases de Zazie, qui partaient dans tous les sens. Matt "Casper" Pokora, on ne l'a pas vu ce soir.
- Pas une seule fausse note du côté de la réalisation, The Voice en impose, comme chaque année. Le prime aurait cependant mérité d'être un peu moins long (fin à 00h01) ! La prestation de M. Pokora, qui reprenait une chanson de Claude François, était loin d'être obligatoire.
- Nikos Aliagas a été excellent ce soir. On l'attendait depuis plusieurs semaines, car les précédentes étapes de "The Voice" le mettent en retrait. Il était plus qu'au niveau, il a rappelé qu'il faisait partie des meilleurs animateurs de la télévision française. J'oserai peut-être dire LE meilleur animateur d'émission de plateau comme "The Voice".

 

Ozap.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

à l'issue de ce prime, je dirais que d'un casting excellentissime cette année, les coachs ont "réussi" à nous faire attendre des primes monotones... hormis les mises en scènes, excellentes

l'élimination de julia paul, je l'ai pas digéré, par exemple

audrey, nicola, à la hauteur, matthieu, une arnaque, élu par zazie qui écoute souvent ses hormones, hélène, convaincante, mais qui n'a quand même pas atteint la sensualité quasi désespérée d'une élodie...

le reste? pffff

déjà les sugaz n'avaient rien à faire là

vincent, on commence à voir ses limites, ou bien on ne le laisse pas lacher les chevaux

ensuite je suis désolée, mais tous les petits jeunes à part hélène ont sans aucun doute une maturité vocale indiscutable, mais pas la maturité émotionnelle, moi je ne ressens.. NADA

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...