Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

The Voice 6 - Résumé épisode 11 et lien replay

Recommended Posts

Replay >> Vidéos - Replay de "The Voice 6 - Prime 11" du 6 mai + la suite

 

Après trois épisodes de battles, les coachs se sont confrontés à des choix cornéliens lors du premier round de l'épreuve ultime. Résumé détaillé !
 

Les primes en direct approchent à grands pas ! Ce soir, après les auditions à l'aveugle et les battles, les équipes des coachs vont encore se réduire avec le premier round de la terrible épreuve ultime. Quels talents vont parvenir à garder leur place dans les équipes de Mika, Zazie, Florent Pagny et M. Pokora ? Qui fera un pas de plus dans sa quête de devenir le gagnant de "The Voice" 2017 ? Les coachs pourront voler uniquement une fois un candidat lors de l'Epreuve ultime, les choix seront compliqués !

 

"Manoah, qu'est-ce qu'il s'est passé ?"

 

Mika ouvre le bal ce samedi ! Les trois talents sélectionnés par le coach sont Manoah, Marvin Dupré et Vincent Vinel. Ils ont chacun choisi la chanson qu'ils vont interpréter, afin d'être désigné par Mika pour les directs. Manoah défend sa place en reprenant "Down on my Knees" d'Ayo. La fillette de 16 ans veut prouver qu'elle est plus qu'une adolescente. De son côté, Marvin Dupré interprète "La Ballade de Jim", d'Alain Souchon. Enfin, Vincent Vinel enchaîne avec "Don't Stop Believin'", de Journey.

 

"Il y a forcément une réponse, mais c'est difficile. Ils ont tous les trois proposés une incarnation. Avec trois performances pareilles, c'est difficile. Moi, je garderais Manoah", déclare Pagny. "Vous m'avez tous touché. Pour le 125% d'incarnation, je dirais Marvin", ajoute Zazie. "Je les adore tous les trois. Pour sa patte, il a un truc. Pour moi, c'est Marvin", suit Pokora. "Manoah, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Un potentiel énorme, une voix précoce et un courage. Marvin, une interprétation sophistiquée. Quelle audace, tu as montré ta capacité d'interprète et d'artiste. Vincent, c'est le héros de la gare Saint-Lazare. Tu provoques l'envie, la curiosité. Mon coeur est en train d'être tiré", explique Mika, avant d'annoncer qu'il garde Vincent Vinel pour les primes en direct. Zazie dégaine son buzzer à la fin : "On ne peut pas laisser passer. Marvin viens !" Marvin Dupré part aussi pour les primes dans l'équipe de Zazie.

 

"Je ressens cette violence"

 

Les prochains talents qui vont s'affronter sont Lou Mai, Imane et Juliette. Pour démarrer cette épreuve ultime, Lou Mai chante "Le coup de soleil" de Richard Cocciante. Pour gagner sa place pour les directs, Imane mise sur "Une autre saison" de Josef Salvat. Pour conclure, cette bataille pour la qualification, Juliette choisit d'interpréter "Fallin'", d'Alicia Keys.

 

"Les répétitions servent à rien, parce que tout change !", lance Mika d'entrée. "On a trois talents qui sont des performeuses. Lou Mai a dépassé son niveau, je la garderais, mais elles sont trop super", ajoute Pagny. "Juliette, tu m'as surpris. Tu n'es pas dans un swing formidable. Mais quand je ferme les yeux, c'est hallucinant", commente Zazie. "Imane, il y a une consistance, une densité dans sa voix. Elle est allée sur des terrains différents. Elle nous a mis tous d'accord", note Pokora. "Choisir, c'est violent. Je ressens cette violence. Lou Mai, tu as assumé ce que tu promettais. Juliette, tu as pris la position du leader en basket. Imane, c'est un tissu très large, plus large que ton âge. Donc, je fais le choix de te garder toi, même si c'est violent", annonce Mika. Lou Mai et Juliette quittent l'émission aux portes des directs.

 

"C'est quoi la définition du punk ?"

 

Le trio corse, Incantèsimu, la jeune Agathe et les trois filles de The Sugazz se confrontent pour obtenir la dernière place dans l'équipe de Mika pour les lives. Pour ouvrir cette épreuve ultime, Incantèsimu reprend un tube culte de Michel Berger, "Diego libre dans sa tête". Pour la suite, Agathe s'amuse sur "Fais-moi mal Johnny", de Boris Vian et se défend avec brio ! Pour conclure, The Sugazz surprennent tout le monde avec leur réinterprétation de "Smell Like Teen Spirit" de Nirvana.

 

"C'est délicat. Agathe m'a surpris, car je ne l'attendais pas comme ça", lâche Pokora. "C'était très agréable. Les trois Incantèsimu, je suis déjà sur une couleur déjà vue sur les dernières performances. The Sugazz, c'était sublime, vous avez amené tout le monde dans votre univers. Agathe a proposé quelque chose de différent et l'a bien fait. Je garderais Agathe", suit Pagny. "Incantèsimu, ça me transporte. Vous me prenez ailleurs. Agathe, c'est quoi la définition du punk ? C'est un esprit et un courage, c'est ce que tu nous as montré ! The Sugazz, c'est ce clash qui donne de la profondeur et un mystère à ce que vous proposez. Je vous trouve top et je vous garde !", tranche Mika. Exit les quatre autres candidats !

 

"Ca m'a touché mon petit coeur d'artiste chaud"

 

Passons désormais à la Team Pagny ! Le coach désigne en premier trio de son équipe Kap's, R'nold et Shaby. En ouverture, Kap's reprend "Les Paradis Perdus" de Christophe, mais dans la version de Christine and The Queens. R'Nold poursuit en s'essayant sur la très difficile chanson de Daniel Balavoine, "SOS d'un terrien en détresse"... et quelle performance grandiose ! Pour conclure, Shaby interprète "Mourir dans tes yeux" de Jenifer.

 

"Leur sensibilité a tous les trois me plaît énormément. Mais il en reste encore beaucoup sous le coude chez Shaby", lance Pokora. "J'ai été touchée par le premier degré de Kap's, ça m'a touché dans mon petit coeur d'artiste chaud", suit Zazie. "R',nold, il y a un truc mystérieux, ça ne devrait pas marcher, mais ça marche. Pour cela, je dis que c'est toi", souligne Mika. "Kap's, tu provoques une émotion. Cette rayure que tu as, ça déflagre tout le monde. R'nold, c'est hors-norme. Chanter une chanson comme celle-ci, c'est... Et Shaby, émotion et technique, je garde Shaby", décide Pagny. Les deux autres candidats ne sont pas repêchés et changent de "kap's".

 

"On a le cul entre deux chaises avec toi"

 

Gianni Bee, Chloé et Lucie s'affrontent ce soir pour gagner leur place pour les primes en direct au sein de l'équipe de Florent Pagny. Droit comme un "i", le jeune Gianni Bee chante "Creep" de Radiohead. Chloé lui succède sur la scène de "The Voice" avec le tube "Lose My Religion", de REM. Enfin, Lucie clôt cette Épreuve ultime avec "Je l'aime à mourir", de Francis Cabrel.

 

"Lucie, c'est pure, c'est comme tu es, tu en as dans le pied", lance Zazie. "Gianni Bee, je le trouve fascinant, car il peut faire encore mieux", assure Mika. "Sur les trois, vocalement, c'est un peu égal. Lucie a quelque chose de plus", ajoute Pokora. "Gianni Bee, de ta petite vie, tu n'as jamais été très confiant, mais avec ta voix, tu peux avoir confiance ! Chloé, tu es rock, de nature ! Tu as cette puissance, tu es hyper forte ! Lucie, tu choisis cette chanson sans performance vocale. Tu as une voix capable de faire beaucoup de choses performantes. On a le cul entre deux chaises avec toi, mais c'est toi que je veux garder", décide Florent Pagny. C'est la porte de sortie pour les deux autres talents !

 

"Cette situation est embarrassante"

 

 Nathalia, Marianne Aya Omac et Julia Paul se battent pour l'ultime place dans l'équipe du coach. Pour débuter cette épreuve, Nathalia reprend "Travesti" de Starmania. Ensuite, Julia Paul mise sur "Je m'en vais" de Vianney. Enfin, pour conclure cette soirée, Marianne Aya Omac choisit pour chanson, "Nothing compares to You" de Sinead O'Connor.

 

"Il y a une performance sans filtre. La robe mal placée, les cheveux mal coiffées. C'est Julia Paul", souligne Mika. "Il y en a une qui chante 'Je m'en vais' et je ne veux pas qu'elle parte, c'est Julia Paul", ajoute Zazie. "Je dois avouer que je suis comme vous, je suis parti très loin avec Julia", avoue Pokora. "Cette situation est embarrassante. On doit juger cet instant présent. Marianne chante mieux que tout le monde ici, mais elle n'a pas été ce soir plus que les autres fois. Nathalia est toujours un peu dans la marge. Elle ne provoque pas ce qu'elle devrait provoquer. Julia Paul est plus limitée que les deux autres. Ce soir, cet instant présent a fait qu'elle a pris le pouvoir. Elle le garde, donc c'est Julia Paul", désigne Pagny. Les deux autres talents ne seront pas "volés".

 

C'est terminé pour cette première partie de l'épreuve ultime de The Voice !

- Florent Pagny : Julia Paul, Lucie, Shaby
- Zazie : Marvin Dupré (talent volé)
- Mika : Vincent Vinel, Imane, The Sugazz
- M. Pokora : néant

 

Le débrief de l'épisode 11 de "The Voice" 2016 :
- L'équipe de Mika était globalement d'un très haut niveau. Ainsi, le trio composé de Vincent Vinel, Marvin Dupré et Manoah a donné lieu à beaucoup d'hésitations de la part du coach ! D'ailleurs, même si Mika a choisi finalement Vincent Vinel, Marvin Dupré a été sauvé par Zazie !
- Globalement, la plupart des candidats ont tous proposé une performance bien supérieure aux Battles ou aux castings à l'aveugle.
- Deux pubs dans un écart d'à peine 20 minutes, c'était peut-être un peu too much.
- Les choses sont devenues sérieuses ce soir. Les coachs sont bien plus calmes, concentrés et précis dans les commentaires et les conseils, par rapport aux précédentes épreuves.
- Choix incompréhensible de Mika pour The Sugazz face à Agathe et Incantèsimu. Leur prestation n'a pas été réussie, notamment à cause du mauvais choix de chanson, "Smell Like Teen Spirit" de Nirvana. De plus, les autres coachs n'ont même pas évoqué la performance des trois filles. C'est dommage, car les deux autres concurrents avaient réussi avec brio cette Epreuve ultime.
- A noter : Bel hommage à la chanson française ce soir, avec une large majorité de titres francophones

 

Ozap

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un vrai carnage à The Voice

 

Deux de nos chouchous ont été éliminées : Kap’s, à la voix rocailleuse, et Nathalia, aux interprétations gonflées. 

« On n’a jamais eu ce niveau ! » Zazie s’ébahit face aux chanteurs de cette sixième saison de « The Voice » et l’on ne comprend pas pourquoi. Il n’y avait que le blouson de cuir rose aux cœurs rouges de M. Pokora pour donner des couleurs à cette première soirée de l’épreuve ultime.

 

Le principe : les talents passent trois par trois, chacun chante un titre et le coach ne peut garder qu’un seul candidat par trio. Un vrai carnage. Les équipes de Mika et de Florent Pagny étaient en lice. Si l’énergique malvoyant Vincent et les sympathiques The Sugazz accèdent aux shows en direct, deux de nos chouchous ont été éliminées : Kap’s, à la voix rocailleuse, et Nathalia, aux interprétations gonflées. Quel gâchis ! 

 

  leparisien.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Skorpio, même si j'ai passé une bonne soirée devant l'émission, il y a certains choix par Mika ou  F. Pagny qui m'ont déçu.. Après je ne peux pas dire qu'un candidat se démarque pour gagner The voice 2017..

J'attends la suite samedi prochain. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...