Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

Koh-Lanta : l'île au trésor - Résumé du prime 12 du 25 novembre 2016 et lien replay

Recommended Posts

Replay >> Vidéos - Koh-Lanta : l'île au trésor - Replay du prime 12 du 25 novembre 2016

 

Après l'élimination de Julie et Jérémy, qui a fait les frais de la stratégie des ex-rouges ce soir ? Résumé détaillé.

 

Les fans de "Koh-Lanta : L'île au trésor" ont-ils eu le temps de faire leur deuil ? Vendredi dernier, ils assistaient meurtris au départ de Julie, après une terrible épreuve d'élimination immédiate. Jérémy a suivi la candidate la plus emblématique de la saison le lendemain, lors d'un conseil organisé juste après l'épreuve d'immunité. Ce soir, qui leur emboîtera le pas pour rejoindre la résidence du jury final ? Et l'épisode aura-t-il autant de saveur maintenant que Julie est partie ?

 

"Je vois pas pourquoi je m'assiérais sur 100.000 euros"

 

Jesta se sent un peu orpheline au retour du conseil, et Benoît regrette lui aussi le départ de l'ex-jaune. "Je sens pas Freddy, je le trouve hypocrite et je l'ai toujours dit, et stratégiquement je pense que Jérémy était moins dangereux que Freddy", explique celui qui est assuré d'aller à l'orientation. De leur côté, Stéphane et Bruno discutent déjà de l'étape suivante et envisagent de se séparer de... Candice, pourtant ex-rouge comme eux. Ils craignent que les jeunes se paient les seniors... "Je vois pas pourquoi je m'assiérais sur 100.000 euros !", lance Stéphane, qui sait bien que si elle arrive sur les poteaux, elle choisira Benoît en cas de victoire. Pour y parvenir, ils comptent faire changer Ludivine de camp !

 

 Mais Jesta, qui passait par là, a tout entendu, et elle s'empresse d'aller tout raconter à Candice et Benoît. "Le fait qu'il prévoie à l'avance ses plans, c'est tout ce que je déteste", tacle Candice. Du coup, les trois jeunes envisagent une stratégie anti-Stéphane, en comptant sur Freddy. Mais Benoît s'interroge sur les vraies motivations de Jesta, en qui il n'a pas toute confiance et convainc Candice d'éliminer d'abord Freddy avant d'en arriver à Stéphane. Pour lui, Freddy est trop "lisse" et cache quelque chose. "Quand t'es gentil avec tout le monde, c'est que t'es faux-cul", tacle-t-il. Pourtant, Freddy n'est pas franchement sympa avec tout le monde.

 

Le lendemain matin, Jérémy débarque à la résidence du jury final, où Yannick a disparu. Le ch'ti a dû rentrer en France "pour raisons familiales" et Denis nous annonce qu'il ne votera donc pas dans le jury final. Risque d'égalité ? Jérémy est en tout cas persuadé que Jesta a voté contre lui, alors que pas du tout.

 

"Il ne m'influencera pas sur mon vote !"

Stéphane est décidément très stratège : il va voir Freddy, pensant qu'il sera le prochain éliminé, pour lui demander que son vote noir aille contre Jesta ! Histoire de protéger Ludivine... C'est ce qu'on appelle avoir deux coups d'avance, sans savoir quel sera le premier coup. Etonnant - et risqué ! "Il ne m'influencera pas sur mon vote et je vais aller le dire à Jesta", s'agace donc Freddy.

 

Mais avant cette révélation, une bouteille-à-la-mer annonce l'épreuve de confort. Mais à leur arrivée sur le site de l'épreuve, Denis est absent. Un message leur explique le concept de l'épreuve, et ils vont donc devoir "s'arbitrer eux-mêmes", comme l'explique Denis en voix off. Mais où est donc l'animateur ? Au bout d'un quart d'heure, la victoire se joue entre Candice, Stéphane et Jesta, mais cette dernière lâche au bout de 20 minutes, rapidement suivie de Stéphane. Candice décroche donc un petit déjeuner copieux et invite Benoît à le partager avec elle. "Je pense que ça surprend personne", lance-t-elle.

 

De retour sur le camp, pendant que les deux autres se remplissent la panse, les cinq autres aventuriers désespèrent face au peu de riz qui reste. "C'est ridicule, mais on n'a pas le choix", analyse finement Ludivine (qui ?). Mais une bouteille-à-la-mer leur annonce que s'ils partent à l'aventure, ils trouveront peut-être de quoi se sustenter. Bruno et Stéphane décident d'y aller et Jesta est obligée d'aller expliquer à Freddy pourquoi ce serait une bonne idée d'aller avec eux - il part sans doute le lendemain et Jesta préfèrerait éviter que Ludivine accompagne les deux ex-rouges.

 

"C'est pas un secret mais... tu te tais !"

 

Munis d'un radeau de fortune pour emmener la nourriture, les trois hommes sont prêts à partir. Mais Freddy et Stéphane s'emboucannent (dédicace aux jumelles de "Secret Story"). Stéphane est furieux que Freddy ait raconté à Jesta sa stratégie au sujet de son vote noir. Le ton monte. "On se dit quelque chose... C'est pas un secret mais... tu te tais !", se justifie Stéphane. Donc c'est un secret, en fait. "Demain, c'est clair, net et précis, je vote contre Stéphane", balance Jesta, tandis que Bruno et Stéphane partent à deux.

 

Pendant que Candice et Benoît dégustent leur repas et déblatèrent sur Stéphane, Bruno et Stéphane arrivent sur une île et dénichent de quoi manger : des lentilles, des bananes, du manioc.

22h00. Quand Candice et Benoît reviennent sur le camp, Jesta les accueille et leur explique tout ce qui vient de se passer. "Ca ne m'étonne pas du tout", avoue Benoît. De leur côté, Bruno et Stéphane se cuisinent un petit dîner et Bruno avoue qu'il est tombé des nues lors de la dispute parce que Stéphane ne l'avait pas prévenu de ses intentions. Stéphane avoue être "soucieux".

 

"J'ai voulu jouer... Tant pis pour moi !"

 

Le lendemain matin, tout le camp attend de pied ferme Stéphane et Bruno pour discuter de toutes ces histoires de stratégies. Quand ceux-ci débarquent, ils sont d'abord contents de voir la nourriture qu'ils apportent avec eux. Mais l'heure des explications a sonné. Le ton monte rapidement. Stéphane essaie de s'expliquer mais tout le monde l'interrompt. Il s'agace. "En réagissant comme ça, ça montre juste que t'as tort", balance Jesta. Stéphane reconnaît "une erreur" de n'avoir pas été consulter Benoît et Candice. "J'ai voulu jouer... Tant pis pour moi", reconnaît Stéphane un peu plus tard, face caméra. Mais il dément avoir échafaudé un plan pour éliminer Candice. "Les propos de Stéphane ne m'ont pas convaincue, je le sens gêné", avoue Candice. "Pour l'instant, je suis dans le flou", affirme de son côté Benoît.

 

Bruno, lui, n'était pas au courant de tout non plus et se rapproche de Benoît pour bien le lui faire comprendre. Belle solidarité avec l'autre senior de l'aventure, dis donc, d'autant que Bruno était partie prenante des discussions stratégies sur Candice ! Et pendant ce temps, Candice et Freddy vont chercher de l'eau et se mettent plus ou moins d'accord pour ne pas voter l'un contre l'autre.

 

Stéphane tente pour sauver sa peau. Il essaie une tentative d'approche auprès de Candice, en vain, puis va voir Benoît pour le convaincre qu'il n'a jamais rien tenté contre Candice, lui demandant d'en toucher deux mots à sa binôme. Et quelques minutes plus tard, il a son opportunité avec Candice. Mais cette dernière n'est pas réceptive. "Quand il me parle, ça rentre d'un côté et ça ressort de l'autre", confie la jeune femme, qui sait bien à quoi s'en tenir.

 

"Je préfère quand c'est clair"

 

La nuit a été rude, personne n'a dormi ou presque à cause de la pluie et du feu, qu'il a fallu rallumer. Stéphane en particulier a veillé. Et le lendemain matin, il décide de jouer sa dernière carte : tout avouer. "C'est une hypothèse parmi d'autres", avoue-t-il finalement à Candice au sujet d'une stratégie qui viserait à l'éliminer. "C'est une idée qu'on a eue, mais on ne voulait pas le faire", dit-il. "Je préfère comme ça, je préfère quand c'est clair", répond Candice.

 

Ca sent donc mauvais pour Stéphane, mais il lui reste une chance de sauver sa tête : remporter l'épreuve d'immunité à laquelle les aventuriers sont justement convoqués. Chacun va devoir récupérer les pièces d'un puzzle géant de 15 pièces et le reconstituer sans modèle ! Et le dernier arrivé aura une voix de plus contre lui dans l'urne ! C'est nouveau ça... L'épreuve démarre, et Candice s'impose très rapidement. Mais qui sera le dernier ? Pas Freddy, deuxième, ni Ludivine et Bruno, qui terminent troisième et quatrième, respectivement. Stéphane se qualifie enfin et seuls Jesta et Benoît restent. Vu que Benoît ne peut pas recevoir de vote, Jesta perd avant même d'avoir perdu.

 

De retour sur le camp, Candice a forcément le sourire, s'étant imposé deux fois de suite, et elle est aussi ravie que Freddy n'ait pas écopé du vote supplémentaire. De leur côté, Stéphane et Bruno pensent au conseil et espèrent que c'est Freddy qui quittera l'aventure.

 

"Forcément, ça fait réfléchir"

 

L'heure du conseil a sonné. Benoît évoque les conditions difficiles, Candice est interrogée sur ses nombreuses victoires et le fait qu'elle représente peut-être un danger. "Quand on prône l'unité rouge au conseil et qu'un jour plus tard, j'apprends ça... Forcément, ça fait réfléchir", avoue Candice au sujet de la stratégie de Stéphane. Benoît se dit déçu, lui qui n'avait aucun problème à envisager une alliance jeunes (y compris ex-jaunes) contre vieux (y compris ex-rouges)...

 

Sans surprise, ça se joue entre Freddy et Stéphane. Freddy a le vote noir contre lui, ainsi que les voix de Stéphane, Bruno et Ludivine (qui s'est bien laissée embobiner). Et il y a égalité : quatre voix contre Freddy et quatre contre Stéphane. Un nouveau vote est organisé, et il ne pourra pas y avoir égalité car il ne reste que sept candidats. Sans surprise, sans le vote noir de Jérémy contre Freddy, c'est Stéphane qui est éliminé. "J'ai tout fait à fond, j'ai rien à regretter, j'ai voulu jouer stratégie, j'ai perdu, j'en paie les conséquences", dit-il avant de partir. Mais Candice prend la parole et Stéphane est encouragé à dévoiler toute sa stratégie. Il emploie beaucoup le "on", ce qui pourrait plomber Bruno à l'avenir...

 

Le débrief de "Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 12 :
- Les longueurs se sont une nouvelle fois multipliées ce soir. Dommage, il se passe des choses mais tout est tellement délayé qu'on s'ennuie quand même.
- Beaucoup de surprises ce soir, entre le départ de Yannick du jury final (pourquoi ne peut-il pas voter ?) et l'absence de Denis de l'épreuve de confort. Etonnant... Dommage qu'on ne nous explique pas tout ça.
- Pourquoi ajouter un vote contre le dernier arrivé dans l'épreuve d'immunité ? Quelle logique et surtout, pourquoi commencer à changer les règles deux semaines avant la finale ?
- Impressionnant dilettantisme de Jesta lors de l'épreuve d'immunité. Mais la règle n'était pas claire : si Benoît avait fini dernier, le jeu aurait pu se conclure sans qu'aucun candidat n'ait une voix de plus contre lui. Denis l'avait bien dit : "Le dernier ou la dernière aura une voix supplémentaire contre lui", pas "Le dernier ou la dernière sauf Benoît"...
- L'élimination de Stéphane était logique - et méritée. Non pas parce qu'il a tenté la stratégie, mais parce qu'il l'a très mal fait. Pourquoi aller voir Freddy pour parler vote noir aussi tôt ? Et il a payé son manque d'attention quand il a évoqué sa stratégie anti-Candice avec Bruno. Un laisser aller qu'il a payé.

 

ozap.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...