Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

Koh-Lanta : l'île au trésor - Résumé du prime 11 du 18 novembre 2016 et lien replay

Recommended Posts

Replay >>Vidéos - Koh-Lanta : l'île au trésor - Replay du prime 11 du 18 novembre 2016

 

"Koh-Lanta : L'île au trésor", épisode 11 : "C'est pas moi qui pleure, c'est mes yeux"


Ce soir, les aventuriers continuaient de s'affronter alors que la finale approchait à grands pas. Mais deux d'entre eux ont quitté l'aventure. Résumé détaillé.
 

Après une longue pause de quinze jours, "Koh-Lanta : L'île au trésor" est de retour ce soir sur TF1 ! Remémorons-nous la fin du précédent épisode, marqué par l'élimination de Yannick, "un peu surpris sans trop l'être". L'alliance des ex-jaunes a vécu, et tout semble désormais possible et personne n'est assuré d'arriver dans le carré final.

 

"Je ne comprends pas du tout mais c'est pas grave"

 

Le lendemain du conseil, les candidats font grise mine, à commencer par Jesta (quelle surprise !). La pluie tombe fort, tout le monde est trempé et a froid. Du côté de la résidence du jury final aussi, il fait moche, mais on est mieux protégé. Et Lau n'est pas du tout surpris de voir arriver un troisième jaune en trois conseils. "Il n'y a plus de jaunes", assure Yannick, éliminé lors du conseil.

 

Sur le camp, Freddy est agacé. Il sait que lors du conseil précédent, c'est Jérémy qui a mis son nom dans l'urne. Jérémy, lui, n'apprécie plus son coéquipier, dont l'attitude est assez plombante en raison des nouvelles dynamiques sur le camp.

 

L'épreuve de confort attend la tribu (pas vraiment) réunifiée. Et sachant ce qui les attend - le parcours du combattant avec des poids à porter à remettre à quelqu'un d'autre une fois éliminé -, certains discutent déjà stratégie et prévoient à qui ils remettront leurs poids s'ils perdent. Jesta et Julie sont les premières éliminées et remettent respectivement leurs poids à Stéphane (pour ne pas le donner à un jaune et parce qu'elle a moins d'affinités) et à Jérémy (car Freddy l'a aidée lors de l'épreuve précédente). Beau joueur, Jérémy lui dit qu'il n'y a pas de souci.

 

Jérémy, Candice et Bruno s'inclinent à l'étape suivante... Candice donne ses 4 kilos à Ludivine, pour épargner les rouges et ne pas accabler Freddy. Jérémy a 11 kilos à donner et les remet à... Freddy, pourtant jaune comme lui. "Il me paraît plus solide", se justifie maladroitement Jérémy. "Je ne comprends pas du tout, mais c'est pas grave", répond Freddy. Ambiance. Quant à Bruno, il refuse de surcharger un de ses amis et ajoute donc 7 kilos à Freddy ! Et c'est Benoît qui s'impose - sans trop de mérite sachant qu'il n'avait que 7 kilos à porter. Pour un candidat assuré d'aller en finale, bizarre que personne n'ait pensé à le pénaliser avec ses sacs.

 

"On s'énerve un peu l'un sur l'autre"

 

 Benoît est confronté à un choix : il peut se priver de la récompense (un bon repas et une nuit à l'hôtel) pour en faire profiter tous les autres candidats mais pas lui ! Benoît se choisit lui-même. Encore une fois, il est immunisé jusqu'à la finale. Il espère que les autres comprendront. "Là honnêtement, j'en ai besoin", explique-t-il. Pas très stratège ni très élégant...

 

Pendant que Benoît se douche et nettoie son foulard, sur le camp, Freddy regrette l'attitude de Jérémy. Julie avoue n'avoir pas compris non plus. En revanche, personne n'en veut à Benoît apparemment.

 

Il faut bien faire durer l'épisode jusqu'à pas d'heure, du coup on nous fait tout un foin sur une histoire de machette entre Jérémy et Freddy. On a compris, ils ne s'aiment plus. On n'avait pas besoin de l'avis de Bruno sur la question, même s'il a sans doute raison quand il dit que "les jaunes sont bientôt finis".

 

Tiens, ça barde entre Jérémy et Jesta. Le premier vanne la seconde qui a ouvert "sa première coco en 30 jours" et lui reproche son comportement "aigri et agressif". Il n'a pas tout à fait tort mais il n'est pas moins aigri qu'elle... "On s'énerve un peu l'un sur l'autre", analyse Jesta, qui ne sait décidément pas parler français. Etonnante évolution de ce couple qui s'est mis à dos une bonne partie de son équipe en début d'aventure par son refus de s'intégrer, et qui se tape désormais sur le système.

 

"Je suis un peu ballonné"

 

Ca sent mauvais pour Jérémy. Le lendemain matin, pendant que Benoît se régale d'un gâteau au chocolat, sur le camp, tout le monde a géré le feu sauf Jérémy. "Je ne vois pas pourquoi lui pourrait se permettre de dormir et pas les autres", analyse Bruno. Jesta n'ose pas aller le prévenir.

 

Les candidats sont conviés par une bouteille-à-la-mer à une épreuve, mais ils ignorent qu'il ne s'agit pas d'une épreuve d'immunité. Et Benoît les rejoint juste à temps pour raconter son repas, son lit confortable - de quoi bien agacer les autres sans doute. Il ose même dire qu'il est "ballonné" ce matin et que ça pourrait lui jouer des tours.

 

L'annonce est faite par Denis : le dernier de l'épreuve sera éliminé sur place. Jesta est profondément "choquée". Sur une plateforme en mer très instable, les candidats vont devoir récupérer des bouées à l'aide d'une boule attachée à une corde. Sachant que Benoît est assuré d'aller à l'orientation, il n'y participera même pas. Peu importent ses problèmes intestinaux, donc. Stéphane remporte l'épreuve - mais on s'en fout. L'important, c'est le dernier. Ce ne sera pas non plus Jérémy, ni Bruno, ni Freddy. Jesta est la première femme qualifiée, suivie de Candice.

 

"C'est pas moi qui pleure, c'est mes yeux"

 

Ca se joue donc entre Julie et Ludivine, et malheureusement, c'est Ludivine qui s'impose. Le parcours de Julie s'arrête là... Smiley triste... Même les monteurs se moquaient du sort de Ludivine et se concentraient exclusivement sur Julie... "Ca fait un choc", avoue Jesta. "C'est pas moi qui pleure, c'est mes yeux... Enfin, c'est mon coeur", avoue Julie. Et pour leur dire, elle chante "Je ne vous oublie pas" de Céline Dion... Normal. On a même droit à un best of de ses meilleurs moments - et il y en a eu beaucoup !

 

 Retour à huit, donc, sur le camp pour les aventuriers. Et pendant que Jesta imite Julie, cette dernière débarque à la résidence du jury final.

 

Sur le camp, Jérémy s'isole encore. Ca agace beaucoup les aventuriers. "Il n'a pas l'air d'être bien", analyse Benoît, qui décide d'aller le voir. De son côté, Jesta s'en désolidarise, d'autant que Candice lui explique qu'elle a l'air plus épanouie sans Jérémy... "Il ne pense qu'à lui malheureusement", tacle Freddy. Les ex-rouges se tâtent quant à celui qu'ils élimineront en premier : Jérémy ou Freddy ?

 

La nuit a été difficile, particulièrement pour Jérémy qui a été contraint de s'occuper du feu. Il sait qu'il est en danger parce qu'il s'est isolé, mais votera contre Freddy.

 

Après un repas très frugal - il ne reste presque plus de riz à huit jours de la finale -, l'heure de l'épreuve d'immunité a sonné. Enfin. Dans la mer, les candidats doivent tenir en équilibre en tenant une barre de bois dans leur dos, attachée à une corde qui s'allonge petit à petit. Les candidats tombent les uns après les autres et ce sont Stéphane et Candice qui restent les derniers, avant que Candice ne tombe et laisse la victoire à Stéphane.

 

Et le conseil a lieu sur le champ, sans discussion ! Le vote démarre immédiatement, ce qui n'est pas de bon augure pour Jérémy. Et ce n'est qu'une fois les votes faits que Denis ouvre la discussion. Un choix étonnant. Freddy évoque sa déception que l'équipe jaune soit partie en miettes. Jérémy avoue avoir voté contre Alexandra pour sauver Jesta et se sauver lui-même.

 

Sans surprise, ça se joue entre Jérémy et Freddy, et c'est Jérémy qui est éliminé, à une grande majorité. Pas étonnant, en même temps...

 

Le débrief de "Koh-Lanta : L'île au trésor" épisode 11 :

- Des longueurs, des longueurs, encore des longueurs ce soir, et même une troisième épreuve pour rallonger le tout. Où s'arrêtera-t-on ?
- Grosse tristesse de voir partir Julie, indéniablement l'élément le plus intéressant de cette aventure. Le départ de Jérémy, lui, était beaucoup plus prévisible et mérité. Malgré ses mérites lors des épreuves, il s'est mal comporté sur le camp et n'a pas donné assez du sien...
- Certes, Julie va nous manquer et elle a vraiment marqué l'aventure, mais on n'avait peut-être pas besoin d'un best of de cinq minutes de son parcours... !
- Seul point positif, on a pu découvrir que Jesta était drôle (si, si !!) et qu'elle savait imiter à la perfection Julie !
- La prochaine fois qu'une épreuve est organisée avec une poulie, qu'on huile un peu les rouages histoire que ça ne couine pas trop, merci !
- Bonne idée que ce conseil organisé sur le lieu même de l'épreuve, ça faisait trop longtemps que la production n'avait pas opté pour ça. Dommage en revanche que Denis n'ait pas lancé de débat, comme c'était le cas les années précédentes. Qu'est-ce qui le justifie, exactement ?
- Yannick a eu droit à son vote noir, dommage que Julie n'ait pas eu le même droit.

 

ozap.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...