Jump to content

Les déprogrammations causées par le virus ...


Recommended Posts

Profilage, Les Bracelets rouges… TF1 passe à un inédit par semaine

20/03/2020 - 09h23
La première chaine a décidé d’économiser ses épisodes inédits au maximum.
 
Profilage-Les-Bracelets-rouges-TF1-passe
© Christophe Charzat / TF1
 

Demain nous appartient, Un si grand soleil, Plus belle la vie… A part de très rares exceptions - telle que The Crown sur Netflix - toutes les séries se sont vues dans l’obligation de suspendre leur tournage jusqu’à la fin de la crise sanitaire liée au coronavirus. Alors qu’il devient de plus en plus probable que la période de confinement s’étendra à plus des quinze jours annoncés par le Président Emmanuel Macron, les chaines de télévision commencent à prendre des mesures pour étendre sur la durée les épisodes inédits qu'elles ont encore en stock.

 

Sur TF1, la diffusion de Demain nous appartient est remplacée par le magazine Sept à huit, dès le lundi 23 mars et jusqu'à nouvel ordre. En revanche, la chaine a opté pour une autre option pour la saison 3 des Bracelets rouges, et la saisons 10 de Profilage, respectivement diffusés les lundis et jeudis soirs en prime. Les deux séries événements passent à un épisodes inédits par semaine, au lieu des deux initialement prévus, et seront suivies de rediffusions. Ainsi, l’épisode 4 des Bracelets rouges sera à voir le lundi 23 mars à 21h05, et l’épisode 4 de Profilage sera proposé le jeudi 26 mars, à la même heure. Et ainsi de suite.

 

De son côté, France 2 a décidé de suspendre son feuilleton Un si grand soleil de l’antenne dès ce lundi 16 mars , pour une durée indéterminée.

 

C.S - Télé7

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Skorpio a dit :

Sur TF1, la diffusion de Demain nous appartient est remplacée par le magazine Sept à huit,

En Belgique, on redémarre la série à l'épisode 1 en attendant le retour . Je ne suis pas certain que ça va intéresser grand monde. Ils pourraient rediffuser de vieilles séries familiales ou des dessins animés à la place

 

Hanouna est en train de prendre le bouillon avec ses diffusions depuis chez lui, il arrive péniblement au million quand Yann Barthès  fait plus de deux millions et jusqu'à 2.4 millions mercredi

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • Skorpio changed the title to Les déprogrammations causées par le virus ...

Déprogrammations : des comédies cultes et téléfilms de Noël égaient les grilles de France 2, M6 et C8

 

 

La crise du coronavirus impacte aussi les grilles télé. France 2 et M6 bouleversent leurs après-midis en misant sur le rire et les bons sentiments, tandis que C8 a décidé de remplacer un film particulièrement angoissant par un classique de la comédie.


Bonne nouvelle pour ceux qui n'en peuvent plus de l'actualité angoissante et des éditions et émissions spéciales consacrées au coronavirus. Ces dernières heures, plusieurs chaînes ont annoncé des changements dans leur programmation, changements qui font la part belle à l'humour et à l'amour.


Les Tontons flingueurs et Manon des sources à la rescousse

 

Sur France 2, dès ce 21 mars et tous les jours à 14 heures, un incontournable du cinéma français sera proposé aux téléspectateurs à la place des talk-shows Ça commence aujourd'hui et Je t'aime etc., déprogrammés car les tournages sont interrompus. Ce samedi, on pourra se régaler avec les répliques cultes de Bernard Blier et Lino Ventura dans Les Tontons flingueurs. Dimanche, le public s'amusera avec Bourvil et Louis de Funès dans La Grande Vadrouille, avant de s'évader, aux côtés de Daniel Auteuil et Emmanuelle Béart, dans les collines chères à Marcel Pagnol avec Jean de Florette (lundi) et Manon des sources (mardi).


Michaël Youn, Cyril Lignac et des téléfilms de Noël sur M6 !

 

De son côté, M6 va aussi changer ses après-midis. Ce samedi 21 mars, elle rediffusera à 14h25 Michaël Youn : du Morning Live à Divorce Club, puis Le Morning Night à 16h10, avant de proposer une émission de cuisine spéciale en direct avec Cyril Lignac à 18h35.

 

Et ce n'est pas tout : afin de proposer "un peu de douceur, de tendresse et de cocooning en cette période troublée" aux téléspectateurs, la chaîne proposera, dès ce lundi 23 mars, deux téléfilms de Noël chaque après-midi de la semaine.

 

Lundi, M6 diffusera à 13h40 une romance de la collection Harlequin, A Noël mon prince viendra, avec le deuxième volet (logiquement intitulé A Noël mon prince viendra 2) à 15h20. Mardi, ce sera au tour du téléfilm en deux parties Frissons d'amour. Mercredi, la chaîne programmera à 13h40 Trois oncles et une fée, suivi à 15h05 d'Une superstar pour Noël. Jeudi, le public aura droit à Un prince pour Noël puis à Une famille pour Noël. Un mariage féérique et La Magie de la famille seront proposés vendredi.


La vache Marguerite remplace le méchant requin de C8

 

Enfin, C8 elle aussi a décidé d'apporter un peu de gaieté bienvenue en ces temps de crise sanitaire et de confinement. Lundi soir, au lieu du film angoissant Instinct de survie, qui met en scène une surfeuse tentant d'échapper à un requin, elle diffusera un classique du cinéma comique et populaire français : La Vache et le Prisonnier, d’Henri Verneuil, avec Fernandel et la vache Marguerite.

 

Link to post
Share on other sites

TF1 annonce une nouvelle vague de déprogrammations, et ça devrait faire plaisir aux enfants

Publié le Anne-Laure Deparis

 

TFou, la case jeunesse de TF1, va commencer beaucoup plus tard dès lundi matin, tandis que des films d'animation seront proposés le dimanche soir sur la chaîne à la place des longs-métrages initialement annoncés.


Ne vous fiez pas à votre magazine télé préféré (on parle de Télé-Loisirs, bien sûr !) en version papier cette semaine : en raison de la crise du coronavirus, les chaînes ont procédé à d'importants changements dans leurs grilles. D'abord parce qu'elles ne peuvent plus assurer les tournages de leurs jeux, talk-shows et séries, et pour coller au plus près de l'actualité avec des émissions spéciales consacrées à l'épidémie comme Sept à huit en quotidienne. Mais aussi pour proposer des programmes éducatifs alors que les écoles sont fermées, ou encore pour programmer des fictions qui font chaud au cœur en ces temps incertains comme M6 qui a décidé de proposer aux téléspectateurs deux téléfilms de Noël chaque après-midi.

 

Les matinées de TF1 bouleversées dès lundi

 

Et les déprogrammations continuent de tomber. TF1 annonce ainsi qu'elle va bouleverser ses matinées à partir de ce lundi 23 mars. En lieu et place des dessins animés habituellement diffusés, la chaîne retransmettra dès 6 heures la matinale de sa chaîne info LCI. A 8h30, les téléspectateurs auront droit à l'interview politique, avant la météo et Téléshopping à 8h50. Mais les enfants ne sont pas oubliés.

 

Les jeunes téléspectateurs pourront retrouver la Pat’Patrouille, l'agent Binky, Ladybug de Miraculous et leurs autres héros préférés un peu plus tard. Au lieu d'être diffusés aux alentours de 6h30 jusqu'à 8h30, les dessins animés de la case TFou seront programmés de 9h45 à 11 heures, et ce, du lundi au vendredi. Et si les petits sont quand même réveillés à l'aube, ils pourront toujours retrouver leurs séries d'animation préférées en replay sur MyTF1, ou sur la plate-forme payante TFoumax.


Changement de films le dimanche soir

 

Et ce n'est pas le seul changement concernant les enfants sur TF1. La chaîne a décidé de changer la programmation de ses films du dimanche soir, dès ce 22 mars. Alors qu'elle avait initialement prévu de diffuser la comédie Rien à déclarer, avec Dany Boon et Benoît Poelvoorde, à 21h05 ce dimanche, elle proposera à la place Moi, moche et méchant, le film qui a donné naissance aux terribles Minions. La suite, Moi, moche et méchant 2, sera diffusée la semaine suivante, le 29 mars, à la place de la comédie Le Nouveau Stagiaire. Enfin, dimanche 5 avril, c'est le film d'animation Baby Boss qui prendra la place du long-métrage Spy initialement prévu.

 

Link to post
Share on other sites


On n’est pas couché et Laurent Ruquier supprimés ce 21 mars, Paprika, Victoria Abril et Jean-Baptiste Maunier en remplacement sur France 2

 

Ce 21 mars, France 2 bouleverse l’ensemble de sa soirée. Les 30 ans de surprise sur prise et On n’est pas couché sont déprogrammés en dernière minute... mais pas pour les mêmes raisons.
par Jérôme Roulet _ Toutelatele.com


Chaque samedi, Laurent Ruquier mène le débat dans On n’est pas couché. Mais à l’instar de son ancien acolyte et désormais concurrent Eric Naulleau, l’animateur est absent ce 21 mars en raison de la période de confinement et de l’interruption d’une grande partie des tournages.


Une soirée entièrement déprogrammée

 

Talk-show mené en public depuis sa création en 2006, On n’est pas couché mise sur la présence de nombreux invités chaque samedi pour faire un tour d’horizon de leur actualité. Devant l’impossibilité de pouvoir enregistrer l’émission, elle a choisi de purement et simplement d’en procéder à sa déprogrammation, sans en proposer un best of.

Ainsi, ce 21 mars, après avoir passé à la trappe Surprise sur prise, les 30 ans en raison de la présence de Michel Cymès, la chaine en fait de même avec On n’est pas couché. En lieu et place, elle rediffusera la pièce de théâtre Paprika avec Victoria Abril, ancienne héroïne de la série de TF1 Clem, et Jean-Baptiste Maunier, révélé par le film Les Choristes.

Écrite par Pierre Palmade et mise en scène par Jeoffrey Bourdenet, cette comédie de boulevard narre le quotidien d’Éva, une croqueuse d’hommes aux commandes d’un show de strip-tease dans un cabaret parisien. Mais un matin, Luc, un jeune homme se présente à sa porte et lui avoue être son fils. Effrayée, Éva va alors se faire passer pour sa femme de ménage, Paprika.

 

Paprika prêt à faire mieux que ONPC ?

 

Programmée pour la première fois sur France 2, le mardi 3 avril 2018, Paprika avait amusé 3.8 millions de Français, soit 15.8% de part de marché. Une belle performance face à la série L’arme fatale sur TF1 et au prime de Plus belle la vie sur France 3. La pièce de théâtre a été rediffusée ce mardi 20 février 2020 sur France 4 sous l’œil de 364 000 amateurs, soit 1.6% du public.

En pleine tourmente d’audience avec On n’est pas couché, qui vit assurément sa dernière saison sur France 2, Paprika va devoir faire aussi bien, voire mieux que le talk de Laurent Ruquier. Le 7 mars dernier, date à laquelle il avait également débuté à une heure tardive (23h50), le divertissement hebdomadaire avait su attirer 874 000 personnes, soit 17.5% de part de marché. Victoria Abril et Jean-Baptiste Maunier prendront l’antenne à 23h35 sur France 2.

 

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Skorpio a dit :

J'avoue, revoir des films de Noël à Pâques :siffle:

Ils n'ont pas des séries familiales en stock ?

Déjà que ce n'est pas ma tasse de thé à Noël, je trouve ça gnangnan :laugh: 

Mais chacun ses goûts bien sûr, aucune critique ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.