Jump to content
RealTV-News

Sign in to follow this  
Skorpio

Koh-Lanta : l'île au trésor - Résumé du prime 8 du 21 octobre 2016 et lien replay

Recommended Posts

Replay >> Vidéos - Koh-Lanta : l'île au trésor - Replay du prime 8 du 21 octobre 2016

 

C'était l'enjeu de cette nouvelle saison de Koh-Lanta : sur l'île au trésor, se cachait un coffre contenant un anneau. Un bijou qui offre une immunité jusqu'à l'épreuve de l'orientation ! Et c'est Benoît, ex-membre de la tribu rouge, qui a trouvé le jackpot.  

 

L'ambiance est maussade sur le camp de la tribu réunifiée. Les anciens rouges sont dégoûtés du départ de Lau, et de se retrouver à 5 contre 7 anciens jaunes. Cependant, cette élimination représente aussi un petit coup de pied aux fesses : ils sont plus motivés que jamais pour remporter les épreuves. En particulier Benoît et Julie, qui ont également perdu leur collier d'immunité, joué par le jeune homme.

 

Et cela va commencer dès l'épreuve de confort, épreuve culte de Koh-Lanta : celle de la dégustation. En jeu ? Une rencontre avec des agriculteurs du Cambodge, une parenthèse exceptionnelle… Ou la possibilité d'aller sur l'île au trésor ! Ludivine, Alexandra et Benoît remportent la première manche. Tous se battent pour décrocher la victoire, devant une Julie au bord de la nausée. Mais c'est Benoît qui remporte la finale, pas du tout dégoûté à l'idée de dévorer des insectes.

 

Sans surprise, le jeune aventurier décide de repartir sur l'île au trésor : après tout, il ne lui manquait qu'une seule flèche pour trouver l'anneau. Il décide donc d'offrir la récompense à ses deux co-finalistes, qui sont pourtant des anciennes jaunes. Ce qui n'est pas forcément pour plaire à Stéphane et Bruno, qui estiment que les anciens rouges auraient dû en bénéficier. Une double bonne décision, qui lui permet de gagner deux alliées du côté des Jaunes… Et de finalement trouver l'anneau d'immunité ! En quelques heures à peine, le jeune sportif trouve la flèche qui lui manque, puis le fameux coffre au trésor tant convoité.

 

Une aubaine qui va lui permettre d'éliminer l'un de ses adversaires, lui qui se sentait en danger. Sa stratégie ? Faire croire aux jaunes qu'il a réussi à beaucoup avancer, pour les pousser à l'éliminer. Puis dégainer son anneau pour s'immuniser, et donc faire sauter l'un de ses opposants. Il confie donc à ses alliés rouge sa découverte, pour qu'ils l'aident à mettre en place son plan d'attaque.

 

Et c'est tant mieux, puisqu'il n'arrive même pas à trouver la position adéquate pour l'épreuve d'équilibre : il glisse au bout de moins de 5 secondes. Nul doute qu'il aurait été la cible de l'élimination. L'idéal pour lui serait que son alliée Candice, également sur la sellette, remporte l'épreuve. Cette dernière semble à l'aise, et fait partie des trois derniers, face à Stéphane et Jesta. Calme jusqu'au bout, la jeune sportive remporte sans mal le totem, pour le plus grand plaisir de son équipe.

 

Pour les anciens jaunes, l'heure est à la stratégie. Certains veulent voter contre Benoît, d'autres sont persuadés qu'il a déjà trouvé l'anneau. Difficile pour eux de faire un choix, et les tensions commencent à s'installer. Les rouges, eux, ont fait leur choix : ils n'ont pas apprécié une réflexion de Béryl à Candice, et décident donc de se liguer contre elle. Au conseil, tout se déroule comme prévu : Benoît dégaine son anneau, et Béryl est donc éliminée. Pour elle, l'aventure est terminée.

 

TéléLoisirs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...