Jump to content

Le point sur l’épidémie due au coronavirus

Recommended Posts

• Replies 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

vider le rayon pates mais pas le rayon pinard SVP!!!

Mais on a aussi des idiots de ce côté de la frontière. Dans un supermarché d'une petite ville du sud de l'Allemagne, hier. La photo n'est pas truquée, elle a été prise par un de mes amis lors de ses c

Tout vaut mieux que plus de 2% de décès de la population de la planète si on ne fait que freiner l'histoire! 7,5 Milliards d'êtres humains X 2 % =  150 Millions de morts!...................   alors

Posted Images

Le 09/01/2021 à 18:36, Skorpio a dit :

18heures c'est quand même tôt, c'est l'heure ou on sort des bureaux :2: Ceux qui bossent ont intérêt à faire leurs courses pendant les heures de travail

Pas perdu pour tout le monde cette interdiction d'ouvrir les commerces le dimanche:siffle: Les gens vont pouvoir s'empiffrer de conserves :laugh:

...Les usines s'emploient à sortir de gros volumes de légumes en conserve et surgelés en prévision d'une extension du couvre-feu dès 18 heures, synonyme de réduction du temps disponible pour faire ses courses et d'une potentielle ruée sur les produits de base, a indiqué jeudi leur interprofession. «On a des volumes qui tirent très très fort en prévision des annonces de ce soir», a déclaré, sans précisions chiffrées, Olivier Morel, le président de l'interprofession des légumes en conserve et surgelés Unilet, lors d'une conférence de presse. «Les usines en ce moment tournent à fond la caisse», sept jours sur sept, pour faire face à une «hausse brutale de consommation», a poursuivi Olivier Morel...

les-usines-de-legumes-en-conserve-a-fond-avant-les-annonces-de-l-executif

• Thanks 2

France: Couvre-feu à 18 heures à partir de samedi pour 15 jours

Le Premier ministre étend le couvre-feu à 18 heures à tout le territoire métropolitain pour 15 jours, à compter de ce samedi. "Cette mesure obéit à une logique préventive", explique le Premier ministre. Les dérogations seront les mêmes que celles applicables au couvre-feu à 20 heures.

Plus aucun département ne présente un taux d'incidence inférieur à l'objectif. 

• Like 2
  • Thanks 1

Ca n'a l'air de rien mais c'est un fameux boulot d'organiser le soutien économique des uns et des autres.

Ceux qui râlent tout le temps pour ce qui est fermé devraient réfléchir avant de dire que les gouvernements le font exprès.

• Like 5
  • Haha 1

Regardez la carte de la Bretagne... la moitié en couvre feu à 18h sans quasiment aucun cas dans le 

Kreiz Breizh  (et Plogoff tout au bout du cap sizun, pas de cas depuis novembre au moins...)

image.thumb.png.4d3231fc0e2adfaa24f1cc8a262c65d7.png

Edited by Sissi
  • Like 1

Continuer de laissez faire les préfets aurait pu aider. Les masques dehors, c'est obligatoire dehors dans ma commune (bleu clair) et dans les 2 foncées d'à coté, non alors qu'une reste en bleu foncé depuis une semaine... les situations changent donc ce serait plus logique que ce soit aux gens plus près de prendre une décision 

Entre 50 et 62 en taux d'incidence, la différence est pas énorme. 62 est le taux ce soir dans les côtes d'armor. Je pige pas, on laisse des régions aller jusqu’à 300 et nous, en Bretagne, où ça avait fortement augmenté avant maintenant de stagner voir de baisser, on nous sanctionne à des taux d'incidence de moins de 75 (l'ile et Vilaine est à plus de 130, personne a bougé avant)

Après, ça me rassure vu que j'ai bientôt à l'hosto mais il y a pas de logique 

• Like 1
il y a 4 minutes, Serge a dit :

Plogoff représente peut être 100 km² des 550.000 km² de superficie totale de l'hexagone!

:nono:11,73 km² :1:

C'est difficile de faire au cas par cas surtout s'il y a des gites, hôtels ou hébergements. Si on ne fait pas le couvre feu, on dira après que c'est pas normal que les touristes affluent où il n'y a pas de restrictions

• Like 1
  • Haha 2

Il y a rien de pratique. Mon père allait trier des bouchons pour son association. samedi, je ne sais pas si ils vont pas annuler. Mon père vient de Douarn, d'autres de Crozon. Ils ne peuvent pas manger ensemble donc le temps que chacun parte de chez soi et rentre, ben ça les fait venir pour un minimum de temps. Tout devra être fini pour 17h15. Ils vont devoir faire ça en 3/4 fois déjà qu'ils ont diminués  les groupes 

Rien n'empêche les autorités locales de faire preuve de pragmatisme. Si on est maire d'une commune de quelques centaines ou milliers d'habitants sans aucun cas, on peut être plus permissif qu'un maire d'une grande ville avec un nombre de  cas qui explose.

• Like 1

Ca doit être en partie pour ceux là qu'il y a un couvre feu :1:

Pas facile la vie d'étudiant aujourd'hui, de ceux qui kottent en tous cas. Pourvu qu'ils retrouvent vite la liberté, sinon  on va avoir une génération de moines et de nonnes :laugh:

A part ça, personnellement je préférerais qu'ils ferment les frontières plutôt que les salons de coiffure mais c'est eux qui savent.

Depuis novembre, ça commence à boucler :siffle:

• Like 2
  • Haha 1

:1: J'avais acheté une tondeuse il y a quelques temps, j'ai refilé aux voisins, c'est dangereux entre mes mains. Mon frère fait à brosse il ne risque rien mais j'ai pas envie de ça  :laugh:

• Like 1
  • Haha 2

Les livraisons Pfizer retardées pour l'Europe

Après la Norvège, c'est le gouvernement allemand qui l'annonce: les livraisons aux pays de l’UE des quantités prévues de vaccins Pfizer/BioNTech contre le covid-19 vont connaître des retards dans les trois à quatre prochaines semaines en raison de travaux dans l’usine où ils sont fabriqués, a indiqué vendredi le ministère allemand de la Santé.

"La Commission européenne et, par son intermédiaire, les Etats membres de l’UE ont été informés que Pfizer ne serait pas en mesure de respecter pleinement les quantités de livraison promises pour les trois à quatre prochaines semaines en raison de rénovations à l’usine de Puurs", en Belgique, explique un communiqué du ministère.

• Like 1

Pourvu que ce sont des agrandissements pour pouvoir produire et pas seulement un rafraichissement de papier peint :1:

Il y a 6 heures, Sissi a dit :

l faut que j'y aille,

Tu parles du coiffeur ? C'est moins embêtant pour vous, vous pouvez mettre un serre-tête ou faire des tresses. A moi ça n'irait pas :laugh:

• Like 1
  • Haha 2
à l’instant, Skorpio a dit :

Tu parles du coiffeur ? C'est moins embêtant pour vous, vous pouvez mettre un serre-tête ou faire des tresses. A moi ça n'irait pas :laugh:

Oui, du coiffeur. Un serre tête ou un élastique en salle d'opération, pas possible... :meeting:j'ai les cheveux qui descendent jusqu'en bas du dos, ça fera du bien de les couper. L'autre jour, la factrice m'a passé les calendriers, en les reprenant elle m'a arraché les cheveux comme je les avais pas attachés :siffle:

• Like 1
  • Haha 2
Il y a 8 heures, Emothion a dit :

Les livraisons Pfizer retardées pour l'Europe

Après la Norvège, c'est le gouvernement allemand qui l'annonce: les livraisons aux pays de l’UE des quantités prévues de vaccins Pfizer/BioNTech contre le covid-19 vont connaître des retards dans les trois à quatre prochaines semaines en raison de travaux dans l’usine où ils sont fabriqués, a indiqué vendredi le ministère allemand de la Santé.

"La Commission européenne et, par son intermédiaire, les Etats membres de l’UE ont été informés que Pfizer ne serait pas en mesure de respecter pleinement les quantités de livraison promises pour les trois à quatre prochaines semaines en raison de rénovations à l’usine de Puurs", en Belgique, explique un communiqué du ministère.

Visiblement pour les USA, ça ne risque pas d'arriver en retard car ils se rendent compte qu'il y a pas eu assez de commandes de vaccin, tout labo confondus :a0141: Donc autant dire que si pas de commandes, pas de retards :5:

Ca valait bien la peine de faire une campagne massive pour avoir 5% de participants:3:

Covid-19 : fin de la campagne massive de tests à Roubaix, seulement 5304 participants

Dans les six centres ouverts pour l'opération «Roubaix sans Covid», seulement 66 personnes ont été testées positives.

La campagne de dépistage du Covid-19 organisée depuis lundi à Roubaix, qui devait permettre d'évaluer l'impact des fêtes et la présence du variant britannique parmi les cas positifs, s'est terminée samedi 16 janvier sans avoir attiré les foules, selon les chiffres communiqués par l'ARS.

Dans les six centres ouverts pour l'opération «Roubaix sans Covid», 5304 personnes sont venues se faire dépister entre lundi et samedi et 66 ont été testées positives d'après les chiffres diffusés chaque jour par l'Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France, organisatrice de cette campagne à grande échelle.

La mairie de Roubaix, une ville de 97.000 habitants, n'avait pas souhaité évoquer d'objectif chiffré mais le professeur Philippe Froguel, généticien et membre du comité de pilotage de cette campagne, avait dit lundi espérer que 20 à 30% des 97.000 Roubaisiens viendraient se faire tester, soit entre 19.000 et 29.000 personnes. Les autorités avaient également insisté sur le fait que les 30.000 personnes qui travaillaient à Roubaix sans y résider pouvaient aussi bénéficier de la campagne de dépistage.

• Like 1
  • Sad 1

En gros, chacun fait ce qui lui plait  ou comment ça se passe ? :a0141:

À Saint-Brieuc, le maire refuse de mettre en place le couvre-feu à 18h

Hervé Guilhard estime que sa ville n'est pas en crise et qu'une restriction plus tôt n'est pas nécessaire.

La Bretagne en fronde. Le couvre-feu à 18 heures en vigueur à partir de ce week-end dans toute la France ne sera pas appliqué à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), a annoncé samedi 16 janvier le maire Hervé Guilhard (Place publique). Pour cause, sa ville reste relativement épargnée par l'épidémie de coronavirus, estime l'édile.

« On ne va rien changer», a assuré le maire au micro de France Info. «On va continuer à ouvrir les écoles, les crèches, les centres de loisirs, les centres d'accueil jusqu'aux horaires classiques. Parce que sinon, ce sont toujours les plus défavorisés qui trinquent», ajoute-t-il.

Si la ville a bien connu « 50% d'augmentation» d'hospitalisation au Covid-19, le nombre de personnes en réanimation est en fait passé de... 0 à 2. « On n'est pas encore dans un territoire en crise. Si nous étions en crise, je n'aurais pas du tout cette réaction», affirme Hervé Guilhard. Déroger au couvre-feu doit permettre « à toutes les familles de mieux s'organiser, de continuer à vivre un peu mieux, d'aller chercher leurs enfants un petit peu plus tard » et « de faire leurs courses un peu plus tôt et aller dans les quelques commerces qui seront ouverts et ça va les aider », selon l'élu.

• Like 1
  • Confused 2

Un lien établit entre des morts et le vaccin en Norvège

L’agence norvégienne des médicaments a indiqué ce samedi avoir établi un lien entre 13 décès survenus dans le pays et les effets secondaires (fièvre, nausées) du vaccin des laboratoires Pfizer et BioNTech contre le Covid-19, relate le média local Norway Today. Le site d’information précise que les victimes étaient toutes âgées de plus de 80 et avaient la santé fragile.

La tension reste forte dans les hôpitaux

Au total, 70 142 personnes sont décédées des suites de la maladie. Le nombre de nouvelles contaminations reste par ailleurs élevé avec 21 406 cas enregistrés samedi, sensiblement le même que ces derniers jours.

La tension sur les hôpitaux reste forte, avec un nombre total de malades du Covid hospitalisés s’élevant à 24 985, dont 1 199 arrivées comptabilisées samedi. Parmi eux, 2 731 se trouvent en réanimation, avec 188 nouvelles admissions en 24 heures.

• Thanks 1