Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

• Replies 10k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1856

• papou

1580

• Danie

1569

• Sylviane

1387

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

Danie, Sylviane, Skorpio, Maitika, Malika , mon Papou, Serge et Renaud et ceux qui me tiennent à coeur :   je vous lis quotidiennement... je compatis aux soucis de santé et aux chagrins que

Posted Images

Pas de laquemants pour moi, un crumble aux pommes :3:

Un bonhomme est venu faire un devis pour des panneaux voltaiques. C'est intéressant.

Suivant le nombre, ça coûte entre 9 et 12 mille euros. Economie estimée : +/- 2500 €/an . Quelques années et c'est amorti.

Un autre fabricant passera jeudi pour un second avis .

• Like 6

merci skorpio pour cette photos!

je suis vraiment largué avec vos spécialité belge,apres les tom pouce,les dagobers maintenan c'est les laquemants!!evandra avais raison on en aprend beaucoup ici,et c'est pas pour me déplaire!!

en tout cas sa a l'air trop bon!!

• Like 2
  • Haha 4
il y a une heure, Skorpio a dit :

Un bonhomme est venu faire un devis pour des panneaux voltaiques. C'est intéressant.

Suivant le nombre, ça coûte entre 9 et 12 mille euros. Economie estimée : +/- 2500 €/an . Quelques années et c'est amorti.

Un autre fabricant passera jeudi pour un second avis .

Fais bien attention et renseigne toi bien j'ai un ami qui en a sur son toit ( tout un pan côté sud bien entendu) depuis des années (même tarif d'investissement). Résultat il n'y a que le chauffe qui est alimenté et une bonne partie de l'année (surtout l'hiver et un peu avant et après) il fonctionne avec l'électricité car pas assez de soleil et au bout de quelques années les panneaux ont mal vieillis il doit remplacer des trucs mais ne le fera pas car il s'est rendu compte que ce n'était pas rentable dans nos régions dans le sud ok.

Ils sont malins pour faire miroiter aux gens des baisses sur les factures combien d'agriculteur ont installer des tonnes de panneaux pensant récupérer de l'argent car il fabriquerait plus que besoins et aux final ils se sont endetter pour rien.

Je ne veux pas te faire changer d'avis mais regarde des avis de gens qui ont installer ça près de chez toi et vois s'ils en sont content et si vraiment c'est rentable.

On consomme le plus l'hiver pour le chauffage surtout si tu es en électrique (ce que je ne sais pas) mais si en hiver c'est couvert tu n'auras jamais ce dont tu as besoin pour les faire fonctionner.

Renaud j'espère que ce n'est qu'un rhume à cause de ses fortes variations de températures mais faire un test pourrais être bien pour en avoir le cœur net.

• Like 6
il y a 1 minute, evandra a dit :

Je ne veux pas te faire changer d'avis mais regarde des avis de gens qui ont installer ça près de chez toi et vois s'ils en sont content et si vraiment c'est rentable.

J'ai déjà un de mes frères qui en a et qui en est très content:victory:

• Like 6

Bonsoir  les amis !   :a0102:

Bravo Patrice  pour ta marche  .....Même   ça , je ne fais quasiment  plus !  :2706:    J'ai tellement   mal   aux genoux   que je ne peux    suivre personne    sur une distance  supérieure  à 500 mètres +   le retour !  :6:  Pour   alors , je suis voutée  , ratatinée   comme une p'tite   vieille . 

J'ai  eu une amie  d'école   au téléphone   aujourd'hui :   elle   me disait   que depuis  un an , elle avait  beaucoup  décalé   ( suite  à un zona   qui a duré   6 mois +   le diabète    qu'elle fait suivre   comme  nous    +   2 fractures   - épaule  et humérus -  : ça fait beaucoup   )  mais elle garde   l'espoir   de revenir  "  comme   avant "   et repartir   faire  des balades   en camping car   avec son mari   .....Je   l'ai trouvée  très   positive  , c'est super !   Ca   l'aidera   peut- être à s'en  sortir   ?   :5:   Je  le lui souhaite   car elle est très courageuse .   Elle   a déménagé    et a quitté    le Finistère  pour aller dans  le Morbihan  ( un de ses fils  vit   dans le Golfe  ,   à Carnac  :a0132:   et c'était  un de ses rêves  de se rapprocher de lui et sa petite famille    : nous irons les voir   quand  on pourra bouger   plus facilement )   

Elle   a deux ans    de moins   que moi  :   comme quoi  , en peu de temps  , on peut   connaître  des problèmes   de santé   qu'on aurait  pas soupçonnés    chez elle   il y a même   deux ans !  :wacko:   Elle   va s'en sortir  , avec   un moral d'enfer   !  

Je  n'ai pas  vu passer   ce mardi  .....Je  n'ai donc pas accompagné   Paul   chez le dentiste   ( nous avons    fait des économies ! :laugh: )   

Toujours  pas de nouvelles de Renaud   ?   :a0141:    J'ai  l'impression   qu'il a liké   des posts   pourtant  ?   Renaud  , si tu me lis  , fais-  nous    signe.   :Invision-Board-France-129:

Quelle   journée   avez- vous   passée  , les autres   svp ?    Bonne  , j'espère !   Je   vous   souhaite  la meilleure   soirée   possible   !   

152859018_10157987529921220_654223393364

• Like 5
  • Thanks 1
il y a 14 minutes, Maitika a dit :

Je préfère ça à la salade de pissenlits 😂😂😂

Oh moi aussi  , je suis sûre   à 200%   !!!   C'est   certainement  bon pour les diabétiques  , Maitika  ?  :1:

Edited by Danie
  • Like 2
  • Haha 4

:Invision-Board-France-61:  Je  passe vous souhaiter  une douce nuit   les enfants ....!  Certain(e)s    dorment  déjà depuis longtemps  !  A   demain ....:a0102:

giphy.gif

• Like 5
  • Thanks 1

Bonjour et bon mercredi les amis.

Encore une belle journée annoncée.

Le moral est au beau fixe quand le soleil est là.

Un tout petit peu de cuisine ce matin(des à nettoyer).

La nuit à été courte, je vais me rattraper pendant la journée 

Le café est prêt je vais déjeuner.

Bon réveil à tous et toutes.

• Like 6

Bonjour tout le monde

Ma fille vient de me rappeler que ce matin je vais chez le médecin .... Bien sur elle se moquait de moi :laugh:

Je l'avais quand même jamais faite celle là. 

Je note mes rendez vous sur mon agenda Outlook (ma messagerie) et sur un grand calendrier, dans les WC (ben oui, c'est pratique... car on a le temps de lire :wink: ) sauf que mes rendez vous d'aujourd'hui, je les avais mis à hier

Il va bien se moquer de moi aussi le p'tit Etienne :siffle:

Je vais lire tous vos messages tant que mon cerveau est disponible à 80% 

Bonne journée à vous tous                      Tired Good Morning GIF

Prenez soin de vous 

• Like 6
Le 22/02/2021 à 10:40, Danie a dit :

Sylviane   , tu es encore   ennuyée  par tes hypoglycémies  ?    A   quel rythme    est prise   ta glycémie   sur  24    heures ?    Ta    glyquée   , c'est   toujours  tous   les 3 mois  ?   Sous   insuline  ?   Bon   courage  .  :bisou0kg:

Ma glycémie je la prends très souvent. Je ne me pique plus, car j'ai un capteur sur le bras . J'y ai droit car je suis sous insuline

C'est super pratique. Tu peux prendre ta glycémie autant de fois que tu veux. Tu as les courbes qui t'intique les mesures et c'est suivi 24/24. 
Je l'envoie à l'infirmière de l'hôpital. Et j'ai un suivi quand elle y pense... 
Je vais imprimer le rapport des derniers 15 jours pour mon médecin, ce matin, car il n'a pas le logiciel 

Ma glyquée, oui, c'est tous les 3 mois

spacer.png    

spacer.png

Non, Didier ne m'amène pas chez le médecin. Par contre, il m'amène chez le Kyné cet après midi 

Merci :bisou0kg:

Edited by Sylviane
  • Like 6
  • Thanks 1
Il y a 17 heures, Renaud a dit :

Depuis hier soir, nez qui coule, maux de têtes, senstion de lourdeur.... En temps normal, j'aurais pensé à un bête refroidissement, mais ici je crains le Covid, même si j'espère que non. En tous as, je vois mon méecin tantôt, peut-être devrais-je passer le test. On verra.

Comment vas tu Renaud ? :blink:

• Like 3