malika 1,020 Posted February 23 Share Posted February 23 à l’instant, malika a dit : renaud courage on croise les doigts pour vous!! papou c'est quoi des laquements bon gouté a tous! 2 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,337 Posted February 23 Author Share Posted February 23 il y a 12 minutes, malika a dit : papou c'est quoi des laquements miambelgique/laquemant 4 3 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,337 Posted February 23 Author Share Posted February 23 Pas de laquemants pour moi, un crumble aux pommes Un bonhomme est venu faire un devis pour des panneaux voltaiques. C'est intéressant. Suivant le nombre, ça coûte entre 9 et 12 mille euros. Economie estimée : +/- 2500 €/an . Quelques années et c'est amorti. Un autre fabricant passera jeudi pour un second avis . 6 Quote Link to post Share on other sites
malika 1,020 Posted February 23 Share Posted February 23 merci skorpio pour cette photos! je suis vraiment largué avec vos spécialité belge,apres les tom pouce,les dagobers maintenan c'est les laquemants!!evandra avais raison on en aprend beaucoup ici,et c'est pas pour me déplaire!! en tout cas sa a l'air trop bon!! 2 4 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,337 Posted February 23 Author Share Posted February 23 Pour @Renaud ce ne serait pas la conséquence du beau temps ? sale-temps-pour-tous-les-allergiques-aux-pollens-la-saison-2021-est-ouverte 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,373 Posted February 23 Share Posted February 23 Je guette des nouvelles de Renaud ! 6 Quote Link to post Share on other sites
evandra 8,344 Posted February 23 Share Posted February 23 il y a une heure, Skorpio a dit : Un bonhomme est venu faire un devis pour des panneaux voltaiques. C'est intéressant. Suivant le nombre, ça coûte entre 9 et 12 mille euros. Economie estimée : +/- 2500 €/an . Quelques années et c'est amorti. Un autre fabricant passera jeudi pour un second avis . Fais bien attention et renseigne toi bien j'ai un ami qui en a sur son toit ( tout un pan côté sud bien entendu) depuis des années (même tarif d'investissement). Résultat il n'y a que le chauffe qui est alimenté et une bonne partie de l'année (surtout l'hiver et un peu avant et après) il fonctionne avec l'électricité car pas assez de soleil et au bout de quelques années les panneaux ont mal vieillis il doit remplacer des trucs mais ne le fera pas car il s'est rendu compte que ce n'était pas rentable dans nos régions dans le sud ok. Ils sont malins pour faire miroiter aux gens des baisses sur les factures combien d'agriculteur ont installer des tonnes de panneaux pensant récupérer de l'argent car il fabriquerait plus que besoins et aux final ils se sont endetter pour rien. Je ne veux pas te faire changer d'avis mais regarde des avis de gens qui ont installer ça près de chez toi et vois s'ils en sont content et si vraiment c'est rentable. On consomme le plus l'hiver pour le chauffage surtout si tu es en électrique (ce que je ne sais pas) mais si en hiver c'est couvert tu n'auras jamais ce dont tu as besoin pour les faire fonctionner. Renaud j'espère que ce n'est qu'un rhume à cause de ses fortes variations de températures mais faire un test pourrais être bien pour en avoir le cœur net. 6 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,337 Posted February 23 Author Share Posted February 23 il y a 1 minute, evandra a dit : Je ne veux pas te faire changer d'avis mais regarde des avis de gens qui ont installer ça près de chez toi et vois s'ils en sont content et si vraiment c'est rentable. J'ai déjà un de mes frères qui en a et qui en est très content 6 Quote Link to post Share on other sites
evandra 8,344 Posted February 23 Share Posted February 23 il y a 1 minute, Skorpio a dit : J'ai déjà un de mes frères qui en a et qui en est très content Tant mieux vous avez peut-être droit à des aides pour cela 4 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,337 Posted February 23 Author Share Posted February 23 il y a 3 minutes, evandra a dit : Tant mieux vous avez peut-être droit à des aides pour cela Ca change si souvent, c'est aussi bien de ne pas compter sur d'éventuelles primes 6 Quote Link to post Share on other sites
malika 1,020 Posted February 23 Share Posted February 23 je vous souhaite a tous et a toutes un bonne apétit et une trés bonne soirée 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Patrice 1,054 Posted February 23 Share Posted February 23 j'ai fait une petite marche cet après midi il faisait bon!!! et il y avait du monde dehors.....c'était devenu rare ces derniers mois dans mon patelin bonne soirée 7 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 5,785 Posted February 23 Share Posted February 23 Il y a 3 heures, Skorpio a dit : miambelgique/laquemant Je préfère ça à la salade de pissenlits 😂😂😂 1 6 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,373 Posted February 23 Share Posted February 23 Bonsoir les amis ! Bravo Patrice pour ta marche .....Même ça , je ne fais quasiment plus ! J'ai tellement mal aux genoux que je ne peux suivre personne sur une distance supérieure à 500 mètres + le retour ! Pour alors , je suis voutée , ratatinée comme une p'tite vieille . J'ai eu une amie d'école au téléphone aujourd'hui : elle me disait que depuis un an , elle avait beaucoup décalé ( suite à un zona qui a duré 6 mois + le diabète qu'elle fait suivre comme nous + 2 fractures - épaule et humérus - : ça fait beaucoup ) mais elle garde l'espoir de revenir " comme avant " et repartir faire des balades en camping car avec son mari .....Je l'ai trouvée très positive , c'est super ! Ca l'aidera peut- être à s'en sortir ? Je le lui souhaite car elle est très courageuse . Elle a déménagé et a quitté le Finistère pour aller dans le Morbihan ( un de ses fils vit dans le Golfe , à Carnac et c'était un de ses rêves de se rapprocher de lui et sa petite famille : nous irons les voir quand on pourra bouger plus facilement ) Elle a deux ans de moins que moi : comme quoi , en peu de temps , on peut connaître des problèmes de santé qu'on aurait pas soupçonnés chez elle il y a même deux ans ! Elle va s'en sortir , avec un moral d'enfer ! Je n'ai pas vu passer ce mardi .....Je n'ai donc pas accompagné Paul chez le dentiste ( nous avons fait des économies ! ) Toujours pas de nouvelles de Renaud ? J'ai l'impression qu'il a liké des posts pourtant ? Renaud , si tu me lis , fais- nous signe. Quelle journée avez- vous passée , les autres svp ? Bonne , j'espère ! Je vous souhaite la meilleure soirée possible ! 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,373 Posted February 23 Share Posted February 23 (edited) il y a 14 minutes, Maitika a dit : Je préfère ça à la salade de pissenlits 😂😂😂 Oh moi aussi , je suis sûre à 200% !!! C'est certainement bon pour les diabétiques , Maitika ? Edited February 23 by Danie 2 4 Quote Link to post Share on other sites
evandra 8,344 Posted February 23 Share Posted February 23 On a profité du beau soleil pour faire du vélo mais il y avait beaucoup de vent le foulard est de rigueur. très bonne soirée et bonne nuit 6 1 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,193 Posted February 23 Share Posted February 23 un petit coucou en regardant pékin express de mon pc Je ne prends même pas le temps de vous lire... je le ferais demain Bonne soirée à vous tous et à demain 7 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,373 Posted February 23 Share Posted February 23 Je passe vous souhaiter une douce nuit les enfants ....! Certain(e)s dorment déjà depuis longtemps ! A demain .... 5 1 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,966 Posted February 23 Share Posted February 23 Bonne fin de soirée et bonne nuit. 4 2 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 5,785 Posted February 23 Share Posted February 23 3 3 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,966 Posted February 24 Share Posted February 24 Bonjour et bon mercredi les amis. Encore une belle journée annoncée. Le moral est au beau fixe quand le soleil est là. Un tout petit peu de cuisine ce matin(des à nettoyer). La nuit à été courte, je vais me rattraper pendant la journée Le café est prêt je vais déjeuner. Bon réveil à tous et toutes. 6 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,193 Posted February 24 Share Posted February 24 Bonjour tout le monde Ma fille vient de me rappeler que ce matin je vais chez le médecin .... Bien sur elle se moquait de moi Je l'avais quand même jamais faite celle là. Je note mes rendez vous sur mon agenda Outlook (ma messagerie) et sur un grand calendrier, dans les WC (ben oui, c'est pratique... car on a le temps de lire ) sauf que mes rendez vous d'aujourd'hui, je les avais mis à hier Il va bien se moquer de moi aussi le p'tit Etienne Je vais lire tous vos messages tant que mon cerveau est disponible à 80% Bonne journée à vous tous Prenez soin de vous 6 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,193 Posted February 24 Share Posted February 24 (edited) Le 22/02/2021 à 10:40, Danie a dit : Sylviane , tu es encore ennuyée par tes hypoglycémies ? A quel rythme est prise ta glycémie sur 24 heures ? Ta glyquée , c'est toujours tous les 3 mois ? Sous insuline ? Bon courage . Ma glycémie je la prends très souvent. Je ne me pique plus, car j'ai un capteur sur le bras . J'y ai droit car je suis sous insuline C'est super pratique. Tu peux prendre ta glycémie autant de fois que tu veux. Tu as les courbes qui t'intique les mesures et c'est suivi 24/24. Je l'envoie à l'infirmière de l'hôpital. Et j'ai un suivi quand elle y pense... Je vais imprimer le rapport des derniers 15 jours pour mon médecin, ce matin, car il n'a pas le logiciel Ma glyquée, oui, c'est tous les 3 mois Non, Didier ne m'amène pas chez le médecin. Par contre, il m'amène chez le Kyné cet après midi Merci Edited February 24 by Sylviane 6 1 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,193 Posted February 24 Share Posted February 24 Le 22/02/2021 à 20:56, Sissi a dit : Non, le X de Chamonix ne se prononce pas souvent alors que pour le Z d'Avoriaz, oui je prononce les deux. Tu fais de tres belles photos Sissi. 4 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,193 Posted February 24 Share Posted February 24 Il y a 17 heures, Renaud a dit : Depuis hier soir, nez qui coule, maux de têtes, senstion de lourdeur.... En temps normal, j'aurais pensé à un bête refroidissement, mais ici je crains le Covid, même si j'espère que non. En tous as, je vois mon méecin tantôt, peut-être devrais-je passer le test. On verra. Comment vas tu Renaud ? 3 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts