Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

• Replies 10k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1854

• papou

1577

• Danie

1564

• Sylviane

1383

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Danie, Sylviane, Skorpio, Maitika, Malika , mon Papou, Serge et Renaud et ceux qui me tiennent à coeur :   je vous lis quotidiennement... je compatis aux soucis de santé et aux chagrins que

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

Posted Images

Bonjour   à toutes et tous !  :a0102:

Et  voilà , une nouvelle semaine  qui recommence   !  :wink:   Une  pensée pour ceux  qui ont repris   le travail  ( Renaud  , Marco  ?   :5:  )   

La  pluie   a l'air  d'être   allée   voir ailleurs  : ce matin , il fait clair  ; par contre  nous   n'avons plus que 7°  !   :a0142:

Enfin   , je   préfère quand- même   ce temps !   :a0132:   Pourvu   qu'il dure  toute la semaine   et pour  tout le monde  . 

Sylviane   , tu es encore   ennuyée  par tes hypoglycémies  ?    A   quel rythme    est prise   ta glycémie   sur  24    heures ?    Ta    glyquée   , c'est   toujours  tous   les 3 mois  ?   Sous   insuline  ?   Bon   courage  .  :bisou0kg:

Comment    vas - tu  Evandra  ?   Tu   as tes garçons   cette semaine encore  : vous   allez pédaler !  :Invision-Board-France-07:

Maitika  , tu  ne verras   pas Maël    cette semaine   ?   Il a repris l'école ?   Il faudra attendre  vendredi.  Bonne   semaine   avec Luc !  

Malika   , vas- tu  un peu mieux   ?    On t'a peu  lue   ces derniers   jours  .....

Skorpio    et Papou   , pas très contents des   résultats   de foot ?    Ici , heureux : Monaco   a battu le PSG  !!!  :tongue:

Sinon   , cool   Skorpio pour ta " bouffe "  : tes voisins   ont déjà fait    du barbecue  ?   Ils   ne sont pas en retard   !   En  plus tu profites  des restes  !  :laugh:  Petit    veinard  !  

Voilà  , plus  de 10h30  déjà : on   ne verra   pas passer ce premier   jour de la semaine  . 

Bon   lundi   les loulous   !  

153286104_3866905973370004_5014942147610

• Like 7

Bonjour de bien mauvaise humeur

Quelqu'un (un parmi d'autres) a pris une photo de ma maison. C'est son droit mais d'autres ont mis l'adresse en réponse dans un groupe facebook. J'ai contacté l'administration cette nuit. Les personnes ne font rien :4:

Autant prendre une maison est autorisé mais en fouillant sur le web, j'ai vu que l'adresse est considéré comme une donnée personnelle. J'ai donc contacté en plus l'auteur de la photo pour éviter de confirmer l'adresse.

En attendant, j'ai fini par signaler et les posts concernés et la photo puisque les administrateurs ne font rien.

Si je ne veux pas qu'on donne sa localisation, c'est parce que justement chaque été, les gens prennent en photo l'allée mais avec de moins en moins de politesse. J'ai déjà été agressée verbalement parce qu'une touriste voulait prendre l'allée sauf que j'étais dehors. Je suis co-propriétaire de l'allée (on est 3) donc chez moi juridiquement :nono:

• Confused 6

Je te comprends Sissi avoir toujours des touristes qui prennent des photos on ne se sent plus chez soit mais moi qui aime prendre des photos quand je suis en vacances et vous les partager c'est pour la beauté du lieu et surtout pas pour embêter les habitants ça me fais penser à cet article.

https://www.telerama.fr/sortir/la-rue-cremieux,-un-paradis-pour-les-instagrameurs,-un-enfer-pour-les-riverains,n5776631.php

• Like 4
il y a une heure, Sissi a dit :

Je suis co-propriétaire de l'allée (on est 3) donc chez moi juridiquement 

Tu ne peux pas y mettre une barrière avec l'accord des co-proprios ?

De toute façon avec google sat, street view etc , on n'est plus chez soi. Avec leurs vues aériennes, on voit directement s'il y a un accès à l'arrière ou pas, pratique pour les cambrioleurs, ils prévoient leurs plans sur le net :1:

• Like 4
  • Confused 2
il y a 7 minutes, Skorpio a dit :

Tu ne peux pas y mettre une barrière avec l'accord des co-proprios ?

De toute façon avec google sat, street view etc , on n'est plus chez soi. Avec leurs vue aériennes, on voit directement s'il y a un accès à l'arrière ou pas, pratique pour les cambrioleurs, ils prévoient leurs plans sur le net :1:

Il y a une barrière mais les gens prennent de la rue. Ils viennent au niveau de la barrière

Je sais que google met les plans, je n'y peux rien comme les gens ont le droit de prendre de la rue, c'est leur droit. 

Par contre, préciser cette maison se trouve ici, dans le coin de la rue xx à tel numéro (oui, une personne a carrément mis le numéro de la maison), je pense être dans mon droit de dire non. Sur google maps, il faut connaitre l'adresse pour y voir précisément la maison...  

Edited by Sissi
  • Like 7

Avant chaque départ en vacances je vais sur des blogs pour trouver les sites à ne pas manquer et je suis contente que les gens donne le noms de rues et les numéros pour ne pas passer à côté et le plan ça me facilite la vie.

Mais c'est vrai que je ne me suis jamais mise à la place des habitants c'est une fierté d'avoir une belle maison typique de la région un jour quand j'irai vers chez toi tu verras peut être ta maison sur le site :biggrin:

• Like 1
  • Haha 4

bonjour à toutes et tous

matinée dans la paperasse encore une fois

Sylviane ça doit être pénible je n'y connais rien mais j'espère que l'on trouvera une solution ne serait ce que pour bien dormir

Sissi le respect de la vie privée est primordial et prendre sciemment en photo d'une habitation sans l'accord de propriétaire je ne savais même pas que c'était autorisé. 

• Like 5
  • Thanks 1

bonjour a tous les amis:a0102:

danie,skorpio,maitika,et tout les autres copains et copines merci pour votre bienvaillance!!

més nuit se resemble je dort a peu prés 1h30,j'arive pas a dormir,la douleur et encore trés présente,comme papou mé jambes sont surélevé en permanence mais reste trés gonflé,ce matin l'infirmiére ma changé ma perfusion car j'ai fait un retour de perf,le sang se mélangé avec les capsule pfffff elle ma fait mal quand elle ma piqué!!!la vérité j'en ai marre pffff mon travail me manque je fait rien de més jrnée je galére,c'est trop long et franchement je me demande si  sa vas s'arangé,niveau espoir je suis pas au top!!

bréf c'est rien j'en ai vu d'autres mais pffffff la javoue que c'est pas facile!!

merci a tous d'etre la je vous lis,votre quotidien vos famille et tte les ptites choses que vous raconté me détendes c'est agréable pour moi de vous lires!!

je vous souhaite a tous une trés bonne aprés midi,bises a tous!!

• Like 6
  • Confused 1
il y a une heure, evandra a dit :

Avant chaque départ en vacances je vais sur des blogs pour trouver les sites à ne pas manquer et je suis contente que les gens donne le noms de rues et les numéros pour ne pas passer à côté et le plan ça me facilite la vie.

Mais c'est vrai que je ne me suis jamais mise à la place des habitants c'est une fierté d'avoir une belle maison typique de la région un jour quand j'irai vers chez toi tu verras peut être ta maison sur le site :biggrin:

Je prends pas mal de photos et j'ai la vue inverse de la tienne, je fais tout pour éviter les maisons et pour éviter les gens. 

Je ne sais pas si c'est visible ici https://www.flickr.com/photos/55392611@N07/page1

Ce sont mes photos, les maisons sont prises de loin, les rares maisons prises de près sont à Locronan pour le noël illuminé mais ce sont les gens qui illuminent volontairement  en sachant qu'il ya 100 000 personnes qui viennent. 

Mon problème s'est arrangé, la personne a supprimé la photo entièrement mais je lui ai dis qu'elle pouvait la laisser mais pas si l'adresse est postée. Je pense que du coup, ça supprime aussi les commentaires en dessous ?!? enfin, j'espère 

Edited by Sissi
  • Like 6
  • Thanks 1

Coucou ,   

Je  voulais  savoir   s'il y avait un " topic "  pour The Voice  2021  , svp  ?  

Je   lis  ci et là  que le rappeur  ( Vincent )  -  Vivi -    était  évincé   de la saison  pour des propos  qu'il aurait tenus   sur ses pages Instagram  , Twitter  etc  ......et    que  TF1    avait omis de contrôler   lors de son inscription  au jeu  (   propos homophobes   et racistes )  ???   

Je  n'adhère  pas spécialement   au rap  , donc son interprétation  ne m'avait  pas   arrêtée  , mais la toile   aurait été   envahie   suite à son passage   de gens qui le connaissaient   pour ses   "erreurs "  passées !  

Merci   si vous le savez  ; je suis étonnée   de ne  pas trouver de sujet !  :a0141:

Bon après- midi   les amis ; on attend   notre technicien   pour la chaudière   !  :biggrin:

• Like 5
il y a 20 minutes, Danie a dit :

Je   lis  ci et là  que le rappeur  ( Vincent )  -  Vivi -    était  évincé   de la saison  pour des propos  qu'il aurait tenus   sur ses pages Instagram  , Twitter  etc  ......et    que  TF1    avait omis de contrôler   lors de son inscription  au jeu  (   propos homophobes   et racistes )  ???   

Un candidat rattrapé par de vieux tweets racistes

:Invision-Board-France-129:

• Like 4

Elles sont magnifiques tes photos Sissi et tant mieux si ça c'est arrangé avec la personne ça a été rapide.

J'aime les vielles pierres et comme je ne peux que partir en vacances pendant que tout le monde y est sur mes photos il y a parfois d'autres touristes comme nous y a pas le choix j'essaie d'attendre où les gens sont civilisés et attendent mais y a des fois y a pas le choix. Quand je suis allé à Dinan les ruelles étaient magnifiques grâce  à leur maisons mais il y avait un monde fou j'ai fais des photos le soir et le matin tôt mais c'est très dure d'avoir personne.

C'est décidé si en avril on peut partir en vacances c'est le Lubéron je veux  voir les ocres du Roussillon le Colorado provençale et Avignon en priorité et cet été c'est montagne Chamonix (on prononce ou pas le X ?) et Annecy au passage si c'est possible ainsi que le château de Guédelon.

images?q=tbn:ANd9GcSAXdRU5djSX73TWvc-dt2

On a fait une belle balade à vélo presque 12km ça fait du bien on a de la chance d'avoir ce temps en février.

Malika courage tu revois quand le docteur?

Edited by evandra
  • Like 5

ccou ma ptite evandra,merci beaucoup pr le courage!

mon doc je le vois mercredi matin,j'ai hate qui passe car pfffff c'est pas normal je suis perfusé le produit passe 24h sur 24 ds més veines et mé jambes sont toujour enflamé,je parle peut etre trop vite mais je sens que c'est pas normal et que mercredi mon doc va me dire un truc qui va pas!!

je vérais bien mercredi!

j'aime ta photo trop belle!

bise:bisou0kg:

• Like 3
  • Thanks 1

Malika si jamais tu dois être hospitalisé fais le et surtout tiens nous au courant avant de partir

pour voir d'autres belles photos un petit tour par là

https://www.google.com/search?q=les+ocres+du+roussillon&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk02_59e2lJxu_HGUrdnaUccBGlwBnw:1614015158755&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwintsuBg_7uAhVsDWMBHbImD-YQ_AUoAnoECAcQBA&biw=1536&bih=694&dpr=1.25

• Like 5
  • Thanks 1

Ce   qu'elles sont    belles  tes  photos   , Sissi ! :a0132:   Tu   es bien équipée  niveau   appareil !  :victory:

Voilà   , déjà le lundi   qui s'achève !   :rolleyes:   Le technicien   est venu , a fait   le nettoyage  ( ramonage )  : ça a duré   3 / 4    heure.  

Ensuite   , direction pharmacie  pour moi  ( j'avais oublié   mon ordonnance   vendredi   quand je suis  allée  chercher  le traitement   de Paul ! :biggrin: )   car j'allais   être en panne   du médoc  pour le diabète  : il n'y   avait plus  le choix .  Ca  , c'est fait !  

Bon courage   Malika   pour supporter  tes douleurs : ma pauvre   , je te plains  ; ce serait bien   qu'on te trouve un traitement   enfin adapté.  

Bonne   soirée   à vous toutes et tous   ; bon appétit !  :wink:

153251015_10157985070061220_194101566126

• Like 5
  • Thanks 1

bonsoir et merci danie!!!j'éspere aussi avoir un traitement adapté la vraiment j'ai l'impréssion que sa fait rien du tout!!

evandra c'est ok tkte si jamais je dois etre hospitalisé je vous le dirais c'est promis!!

té photo pffffff juste magnifique j'aime beaucoup!!!merci!

je vous souhaite a tous et a toute un bonne ap,et trés belle soirée!

• Like 4
  • Thanks 1
Il y a 2 heures, evandra a dit :

Chamonix (on prononce ou pas le X ?

Pour les gens du coin, ça ne se prononce pas, comme le Z de Avoriaz.

Je crois que la plupart des gens les prononcent

• Like 4
  • Thanks 1
il y a 31 minutes, Skorpio a dit :

Pour les gens du coin, ça ne se prononce pas, comme le Z de Avoriaz.

Je crois que la plupart des gens les prononcent

Non, le X de Chamonix ne se prononce pas souvent alors que pour le Z d'Avoriaz, oui  

• Like 3
  • Thanks 1
il y a 2 minutes, Sissi a dit :

Non, le X de Chamonix ne se prononce pas souvent alors que pour le Z d'Avoriaz, oui

Oui en fait je parlais de mon entourage :Invision-Board-France-129:

Les prononciations, il faut connaitre. Les Français ne prononcent pas le S d'Anvers alors que nous oui. Ou ils prononcent un X sans Bruxelles quand chez nous c'est deux S

• Like 4

Magnifiques photos Sissi. Les bretons du fofo, vous habitez une bien belle région 

Tres fatiguée ce soir. Je vous lis mais mon cerveau n'imprime pas :blink: Mon infirmiere asalée pense qu'il serait bon que je refasse un petit sejour à l'hopital

Malika. Si le medecin te dit de retourner à l'hopital, tu y vas. C'est un ordre. Sinon spacer.png

Désolée de ne pas etre trop bavarde en ce moment

a demain

bises à vous tous et bonne nuit :bisou0kg:

• Like 4