Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

Bonsoir à tout le monde, je vous souhaite de passer un bon lundi soir et merci pour vos gentils messages sur Lazare.

Le 02/01/2021 à 20:54, Danie a dit :

Il a l'air   très sage  ?  Il marche ?   Il aura donc 2 ans  cette année 

Il est, en effet, très sage et bien éveillé mais il ne marche pas encore et cela ne serait tarder tellement il se met bien debout.

@malikaBon courage à toi. Payer pour passer un test, j’appellerai plus cela de l'arnaque vu le prix très onéreux qu'on te demande. N'hésite pas à revenir vers nous quand tu auras les résultats.

Bon anniversaire @Maitika

Bises à tout le monde.

• Like 7
  • Thanks 1
  • Replies 9.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1845

• papou

1573

• Danie

1560

• Sylviane

1377

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Danie, Sylviane, Skorpio, Maitika, Malika , mon Papou, Serge et Renaud et ceux qui me tiennent à coeur :   je vous lis quotidiennement... je compatis aux soucis de santé et aux chagrins que

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

Posted Images

Bonsoir   les amis !   :smile:

Oui  , Sylviane   , je vais me mettre au chocolat .....noir  , car il contient   moins de sucre   ( et  pour le diabète  , c'est pas conseillé :blush:  )   ;   j'étais   mieux   cet après- midi bien   que je n'aie  pas bougé .  

Demain  , pas le choix : nous   allons   garder   Clara  l'après- midi   car   Pauline   et Seb'   vont   assister   aux obsèques du père    d'un de  leurs amis   : la crémation a lieu à Brest  et ils   rentreront   un peu trop tard  pour récupérer   Clara   chez la nounou.  Du coup , notre gendre   a pris sa journée  ; Pauline   est allée   travailler ce soir   : elle rentre   vers 8 heures , se couche   tandis   que son papa   la gardera   la matinée  .  Nous arriverons   avant    qu'ils  ne s'en aillent   et  nous   mettrons  Clara  à la sieste.   

Nous   attendrons  évidemment   leur retour   avant   de  les laisser  ; Pauline retourne   travailler   demain soir  à  20 h30 !  

Donc  , journée  complète demain.   :unsure:   La  nounou   est prévenue   et propose de prendre la puce   un jour de fin   de semaine alors   qu'elle ne devait pas y aller : ils aviseront.  

On va donc se   coucher maintenant   : le réveil sonnera   plus tôt   demain !  

Je  vous   souhaite  une bonne   nuit  .  Je  tâcherai   de passer vous saluer   demain matin , avant   de partir.....Mais ne soyez pas inquiets  , hein ?!  :wink:

135804893_3909295932511779_3345745379640

Edited by Danie
  • Like 6

Bonjour et bon mardi les amis.

Mamou s’apprête pour allez recevoir son baxter à la clinique.

Moi je vais essayer de dormir une heure ou deux pendant son absence car je n’ai pas su beaucoup dormir cette nuit.

Le café est prêt je vais déjeuner avec des tartines à la confiture de fraise.

• Like 6

Bonjour tout le monde

Mamou s'en va de bonne heure dis donc. C'est Paty qui l'emmène ? J'espère que tu pourras te rendormir un peu

Ce soir, mon prestataire pour mon compagnon de nuit vient. Je l'attends au tournant, car la pneumologue l'avait contacté pour qu'elle règle mon appareil pour que je sois mieux (il me provoque des ballonnements) . Si elle me le fait ce soir, je lui demanderais qu'elle m'explique pourquoi ça n'a pas été fait, depuis le temps, car à 60 euros par semaine, on peut faire un effort :Invision-Board-France-377:

C'est quand même énorme la somme qu'ils touchent pour ne rien faire pour nous. Je vais aussi voir si elle me parle que je n'ai pas pris mon appareil quand je suis allée à l'hôpital, fin septembre (c'est un petit piège que je leur tendais )

Sinon, rien de particulier... a part que c'est le grand n'importe quoi sur le comment le gouvernement gère cette crise Covid 

Danie, profite bien de ta pucinette

Bonne journée à vous tous

Prenez soin de vous 

• Like 6
  • Thanks 1

26578810.gifComment ça va ce matin ?

J'ai l'odeur du café de  Papou dans les narines.

Même déjeuner pour moi : pain beurré confiture (fraises rhubarbe)

Sylviane va me doubler mais je m'en fiche un peu, j'ai le temps , la vidéo d'Ici tout commence n'est pas arrivée :Invision-Board-France-07:

La nuit était courte (mais bonne)  en attendant les vidéos de Cauchemar en cuisine.

Citation

Agréable de commençer une deuxième semaine de congé quand tout le monde reprend.

Tu n'es pas tout seul, mon voisin a prolongé aussi pour une semaine. C'est sa femme qui est contente, elle n'aura pas à vider le lave-vaisselle cette semaine et ils pourront jouer a des jeux de société l'après midi. De vrais enfants  :laugh:

@Danie encore une belle journée avec la petite. Dommage qu'ils n'ont pas l'occasion de vous la déposer, ça vous faciliterait la tâche. Mais le plaisir vaut bien un déplacement pour  vous :victory:

Je continue mon chemin, bonne sieste Papou, ne traine pas, Mamou sera vite là :3:

Bonne journée à tous

• Like 6
  • Thanks 1
il y a 1 minute, Sylviane a dit :

Sinon, rien de particulier... a part que c'est le grand n'importe quoi sur le comment le gouvernement gère cette crise Covid 

Si ça peut te consoler un peu,  tous les gouvernements sont critiqués. Chez nous et en Hollande, on commence aujourd'hui le vaccin. En Allemagne ça critique . Les Anglais vaccinent en masse et c'est de pire en pire.

Moi au contraire ça me rassure de voir qu'ils ne se précipitent pas. Certains pays veulent ne donner qu'une dose, d'autres pensent couper les doses en deux. Pour faire du chiffre et dire on vaccine beaucoup ? Et après les gens croient qu'ils sont immunisés et ils ne le sont pas ?

Quelle stratégie est la meilleure ? Vacciner un troupeau comme en Angleterre  ou vacciner d'abord les plus à risques et les personnels exposés ? Qui vivra verra:5:

En tous cas, ca peut démarrer plus vite maintenant que les vaccins vont arriver plus régulièrement

• Like 6

Bien d'accord, Skorpio. Mais je t'avoue que mon médecin m'a vraiment foutu la trouille quand il m'a ausculté la dernière fois, en me disant qu'il ne fallait surtout pas que je chope ce virus, avec les problèmes pulmonaire que j'ai :6:

• Like 7

Bonjour à tout le monde. Je vous souhaite de passer un bon mardi. Pour ma part, cela sera une journée au calme à mon domicile avec du repassage à faire et des lessives. Ce soir, cela sera l’enlèvement des décorations de Noël tout comme du sapin avec mon compagnon.

il y a une heure, Sylviane a dit :

Personnellement, je peine à faire confiance à ce gouvernement français et cela depuis assez longtemps. Cette crise sanitaire est très mal gérée, les Français n'ont pas envie de se faire vacciner dans l'immédiat et ce n'est pas, comme j'ai pu, le voir, en tirant au sort 35 pauvres personnes que les choses vont s'arranger tout comme continuer à faire fermer les restaurants, cinémas, musées ou autres... Seul l'attente et la patience doivent être de mise.

Bonne journée à tout le monde.

• Like 7

Bonjour tout le monde !  :wink:

Un passage rapide comme prévu :  oui Skorpio  , tu as raison  ,  pour nous , ce serait plus simple si le papa   nous envoyait   Clara pendant    que Pauline   dort  encore   et repasse par ici  pour la récupérer ......

Il pourrait   nous la conduire même plus tôt !  On va voir avec lui  par SMS.  

Sinon , rien de   particulier depuis hier soir .....J'ai mieux dormi ; j'ai récupéré  : ça devrait   bien se passer   avec Clara !  :biggrin:

Allez  , on se bouge   .....Pas le choix !   

Bon mardi à toutes et tous  et à plus tard.  :Invision-Board-France-129:

136434064_10157857466626220_643750236257

• Like 7
Il y a 1 heure, fleurdubien33 a dit :

Cette crise sanitaire est très mal gérée, les Français n'ont pas envie de se faire vacciner dans l'immédiat

Ca me fait sourire ce truc. Les Français sont 10 à 15% à vouloir se faire vacciner mais  40 ou 50 % pour dire que ça ne va pas assez vite :1:

Ne vous plaignez pas, les coiffeurs  sont ouverts chez vous :a0132: De nombreux pays ont tout refermé, jusqu'aux écoles.

Bref, un peu partout dans le monde on se plaint de la gestion de cette crise mais que ferions nous si on devait décider à leur place ? C'est plus facile d'être dans l'opposition pour le moment, il suffit de sortir des discours démagos

• Like 6
  • Confused 2

Coucou les amis,

Il est 10h et on croirait qu'il est 6h du matin on voit rien.

Danie profite bien de ta petite Clara.

J'espère que papou a réussi à se rendormir et que mamou ne sera pas trop fatiguée une petite sieste pour vous 2 cette après midi en plus.

Sylviane tu as bien raison de la piégée c'est remboursé quand même ? Hâte de savoir ce qui va se passer pas de soucis à l'occasion je donnerai la recette des brick mais j'avoue peiné avec mon grand il a repris hier et c'est déjà la cata alors on bosse justement il m'attend on a déjà bossé entre 8h15 et 9h30 une petite pause et on y retourne.

Bonne journée à tous

• Like 6
  • Sad 2
il y a 5 minutes, quetzal57 a dit :

bon mardi à tous pour moi c'est ouvrir un dossier chez le notaire. J'aime pas trop mais il faut le faire

Passage obligé mais après tu seras soulagé :victory: En général tout se passe bien.

• Like 5
  • Thanks 1

Paty vient de téléphoner.

Elle peut reprendre Mamou à la clinique.

Le médecin vient aussi de lui téléphoner pour voir si elle pouvait venir chez nous ce matin au lieu de demain.

Elle viendra entre 11h et 11h15 en espérant que Mamou sera rentrée.

Ensuite on dînera et on fera la sieste.

• Like 8

J'ai eu, hier soir, des nouvelles de mon collègue et ami. 

Elles ne sont pas bonnes.:sad:

Lucien, c'est son prénom, est attaqué par non seulement par le Covid, mais, aussi, par 3 bactéries différentes, dont deux sont potentiellement mortelles. Un de ses poumons est nécrosé, un de des reins est fichu. Sa température s'affole, les médecins font tout pour la faire baisser mais ils n'y arrivent pas... 

Il faut dire que Lucien sort à peine d'un cancer avec chimio etc, il s'en est débarrassé, mais avec un organisme affaibli. 

Les médecins ont joués franc jeu avec son épouse : il a 10 pourcents de chance de s'en sortir.... :sad:

Autrement dit, il faudrait un petit miracle pour que ce soit le cas, et dans quel état....

Je sais qu'il faut garder espoir, mais là j'ai du mal....

Ce qui est terrible c'est qu'il est papa de deux jeunes enfants (une fille d'un peu plus de dix ans) et un garçon de 7-8 ans...

Cette affaire me rend malade, surtout que je suis toujours fragile sur le plan émotionnel depuis la mort de Sabine, (pour laquelle Lucien a fait partie des personnes qui m'ont soutenu, étant venus entre autres aux funéraille) et que j'encaisse cela en plein fouet.

J'adore ce mec, j'imagine pas que tout cela est réel...  C'est un cauchemar...:sad:

• Like 1
  • Sad 7
il y a 13 minutes, Renaud a dit :

Autrement dit, il faudrait un petit miracle pour que ce soit le cas, et dans quel état....

Il faut toujours espérer, surtout pour les enfants.

Mais comme tu dis, dans quel état. Pour lui que sera la vie après ? :fie:

Quelle que soit l'issue, la famille aura bien besoin de soutient. C'est bien que tu sois là pour eux

• Like 7

Coucou les amis :a0102:

Woaw c'est pas donné ton compagnon Sylviane.

J'espère qu'il fonctionnera mieux après le passage du prestataire.

Personnellement je ne suis pas pressée de me faire vacciner.

Danie profite bien de ta puce :wub:

Bon courage avec ton grand Evandra.

Ici aussi il fait tout sombre.

Courage Quetzal ça va bien se passer.

Bonne sieste papou et Mamou.

Renaud en effet ce n'est pas brillant pour ton ami.

J'espère qu'il s'en sortira mais quelquefois le pire n'est il pas parfois le mieux ?

Dans quel état sera ce pauvre homme ?

On croise les doigts tout de même et je t'offre mon soutien moral.

bougie.thumb.gif.02ae48c828efdaaa83bbc4c78e478dc7.gif

Passez une bonne journée

• Like 7
  • Thanks 1

bonjour a tous et a toutes,triste nouvelle pour renaud courage a toi je c'est que c'est pas évident!!!

ce matin je suis partie au labo pour prendre rv pour  mon test car faut ce déplasé,bréf je suis arivé et la il y avait un monde pas possible 198pers devant moi juste pour prendre rv pffff la galére alors j'ai pris 1tickét et j'ai atendu en prenant un ptit café a coté du labo,je suis arivé a 7h30 je suis passé a 11h pfff,la vérité les amis sa ma trop gavé,quand et venu mon tour,j'ai expliqué mon cas elle ma di je te donne rv la semaine prochaine:Invision-Board-France-377:j'ai di impossible je décole dimanche il me faut un rv jeudi avec résultat au pire dimanche matin car je décole l'aprés midi,elle ma trop énervé car elle pouvé pas me donné rv,la sayé j'ai pété les ploms je lui et mi la présion tout le monde me regardé mais je m'en fou au final je lé eu mon rv:a0132:et elle a fermé sa bouche!!j'ai rv jeudi aprés midi a 16h!!!bonne apétit a tous et trés bonne aprés midi!!

• Like 7

Tout bon Malika, tu as tapé du poing sur la table et ça a payé:1:

il y a 41 minutes, Maitika a dit :

Personnellement je ne suis pas pressée de me faire vacciner.

Moi non plus, je laisse les autres faire le cobaye ouarf.gif

Je ne vais pas essayer de passer devant mais quand ce sera possible, j'irai.

Il y a des gens qui doutent plus des scientifiques ou des médecins que des garagistes, c'est bizarre pour moi. Je me suis fait plus souvent arnaquer par un garagiste que par un médecin :laugh:

• Like 5
  • Haha 3

Renaud, je ne sais pas quoi dire.J'ai juste envie de te dire de garder quand même espoir. 

Malika, je te comprends

Mon père a passé son test PCR. La galère. Pris rendez-vous le 30, pu seulement le faire hier. Hier, il arrive à 14h50, heure de rendez vous pris sur internet. Celui de 14h25 était encore à attendre. Mon père est passé à 15h40 environ après avoir attendu dehors pendant 1h. Si il e pas le covid, (on attend le résultat)  l'attente l'aidera à avoir une bronchite (heureusement, il a plu que quelques minutes et finement) 

Moi, je dois faire un test début février. Je vais voir si i est déjà possible de prendre rendez-vous. J'ai la date et l'heure de mon opération à Quimper. Je dois faire un test 2 jours avant. Or si je suis opérée un jeudi, il faut sans doute le faire obligatoirement le lundi sachant que le labo du coin ne teste plus le samedi et mardi, ce sera peut-être un peu juste pour les résultats. 

Autre chose mais comme il y a des mamans, j'ai besoin de leur conseils. Je dois emmener un cadeau de noël à une amie, elle sait pour le covid mais elle pense que j'ai déjà pris le cadeau alors que non. Elle a un bébé né le 18/19 août.  Pour les parents, je pensais prendre une petite friandise mais pour le bébé, vous conseillez quoi pour du 5/6 mois ? un jouet ? je partais plutôt sur quelque chose d'utile mais je ne sais pas quoi ?

Edited by Sissi
  • Like 8