Maitika 5,813 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Coucou les amis Oui oui on attend les enfants ce soir. Vendredi mon jour préféré Joyeux anniversaire au petit Lazare Evandra j'espère que ton grand est un peu rassuré. Au pire, comme tu dis, si il doit changer d'orientation, ce n'est pas un drame. Dans mon jeune temps (lol) c'est ce que j'ai fait et j'avais repris une année en-dessous à cause des matières que je n'avais jamais vues. Fais lui un d'encouragement pour moi. Bonne journée à tous. 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Renaud 3,530 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 (edited) Il y a 3 heures, Skorpio a dit : Le principal c'est que ça se termine bien et dimanche un peu moins Ne rêve pas : hier c'était le zakouski polonais, histoire de s'ouvrir l'appétit, avant de manger du mauve dimanche.... Sur ce bon vendredi à toutes et tous ! Edited November 27, 2020 by Renaud 2 4 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,385 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Bonjour à toutes et tous ! Cette fois , je suis la dernière !!! C'était prévisible : je ne suis pas venue vous raconter hier soir mais j'ai ramassé une méga - gamelle hier et où ? ......chez le médecin ! En descendant de sa table d'auscultation , je me suis pris un pied dans le marche- pieds qui sert de mini - escabeau ( 3 marches ) pour descendre de sa table qui est assez haute ! Et comme je ne suis pas des plus souples et que je venais de lui dire que mon genou gauche restait très sensible , particulièrement à la marche ! Il me répond : " on y peut rien , c'est de l'arthrose ! " Et moins de 5 minutes plus tard je me vautrais en slip et en débardeur sur son carrelage presqu'à la fenêtre opposée dans le cabinet ( 3 mètres environ ) : je ne réussissais pas à me relever , j'avais des douleurs dans les deux genoux et à la hanche gauche .....Quel tableau , j'imagine ! Il s'est précipité pour m'aider à me " ramasser " en me tirant par la main droite , mais l'horreur : je crapahutais au sol ; j'avais honte et envie de pleurer de douleur . Il a jeté un coup d'oeil sur mes genoux une fois assise sur ma chaise et me dit : " c'est juste la peau qui est partie ; vous serez embêtée quelques jours car des hématomes vont apparaître mais il n'y a pas de fracture , vos jambes plient bien ; vous pouvez vous rhabiller ! " Je ne suis même pas passée à la pharmacie ; une seule envie : rentrer et m'allonger ! Merci pour les excuses : sa table ( haute ) n'est pas adaptée avec son marche- pieds ! La nuit a été un peu compliquée mais je vais me forcer à me bouger un peu , sinon je suis comme une handicapée et serai coincée plus longtemps ! Nous devions rendre visite à ma mère : nous irons plus tard ; priorité à la pharmacie et les courses , on verra bien : ça peut encore attendre demain . Mais je peux compter sur Paul , dieu merci ! Voilà ma journée d'hier , super !!! Je vais appeler ma mère ; je ne lui ai rien dit pour le moment . Je souhaite un Joyeux Anniversaire au petit Lazare ! Je ne vous oublie pas mais comme je suis au ralenti , je ne m'attarde pas davantage : vous saurez pourquoi maintenant . Bon vendredi les amis ! 2 5 Quote Link to post Share on other sites
evandra 8,389 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Danie j'espère que tes douleurs vont vite passer mais tu as raison il faut se forcer à bouger mais sans trop forcer non plus. Pour l'arthrose dans tes genoux pourquoi ne fait tu pas des infiltrations mon beau père et un ami font ça tous les ans ça permet d'injecter un gel qui favorise le mouvement et empêche que les os frottent 5 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,224 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Mince, ma pauvre Danie . J'espère que ça va aller et que tu ne vas plus avoir mal C'est vrai que ces tables ne sont pas faites pour des personnes comme nous et j'ai toujours une appréhension moi aussi . Mais mon médecin est sympa, il m'aide à me relever chaque fois et pour descendre ça va a peu près Evandra. Que ton fils ne perde pas espoir. Et si ça ne lui plait pas en fin d'année, il peut faire autre chose. Si les profs voient qu'il bosse, c'est le plus important Pierre a eu beaucoup de problèmes. Il était dyslexique en plus. Il avait des notes pas terribles mais des super appréciations et il a eu son bts Du coup, ce matin, je ne suis pas allée aux courses et je me suis recouchée jusqu'à 9 h.... C'est ça aussi la retraite.. prendre son temps Bon appétit 4 2 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,398 Posted November 27, 2020 Author Share Posted November 27, 2020 il y a une heure, Danie a dit : ....Quel tableau , j'imagine ! tss tss ne pense pas à ça Tu aurais pu te faire bien plus mal, imagine tu serais tombée la tête en avant ? Le temps que ça aille mieux , tu peux compter sur MrPaul, te faire chouchouter et cajoler, si tu tires en longueur on ne t'en voudra pas 6 1 Quote Link to post Share on other sites
evandra 8,389 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 (edited) il y a 13 minutes, Sylviane a dit : Pierre a eu beaucoup de problèmes. Il était dyslexique en plus. Il avait des notes pas terribles mais des super appréciations et il a eu son bts Il a été suivi par un orthophoniste en ce1 à la fin de l'année elle m'a dit tout va bien après un an de pause et un changement d'école en fin d'année la directrice me redit qu'il faut refaire un bilan je recontacte l'orthophoniste qui l'a repris 1 ans et à la fin elle me dit qu'il a un trouble de l'attention sans hyper activité mais le docteur qu'elle m'a conseiller ne prenait pas de nouveau patient j'ai donc vu quelqu'un d'autre qui l'a vu 30 minutes et a dis tout va bien. On sait depuis la 1èer année d'orthophoniste qu'il a un soucis de mémoire son cerveau est très sélectif sur la façon dont il enregistre les choses par exemple les mots invariable il avait beau les lire les écrire rien à faire l'ortho lui avait du qu'il fallait qu'il les épellent à l'envers dans sa tête car plus c'est compliquer pour le cerveau et mieux il enregistre et quand c'est simple ça marche pas. ça me rassure de savoir que ton fils a eu son BTS je sais que le miens peut le faire même s'il doit bosser plus que les autres Edited November 27, 2020 by evandra78 6 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,224 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 il y arrivera, Evandra. Rassure toi. Je t'ai donné l'exemple de Pierre pour te montrer que s'il est sérieux et volontaire, il peut le faire Pierre écrivait comme il parlait. L'institutrice ne s'en occupait pas. C'est moi même qui ait pris l'initiative de le faire voir par un orthophoniste. Aujourd'hui, je suis épatée par ses connaissances dans tous les domaines et surtout qu'il ne fasse plus de fautes 7 Quote Link to post Share on other sites
evandra 8,389 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Je suis trop contente pour le contrôle hier raté il a eu 14 et en math il m'a dit que ça avait été il rentrera avec le moral 6 1 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,398 Posted November 27, 2020 Author Share Posted November 27, 2020 Prépare lui un bon goûter 3 1 1 Quote Link to post Share on other sites
evandra 8,389 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 j'ai pas le temps en plein repassage je lui ferai un gros câlin et demain midi on refait nos hamburgers maison avec papy et mamie 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,224 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Vraiment tres contente pour vous deux 4 1 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,385 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Je suis ravie pour vous deux , Evandra ......Tu vois que le travail finit par payer ! Tu le féliciteras pour nous !!! Et les félicitations sont valables pour toi également ! 4 1 Quote Link to post Share on other sites
Sissi 2,779 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Bonsoir Bien fatiguée. On est allé donner à manger aux oiseaux : il y avait 4 mésanges et 1 rouge gorge. Il y a un pinson ou un moineau dans le coin aussi. C'est mignon, l'autre jour on a vu un papillon. Je dois dire que j'étais surprise d'en voir fin novembre. Bon, par contre, j'ai craqué. On est allé chez l'oncle envoyer une clé usb avec meurtre à la pointe du raz, j'avais promis depuis une semaine de le lui passer. Il a proposé de boire un café, On est resté boire le café (enfin mon père, moi un verre d'eau), on a discuté à l'intérieur sans masques (pas mon père ni mon oncle, moi oui, je l'ai gardé). Il y avait la table entre nous. Chacun de son coté. Je sais que c'est pas bien mais à un moment, ça fait du bien au moral 7 Quote Link to post Share on other sites
Renaud 3,530 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Ah Danie ! Même chez le médecin il faut qu'elle se fasse remarquer ! Blague à part, j'espère que ca va mieux maintenant. Courage ! 1 1 4 Quote Link to post Share on other sites
Renaud 3,530 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Un avant goût des fêtes... 6 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,996 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Félicitations pour vous deux Evandra. Votre joie est communicative et nous sommes heureux pour vous. Bonne continuation avec un moral d’enfer. 5 1 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,996 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Bonne soirée à vous. J’avais oublié qu’il y avait foot ce soir. Je jetterais un œil pendant les pubs de TF1. 6 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,224 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Bonne soirée à vous tous Et j'espère le départ de Lola 6 Quote Link to post Share on other sites
evandra 8,389 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 (edited) Un grand merci pour mon grand et moi à tous bon koh lanta moi j'aime tous les candidats qui restent mais je préfèrerais voir Brice sortir et ma chouchou Alexandra gagné Ne vous inquiété pas si demain matin je ne passe pas je dois allez à micromania puis chez l'opticien attendre 1h pour avoir une 2ème paire de lunette et chercher ma viande pour les burgers avant l'arrivée de papy et mamie Bonne soirée à tous et bonne nuit Edited November 27, 2020 by evandra78 6 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,996 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Bonne fin de soirée les loulous. Bon résultat au foot mais pas encore vu Élodie après 2H d’émission. 6 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,385 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à demain ! Faîtes de doux rêves 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 5,813 Posted November 27, 2020 Share Posted November 27, 2020 Hé ben Danie tu ne fais pas les choses à moitié J'espère que tu ne souffres pas trop. Souvent le lendemain on a des courbatures. Remets toi vite Bravo Evandra et ton grand, vous devez être très fiers et nous aussi. Les efforts ont payés Bon dodo à tous, à demain 5 1 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,996 Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 Je peux me reposer en paix, j’ai vu Élodie et son chéri chanter la javanaise. C’était chaud. Faites de beaux rêves. 6 Quote Link to post Share on other sites
Renaud 3,530 Posted November 28, 2020 Share Posted November 28, 2020 Bonne nuit à toutes et tous ! 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts