Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

Coucou les amis :a0102:

Oui oui on attend les enfants ce soir. Vendredi mon jour préféré :wub:

Joyeux anniversaire au petit Lazare :Invision-Board-France-123::Invision-Board-France-103:

Evandra j'espère que ton grand est un peu rassuré.

Au pire, comme tu dis, si il doit changer d'orientation, ce n'est pas un drame.

Dans mon jeune temps (lol) c'est ce que j'ai fait et j'avais repris une année en-dessous à cause des matières que je n'avais jamais vues.

Fais lui un :bisou0kg:d'encouragement pour moi.

Bonne journée à tous.

• Like 5
  • Thanks 1
  • Replies 10.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1864

• papou

1587

• Danie

1572

• Sylviane

1395

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

Danie, Sylviane, Skorpio, Maitika, Malika , mon Papou, Serge et Renaud et ceux qui me tiennent à coeur :   je vous lis quotidiennement... je compatis aux soucis de santé et aux chagrins que

Posted Images

Il y a 3 heures, Skorpio a dit :

Le principal c'est que ça se termine bien et dimanche un peu moins :a0132:

Ne rêve pas : hier c'était le zakouski polonais, histoire de s'ouvrir l'appétit, avant de manger du mauve dimanche....:Invision-Board-France-07: 

Sur ce bon vendredi à toutes et tous !

Edited by Renaud
  • Like 2
  • Haha 4

Bonjour à toutes  et tous !  :smile:

Cette  fois , je suis la dernière !!!   C'était prévisible   : je ne suis pas venue vous raconter   hier  soir  mais j'ai ramassé  une méga - gamelle hier   et où ? ......chez   le médecin !   En descendant   de sa table   d'auscultation , je me suis pris un pied    dans le  marche- pieds  qui sert de mini - escabeau  ( 3 marches )   pour  descendre de sa table qui est assez haute  !    Et comme   je ne suis pas des plus souples   et que je   venais de lui dire que mon genou gauche restait  très sensible  , particulièrement   à la marche  !   Il me répond  : " on y peut rien , c'est de l'arthrose  ! "  Et  moins de 5 minutes plus  tard je me vautrais  en slip et   en débardeur   sur son carrelage  presqu'à la  fenêtre opposée  dans le cabinet  ( 3 mètres environ )  : je ne réussissais   pas à me relever  , j'avais des douleurs  dans les deux genoux   et  à la hanche  gauche  .....Quel tableau   , j'imagine  !  :rolleyes:

Il  s'est précipité   pour m'aider  à me "   ramasser "   en me tirant   par la main   droite  , mais   l'horreur  : je crapahutais  au sol ; j'avais honte et envie   de pleurer   de douleur .  

Il   a jeté  un coup d'oeil    sur mes   genoux   une fois assise    sur ma chaise  et me dit   : " c'est juste la peau   qui est partie  ; vous serez   embêtée   quelques jours car des hématomes   vont apparaître  mais il n'y a pas de fracture  , vos  jambes plient   bien ; vous pouvez vous rhabiller ! "  

Je  ne suis même   pas passée   à la pharmacie  ; une seule envie  : rentrer   et m'allonger !   Merci   pour les excuses  : sa table ( haute )   n'est pas adaptée  avec son marche- pieds !  :a0141:

La   nuit  a été  un peu compliquée  mais je vais   me forcer  à me bouger  un peu , sinon  je suis   comme une handicapée   et  serai coincée   plus longtemps !   Nous   devions   rendre visite   à ma mère  : nous irons plus tard  ; priorité  à la pharmacie et   les courses ,    on verra   bien  : ça peut encore attendre demain .  

Mais   je peux compter sur Paul , dieu merci ! 

Voilà   ma journée   d'hier , super !!!  :Invision-Board-France-266:

Je  vais appeler   ma mère  ; je ne lui ai rien dit  pour le moment  . 

Je  souhaite   un Joyeux  Anniversaire  au petit Lazare  :Invision-Board-France-123:  !   

Je  ne vous oublie  pas mais comme je suis   au ralenti  , je ne m'attarde  pas davantage  : vous saurez pourquoi   maintenant . 

Bon vendredi  les amis   !   :Invision-Board-France-129: 

127887671_10157770024341220_396926415605

• Like 2
  • Sad 5

Danie j'espère que tes douleurs vont vite passer mais tu as raison il faut se forcer à bouger mais sans trop forcer non plus.

Pour l'arthrose dans tes genoux pourquoi ne fait tu pas des infiltrations mon beau père et un ami font ça tous les ans ça permet d'injecter un gel qui favorise le mouvement et empêche que les os frottent

• Like 5

Mince, ma pauvre Danie . :5:
J'espère que ça va aller et que tu ne vas plus avoir mal
C'est vrai que ces tables ne sont pas faites pour des personnes comme nous et j'ai toujours une appréhension moi aussi . Mais mon médecin est sympa, il m'aide à me relever chaque fois et pour descendre ça va a peu près

Evandra. Que ton fils ne perde pas espoir. Et si ça ne lui plait pas en fin d'année, il peut faire autre chose. Si les profs voient qu'il bosse, c'est le plus important
Pierre a eu beaucoup de problèmes. Il était dyslexique en plus. Il avait des notes pas terribles mais des super appréciations et il a eu son bts

Du coup, ce matin, je ne suis pas allée aux courses et je me suis recouchée jusqu'à 9 h.... C'est ça aussi la retraite.. prendre son temps :wink:

Bon appétit      music video GIF by Katy Perry 

• Like 4
  • Thanks 2
il y a une heure, Danie a dit :

....Quel tableau   , j'imagine  !  

tss tss ne pense pas à ça :2:

Tu aurais pu te faire bien plus mal, imagine tu serais tombée la tête en avant ? 

Le temps que ça aille mieux , tu peux compter sur MrPaul, te faire chouchouter et cajoler, si tu tires en longueur on ne t'en voudra pas :victory:

3326413MjkEGPRn6x2Dz-1.jpg

• Like 6
  • Thanks 1
il y a 13 minutes, Sylviane a dit :

Pierre a eu beaucoup de problèmes. Il était dyslexique en plus. Il avait des notes pas terribles mais des super appréciations et il a eu son bts

Il a été suivi par un orthophoniste en ce1 à la fin de l'année elle m'a dit tout va bien après un an de pause  et un changement d'école en fin d'année la directrice me redit qu'il faut refaire un bilan je recontacte l'orthophoniste qui l'a repris 1 ans et à la fin elle me dit qu'il a un trouble de l'attention sans hyper activité mais le docteur qu'elle m'a conseiller ne prenait pas de nouveau patient j'ai donc vu quelqu'un d'autre qui l'a vu 30 minutes et a dis tout va bien. On sait depuis la 1èer année d'orthophoniste qu'il a un soucis de mémoire son cerveau est très sélectif sur la façon dont il enregistre les choses par exemple les mots invariable il avait beau les lire les écrire rien à faire l'ortho lui avait du qu'il fallait qu'il les épellent à l'envers dans sa tête car plus c'est compliquer pour le cerveau et mieux il enregistre et quand c'est simple ça marche pas.

ça me rassure de savoir que ton fils a eu son BTS je sais que le miens peut le faire même s'il doit bosser plus que les autres

Edited by evandra78
  • Like 6

il y arrivera, Evandra. Rassure toi. Je t'ai donné l'exemple de Pierre pour te montrer que s'il est sérieux et volontaire, il peut le faire

Pierre écrivait comme il parlait. L'institutrice ne s'en occupait pas. C'est moi même qui ait pris l'initiative de le faire voir par un orthophoniste. Aujourd'hui, je suis épatée par ses connaissances dans tous les domaines et surtout qu'il ne fasse plus de fautes

• Like 7

Bonsoir

Bien fatiguée. 

On est allé donner à manger aux oiseaux : il y avait 4 mésanges et 1 rouge gorge. Il y a un pinson ou un moineau dans le coin aussi. 

C'est mignon, l'autre jour on a vu un papillon. Je dois dire que j'étais surprise d'en voir fin novembre.

Bon, par contre, j'ai craqué. On est allé chez l'oncle envoyer une clé usb avec meurtre à la pointe du raz, j'avais promis depuis une semaine de le lui passer.  Il a proposé de boire un café, On est resté boire le café (enfin mon père, moi un verre d'eau), on a discuté à l'intérieur sans masques (pas mon père ni mon oncle, moi oui, je l'ai gardé). Il y avait la table entre nous. Chacun de son coté. Je sais que c'est pas bien mais à un moment, ça fait du bien au moral

• Like 7

Un grand merci pour mon grand et moi :bisou0kg:à tous

bon koh lanta moi j'aime tous les candidats qui restent mais je préfèrerais voir Brice sortir et ma chouchou Alexandra gagné

Ne vous inquiété pas si demain matin je ne passe pas je dois allez à micromania puis chez l'opticien attendre 1h pour avoir une 2ème paire de lunette et chercher ma viande pour les burgers avant l'arrivée de papy et mamie

Bonne soirée à tous et bonne nuit

Edited by evandra78
  • Like 6

Hé ben Danie tu ne fais pas les choses à moitié :blink:

J'espère que tu ne souffres pas trop. Souvent le lendemain on a des courbatures.

Remets toi vite :bisou0kg:

Bravo Evandra et ton grand, vous devez être très fiers et nous aussi.

Les efforts ont payés :Invision-Board-France-129:

Bon dodo à tous, à demain :a0102:

• Like 5
  • Thanks 1