Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

Bonjour  à toutes   et tous   !  :a0102:

Une  journée   " chargée "   m'attend  ( médecin   , pharmacie   etc ....)  ; pas de marché   ce matin  si  je ne veux  pas être à la bourre  cet après- midi !  

Bonne   balade  ( marché  ! :wink: )   Skorpio !   

Sylviane  , en effet , j'ai cru comprendre  la même   chose  que ce que tu me dis  concernant   le diabète  :  c'est Paul qui m'a inquiétée   hier et c'est la raison pour laquelle  j'ai appelé la diabéto  : il est quelque peu rassuré !  

En plus  , Johann   vient   de nous adresser   un SMS   pour nous annoncer   le décès du père de son plus   grand  copain ( depuis le CP !)  et  par la même occasion   , nous étions devenus   " copains "   avec les parents  : nous avions le même âge  , lui , de la même   année   que Paul et elle , comme moi !  

Nous   sommes peinés  , mais  il a été mis en garde  X   fois   par le corps   médical : il fumait entre 2 et 3 paquets de clopes par jour ! :3:   Disons  qu'il avait  une hygiène  de vie   chaotique   et en a perdu   son emploi  plus d'une fois ....Mais  bon , depuis qu'il était en retraite , son fils   nous disait qu'il  s'était " calmé "   : il avait 2 petits  - enfants   que sa   femme et  lui allaient   régulièrement    garder chez la fille  .  RIP Jean  .....Nous  pensons bien à eux  mais je pense qu'il aura des obsèques   dans l'intimité  ?   On   va attendre   d'en savoir plus.  

Papou  , pas débordé en cuisine   aujourd'hui ?   Tu  as raison : pose- toi   et offre - toi de bons moments avec Mamou !  :victory:

Bon courage  Evandra   pour les Math  !!!  

Je  ne vais  pas m'attarder  : je vais rappeler Johann  ....Ensuite  , entre la douche  et le repas à préparer   , j'ai de quoi faire ! 

Bonne   journée  à vous  tous  ; à plus tard !  

127172885_3635669319827005_1841063653030

• Like 3
  • Thanks 1
  • Replies 10.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1864

• papou

1587

• Danie

1572

• Sylviane

1395

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

Danie, Sylviane, Skorpio, Maitika, Malika , mon Papou, Serge et Renaud et ceux qui me tiennent à coeur :   je vous lis quotidiennement... je compatis aux soucis de santé et aux chagrins que

Posted Images

Coucou les amis :a0102:

Sylviane allonge toi, docteur Maitika t'écoute :biggrin:

tenor.gif.f86c9b5cfd90d506387d0a6b509dd22b.gif

La grisaille est là ce matin.

Maradona dommage qu'il ait fini comme ça, drogué et alcoolique.

Il était beau garçon en son temps :delicious:

Ma pauvre Evandra tu ne vois pas encore des chiffres partout ?

Enfin c'est vrai que moi je déteste les maths.

Bon courage à vous 2 :wink:

Passez une bonne journée

• Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1
Il y a 6 heures, Skorpio a dit :

Pour la belle vie et l'après carrière,  Zidane est un exemple..

Il y a eu le coup de boule quand même....

Pour le reste, difficile de comparer les deux époques : entre Pelé et Maradona mon coeur penche....

Mais j'aime bien le côté "gamin de merde" de Maradona.... Assumer sa tricherie, car s'en était une, en parlant de "main de Dieu" c'est tellement 'dingue que cela en devient presque grandiose de mauvaise foi...:biggrin:

Quant  ses frasques : il a mené la vie qu'il a voulu vivre, cela ne me pose pas de problèmes particuliers, et je pense qu'il n'avait aucun regret là-dessus...C'est l'essentiel...

• Like 5
il y a 12 minutes, Renaud a dit :

Mais j'aime bien le côté "gamin de merde" de Maradona.... Assumer sa tricherie, car s'en était une, en parlant de "main de Dieu" c'est tellement 'dingue que cela en devient presque grandiose de mauvaise foi...

Oui pour Zidane, je parlais surtout de sa reconversion, de sa réussite sportive au Real, de son apparente hygiène de vie, de sa belle famille Zinedine-Zidane-avec-sa-femme-et-ses-fils

Après c'est clair  que si Maradona voulait se shooter, ça ne regarde que lui et  éventuellement ses proches qui subissent, ses enfants qui perdent leur père encore jeune ... :Invision-Board-France-129: Perso, ça ne me cause pas de souci non plus, chacun fait ce qu'il veut

• Like 6

Pas trop le moral aujourd'hui avec mon grand on est très déçue et lui surtout décourager il a raté le contrôle de mécanique 8/20 il pensait avoir vers les 12 et en plus c'est la plus mauvaise note de la classe il est dégouté car il voit que tous les efforts qu'il fait ne paient pas et pense que les autres ne doivent pas travailler autant que lui et y arrivent mieux.

Je ne sais pas trop comment l'aider à remonter la pente en plus cette après-midi il a  contrôle en numérique et demain en math s'il les rate tous se sera dure de lui redonner le goût de travailler le conseil de classe c'est lundi j'espère que les profs où il a raté n'écriront pas manquent de travail car ça va l'achever moralement

• Like 1
  • Sad 5

J'ai mal  au coeur pour toi et ton fils , Evandra   .....Mais en même  temps , faut- il qu'il   se compare aux autres  ? 

Ce  n'est peut- être  pas la solution   : il vient   " de loin "   après la seconde   qu'il a faite : il  me semble   qu'il n'était déjà pas en technique   l'an dernier ?   Il avait choisi une autre voie ?   

Essaie de l'encourager  Evandra  ,   afin   qu'il ne baisse  pas les bras  : il va peut- être se   remotiver  ?   Tu feras   ton maximum  de toutes   façons  .....Tu es une excellente  maman  , tu  fais preuve  de beaucoup de patience   déjà : que veux -  tu faire   de plus ?    Tous les parents ne se donneraient   pas comme toi !  :bisou0kg:

Pourvu   que sa journée   de demain se passe mieux   : on croise les doigts pour vous  , on pense   à vous  ; bon  courage  ! 

Bonne soirée   à vous toutes et tous !  

• Like 3
  • Thanks 2

Oh Evandra je suis triste pour ton grand et toi.

Tous les efforts que vous avez faits, zut alors.

Il faut lui remonter le moral, lui dire que ça arrive. C'était nouveau pour lui en plus.

Ne le laisse pas s'enfoncer et qu'il soit dégoûté du cours.

Qu'il souffle un peu.

Courage à vous 2 :bisou0kg:

Bonne soirée à tous :Invision-Board-France-226:

• Like 3
  • Thanks 1

Merci pour tous vos mots il est rentré en larmes celui de cette après-midi aussi a été planté demain surprise.

Il est en générale et je lui ai dit de continuer on va pas lâcher l'affaire on fera de notre mieux on verra à la fin de l'année ce que le conseil de classe dira et on avisera à ce moment là

Bonne soirée et bonne nuit à tous

• Like 5

Désolé pour vous deux Evandra.

Passer de l’enseignement général à l’enseignement technique c’est super difficile sans avoir les bases..

On voit la même chose avec Tom et le dessin industriel qui est nouveau pour lui alors que ceux qui viennent du technique ont 3 ans derrière eux.

Il faut faire avec cette situation et s’accrocher.

Quand on a fait son possible on a fait ce qu’on devait.

Fait lui un gros câlin.

Bonne soirée à vous les poussins.

• Like 4
  • Thanks 1

Tout le monde a tout dit Evandra. Encourage le, bien sur. Mais on se doute bien qu'en tant que maman qui s'occupe beaucoup de ses petits, tu le fais très bien

Vois peut être avec le prof pour lui en parler et voir ce qu'il peut faire de plus 

Je ne me rappelle plus du tout. Technique vers générale ? C'est ça ? Ou l'inverse ? 

Il est en quelle classe ? 

On vous soutient tous...

Bonne soirée à vous tous et à demain :bisou0kg:

• Like 5

Bonjour et bon vendredi les amis.

La nuit fut courte, il faudra que je fasse une bonne sieste.

Je dois faire la liste des courses et l’envoyer à Paty.

Mamou ne l’accompagnera pas car il y a trop de monde le vendredi.

Moi je n’ai rien à faire aujourd’hui et il se peut que je redorme une heure ce matin.

Passez une bonne journée.

• Like 6

Bonjour tout le monde

Miracle... J'ai dormi d'une traite jusqu'à 5 h. Mais je ferais ma sieste quand même :wink:

J'espère que tu pourras te rendormir Papou

J'hésite à aller faire mes courses aujourd'hui ou demain :5:

A plus les amis

Bonne journée à vous tous 

• Like 6

hola.gif

La nuit de Papou était courte, il a encore couru derrière ses footballeurs jusqu'à la dernière minute. Le principal c'est que ça se termine bien et dimanche un peu moins :a0132:

Pas vu les CyberExperts, je me suis endormi avant:2706: J'ai dormi du sommeil du juste comme Sylviane.

Ce matin pain grillé/banane/cassonade , on verra plus tard pour la suite.

Bonne dernière les travailleurs et pour ceux qui vont en cours. Evandra et le gamin vont pouvoir un peu penser à autre chose en attendant le conseil de classe.

Maitika, Danie ? On attend les enfants ce soir ? On va chez Mamy?

Bonne journée à tous have-nice-day.gif3d-calin.gif

• Like 6

Bonjour à tout le monde. Je vous souhaite de passer une bonne journée.

La date du 27 novembre restera à jamais graver dans ma mémoire parce qu'il y a un an pile, étant sous une intense surveillance pour ma grossesse de Lazare, j'avais un rendez-vous pour une échographie, avant un déclenchement prévu pour le 2 décembre. J'attends je ne sais combien de minutes, avec un proche, dans la salle d'attente, avant d'être reçue et en plein milieu de l'échographie on m'annonce :  "Changement de programme : Le déclenchement c'est pour après-midi ! Rentrez chez-vous pour manger un petit peu et vous vous rendez à la maternité cet après-midi.  " J'ai du appeler mon compagnon à la va vite, vers 13 heures, car il devait partir en déplacement professionnel. Je rentre chez-moi et soulagée découvre le futur papa chez-nous. Je mange un petit peu et nous filons à la maternité. J'ai été placée sous monitoring de 15 heures jusqu'au lendemain à 2 heures 59, l'heure de naissance de mon petit miracle.

@evandra78J'espère que tout va aller pour ton fils. Il faut qu'il garde le moral et ne doit surtout pas se décourager.

Bon vendredi à vous.

• Like 6
  • Thanks 1

Coucou les amis,

Il fait frais mais pas de brouillard.

Super Sylviane si tu as pu bien dormir Papou j'espère que tu vas réussir à rattraper ton sommeil en retard.

Il est encore trop tôt pour souffler la première bougie de Lazare mais c'est sur tu garderas toujours cette date en mémoire Fleur.

Maitika c'est vendredi la journée que tu attends chaque semaine avec impatience profite bien de tous tes amours

Mon grand est en 1ère générale mais avec le nouveau bac de nouvelles matières sont apparues et il a prit math , sciences de l'ingénieur (là où il apprend un peu de mécanique) et science informatique et numérique normalement ces matières on les voient en prépa ou en BTS ou chez ceux qui font des bacs pro ou technologiques. s'il va en Bts avec des élèves qui n'en n'ont pas fait il aura une petite longueur d'avance car ils sont très peu nombreux à avoir choisi ces matières et peu de lycée aussi le dispense.

On lui a dit de ne surtout pas baisser les bras que dans l'année il verrait d'autres chapitres et qu'il suffit d'un pour se découvrir une vocation je lui ai rappelé qu'une moyenne de 10 suffisait pour l'avoir et que même s'il n'avait pas la moyenne il y a toujours le rattrapage. Mon mari lui a dit qu'il fallait continuer à bosser mais si en fin d'année il fallait redoubler ou changer d'orientation c'était pas un soucis il faut seulement y penser et voir ce qui pourrait lui convenir.

J'espère que ce soir il ne rentrera pas dans l'état d'hier après le contrôle de math.

Rien de prévu aujourd'hui je vais continuer de rattraper mes vidéos et repassage cette après-midi.

Bonne journée à tous

• Like 5