Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

Bonsoir   les amis !  

Je  vais faire   quelques bricoles   avant de me coucher  : demain matin, prise de sang ! :wink:

Je   risque  de passer  plus tard   : cela dépendra   du nombre de patients   présents  au labo avant   nous .   

On ne déjeunera  qu'au retour  ! 

Bonne  nuit  tout le monde  ; essaie   de reposer   Sylviane  :bisou0kg:   A   demain  les loulous !  

122780660_3556131931114078_2924477402793

• Like 4
  • Thanks 1
  • Replies 8.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1694

• papou

1468

• Danie

1433

• Sylviane

1251

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

J'aime bien me balader chez Ikea mais il faut vraiment avoir envie d'une lampe ou d'un meuble pour y aller aujourd'hui  

Posted Images

Bonjour et bon mardi les amis.

Sylviane je sais ce que c’est quand ça chatouille sur tout le corps.

Je me gratte jusqu’au sang et le pire c’est quand l’endroit m’est inaccessible.

Je demande alors à Mamou de venir à mon secours.

Ce matin Mamou a décidé de faitre les courses avec Paty après avoir passé son tour pendant plus d’un mois.

Elle se sent bien et elle a un moral d’enfer.

Je vais déjeuner avec un chocolat chaud et des tartines grillées.pm

• Like 6

:a0102: Bonjour

Comment ça va ce matin ? Sylviane tu as pu te rendormir ?

@Danie te voilà le coeur plus léger. Tu vas pouvoir faire plaisir à la petite sauvageonne :a0132: Il ne faut pas se tracasser sur ce que peux offrir l'autre mamy. Ce n'est pas toujours ce qui est plus cher qui est plus apprécié. Les enfants à cet âge ne pensent pas comme nous:Invision-Board-France-129:

Mamou nous refait une deuxième jeunesse, attention qu'elle ne fasse comme Paty et qu'elle ne trouve un petit jeune en chemin :1: En tout cas, ça fait plaisir à lire. Du côté des cheveux ça repousse un peu ?

Ce matin j'ai déjà bien trainé, avec cette maudite RTBF qui a décidé de bloquer ses replays comme RTL et M6. Il faudra attendre tf1 pour la suite des émissions:2706:

Bon mardi les amis, positivons

3119431449_1_3_VCZOQDM8.gif

• Like 5
  • Thanks 1

Coucou les amis,

du brouillard ce matin qui a du mal a se dissiper.

Sylviane j'espère que tu es entrain de rattraper ta nuit je ne me souviens plus mais il t'avait donné quelque chose pour les grattouilles la dernière fois.

Ce matin avec mon grand on vient de faire 4 exos de méca je suis confiante pour sont contrôle de cet après-midi comme le prof ne s'est pas chié et qu'il a piqué le cours et les exos sur le net peut-être va-t-il piquer le contrôle aussi et comme on aura fait les exos y a plus qu'à croiser les doigts.

une petite pause pour vous saluer et on attaque les probas pour le contrôle de vendredi.

Même pas le temps de regarder mes émissions cet après-midi surement.

Danie j'espère que tu n'auras pas trop attendu pour la prise de sang.

Très bonne journée à tous

• Like 5

Coucou les amis :a0102:

Ici il fait grand soleil mais frais.

Ca recommence ces grattouilles ? Ca avait l'air d'aller mieux non ?

J'espère que tu as pu te rendormir pour te reposer un peu.

C'est top pour Mamou si elle se sent bien, qu'elle profite.

V'la la RTBF qui s'y met aussi :4:

Bande de casse-pieds lol.

Evandra on croise les doigts pour ton grand :wink:

Bonne journée à tous

• Like 4
  • Thanks 1

J'ai réussi à me rendormir une bonne heure. Alléluia :a0132:

Je comprends ce que tu veux dire Papou pour les endroits inaccessible :5:  

Oui, Maitika, les gratouilles recommencent. Même dans les oreilles, les narines, les yeux et le crane. Je ne parle pas de tout le corps. 

J'en avais parlé au diabétologue .... Pppfff. Pas de réactions

Super pour Mamou. Fais lui un bisou de notre part 

Bon je me grouille ...

A plus tard... :bisou0kg:

• Like 5

Bonjour à toutes et tous ! :wink:

Enfin , on a déjeuné  ; de retour il y a  moins d'une heure  : nous attendions depuis  8 h30 ! :rolleyes:

8  personnes à  l'intérieur  , le reste dehors  et encore dans les 8 , deux  ont pu aller s'asseoir    sur les marches  d'un escalier   qui  va à l'étage !  Il n'y a  plus que 6 chaises dans la salle d'attente  alors  qu'elle est très grande   car le   labo   est récent. L'horreur   , cette attente  aujourd'hui ....surtout   dehors !  

Bon , c'est  fait : plus qu'à attendre  les résultats !  :victory:

Paul   est en colère car  il a mis un pull neuf  ( en coton )   pour y aller   et comme la " piqueuse   "    se pressait tellement   - un peu à côté   de la plaque -  n'a pas pris le temps   de lui coller  un bon pansement   correctement  ; elle ne l'a positionné    sur la veine qui continuait   de couler   et hop " au suivant " !!   

C'est en arrivant   à la voiture   qu'il me dit   : " mon bras a bien saigné   "  ; il remonte sa manche  et là je vois le pull  couleur   jean  noirci  de   l'intérieur   du coude   jusqu'au poignet  !  Ah   bravo   ....Après , c'est moi qui râlais   car j'aurais   bien voulu   qu'il entre à nouveau dans  le labo   pour montrer  ce qui venait de se passer  .  

Il a refusé  ! 

J'ai donc   appelé   un  pressing  dans lequel je suis cliente   : on m'a dit de ne pas toucher avec quoique ce soit  , même  pas de l'eau  , de laisser   sécher   et   d'envoyer   le pull    dans l'état  au plus vite  ( demain  car ils sont débordés )  .  Elle   devrait  , grâce   à un produit spécifique  , pouvoir  le détacher !  

C'est plus  ennuyeux  quand   c'est tout neuf et de qualité !   Mais bon , c'est matériel !! :blush:

Sinon   , je vois que Sylviane   a eu  du  mal à dormir  encore : pas étonnant   ( il ne lui en faut pas tant )  .   On pense bien à elle  et sa famille   .  ♥

C'est   super pour Mamou  comme elle   a récupéré   ce qui lui est arrivé  : on se réjouit  pour vous deux  ; profitez bien   l'un  de l'autre .  :wub:

Il  est déjà plus de 11h30   ?  .....Bravo   Evandra   pour les efforts que tu fournis   pour aider ton    fiston !  

Il  peut être fier de sa maman !!! :Invision-Board-France-266:

Je vous   souhaite  un bon mardi   .....On a du soleil maintenant   ( ce matin , à 8 heures , un brouillard   à couper au couteau  )  

127269861_10157762996246220_132100222459

Edited by Danie
  • Like 4
  • Thanks 1

Bonsoir

Sortie au jardin, encore l'oncle sans masque pendant 1h.... à distance bien sûr

On a des cas de covid dans la famille . La femme de mon cousin l'a attrapé, leurs enfants mais pas mon cousin :5: Du coup comme il est gendarme, il dort à la caserne. A priori, les enfants l'ont attrapé à l'école et l'ont passé à leur mère. C'est elle qui inquiète le plus, elle a eu un cancer     

Edited by Sissi
  • Confused 1
  • Sad 4

Ce maudit virus voyage. Dans ma commune il n'y a eu qu'un cas hier alors que sur 40 jours, on en avait eu plus de 2000

Il y a 6 heures, Maitika a dit :

V'la la RTBF qui s'y met aussi

C'est rétabli. Pourvu que ça dure:Invision-Board-France-129:

Il y a 5 heures, Danie a dit :

Après , c'est moi qui râlais   car j'aurais   bien voulu   qu'il entre à nouveau dans  le labo   pour montrer  ce qui venait de se passer  .  

Il a refusé  ! 

J'aurais fait comme lui, j'aurais râlé sans  y retourner:1: Il parait que le sang s'en va avec du  vinaigre mais bon, ça dépend peut être aussi de la matière. A la blanchisserie, ils te disent de passer ils ne vont évidemment pas te dire leur truc, ce serait trop facile .

Bon appétit si c'est bientôt l'heure. Bonne soirée

Ce sera une soirée foot chez moi, avec Rennes pour commencer à 19 heures

• Like 5

Coucou ,  

Bon  , nous avons  eu nos   résultats  de prise de sang ....moins bons  ( surtout  pour Paul )   que la dernière  fois   ! Mais  pas dramatiques non plus   : on va devoir faire quelques petites rectifications ! :a0141:  (   au petit   déjeuner par exemple , manger moins de pain et   aux   repas   ,  c'est  ce qui me pose le plus problème  en matières sucrées  )  : voilà  , les résultats   sont parlants  !    A nous d'être un peu plus vigilants  :2:

Sinon   , pas bougé   aujourd'hui : je viens   de raccrocher  le téléphone  avec Pauline   : elle  est en vacances  jusqu'à vendredi   , avec mari et enfant  : la vie  est belle ! :victory:

J'espère que la journée   de Sylviane  n'aura pas été    trop éprouvante  ?  Elle  passera peut- être par là ce soir ?  :5:  

On  va voir ce que  va nous  annoncer  le  Président  Macron  ce soir à 20 heures  ?  

Sinon  , Paul rentre de sa marche  d'une heure  ( comme c'est autorisé )  avec Igaï  ; on attend   le souper  et  un coup  de fil de mon beau- frère   que nous avons tenté   de joindre  en début d'après- midi   (  répondeur )  . 

Je  vous   souhaite  une bonne   soirée  , quel  que soit votre programme !  

bonne-soiree_200.jpg

• Like 5

Même si jamais c'est autorisé et si jamais ils sont guéris, mon cousin (habite près de Dijon) ne veut plus aller chez ses parents. Mon oncle (il habite Angers) a fait un avc il y a moins de 2 ans. 
Chacun va sans doute passer noël de son coté, ça a mis un coup derrière la tête de mon oncle imprudent (celui qu'on croise) également.   

Edited by Sissi
  • Like 4

Ca y est, c'est fait. Tout c'est bien passé et tous ont trouvé très bien la cérémonie. 

Valérie m'a aidé à lire quelques lectures . 

C'est assez marrant de voir les gens des pompes funèbres ne s'adresser qu'à moi. Chaque fois c'est pareil. Mais là, ça me gênait un peu

on a pu discuter un peu... vu qu'ils ont mis la belle mère dans le cercueil. Le personnel de la maison de retraite n'a pas voulu l'habiller . Elle était donc juste en couche ... J'ose espérer qu'elle était changée. 

Je savais par la patronne des pompes funèbres que c'était comme ça.... car son beau père est décédé du covid aussi la semaine dernière

C'est écœurant de les laisser partir comme ça. Et ça me fout en rogne :Invision-Board-France-377:

Pauvre femme . Pauvres morts du covid. Ne même pas les laisser partir dans la dignité

Il y a quand même un minimum à faire. Mince ! 

Presque tout le monde est venu à la maison après. 

Mais nous n'étions pas nombreux. Les enfants et les petits enfants. En conjoint, seule Jennifer était présente et le mari de ma belle sœur. :5:

Nicolas n'a pas pu venir. Cas contact (à cause de Mélina ???) .  Ce soir, message.. négatif. Ouf !

Mais je n'en sais pas plus

Voila les dernières nouvelles

Maintenant, à notre tour de faire parti des plus vieux. 

Bonne soirée à vous tous

et merci beaucoup pour votre soutien à tous

• Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 3
il y a 26 minutes, Skorpio a dit :

En principe, s'ils sont guéris, ils ne sont plus contaminateurs, c'est ce qu'on a dit à mes proches après guérison :victory:

ils ne sont plus contaminateurs après 7 à 10 jours mais possible qu'ils aient pas d'anticorps donc soient susceptibles de réattraper la maladie.  Les enfants vont retourner à l'école entre temps. En France, il me semble que l'isolement est que de 7 jours.  

• Like 1
il y a 19 minutes, Sylviane a dit :

C'est écœurant de les laisser partir comme ça. Et ça me fout en rogne :Invision-Board-France-377:

Pauvre femme . Pauvres morts du covid. Ne même pas les laisser partir dans la dignité

Il ne faut pas penser à ça.:victory: C'est réconfortant de voir que ça ne traine pas comme ailleurs, où on range les personnes décédées dans des camions ou je ne sais quoi d'autre en attendant que les popmpes funèbres aient le temps de s'en occuper.

Tout s'est bien passé, c'est le plus important. Tu vas pouvoir souffler un peu.

Citation

ls ne sont plus contaminateurs après 7 à 10 jours mais possible qu'ils aient pas d'anticorps donc soient susceptibles de réattraper la maladie. 

Oui mais il faudrait un sacré coup de malchance, je crois qu'il n'y a que quelques cas dans le monde de personnes contaminées deux fois

• Like 3
il y a 4 minutes, Skorpio a dit :

Il ne faut pas penser à ça.:victory: C'est réconfortant de voir que ça ne traine pas comme ailleurs, où on range les personnes décédées dans des camions ou je ne sais quoi d'autre en attendant que les popmpes funèbres aient le temps de s'en occuper.

Tout s'est bien passé, c'est le plus important. Tu vas pouvoir souffler un peu.

Tu as raison Skorpio, mais quand c'est possible comme ici la belle-mère de Sylviane, où ça s'est fait de suite, je trouve tout de même un peu choquant de ne pas au moins habiller le défunt.

Il faut un minimum de respect.

• Like 3
  • Thanks 1
il y a 4 minutes, Maitika a dit :

je trouve tout de même un peu choquant de ne pas au moins habiller le défunt.

ON est d'accord. Au moins lui passer une robe de chambre:victory:

Je voulais seulement dire que c'est mieux de voir le bon côté des choses sinon on rumine et on se fait du mal pour rien 

• Like 4

J'ai beaucoup de mal à voir le jour je n'ai même pas eu le temps de repasser par là cette après-midi.

Il y a 8 heures, Danie a dit :

.....Bravo   Evandra   pour les efforts que tu fournis   pour aider ton    fiston !  

Il  peut être fier de sa maman !!! 

Merci Danie oui pour ça il est reconnaissant cette après midi j'ai attaqué son programme de proba je regarde les exos et ensuite je lui demande de les faire devant moi et dès qu'il y a erreur j'explique on a fait 3 exos sur 10 (1h30 tous les 2 et autant moi seule) demain il a 1 heure de 9h30 à 10h30 alors j'irai le chercher pour refaire 2 exos car il reprend à 13h30 et jeudi on fera les 5 derniers.

J'ai plus beaucoup de temps pour moi impossible de voir mes vidéos mais c'est pour la bonne cause si je travaillais le pauvre serait largué et aurait abandonné.

Sylviane je suis choqué d'apprendre que ta belle maman était nue comme dit Skorpio sa propre robe de chambre c'est quand même pas dure à faire mais c'est vrai qu'il y a pire dans certains pays. J'espère que tu vas réussir à mieux dormir car avec cette très longue journée la famille qui est venue chez toi et ces maudits grattouille tu doit être bien fatigué. As-tu pris un antihistaminique pour soulager? ou alors ça ne fais rien?

Danie j'espère que le pull de Paul sera sauvé j'ai toujours entendu parlé du sel mais jamais testé.

Bonne soirée et bonne nuit tous à demain surement coup de vent

• Like 3
  • Thanks 2

Voilà une chose de faite et de bien faite Sylviane. Pense à autre chose maintenant sinon tu vas encore en rêver.

Mamou a bien fait les courses, elle est rentrée de très bonne humeur.

Après midi on est passé en cuisine pour faire la purée pour tout le monde et une énorme marmite de soupe aux poireaux avec des lardons.

Oui Skorpio, les cheveux de Mamou ont bien repoussés et notre nièce vient les couper le 2 décembre.

spacer.png

• Like 4
  • Thanks 1

Ils ont bien poussés les cheveux de Mamou et pas beaucoup de blancs

En sortant les poubelles je suis tombé sur mon hérisson et je l'ai même pris dans mes mains c'est trop marrant quand il se met en boule

Edited by evandra78
  • Like 3
  • Haha 2