Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

• Replies 7.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1428

• papou

1282

• Danie

1261

• Sylviane

1021

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

J'aime bien me balader chez Ikea mais il faut vraiment avoir envie d'une lampe ou d'un meuble pour y aller aujourd'hui  

Posted Images

il y a une heure, papou a dit :

Skorpio tu as faillis vivre le même scénario que moi hier mais avec moins de réussite.

Quand j’entends les noms de tes joueurs je n’en connais que 2 ou 3, ça fait bizarre.

M'en parle pas. Une bonne équipe  en face, rugueuse, un peu  chanceuse.... Il suffit parfois de peu de chose. On aurait pu prendre un point, ou prendre 2 buts de plus. On n'est pas volé en tout cas.

• Like 5

Merci à vous tous :bisou0kg:

Ca fait bizarre de voir arriver le cercueil fermé. A savoir s'il au moins ils l'ont habillée (ce matin, à midi, elle était encore en chemise de nuit)

Le curé ne veut même pas se déplacer. Il a peur du covid

Elle aura quand même une messe, mais par une femme

J'attends demain pour prévenir certains membres de la famille. Pas envie de recevoir du monde pendant 3 jours. Je pense aux cousins de Roanne

J'avais prévu de ne m'occuper de rien... Rapé :5:

On ne se refait pas

Bonne soirée à vous tous 

• Like 5

Bonjour tout le monde

Pas de rêves trop bizarres cette nuit. Mais à cran encore, comme chaque matin :fie:

Journée particulière aujourd'hui. Il faut préparer la messe. Mais cette fois, je ne serais pas seule. Didier n'avait pas compris que c'était pour ça :wink:

Nous n'aurons pas de visite vu qu'on ne le dit à personne, pour l'instant .

Sinon, je vais essayer de faire mes cous de canard farcis au foie gras . 

je vais m'inspirer de notre chère Maité (on m'appelle souvent comme ça aussi ..lol )

J'adore ses recettes et sa façon de cuisiner. 

J'hésite à me recoucher ... Je vais voir ... :a0132:

Je vous souhaite une agréable journée

Puss In Boots Hello GIF

• Like 4

Bonjour, bon lundi et bonne semaine.

Bon courage à préparer les obsèques Sylviane.

Encore des corvées pour toi.

La kiné vient pour la dernière fois aujourd’hui matin.

Sinon rien de spécial à faire.

je vais me griller 2 tartines avec de la maquée et de la cassonade pour déjeuner.

Portez vous bien.

• Like 4
  • Thanks 2

:a0102: Bonjour

C'est parti pour une nouvelles semaine. 

S'il fait sec, ça se passera au jardin. La clôture est terminée, je n'ai plus qu'à reboucher la tranchée tout le long avec quelques brouettes de terre et ce sera bon . Après ça " y a plus qu'à" conduire les anciennes dalles de béton au parc à containers . Au printemps peut-être :2:

@Sylviane les enfants étaient proches de leur grand mère ?

Tu fais bien de faire ce que tu peux, on ne pourra rien te reprocher et tu n'auras aucun regret plus tard.

Tu crois que les connaissances viendraient s'incruster si elles étaient prévenues ?

Bon courage en tout cas:Invision-Board-France-129:

Il y a 10 heures, evandra78 a dit :

on fils m'a encore posé une colle sur sa calculatrice et j'ai réussi grâce à internet à lui mettre un programme et ça fonctionne.

Nous sommes fiers de toi.  Tu vas pouvoir reprendre des études si tu continues :2:

C'est cramique/confiture fraise rhubarbe ce matin au déjeuner

Bonne journée

bonne-semaine_139.jpg

• Like 5
  • Thanks 1

Je me suis recouchée... lol

Oui Skorpio. Les fameux cousins de Roanne viendraient passer encore au moins 3 jours ici et franchement, je n'ai pas envie du tout de les recevoir. 
Quand mon beau père est décédé, c'est ce qui s'est passé et c'était très lourd de gérer tout ça. 
Ils ne seront pas contents, mais ce n'est pas grave. 
Je n'ai pas apprécié qu'ils soient venus quand j'étais à l'hôpital sans venir me voir, alors qu'ils passaient à coté. 

Et puis zut, je ne tiens pas un hôtel restaurant pour quand ça les arrange

J'espère ne pas paraitre , ici, pour une méchante :wink:

Mes beaux parents habitaient juste en face de chez moi. Et ce n'était plus NOTRE ferme, mais la leur....

Ma belle mère n'en avait que pour les enfants de sa fille. 

Un jour, par exemple, j'étais assise, sur le pas de ma porte, Pierre bébé, sur mes genoux et elle, à coté de moi. Sa fille a une fille, Emilie, du même âge que Pierre . 
La voilà qui me sort "Il n'y a pas plus beau bébé qu'Emilie" 

:Invision-Board-France-377::fie::6:

Mes enfants voyaient les différences importantes avec leurs cousins et cousines. Ils l'aiment ... parce que c'est leur grand mère, mais sans plus. Ils étaient beaucoup plus proches de mes parents qui habitaient plus loin, et qui eux les aimaient

Petits exemples ... il y en a plein d'autres

Ma vie ici n'a pas été simple du tout 

Bref... Positivons :a0132:

A plus... :bisou0kg:

• Like 6
il y a 8 minutes, Sylviane a dit :

Ils l'aiment ... parce que c'est leur grand mère, mais sans plus. Ils étaient beaucoup plus proches de mes parents qui habitaient plus loin, et qui eux les aimaient

Je comprends tout à fait, je suis dans le même cas :Invision-Board-France-129: Ma grand mère maternelle habitait à l'autre bout du pays et elle était plus aimante et plus aimée que l'autre qui habitait à proximité :3:

Tu n'es pas méchante parce que tu ne reçois pas la famille, c'est eux qui ont un problème s'ils ne comprennent pas que tu as d'autres priorités d'ici aux funérailles.

• Like 5
  • Thanks 1

Coucou les amis,

Allez il faut redémarrer une nouvelle semaine n'est-ce pas Renaud.

Sylviane tu as raison mais dès que tu as la date tu les appels pour les prévenir en insistant sur le fait que tu ne pourras pas les recevoir à cause du covid il faut bien qu'il serve à quelque chose.

Courage pour toute cette organisation ensuite tu t'occuperas surement de la paperasse je sais que tu aimes bien et les autres frères et/ou soeur de ton mari ne t'aident pas?

Super pour Mamou dernière séance de kiné.

Skorpio vous avez bien bosser avec votre clôture c'est fini plus que des finissions au printemps vous mettrez peut être quelque chose pour caché la vue en plus sauf si c'est déjà fait.

Aujourd'hui pas de devoir pour moi le grand est à l'école jusqu'à 17h30 on s'y remettra demain matin.

Alors se sera ménage et je veux rattraper mon retard sur la semaine dernière pour n'avoir aucun retard ce soir.

Très belle journée à tous

• Like 6

Bonjour ! Triste début de semaine : je viens d'apprendre le décès d'une collègue (j'ignore la cause de son décès) agée d'à peine 42 ans.. Lors de la mort de Sabine, elle m'avait dit, trés émue, qu'on ne devrait pas mourir aussi jeune : 6 mois plus tard, elle s'en va encore plus jeune... 2020 année de merde... 

• Like 1
  • Sad 5

Coucou les amis :a0102:

Plus de kiné, voilà une bonne chose de faite pour Mamou.

Skorpio bravo pour la clôture.

Sylviane tu as bien raison et je ferait tout pareil.

Ils ne se donnent pas la peine d'une petite visite, se tapent l'incruste et ils faudrait remettre ça.

Ben encore quoi ?

Tu es assez fatiguée comme ça sans te mettre tout ce monde sur le dos. En plus du reste.

Elle n'était pas très diplomate belle-maman :blink:

Ecole buissonnière pour toi Evandra :biggrin:

Bon courage pour rattraper ton retard.

Passez une bonne journée

• Like 3
  • Thanks 3

Bonjour à toutes  et tous !  :a0102:

Que de nouvelles   ce matin , encore  .....:ohmy:

J'ai  de la peine pour toi , Renaud   : tu semblais proche de cette   collègue  de travail  ?   Et tu n'as rien su pendant  le week-end ?   J'ignore où tu travailles   aujourd'hui  ?   (   télé- travail ou bureau  ? )    : tout cela   ne  sera  pas sans te rappeler   par où tu es passé   :sad:  : à peine  42  ans   , c'est affreux   .....Bon courage.  

Sylviane  , tu es encore   " sans dessus - sans dessous"   , toujours mise à contribution ....Tu as raison pour les cousins  : tu  ne tiens   pas  un hôtel  - restaurant   !  zut alors  .....D'autant  que si tu n'as été   si proche de ta belle- mère  , tu ne lui " dois "   plus rien !   Et   Didier lui , il fait   quoi ?  Et ta belle - soeur  , elle habite loin ?  

Enfin  , tu fais comme bon te semble   et au moins    tu n'auras  jamais  à te reprocher    quoi que ce soit !  

Bon   courage  à vous tous   aussi !  :bisou0kg:

Sinon , bravo Skorpio   pour votre clôture   : vous n'avez pas chômé   dis donc !   Super  !!!  :Invision-Board-France-266:

Papou  et Mamou  , ouf : débarrassés   de la visite " kiné "  !   un poids de moins ....Ca   suit son cours   ; tout va bien : les nouvelles sont bonnes  !  :smile:

Eh ben   Evandra   , tu es une sacrée    tête   en Math   , toi !  :2:  En effet  , tu vas pouvoir reprendre tes études   et envisager  (  pourquoi  pas  ? )   un boulot  de " formatrice "  ???   J'ai  l'air   de plaisanter   mais il n'empêche   que tu m'épates !   Félicitations  :Invision-Board-France-129:

Maitika   , ça va un peu mieux  ?   C'est   long hein , mais   tu connais  , donc tu n'es sans- doute pas étonnée   .  Soigne- toi   dans la mesure du possible  .....

Je  viens  de recevoir un SMS   de Cindy   qui me demande de   la rappeler  : elle ne travaille pas aujourd'hui ; Jade   est  à l'école  , ce serait  plus facile pour   parler  : je suis sceptique   :unsure:  On   va voir !  

Je  vous souhaite  le   meilleur  lundi  possible   .   A plus   tard !   

127046181_10157761045381220_876974286421

• Like 5
  • Thanks 1

J'espère que ça va bien se passer, Danie , avec Cindy . 

Petite anecdote pour ma belle sœur. Hier soir, je l'appelle .... et elle me dit qu'elle est là pour nous aider. Donc je saute sur l'occasion pour lui dire qu'à 14h30 , avec Didier (ça ne le fait pas rire.) on va préparer la messe avec la personne qui le fera. Elle ne veut pas venir. 
La bonne blague :Invision-Board-France-377:

Pas la peine de se proposer

Je lui ai quand même dis de faire le mot d'accueil. Je n'ai vraiment pas envie de le faire et donc, d'être hypocrite. Autant pour mon beaux père ça m'a même fait plaisir de le faire que là, non 

Mais bien sur, qui va le lire ? Bibi 

Renaud. Je suis sincèrement désolée pour ta jeune collègue. Quelle tristesse de mourir si jeune . J'ai lu que c'était un AVC :fie:. Quelle saloperie ça encore :6:

Bon courage à vous tous :bisou0kg:

• Like 6

Coucou ,  

Oui merci et bon courage Sylviane  ! :a0102:

Alors  , très bonne   communication  avec Cindy à midi   : je ne l'ai pas eue avant  , elle passait l'aspi dans sa voiture.  

J'ai  enfin   eu une liste ( JOUETS)   pour   Jade !!!  Et nous n'allons  pas tarder à partir   le chercher à Quimper  :  ce sera  :    Poupée Elsa et Nokk interactif - La Reine des Neiges 2  !!   Je   suis ravie  car elle a fait elle - même   sa liste   et c'est le jouet qui venait en n° 1  !   

Mais  pour être sûre  de l'avoir  avant 17 h  , il faut que j'y aille maintenant  ....C'est  le jouet à la mode pour les petites filles  ....!  :wub:

Je   vous souhaite un bon après- midi   et vous dis à plus tard !   :victory:

• Like 6
Il y a 6 heures, Danie a dit :

J'ai  de la peine pour toi , Renaud   : tu semblais proche de cette   collègue  de travail  ?   Et tu n'as rien su pendant  le week-end ?   J'ignore où tu travailles   aujourd'hui  ?   (   télé- travail ou bureau  ? )    : tout cela   ne  sera  pas sans te rappeler   par où tu es passé   :sad:  : à peine  42  ans   , c'est affreux   .....Bon courage.  

Ce n'était pas une collègue directe, pas une intime, elle travaillait dans un autre Département,  mais cela fait un paquet d'année que je papote parfois avec elle en fumant ma clope en bas et elle est sortie pendant un bon moment avec un collègue de mon département, un bon pote.... C'était une nana pleine de vie, qu'elle parte comme ça est choquant... Je sais maintenant comment elle est morte : un AVC.

Pour le reste, je serai en TT la semaine, sauf demain matin.

• Like 5
  • Thanks 1

Renaud c'est très triste de partir si jeune courage à toi et tous tes collègues.

Whaou Danie Cindy c'est assagit très bonne nouvelle en plus le jouet préférés j'espère que tu l'as trouvé.

Cette après-midi j'ai passé pour la dernière fois de l'année la tondeuse la pelouse avait poussée et les feuilles ramassées une corvée de finit.

Très bonne soirée et une bonne nuit à tous

• Like 5
  • Thanks 1

Merci   Maitika , Papou ,   Evandra ,   etc .....concernant   le comportement   des enfants   vis à vis de Jade   !  J'étais   heureuse quand Cindy m'a appelée   : c'est la première fois   qu'elle est si conciliante   concernant   un cadeau de Noël  : elle   a réalisé   que c'était  sans- doute   la dernière année    que leur fille   croyait au Père Noël  et du coup  a voulu lui faire vraiment plaisir !  :wub:   D'où la liste   qu'elle a bien voulu ( photos   et prix à l'appui :wink:  )   me transmettre !   

Elle   n'a pas voulu demander à sa maman  de prendre  ce que nous avons acheté  , question budget  ( elle a 5 petits  - enfants  )   ; elle perçoit une allocation adulte handicapée  : la vie ne doit pas être toujours facile.  :rolleyes:

Enfin , elle ne demande   qu'une chose : que nous partagions   la soirée du 24 Décembre  ensemble   , chez les enfants .   Elle   n'est pas compliquée !  Nous   serions  6  à table  : normalement   , ça doit être possible !  :smile:

Donc   j'espère que les choses se passeront   ainsi !  

Au fait  Papou  , oui les magasins sont ouverts  l'après- midi : soit on commande  par internet  , soit on passe un coup de téléphone  et là on nous   dit si l'article est disponible   ou pas  et si oui , on peut aller   entre 14h et 17 h  les  retirer  à l'entrée  et payer .  Nous   sommes   allés chez King  Jouets   et ils fonctionnent    ainsi : malheureusement   , j'étais la seule cliente  ( 2   employés   pour une dizaine   en temps normal )   : c'est   triste  !  :unsure:

Voilà  , le premier jour   de la semaine qui se  termine  ....Sylviane   , tu tiens le coup ?  :a0141:   Garde le moral  hein !  

Bonne   soirée  les amis   ! 

127112761_3630062083721062_3811841350089

Edited by Danie
  • Like 5