Skorpio 20,771 Posted November 22, 2020 Author Share Posted November 22, 2020 Avec toute ma sympathie, @Sylviane 4 1 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 20,771 Posted November 22, 2020 Author Share Posted November 22, 2020 il y a une heure, papou a dit : Skorpio tu as faillis vivre le même scénario que moi hier mais avec moins de réussite. Quand j’entends les noms de tes joueurs je n’en connais que 2 ou 3, ça fait bizarre. M'en parle pas. Une bonne équipe en face, rugueuse, un peu chanceuse.... Il suffit parfois de peu de chose. On aurait pu prendre un point, ou prendre 2 buts de plus. On n'est pas volé en tout cas. 5 Quote Link to post Share on other sites
evandra 7,128 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 J'ai la t^te farcie par les nombre mon fils m'a encore posé une colle sur sa calculatrice et j'ai réussi grâce à internet à lui mettre un programme et ça fonctionne. Très bonne soirée à tous et bonne nuit 3 2 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 6,336 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 Merci à vous tous Ca fait bizarre de voir arriver le cercueil fermé. A savoir s'il au moins ils l'ont habillée (ce matin, à midi, elle était encore en chemise de nuit) Le curé ne veut même pas se déplacer. Il a peur du covid Elle aura quand même une messe, mais par une femme J'attends demain pour prévenir certains membres de la famille. Pas envie de recevoir du monde pendant 3 jours. Je pense aux cousins de Roanne J'avais prévu de ne m'occuper de rien... Rapé On ne se refait pas Bonne soirée à vous tous 5 Quote Link to post Share on other sites
Danie 8,473 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 Je vous souhaite une douce nuit ; faîtes de beaux rêves ! A demain ! 4 1 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 4,912 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 3 2 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 6,336 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Bonjour tout le monde Pas de rêves trop bizarres cette nuit. Mais à cran encore, comme chaque matin Journée particulière aujourd'hui. Il faut préparer la messe. Mais cette fois, je ne serais pas seule. Didier n'avait pas compris que c'était pour ça . Nous n'aurons pas de visite vu qu'on ne le dit à personne, pour l'instant . Sinon, je vais essayer de faire mes cous de canard farcis au foie gras . je vais m'inspirer de notre chère Maité (on m'appelle souvent comme ça aussi ..lol ) J'adore ses recettes et sa façon de cuisiner. J'hésite à me recoucher ... Je vais voir ... Je vous souhaite une agréable journée 4 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,005 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Bonjour, bon lundi et bonne semaine. Bon courage à préparer les obsèques Sylviane. Encore des corvées pour toi. La kiné vient pour la dernière fois aujourd’hui matin. Sinon rien de spécial à faire. je vais me griller 2 tartines avec de la maquée et de la cassonade pour déjeuner. Portez vous bien. 4 2 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 20,771 Posted November 23, 2020 Author Share Posted November 23, 2020 Bonjour C'est parti pour une nouvelles semaine. S'il fait sec, ça se passera au jardin. La clôture est terminée, je n'ai plus qu'à reboucher la tranchée tout le long avec quelques brouettes de terre et ce sera bon . Après ça " y a plus qu'à" conduire les anciennes dalles de béton au parc à containers . Au printemps peut-être @Sylviane les enfants étaient proches de leur grand mère ? Tu fais bien de faire ce que tu peux, on ne pourra rien te reprocher et tu n'auras aucun regret plus tard. Tu crois que les connaissances viendraient s'incruster si elles étaient prévenues ? Bon courage en tout cas Il y a 10 heures, evandra78 a dit : on fils m'a encore posé une colle sur sa calculatrice et j'ai réussi grâce à internet à lui mettre un programme et ça fonctionne. Nous sommes fiers de toi. Tu vas pouvoir reprendre des études si tu continues C'est cramique/confiture fraise rhubarbe ce matin au déjeuner Bonne journée 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 6,336 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Je me suis recouchée... lol Oui Skorpio. Les fameux cousins de Roanne viendraient passer encore au moins 3 jours ici et franchement, je n'ai pas envie du tout de les recevoir. Quand mon beau père est décédé, c'est ce qui s'est passé et c'était très lourd de gérer tout ça. Ils ne seront pas contents, mais ce n'est pas grave. Je n'ai pas apprécié qu'ils soient venus quand j'étais à l'hôpital sans venir me voir, alors qu'ils passaient à coté. Et puis zut, je ne tiens pas un hôtel restaurant pour quand ça les arrange J'espère ne pas paraitre , ici, pour une méchante Mes beaux parents habitaient juste en face de chez moi. Et ce n'était plus NOTRE ferme, mais la leur.... Ma belle mère n'en avait que pour les enfants de sa fille. Un jour, par exemple, j'étais assise, sur le pas de ma porte, Pierre bébé, sur mes genoux et elle, à coté de moi. Sa fille a une fille, Emilie, du même âge que Pierre . La voilà qui me sort "Il n'y a pas plus beau bébé qu'Emilie" Mes enfants voyaient les différences importantes avec leurs cousins et cousines. Ils l'aiment ... parce que c'est leur grand mère, mais sans plus. Ils étaient beaucoup plus proches de mes parents qui habitaient plus loin, et qui eux les aimaient Petits exemples ... il y en a plein d'autres Ma vie ici n'a pas été simple du tout Bref... Positivons A plus... 6 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 20,771 Posted November 23, 2020 Author Share Posted November 23, 2020 il y a 8 minutes, Sylviane a dit : Ils l'aiment ... parce que c'est leur grand mère, mais sans plus. Ils étaient beaucoup plus proches de mes parents qui habitaient plus loin, et qui eux les aimaient Je comprends tout à fait, je suis dans le même cas Ma grand mère maternelle habitait à l'autre bout du pays et elle était plus aimante et plus aimée que l'autre qui habitait à proximité Tu n'es pas méchante parce que tu ne reçois pas la famille, c'est eux qui ont un problème s'ils ne comprennent pas que tu as d'autres priorités d'ici aux funérailles. 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 6,336 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 merci Skorpio 6 Quote Link to post Share on other sites
evandra 7,128 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Coucou les amis, Allez il faut redémarrer une nouvelle semaine n'est-ce pas Renaud. Sylviane tu as raison mais dès que tu as la date tu les appels pour les prévenir en insistant sur le fait que tu ne pourras pas les recevoir à cause du covid il faut bien qu'il serve à quelque chose. Courage pour toute cette organisation ensuite tu t'occuperas surement de la paperasse je sais que tu aimes bien et les autres frères et/ou soeur de ton mari ne t'aident pas? Super pour Mamou dernière séance de kiné. Skorpio vous avez bien bosser avec votre clôture c'est fini plus que des finissions au printemps vous mettrez peut être quelque chose pour caché la vue en plus sauf si c'est déjà fait. Aujourd'hui pas de devoir pour moi le grand est à l'école jusqu'à 17h30 on s'y remettra demain matin. Alors se sera ménage et je veux rattraper mon retard sur la semaine dernière pour n'avoir aucun retard ce soir. Très belle journée à tous 6 Quote Link to post Share on other sites
Renaud 3,265 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Bonjour ! Triste début de semaine : je viens d'apprendre le décès d'une collègue (j'ignore la cause de son décès) agée d'à peine 42 ans.. Lors de la mort de Sabine, elle m'avait dit, trés émue, qu'on ne devrait pas mourir aussi jeune : 6 mois plus tard, elle s'en va encore plus jeune... 2020 année de merde... 1 5 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 4,912 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Coucou les amis Plus de kiné, voilà une bonne chose de faite pour Mamou. Skorpio bravo pour la clôture. Sylviane tu as bien raison et je ferait tout pareil. Ils ne se donnent pas la peine d'une petite visite, se tapent l'incruste et ils faudrait remettre ça. Ben encore quoi ? Tu es assez fatiguée comme ça sans te mettre tout ce monde sur le dos. En plus du reste. Elle n'était pas très diplomate belle-maman Ecole buissonnière pour toi Evandra Bon courage pour rattraper ton retard. Passez une bonne journée 3 3 Quote Link to post Share on other sites
Danie 8,473 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Bonjour à toutes et tous ! Que de nouvelles ce matin , encore ..... J'ai de la peine pour toi , Renaud : tu semblais proche de cette collègue de travail ? Et tu n'as rien su pendant le week-end ? J'ignore où tu travailles aujourd'hui ? ( télé- travail ou bureau ? ) : tout cela ne sera pas sans te rappeler par où tu es passé : à peine 42 ans , c'est affreux .....Bon courage. Sylviane , tu es encore " sans dessus - sans dessous" , toujours mise à contribution ....Tu as raison pour les cousins : tu ne tiens pas un hôtel - restaurant ! zut alors .....D'autant que si tu n'as été si proche de ta belle- mère , tu ne lui " dois " plus rien ! Et Didier lui , il fait quoi ? Et ta belle - soeur , elle habite loin ? Enfin , tu fais comme bon te semble et au moins tu n'auras jamais à te reprocher quoi que ce soit ! Bon courage à vous tous aussi ! Sinon , bravo Skorpio pour votre clôture : vous n'avez pas chômé dis donc ! Super !!! Papou et Mamou , ouf : débarrassés de la visite " kiné " ! un poids de moins ....Ca suit son cours ; tout va bien : les nouvelles sont bonnes ! Eh ben Evandra , tu es une sacrée tête en Math , toi ! En effet , tu vas pouvoir reprendre tes études et envisager ( pourquoi pas ? ) un boulot de " formatrice " ??? J'ai l'air de plaisanter mais il n'empêche que tu m'épates ! Félicitations Maitika , ça va un peu mieux ? C'est long hein , mais tu connais , donc tu n'es sans- doute pas étonnée . Soigne- toi dans la mesure du possible ..... Je viens de recevoir un SMS de Cindy qui me demande de la rappeler : elle ne travaille pas aujourd'hui ; Jade est à l'école , ce serait plus facile pour parler : je suis sceptique On va voir ! Je vous souhaite le meilleur lundi possible . A plus tard ! 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 6,336 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 J'espère que ça va bien se passer, Danie , avec Cindy . Petite anecdote pour ma belle sœur. Hier soir, je l'appelle .... et elle me dit qu'elle est là pour nous aider. Donc je saute sur l'occasion pour lui dire qu'à 14h30 , avec Didier (ça ne le fait pas rire.) on va préparer la messe avec la personne qui le fera. Elle ne veut pas venir. La bonne blague Pas la peine de se proposer Je lui ai quand même dis de faire le mot d'accueil. Je n'ai vraiment pas envie de le faire et donc, d'être hypocrite. Autant pour mon beaux père ça m'a même fait plaisir de le faire que là, non Mais bien sur, qui va le lire ? Bibi Renaud. Je suis sincèrement désolée pour ta jeune collègue. Quelle tristesse de mourir si jeune . J'ai lu que c'était un AVC . Quelle saloperie ça encore Bon courage à vous tous 6 Quote Link to post Share on other sites
Danie 8,473 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Coucou , Oui merci et bon courage Sylviane ! Alors , très bonne communication avec Cindy à midi : je ne l'ai pas eue avant , elle passait l'aspi dans sa voiture. J'ai enfin eu une liste ( JOUETS) pour Jade !!! Et nous n'allons pas tarder à partir le chercher à Quimper : ce sera : Poupée Elsa et Nokk interactif - La Reine des Neiges 2 !! Je suis ravie car elle a fait elle - même sa liste et c'est le jouet qui venait en n° 1 ! Mais pour être sûre de l'avoir avant 17 h , il faut que j'y aille maintenant ....C'est le jouet à la mode pour les petites filles ....! Je vous souhaite un bon après- midi et vous dis à plus tard ! 6 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,005 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Bon après midi à vous. Danie les magasins de jouets sont ouvert chez toi ou tu commandes et tu enlève ? Il y a encore 2 parts de tarte aux abricots pour le goûter. 6 Quote Link to post Share on other sites
Renaud 3,265 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Il y a 6 heures, Danie a dit : J'ai de la peine pour toi , Renaud : tu semblais proche de cette collègue de travail ? Et tu n'as rien su pendant le week-end ? J'ignore où tu travailles aujourd'hui ? ( télé- travail ou bureau ? ) : tout cela ne sera pas sans te rappeler par où tu es passé : à peine 42 ans , c'est affreux .....Bon courage. Ce n'était pas une collègue directe, pas une intime, elle travaillait dans un autre Département, mais cela fait un paquet d'année que je papote parfois avec elle en fumant ma clope en bas et elle est sortie pendant un bon moment avec un collègue de mon département, un bon pote.... C'était une nana pleine de vie, qu'elle parte comme ça est choquant... Je sais maintenant comment elle est morte : un AVC. Pour le reste, je serai en TT la semaine, sauf demain matin. 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 4,912 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Ohhh Danie comme ça doit vous faire plaisir et à la petite aussi du coup Je suis vraiment heureuse pour vous Bonne soirée à tous 5 1 Quote Link to post Share on other sites
evandra 7,128 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Renaud c'est très triste de partir si jeune courage à toi et tous tes collègues. Whaou Danie Cindy c'est assagit très bonne nouvelle en plus le jouet préférés j'espère que tu l'as trouvé. Cette après-midi j'ai passé pour la dernière fois de l'année la tondeuse la pelouse avait poussée et les feuilles ramassées une corvée de finit. Très bonne soirée et une bonne nuit à tous 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Danie 8,473 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 (edited) Merci Maitika , Papou , Evandra , etc .....concernant le comportement des enfants vis à vis de Jade ! J'étais heureuse quand Cindy m'a appelée : c'est la première fois qu'elle est si conciliante concernant un cadeau de Noël : elle a réalisé que c'était sans- doute la dernière année que leur fille croyait au Père Noël et du coup a voulu lui faire vraiment plaisir ! D'où la liste qu'elle a bien voulu ( photos et prix à l'appui ) me transmettre ! Elle n'a pas voulu demander à sa maman de prendre ce que nous avons acheté , question budget ( elle a 5 petits - enfants ) ; elle perçoit une allocation adulte handicapée : la vie ne doit pas être toujours facile. Enfin , elle ne demande qu'une chose : que nous partagions la soirée du 24 Décembre ensemble , chez les enfants . Elle n'est pas compliquée ! Nous serions 6 à table : normalement , ça doit être possible ! Donc j'espère que les choses se passeront ainsi ! Au fait Papou , oui les magasins sont ouverts l'après- midi : soit on commande par internet , soit on passe un coup de téléphone et là on nous dit si l'article est disponible ou pas et si oui , on peut aller entre 14h et 17 h les retirer à l'entrée et payer . Nous sommes allés chez King Jouets et ils fonctionnent ainsi : malheureusement , j'étais la seule cliente ( 2 employés pour une dizaine en temps normal ) : c'est triste ! Voilà , le premier jour de la semaine qui se termine ....Sylviane , tu tiens le coup ? Garde le moral hein ! Bonne soirée les amis ! Edited November 23, 2020 by Danie 5 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 6,336 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Ca va, Danie. Merci Je ne réalise pas trop, n'ayant pas vu son corps Ca y est. Tout est prêt pour demain Danie, comme je suis contente pour toi, et surtout pour Jade. Ton fils lui aurait parlé ? Bonne soirée à vous tous et à demain 3 2 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,005 Posted November 23, 2020 Share Posted November 23, 2020 Courage Sylviane, essaye d’un peu dormir cette nuit. Content pour toi Danie de pouvoir gâter Jade comme les autres. bonne fin de soirée et bonne nuit à ceux et celles qui iront bientôt dormir 3 1 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts