Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Skorpio a dit :

En salopette et tout ? :shifty: Il faut demander au papa pour ça, il soit s'y connaitre

Non pas de salopette :biggrin:

En pratique oui mon mari est un touche à tout il sait démonter et remonter un moteur de voiture mais en théorie les formules, les calculs et la pédagogie  c'est pas son truc du tout.

Mais je suis fiers de moi j'y ai passé la journée mais j'ai compris tout ce que j'ai étudié j'ai plus qu'à le faire comprendre à mon fils mais je suis confiante on se comprends bien quand on bosse ensemble. on verra ça demain et je verrai sa fierté d'avoir compris et les remerciements qui vont avec :a0752:

J'espère que vous avez tous passé une belle après-midi on a eu droit a un peu de pluie et la fraicheur est revenue

• Like 7
  • Replies 8.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1694

• papou

1468

• Danie

1433

• Sylviane

1251

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

J'aime bien me balader chez Ikea mais il faut vraiment avoir envie d'une lampe ou d'un meuble pour y aller aujourd'hui  

Posted Images

Il y a 6 heures, evandra78 a dit :

Sylviane suis- tu la série station 19 qui va avec grey's  si non il faut que tu le face car ça va vraiment ensemble.

bien sur que je regarde. Je préfère même à Grey's . Et puis, y'a des beaux mecs :wub:

Resident. J'ai beaucoup aimé la 1ere fois. La, je n'ai pas encore accrochée. Je les ai enregistrés. On verra quand je n'aurais rien à me mettre sous la dent 

Bravo pour tes révisions ou apprentissage pour pouvoir expliquer à ton fiston

Pour l'oie, tu en as déjà fait ? 

Danie. Evandra a raison pour le compte bancaire par rapport à Clara. Il faut que tu en parles à ton fils, et si tu as Jade au téléphone, tu lui demandes ce qu'elle veut. Mince, c'est Noel ! 

A plus, la compagnie :bisou0kg:

• Like 4

Je  passe quand- même   aujourd'hui  , malgré l'heure tardive ....:3:

Le   vaccin  de la grippe  est fait  ; nous étions   à la  maison  à 11h45  : ça  va !   Et   puis   , nous sommes débarrassés !  

L'autre  sujet est plus délicat   : comment faire au mieux  pour Jade   et  Clara  pour  conserver   entre les deux  un sentiment  d'équité  ?   

Nous  sommes  donc passés  à la banque demander   conseil , sans donner   tous les détails   .....Je  ne suis pas opposée  aux vêtements   d'occasion  , mais de là à  ne l'habiller   qu'avec ça  ( surtout   que certains  ne sont pas tip - top  :a0141:  )   : ça   me peine beaucoup pour elle  ; je vous épargne   les détails  .  

On   a contacté   Pauline   après  son  sommeil  ( 15 h )  pour recueillir  son avis  : nous  sommes   assez   francs  avec elle   pour  aborder  le  sujet   qui  la perturbe   aussi  car elle  ne veut pas que sa fille    soit favorisée  par rapport à Jade .  

La   banque  nous  a bien  confirmé  que Jade  avait  un livret  depuis sa naissance  , mais   qui stagnait  : ma mère  l'avait alimenté  pendant deux ans  ( je l'ignorais )  : elle   a 300 Euros   dessus  .  On nous propose de le transformer    avec l'accord   des parents , vu son âge  : on y a versé   200  €  aujourd'hui  ; j'en parlerai à Johann    demain si je peux le joindre  ( il est souvent en visio )   .  On l'a dit à Pauline  : elle trouvait   que  ça partait   déjà d'une bonne intention .  

Pour   l'instant  , Clara  n'a rien en banque   ; on verra   son cas après  ; en attendant  , elle n'est pas privée.  

Heureusement    que Paul tient  des comptes stricts  : il peut dire à 10 €  près  combien nous avons  dépensé   pour Clara   depuis sa naissance !  (   idem pour Jade   , en espèces   que nous   avons remises à Cindy    qui devait lui acheter  des fringues   ou autre chose   dont elle aurait besoin  ; sauf qu'on ne nous a   jamais  rien montré )  .  On ne   veut plus continuer ainsi : j'espère   qu'ils ne se fâcheront  pas   : ce n'est  pas le but !  :rolleyes:

Donc   demain , on continue   .....en fonction  de ce qu'il nous  dira ?   

Pour  Noel  prochain  , on a déjà   meilleure   conscience , mais   c'est  temporaire . 

Voilà   où nous   en sommes   .   Demain   , c'est  l'anniversaire   de notre gendre  : j'ai fait un virement de 50 €   sur le compte   de Pauline qui lui  commandera  par le net ,   un sweat   chez décat'  ou Intersport   de notre part.  En revanche  , il n'a rien à Noël  !!!   (   c'est réservé   aux petites  à partir   de maintenant )  .  

On   se verra    après le confinement  .  Avec eux , c'est  plus clair ! 

Allez , mes yeux   fatiguent  ++++!   Je   vais  vous laisser  ce soir  et vous souhaiter  une bonne nuit !   A demain  les amis.   

125096865_3597710400289564_3823422076700

• Like 6

Bonjour et bon vendredi les amis.

Encore une semaine qui est passée bien vite.

Je dois faire des frites pour tout le monde ce matin.

J’ai envoyé la liste des courses à Paty, elle viendra ce matin.

Hier Mamou a prit beaucoup de plaisir en allant passer une heure chez Paty et les enfants étaient aux anges de faire visiter leur chambre.

Ils ont déjà demandé quand elle reviendra les voir.

Courage aux travailleurs, le WE c’est pour demain.

• Like 6

Bonjour tout le monde

Je ne sais que te dire, Danie :5:

Mauvaise nuit encore. Je ne sais pas pourquoi je rêve toujours à mes parents :fie: Ca me perturbe pas mal. :6:

Hier , Didier appelle la maison de retraite pour prendre des nouvelles de sa mère.. Tout allait "bien" . Une heure après, la maison de retraite appelle. Elle était sous oxygène pour l'aider à respirer . C'est bien le covid 

On est quand même vachement bien renseignés. 
A Didier, on ne lui a pas parlé de Covid. J'avertis ma belle sœur qui appelle à son tour. La on lui dit que c'est le covid :2706:

spacer.png

Bonnes frites Papou :a0132:

Bonne journée à vous tous

• Like 2
  • Confused 2
  • Sad 1

:a0102: Coucou

Ca roule les p'tits poulets ?

Pas de chance pour la belle mère Sylviane, elle doit déjà être âgée ? :5:

Sous respirateur par les temps qui courent, 99% de chance que ce soit le virus, je ne sais pas pourquoi les soignants ne lui avaient pas précisé.

Pas de rêve pour moi, j'ai  suivi le conseil de Papou et j'ai dormi tranquillement:3: Souvent, comme je ferme les yeux le soir, comme je les ouvre le matin,je n'ai pas bougé d'un centimètre.

@Danie le seconde main, c'est un peu comme le végétarien. On peut trouver ça bien et c'est vrai qu'on fait parfois de bonnes affaires, mais on ne peut pas l'imposer aux autres. Les parents n'achètent que du seconde main pour eux aussi ? Ca m'étonnerait. En tout cas,  vous avez votre conscience pour vous, faites ce qui vous semble bon et laissez dire.

Je copie le menu de Papou aujourd'hui mais je dois me dévouer pour aller chercher l'américain :3:

A plus tard, bonne dernière les travailleurs de 5 jours ...  même si  Renaud n'a commencé que mardi :1:

Bonne journée à tous

• Like 6

Coucou les amis,

Encore une journée sur les chapeaux de roue.

Depuis 8h mon manger pour ce midi mijote (filet mignon) mon mari ne travaille pas mais il attends véolia qui viennent changer le compteur. Moi je vais partir en courses vers 9h pour la raclette de demain.

Mon grand m'attends pour les devoirs et cette après-midi à 14h30 rdv chez l'opticien.

Danie c'est compliqué j'espère que Cindy ne va pas mal le prendre.

Au niveau vêtements j'ai toujours aussi acheté de la seconde main jusqu'à il y a 2 ans car pour les garçons ado j'ai du mal a trouvé. Les garçons l'ont toujours su et ne l'ont jamais mal vécu il en est de même pour les jouets et les meubles et ils regardent toujours sur leboncoin quand ils cherchent quelque chose surtout pour les jeux vidéos. Par contre je n'ai jamais refusé quand me mère leur achetait pour la rentrée une tenue mon beau père les chaussures et l'autre mamie leur achetait leur manteau.

Sylviane j'espère que ta belle maman va allez mieux et qu'elle va vaincre ce foutu microbe.

Super pour Mamou et les enfants.

Maitika c'est vendredi vas-tu voir les tiens?

Très bonne journée à tous

• Like 6

A ne rien y comprendre

Je discutais , par snapchat, avec Julie hier soir. Elle était triste car elles n'allaient pas chez le papa ce weekend. Elle n'avait pas compris pourquoi

Ce matin, j'envoie un message à tous (pour qu'ils choisissent entre oie, chapon et dinde) et je demande le pourquoi de ce desistement

Le papa de Melina est positif au covid. Donc Mélina est cas contact. Il fallait que Carine aille la chercher à son lycée et la garde avec eux. Elle va se faire tester lundi
Donc les filles ne peuvent pas aller chez eux

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi Mélina va chez eux, au risque de les contaminer aussi

Les filles auraient été cas contacts..... Carine aurait refusé qu'elles viennent chez eux

Voilà... c'etait mon coup de gueule du jour

• Like 6

Evandra. Pour ma belle mère (86 ans 1/2) , en ne lui souhaitant pas de souffrir, bien sur, ça serait une bonne chose qu'elle parte. Elle a Alzheimer, mais dans la forme la plus grave et irréversible. Imagine une personne, dans son fauteuil, les yeux dans le vide, la tête penchée, les yeux hagards, qui ne réagit plus à rien et qui est dans son monde, si elle en a un encore

• Like 2
  • Sad 3

Coucou les amis :a0102:

Gwen a déjà pris du seconde main pour elle et Maël aussi.

Surtout bébé, ils mettent si peu que c'est encore comme neuf.

Et à l'occasion quand elle tombe sur quelque chose qu'elle aime.

Il y a une dame sur Facebook chez qui on peut déposer des vêtements, jouets, bijoux, accessoires. Elle les vend, garde une petite commission et vous donne le reste de l'argent. Il y a parfois de bonnes affaires.

Tu as raison Sylviane pour ta belle-mère. Pour vivre comme ça autant partir.

Vendredi jour des enfants :wub:

Ce soir ce sera tajine de poulet :invisionatable:

Passez une bonne journée.

PS : J'ai vu que c'était l'anniversaire de Starlanight :wink:

• Like 4
  • Thanks 1

Bonjour  à toutes et tous ! :a0102:

Déjà dans vos menus pour midi ?  :delicious:  Les frites  me tenteraient   bien  , mais je m'abstiens  : déjà    je ne les fais  plus à   la friteuse  ( au four  , ce n'est  pas pareil ! :rolleyes:  )  et   de moins en moins souvent .  On finit par s'y    habituer !  

A  part  ça , une nuit moyenne (   prévisible )  et aujourd'hui   , on repart dans notre réflexion pour faire au mieux !  Bien  qu'il n'y ait  pas grand chose à ajouter  pour le moment  : Jade est à l'école   jusqu'à 17   heures aujourd'hui  ; sa mère  va la chercher en sortant du travail   et file aux courses avec elle  (   dixit  la réponse à un SMS   que  nous avons   adressé  à  Johann à 9 heures   qui lui ,   a une journée " overbookée "  !  :2706:  )

Nous   aussi aurons  nos propres courses à faire  et   je vais  demander  à ma mère   s'il lui manque   quelque chose ?   

Enfin  , j'espère que votre vendredi   se déroulera   bien (   Maitika  , tu as ton monde , yesss  :wub: )    ; Renaud  , le week-end   arrive !  

Bonne   journée  les loulous  !  :victory:

126210009_3619093711484566_3996002537497

• Like 6
Il y a 2 heures, Danie a dit :

Les frites  me tenteraient   bien 

En dinant, je me demandais si vous Français, aviez déjà mangé des frites sur une tartine . Si vous ne l'avez jamais fait, il faut essayer, c'est trop bon:laugh:

Bel après midi  à tous

• Like 3
  • Haha 3
il y a une heure, Skorpio a dit :

En dinant, je me demandais si vous Français, aviez déjà mangé des frites sur une tartine . Si vous ne l'avez jamais fait, il faut essayer, c'est trop bon:laugh:

Bel après midi  à tous

C'est super bon avec des chips aussi :biggrin:

• Like 4
  • Haha 1

Coucou ,  

Je  suis d'accord   avec vous les filles  qui avez acheté  du " seconde main  "  :smile:

Quand  ils sont bébés   , à part les cadeaux   ( neufs )  , on peut faire des super- affaires  tant  ça dure peu   de temps .

Pauline   avait ainsi  trouvé son second siège  - auto   ( pour la seconde voiture )   à un prix  dérisoire  , comme neuf !  Elle   avait acheté  des lots  de pyjamas  3 et 6 mois  ainsi que  des bodies   chez la même  personne   : elle était ravie  : l'affaire " du siècle " !   Tout était nickel , hyper - propre  etc ....Que d'économies ! 

Ce  que je reproche  à Cindy  est qu'elle ne nous   dise pas   ( même si   elle  ne les montre pas )   ce qu'elle aurait pu   acheter  à Jade  depuis  sa naissance  , avec l'argent   qu'elle  a eu  à Noël  ou lors de son anniversaire .... Nous  sommes  un peu frustrés  , c'est tout : une petite  photo  , ce n'est pas très compliqué  par exemple !  :5:

Enfin , changeons  de sujet : j'en connais   qui doivent   se lasser ....!  :1:

Tantôt  , nous commençons   nos propres courses  ( l'anniversaire  de mon homme approche   aussi  : je ne vais pas l'oublier   même   s'il n'a besoin de rien ! :laugh:  ) 

Passez  un bon après- midi  , télé , cuisine  , sieste  .....à votre guise ! 

126810967_10157755575681220_250148006998

• Like 6

en sandwich oui j'ai déjà mangé avec des frites les américains ou kebab et comme Maitika j'aime bien mettre des chips à la place pour le croustillant

Mais sur une tartine ça doit pas être pratique à manger ça doit se casser la gueule de partout :biggrin:

• Like 2
  • Haha 4

Bonne   soirée  les amis  !   :victory:

Johann   passera   nous   voir demain  matin  ......Cindy refuse   que Jade   l'accompagne  !   Nous   sommes   " à risques " ! :sad:   Ben   , nous  n'aurons   peut- être pas beaucoup   d'échanges  (   le couple   est déjà moyennement   stable : nous n'allons  pas en remettre une couche :a0141: )  

Enfin  , il parlera à son père  !!!  Moi  , je campe   sur ma déception.  

Sinon , ce   soir  , elle n'avait   pas le temps  de parler  : elle   appelle  une grande amie    qui  ne bosse  plus avec elle  . Bah   , elle  a le droit d'avoir ses priorités !  :ohmy:

Ca  ne nous empêchera   de passer  , j'espère  , une soirée  correcte !  A  plus tard  ! 

127021341_3791440987630608_3884179751750

Edited by Danie
  • Like 5
  • Sad 1

Danie j'ai bien peur que Johann ne vienne te dire qu'ils ne sont pas d'accord avec cette ouverture de compte et Jade est petite pour prendre cette décision. Ne vous fâchez pas et sinon mettez l'argent dans une enveloppe et le jour ou elle aura besoin d'un vélo, ordi ou téléphone vous lui donnerez et là elle sera très contente et vous aussi.

Bonne soirée à tous devant koh lanta sauf pour Maitika et moi

• Like 5
  • Thanks 1