Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

Bonjour tout le monde  :a0102:

Déjà beaucoup de passages  ce matin  !  :a0132:  Et   de bavardages .....:2:

Oh  Papou , que   tu sembles   souffrir comme Matika   ( et Sylviane )  ?   On  pense bien  à vous ; bon courage à vous trois .  Reposez  - vous   si vous le pouvez  , le plus possible car à part des crèmes apaisantes   ou des anti - inflammatoires   , il n'y  a pas grand chose à faire  .  :fie:   Patience   et courage   sont mots - clés !  

Bon courage  Evandra  aussi   pour  le commentaire composé  : c'est toujours   l'exercice   que j'ai détesté  le plus en Français  , l'année du bac de Français  : je ne t'en parle même  pas !   Peut- être   ai - je fait   preuve de mauvaise volonté aussi   , mais  j'ai toujours choisi   les deux autres options (    Dissertation   ou à la limite  le résumé  )  .   Fais  de ton mieux ; tu es peut- être plus douée   que moi !!!  Je te soutiens . :bisou0kg:

Tu  as de   la chance    , Sylviane   , de pouvoir faire plaisir  à tes  minots  à  Noël   , sans   que les parents n'interviennent   ....Nous n'en  n'avons   que deux et c'est problématique  ; quel dommage  :sad:

Mais   , en ce qui concerne   Clara  , no problem'   comme je vous ai   raconté hier   soir  . 

Là où   c'est plus   pénible  , c'est le cas  de Jade  ; mais en  fait , nous allons écouter Skorpio et  quoiqu'en dise    Cindy    que je dois avoir au  téléphone   aujourd'hui  , nous   avons décidé : nous irons   à la banque   lui ouvrir  un livret  avec une somme équivalente  à celle    que nous   avons  dépensée   pour Clara  , point !   

Je  ne lui laisserai pas  le choix   .  Je   compte sur mon fils  , franc en principe ( ou bien je ne connais plus mon fils )  pour que personne  ne touche à ce  que nous pourrons   déposer sur ce  livret  , sauf   elle    si elle  a envie    de s'acheter   quelque chose qu'elle   pourrait    nous montrer après , quelle que soit la nature  ......

J'espère   que ça  ne posera pas de   problème.  :victory:

Bon   , le temps   passe   et   si Cindy m'appelle   , je veux   avoir préparé   ce que j'ai à lui dire   ( sans lui cacher    notre déception d'en arriver   là    : on a l'impression  d'en faire davantage  pour   une que pour l'autre car Jade   n'a quand- même   que  6 ans   ; ce n'est pas une ado )  . Mais  c'est elle   qui nous aura poussés  à en arriver  là !   Ceci- dit  , nous éviterons   de nous fâcher ! :ohmy:

Voilà  , j'en reste là pour ce matin , les amis  : la journée   passera encore vite !   

Le   meilleur  mercredi  possible    à vous toutes et tous .  :smile:

125797435_4068428839878991_1399613717280

Edited by Danie
  • Like 5
  • Replies 8.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1694

• papou

1468

• Danie

1433

• Sylviane

1251

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

J'aime bien me balader chez Ikea mais il faut vraiment avoir envie d'une lampe ou d'un meuble pour y aller aujourd'hui  

Posted Images

Bonjour

Je sens que Bureau Vallée va me fatiguer. Hier mail à 20h00 pour me dire que ma commande sera peut être préparée pour hier 17h45 :fie: Ils ont le pouvoir de remonter le temps ? aujourd'hui, rien. Il est 15h40. Il manque des crayons à ma commande. Ben à la place, qu'ils les change. Leclerc change bien mes glaces au chocolat par des glaces avec des amendes sans demander si je pourrais être allergique. Mais bon, pendant que les crayons n'arrivent pas, je peux rien faire chez moi puisque tout le reste est aussi là bas... 

Et à coté, demain, rendez-vous à l'hôpital, personne à l'accueil. Je m'en moque, j'hurlerais dans l'hôpital mais mon père viendra avec moi. La dernière fois que je suis allé seule, j'ai fait une crise d'angoisse... Les accompagnants étaient déjà interdits, ils m'ont fait aller avec une infirmière. Formidable, je voyais tout l'hôpital tanguer. Je téléphonais pour demander en avance mais si personne ne répond :nono: 

Edited by Sissi
  • Sad 3

Bonne    soirée   foot  à toi aussi  , Papou !  On   croise les doigts  pour vous  :victory:

Demain , je vais  faire  mon vaccin anti - grippe   : il n'y a pas   de RDV  possibles  .....Les patients   viennent   au  centre de soins   entre 10 heures et midi ou   15 heures et 17 heures et    en fonction  de l'attente  , on attend   dehors   son tour  s'il  y a déjà deux personnes  qui attendent   dans le couloir   ....Pas   simple ! :meeting:

Bonne  soirée  à vous toutes   et tous  !  126143325_10220576936866532_906184018577

• Like 5

Danie, ce n'est pas possible d'avoir rendez vous ? :blink: Pourquoi ? Trop de monde ?

Je ne suis pas allée , ce matin, à mon rendez vous pour mon appareil auditif. J'allais partir. quand la secrétaire a appelé pour me dire qu'il n'avait pas reçu l'appareil et donc, je vais y aller demain

Ce soir, greys anatomy. :biggrin:Va y avoir une naissance :wub:

C'est pas moi... lol

Je suis en plein questionnement pour mon repas de Noel. Chapon ? Oie ? Autre chose ?  Pour 13 ou 12 (Melina normalement, ne sera pas là . )

Papou, Maitika, vous allez mieux ?

je vous souhaite une belle soirée à tous

spacer.png

• Like 6

Bonne nuit à ceux qui se couchent.

Mamou m’a massé 3 fois aujourd’hui et ça va beaucoup mieux.

Encore demain et ça devrait être guéri.

Les diables on fait le nécessaire pour rejoindre la France dans le final four.

Contrat rempli.

J’ai mon nouveau jouet pour les chaînes en IPTV, je vais un peu naviguer.

• Like 5
  • Thanks 1

Contente   pour vous  , amis belges  , Skorpio ,  Papou   et Renaud  ( Maitika  : on est pas foot chez toi hein ?  )  :a0132:  !   4 / 2 !!!!   C'est bon , non ?! :a0752:

Sylviane   , non pas  de RDV  .....car la plus grande   partie   des vaccins sont arrivés   hier et ce  matin : c'est   donc la course   dans les cabinets  infirmiers !   

Mais ce n'est qu'un moindre  mal : on va y aller en voiture  et s'il le faut , on aura possibilité  de s'asseoir   dans l'auto  en attendant notre   tour   .   Et par chance  , ce ne sera  pas une heure   d'attente  !  

Je  me dis que c'est le marché   et la plupart   des retraités   s'y rendent   dans ce créneau horaire   :  nous n'y  allons      pas   et par chance  ,  n'aurons   pas trop d'attente .  

Elles  sont trois  infirmières  et c'est rapide  ; ça ne va  pas m'empêcher   de dormir  !  :wink:

Au  pire , on retournera   l'après- midi  : c'est à un km de la maison .  

J'espère   que tu as apprécié  ton émission  ce soir ?  :1:   ça  va que ce n'est pas toi qui as accouché  !!!  

Maitika  , comment  va ton cou et le reste  ?   Vous voyez  Maël    cette   semaine ?  

Demain, nous devons   aussi   passer à la banque  , pour voir comment   s'y prendre  pour Jade  ( sauf   si elle  a   déjà  un  livret  ....)   Paul   a appelé   son fils cet  après- midi  : il ne s'occupe  pas trop   des " comptes "   de Jade  mais il lui semble   bien que dans la même  banque  que nous  , elle  a  " quelque chose "  depuis sa naissance    : c'est géré   par Cindy !  :rolleyes: 

Enfin , pour moi , c'est " moyen "    quand-  même   à 6  ans.  :ohmy:  (  pour   un cadeau de Noël )  

Cindy   n'était pas joignable   car elle  travaillait à titre  exceptionnel   ce mercredi. 

Donc   Jade   était avec lui  qui faisait   du télé - travail  ; Paul  ne voulait pas qu'elle    suive   la conversation .   On  refera  le point par téléphone  samedi ou dimanche . 

Je   ne vais  plus tarder  à me coucher  ; je vous souhaite donc une bonne   nuit  et vous dis à demain ! 

giphy.gif

• Like 6

Grey's anatomy ils auraient mieux fait d'arrêter la série.

Je trouve cette saison 16 complètement nulle.

Qu'en pensez vous Sylviane et Evandra ?

Mon cou par moment ça va, par moment c'est plus fort.

Ca doit dépendre de ma position je pense.

Oui Danie, les enfants viennent vendredi :wub:

Je trouve ça très triste aussi pour une enfant de 6 ans de ne pas recevoir de jouets :mad:

Limite ce n'est pas normal.

Il n'en ferait pas une ado trop vite ?

Ce que tu peux faire pour son compte c'est en refaire un nouveau.

Tu le mets au nom de Jade, bloqué jusque ses 18 ans et où toi et Paul seuls avez accès au besoin pour retirer de l'argent en son nom.

Je ne sais pas si ça se fait chez vous.

Non on est pas foot (sauf coupe du monde et euro) mais on est contents quand les diables gagnent.

Bon dodo à tous, à demain :a0102:

• Like 6

Bonjour et bon jeudi.

Courage Renaud, Marco et les autres, le WE arrive à grands pas.

Aujourd’hui un peu de cuisine et puis je me laisse vivre.

Paty viendra chercher Mamou après son travail à 13h30 pour lui faire visiter l’appartement en cours d’aménagement et faire coucous aux enfants.

Gardez le moral, la vie est belle.

• Like 7

Bonjour tout le monde

Assez d'accord avec toi Maitika pour Grey's anatomy. C'est surtout la semaine dernière que j'ai trouvé un épisode plus que chiant (celui où il y avait des retours en arrière)

Danie. C'est quand même bizarre pour cette petite Jade. Même pas un petit bijoux ou un parfum ? Tu verras bien ce que t'en diras ton fils. Mais c'est bien triste pour elle. 
Elle doit croire au père Noel encore normalement à moins que Cindy lui ait dit qu'il n'existait pas 

Bonne visite à Mamou. Elle te racontera tout après. 

Pas de rêves érotiques :5: :6:

A vous tous, je vous souhaite une bonne journée

spacer.png

• Like 7

120711996_o.gifSalut la compagnie :victory:

Bonne promenade Mamou ! Tant que tu es en chemin, fait un saut jusque chez Maitika pour lui croquer le cou :shifty:

@Maitika c'est ce que nous avions  mes frères/soeur et moi. Un carnet d'épargne, à l'époque c'était à la CGER, bloqué jusqu'à la majorité, alimenté par les parents et par notre argent de poche si on en avait trop . Sur 18 ans, ça fait un petit pécule.

Après pour Jade, on peut lui demander son avis aussi sur le fait d'avoir un jouet, des livres, un vêtement de plus . Tant pis si la mère n'est pas du même avis. Elle devrait simplement dire merci et apprécier le geste envers sa fille.

Ce matin, un petit tour au marché, précautionneusement même si le virus circule beaucoup moins. Hier il faisait beau, mon frère a pris congé et on a pu avancer un peu sur la clôture. Demain, rebelotte. Il prendra congé si la météo annonce un temps sec. A ce train là, on aura fini avant la fin de l'hiver :a0132:

Sylviane, c'est décidé pour ton repas de Noël ? A 12 ou 13 , c'est une belle tablée, il faut des grandes marmites pour préparer...

A 9 chez moi, c'était déjà un chaudron quand on faisait de la choucroute ou de la potée  ouarf.gif

Passez un bon jeudi, à plus tard smiling-contagious.gif

• Like 5
  • Haha 2

Après un belle soirée foot et de bon petits Diables (même si Chadli et Courtois, m'ont bien fait rire dans un des plus "bièsses" buts que j'aie jamais vu, :biggrin:heureusement sans conséquences), c'est reparti pour une nouvelle journée en TT.

Bonne journée à toutes et tous !:a0102:

• Like 6
  • Haha 1
il y a 29 minutes, Skorpio a dit :

Sylviane, c'est décidé pour ton repas de Noël ? A 12 ou 13 , c'est une belle tablée, il faut des grandes marmites pour préparer...

A 9 chez moi, c'était déjà un chaudron quand on faisait de la choucroute ou de la potée  ouarf.gif

Non, je ne suis pas décidée encore... Volaille ou autre chose ... Mon cœur balance. Pourtant faut que je me décide car si je veux une volaille, il faut que je la réserve 

• Like 7

Cette   fois  , un bonjour   rapide  : je vous ai lus ; je me suis préparée (   Paul est dans la douche )   et après on file ....On verra  bien  le déroulement   au centre de soins  !  :smile:

Dans   l'ensemble  , vous allez  à peu près bien (   sauf Maitika   : ça traîne  pour ton cou , ma pauvre !  :Invision-Board-France-120: )  .   Tu fais preuve de patience  pourtant  ....Il t'en faudra encore   un peu .  Courage  !  

Allez  , je repasserai  plus tard   ; je vous souhaite un bon jeudi   !  

tenor.gif

• Like 5

Bon appétit et bon après midi.

Nous aussi on avait un livret d’épargne quand on était petit.

Nous on a ouvert un compte en banque à Tom et un à Noé.

Quand je leur donne de l’argent je demande si je leur donne ou si je le met sur leur compte. des fois ils font moitié moitié suivant leurs besoins.

• Like 6

Les heures défilent à une vitesse c'est pas facile d'aider mon grand dans les cours ce matin je me suis mise à la mécanique. Il a beaucoup de mal dans les nouvelles matières commencées cette année et moi j'en ai jamais fait alors j'ai pas le choix si je veux qu'il s'en sorte je dois me plonger dedans afin de pouvoir lui expliquer car en cours les profs font le cours et avancent que les élèvent aient compris où pas.

Un élève a demandé au prof qui fait math et science numérique s'il pouvait leur faire faire des exos à la maisons noté et le prof a répondu non vous vous démerdez tout seul et bien avec ça on n'est pas sortie de l'auberge.

Sylviane vous serez une belle tablée à noël tu vas avoir du boulot toi qui aime bien satisfaire tes hôtes tu vas trouver ton menu idéal. L'oie c'est un bonne idée ça change du chapon je trouve.

Il y a 4 heures, Sylviane a dit :

Assez d'accord avec toi Maitika pour Grey's anatomy. C'est surtout la semaine dernière que j'ai trouvé un épisode plus que chiant (celui où il y avait des retours en arrière)

Pour grey's je suis d'accord surtout pour l'épisode dont tu parles Sylviane mais c'est là qu'on a vu comment ils avaient changé physiquement. Mon mari a été déçue par ce qui ce passe dans les 3 derniers épisodes mais je ne vous raconte pas j'ai fini la saison. Je regarde the resident et je viens de découvrir que l'un des acteurs principaux étais le fils de bill cosby et bien lui aussi il a bien changer c'est en voyant son nom dans le générique que j'ai cherché sinon je ne l'aurait jamais reconnu.

Sylviane suis- tu la série station 19 qui va avec grey's  si non il faut que tu le face car ça va vraiment ensemble.

Danie c'est une bonne idée pour le compte mais j'ai peur que quand elles seront grandes Clara soit jalouse que vous ayez fait ça pour Jade et pas pour elle même si la raison est légitime ce sera pas évident de lui expliquer.

Si elles ont déjà un livret A il faut voir avec ta banque ce que tu as le droit d'ouvrir pour elle dans certaines banque il font des livrets particuliers comme des assurances vie bloqué jusqu'à 18, 20 ou 24 ans c'est toi qui choisi l'âge ma mère à fait ça pour mes fils 18 ans c'est bien pour financer le permis mais si c'est pour son installation il vaut mieux décaler à 20 ou 24 ans pour être sûre que cette argent ne soit pas dilapider dès qu'ils sont majeurs car ils peuvent être tenté et après ils n'ont plus rien.

Allez on appétit à tous

• Like 5
  • Thanks 1
Il y a 3 heures, evandra78 a dit :

Les heures défilent à une vitesse c'est pas facile d'aider mon grand dans les cours ce matin je me suis mise à la mécanique.

En salopette et tout ? :shifty: Il faut demander au papa pour ça, il soit s'y connaitre

• Like 3
  • Haha 3

Bonjour 
Journée enfin finie

14h00 : rdv chez l’anesthésiste. Opération reportée à Quimper bientôt

En sortant, message de Bureau Vallée : tout était arrivé à Quimper donc direction Quimper. Il y a une boulangerie à coté, on y est allé prendre des éclairs :3:

Retour sur Douarn, on est passé prendre de la nourriture pour oiseau et prendre du produit pour lutter contre les cochenilles 

Bilan : on est rentré à 18h

Alors désolée si je m'occupe pas des vidéos ce soir et que je ne réponds pas aux messages, surtout quand la réponse est déjà dans le post. Je suis fatiguée, pas d'humeur à jouer le perroquet

J'ai bien stressé et je vais stressé à cause de cette visite à l'hôpital par rapport au covid, il a fallu attendre plus longtemps que prévu en salle d'attente. Et pour couronner le tout, il y avait une télé, avec les téléfilms de noël de tf1 :1: 

• Haha 4