Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

Bonne soirée à tous et toutes.

Le souper est derrière nous mais je vais déguster une crème au chocolat dans un petit moment..

Je fais contre mauvaise fortune bon cœur et je m’apprête à regarder Joséphine avec Mamou.

Enfin il y a pire dans la vie. :biggrin:

• Haha 5
  • Replies 7.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1442

• papou

1301

• Danie

1271

• Sylviane

1035

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

J'aime bien me balader chez Ikea mais il faut vraiment avoir envie d'une lampe ou d'un meuble pour y aller aujourd'hui  

Posted Images

petite sortie vélo mais le vent frais faisait mal aux oreilles.

Mon grand à tondu et avec mon petit on a rentré le salon de jardin et enlever les rideaux de la tonnelle j'ai plus qu'a les passer à la machine à laver

il y a une heure, papou a dit :

e fais contre mauvaise fortune bon cœur et je m’apprête à regarder Joséphine avec Mamou.

le pire c'est qu'elle l'a déjà vu celui la mamou

j'espère que vous allez tous bien

bonne soirée et bonne nuit

• Like 4

Je passe vous  saluer   : nous  sommes partis vers 16 heures   jusqu'à chez Pauline   qui allait travailler   ce soir et avait   un souci de garde   pour la soirée   (   son mari allait  rendre visite  à son meilleur " pote "    dont la femme   a accouché    ce matin - en travail  depuis jeudi  et conduite   de Quimper sur Brest hier  suite à une souffrance du bébé  -   )   ;   ça devrait   être moins " méchant "   que ce qu'on leur avait annoncé  après les examens  faits à la naissance  : la  petite Chloé    qui pèse 3,7 kg  quand- même   a un ovaire  qui ne sera  jamais fonctionnel  : un gros kyste   de 6 cm  de diamètre   s'était développé   et lui donnait ces douleurs.  

Elle  va donc être opérée  à Brest mercredi ou   jeudi  et sera surveillée  ensuite dans le même service.  

C'est le 1er  bébé   après 5 ans   de traitement .....Lui a craqué   quand il est rentré de Brest  ce soir.  

Pauline nous   a demandé   si on pouvait gérer   Clara   , lui donner son bib'   du soir et son dessert et la coucher   vers 21 heures  , puis attendre  le retour du papa  .  Lui  n'osait pas   nous  demander ce service !  

Donc , nous   sommes restés  passer   une petite heure avec lui  : il était un peu perturbé   après avoir  vu son ami  se mettre dans   un tel état  .   Demain , ça ira mieux .   Il a pris sa semaine de congés  ; il a besoin de repos   et depuis jeudi matin , il a très peu dormi .   

Voilà pourquoi   nous étions   absents   tout   l'après- midi , la soirée  etc ....

Je  vous souhaite une bonne    nuit   et demain , on s'occupe   du cimetière.  

122787497_133285208548236_89232722146009

• Like 2
  • Confused 1
  • Sad 3

Bonjour tout le monde

Ce petit bébé démarre bien mal dans la vie. On va pouvoir lui enlever ce kyste et elle ne souffrira plus après.

Du coup, Danie, tu as pu garder ta puce et la mettre dans son dodo. :wub:

Merci pour ma p'tite Emma. C'est vrai qu'elle grandit et devient une jolie petite fille. J’espère qu'elle gardera cette couleur de cheveux. Elle est trop top quand elle marche car, en ne le faisant pas exprès, elle tortille du cul....  :biggrin:

J'aime beaucoup Alexandra moi aussi et j'espere qu'elle ira jusqu’aux poteaux
Pour Bertrand Kamal, c’était super émouvant.. et ces images... waouh.... :6:Il y en a une , où il marche sur la plage et qu'il est filmé par en haut, on dirait qu'il va au paradis

C’était un chic type

Lol Papou pour le 19h30.... Me doutais bien aussi. :victory:

Je crois que je vais avancer mon rendez vous avec le diabétologue car j'ai très mal au dos, aux jambes, etc. Et ce sont des effets secondaires de ce foutu médicament qu'il tient à me donner. J'ai tellement mal que ça me dort du lit et qu'on dirait une pauvre petite vieille qui marche. Bon, c'est vrai, je ne suis plus trop jeune :Invision-Board-France-69::a0802:

J'en ai marre aussi de toutes ces infos et contre infos avec ce virus. A ce propos, les collègues de ma fille ne comprennent pas elles aussi qu'elles ne soient pas considérées comme contacts et que l'établissement reste ouvert :angry:

J’espère que vous allez tous bien

et que vous avez fait de beaux rêves (moi, pas de princes charmant, pas de scènes érotiques. Je n’arrête pas de rêver à mes parents et mes beaux parents  . C'est... perturbant

Je vous souhaite une belle journée  :bisou0kg:

• Like 6

Bonjour et bon mardi les amis.

J’ai un peu râlé hier soir.

On regardais Joséphine hier soir et après 3/4 d’heure j’entends Mamou qui ronfle. Je la réveil et là elle me dit qu’elle a déjà vu cet épisode.

Ce matin Mamou va à la clinique pour son baxter, elle fera quelques courses avec Paty en revenant.

Triste nouvelle du bébé qui doit être opéré.

Il rentre dans la vie qu’une bien mauvaise manière.

Gardez vous bien.

• Like 5
  • Haha 1

giphy.gif

il y a une heure, papou a dit :

après 3/4 d’heure j’entends Mamou qui ronfle. Je la réveil et là elle me dit qu’elle a déjà vu cet épisode.

Elle a bien fait de ronfler, elle sera en forme  pour prendre son baxter :a0132: IL fallait zapper sans la réveiller, elle n'aurait rien vu.

Pour ce bébé, ça arrive malheureusement de temps en temps les complications. Pourvu que tout s'arrange et que le papa se remette vite d'aplomb.  Sa femme a besoin de lui et bb aussi.

Valérie va probablement faire du télétravail Sylviane ? Réunion sanitaire aujourd'hui et demain, attendez vous au pire. Il y en a qui réclame un confinement léger, d'autre un couvre feu très fort :siffle: Les décideurs ne sont pas sortis de l'auberge avec tous ces avis contradictoires. En tous cas, ils doivent réfléchir à deux fois quand on voit les sauvages en Italie, souvent des extrêmes, qui se rebellent contre les mesures prises.

@evandra78, courageuse de partir en vélo par ce temps. Aujourd'hui je pourrai peut-être, il n'y a pas de vent.

Bon mardi à tous

• Like 5
  • Thanks 1

Bonjour à toutes et tous !:a0102:

Seule journée de la semaine en présentiel de la semaine : on a augmenté la part de télé-travail, je suis seul dans mon bureau...

Et, comme il me reste plein de congé à prendre (en juillet-août, c'était des  congés de maladie), je serai en congé les deux prochaines semaines.

Bon, avec le confinement qui se prépare, ce ne sera pas pour faire le noce, mais enfin....

• Like 6

C'est ce qu'on appelle passer en coup de vent :1:

Renaud fait comme les étudiants, il prolonge les vacances de Toussaint :Invision-Board-France-129: L'avantage c'est que ça lui est dû , on ne raccourcira pas d'autant les vacances d'été

• Like 6

Bonjour à tout le monde. J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien des vacances de la Toussaint avec vos petits-enfants ou enfants, si vous en avez.

J'ai été un petit peu enrhumée avec notamment la voix enrouée, ces derniers temps, mais maintenant cela va beaucoup mieux, grâce notamment à du sirop ou autres médicaments pour palier au rhume.

L'actualité continue à être très préoccupante, grâce notamment à la pandémie mania et même si mon département (la Gironde) a été épargné, deux fois, par le couvre-feu, je ne pense pas que cela sera de nouveau le cas, d'ici la fin de la semaine.

@Sylviane Cela commence à devenir très préoccupant tes problèmes de ne pas dormir de la nuit. Courage à toi @Danie.

Bonne journée à tout le monde.

• Like 4
  • Thanks 2

Coucou les amis :a0102:

Bon courage à Mamou.

Hier le patron de Thibaut avait de la température et beaucoup de mal à respirer.

Il est allé se faire tester, on attend les résultats.

J'espère que ce n'est pas cette cochonnerie sinon ça va encore faire des prolongations avec les enfants :Invision-Board-France-69:

ouragan1.gif.80e3d0b2e070065142c042ee26070218.gifEvandra vient de passer :biggrin:

Passez une bonne journée

Edited by Maitika
  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 3

Un bonjour   succinct   les amis !  :a0102:

J'ai eu du mal à m'endormir  hier soir .....Mine  de rien  et bien que nous  ayons  pu profiter  de   Clara   qui courait   après son " papyyyyyyy    "  à tout va  :1:   , j'étais perturbée .  

Je   n'avais jamais rencontré   notre gendre   seul déjà  , et   après   le coup dur qu'il venait   de  prendre   sur la tête  avec son ami   ( il n'est pas très adroit   pour remonter le moral des gens !   Pauline   est plus douée   que lui ; mais je le comprends  et ils se complètent   : Pauline   est quand- même   dans le milieu   médical )  . 

Son ami reprenait   la route de Brest   ce matin , rejoindre   Laura   et Chloé  ; Pauline   m'a montré  des photos   de la jeune   maman  avec   son bébé dans les bras   : elle semblait  bien  ; elle avait le sourire  et la petite dormait   bien sur sa maman   !   Laura  a un fort caractère   , heureusement   : elle- même   a subit  le même problème  à la naissance  : elle a toujours vécu avec  un ovaire  et du coup , ça la rassure   ( cela fait 34 ans )  .   A   l'époque   , les chirurgiens   retiraient   tout : kyste  + ovaire  ; aujourd'hui ,  sous  scélio   , ils tentent   de n'enlever   que le kyste ovarien .  :5:    On   attend   des nouvelles   ; j'aime bien ce petit couple   : c'était leurs   témoins  de mariage !  

Ca   tombe mal avec   le Covid   : les visites sont interdites bien - sûr   et le papa   n'est accepté   que   sur des plages   horaires  ; il passe des appels   de son portable pendant   les pauses dans sa voiture.  

Enfin  ,  ce matin , j'ai   appelé  Orange   pendant   près d'une heure   : depuis qu'on a changé l'heure   samedi soir , les paramètres du téléphone   se baladaient   dans tous les sens  ....:unsure:

J'ai réussi , avec leur aide ,  à   réinitialiser   le téléphone  ( remise à nu ! )  pour qu'il retrouve ses fonctions !!!  Super : il fallait   entrer  tout le répertoire   et  tout le toutim   ,    etc etc .....C'est fait !   :victory:

Maintenant   , vers quoi    allons- nous   dans l'avenir ???   :happy:    Quelles  décisions   vont être prises ?   :body-builder:

Les fleurs , on devrait y aller cet après- midi !   Demain   , nous serons   peut- être bloqués ?   

Je   vous souhaite un bon mardi  .....à tous !   Prenez soin    de vous !    Maitika   , je pense    bien à toi   ,   ta famille   et croise   les doigts pour le   patron de ton gendre.  Bon    courage  :bisou0kg:

123046886_3554552574605347_4585881831307

• Like 6

La tornade est revenue :biggrin: et ne ressortira pas aujourd'hui il pleut en plus.

C'est pas de chance pour ce petit bébé mais si sa maman a eu malheureusement la même chose elle sait que sa petite va bien s'en sortir et en 34 ans la médecine a fait des progrès on croise les doigts pour qu'il n'enlève que le kyste.

Pour le papa c'est normal mais il va vite reprendre le dessus c'est bien qu'il soit entouré et si en plus ça pouvait vous rapprocher de votre gendre se serai un plus.

Maitika sa sent le roussi malheureusement :fie: en espérant que ton gendre n'est rien et que tu revois vite ton petit sinon demande quand ils vont faire les courses il faut parfois forcer le destin.

Papou j'ai bien rit avec ton épisode et Mamou je te l'avais dis qu'elle l'avait déjà vu et en plus avec Maitika on avait déjà dis que c'était le plus nul tu as donc été gâté :biggrin:

Sylviane c'est vraiment très embêtant ces effets secondaires tu as raison d'essayer d'avancer ton rdv.

J'ai enfin eu un rdv chez un dentiste jeudi prochain en espérant qu'on ne soit pas confiné avant sinon se sera encore foutu il prend 8€ de plus pour le covid

Renaud bon courage les vacances sont proches

Pour ce qui est du corona j'ai bien peur que chez vous les enfants ne retournent pas à l'école pour mon petit c'est pas grave je maitrise mais pour mon grand qui passe son bac de français cette année c'est plus difficile surtout qu'il a des 2 spécialités qui n'existaient pas à mon époque on verra bien à quelle sauce on va être mangé dans les prochains jours.

Ce matin je suis allée pour 9h10 à inter pour profiter de la promo farine à chaque fois si j'y vais le lendemain il y en a plus et bien là j'ai eu de la chance car les 2 produits que je voulais (farine et semoule) étaient les 2 produits où déjà il y avait beaucoup de vide je pense qu'une heure après il n'y avait plus rien c'est bon j'ai 10kg de farine et 12 de semoule on peut être confiné. :biggrin:

Je suis passé au cimetière ensuite et les soucis recommencent à peine ils ont remis des dalles qu'une voiture a encore foncée dedans et les dalles ne demandent qu'à tomber sur la tombe ils ont remis des étaies en attendant.

très bonne journée à vous tous et bon appétit

• Like 6

Comme il fallait s'y attendre le test est positif :a0462:

Ce que je trouve bizarre c'est que le garage ne ferme pas et les mécaniciens continuent d'aller travailler :a0141:

Merci Danie :bisou0kg:

Sylviane tu fais bien d'avancer ton RDV.

Ahhh cet épisode là de Joséphine ? Oh oui pauvre Papou je compatis :biggrin:

8€ de plus pour le covid :blink: C'est pas profiter de la situation ça ?

Bon aprem à tous

• Like 3
  • Confused 2
il y a 54 minutes, Maitika a dit :

Comme il fallait s'y attendre le test est positif :a0462:

Ce que je trouve bizarre c'est que le garage ne ferme pas et les mécaniciens continuent d'aller travailler :a0141:

Merci Danie :bisou0kg:

Sylviane tu fais bien d'avancer ton RDV.

Ahhh cet épisode là de Joséphine ? Oh oui pauvre Papou je compatis :biggrin:

8€ de plus pour le covid :blink: C'est pas profiter de la situation ça ?

Bon aprem à tous

Oh m****e   ma pauvre   Maitika .....:4:    Inadmissible    que le garage    soit encore ouvert !!!   C'est pas possible ; par ici , quand une personne est touchée   par le virus  dans la moindre   équipe de foot   ( et on parle de petit bled )  , tout   st au point mort.   Mon fils nous l'a expliqué hier   soir par SMS  .

Idem pour  la bibliothèque du patelin où on habitait avant ( c'est dans le journal )   : un seul cas  - et c'est bien assez -   , tous les locaux   sont fermés aux employés    et aux  gens  inscrits   qui venaient chercher de la distraction .....:blink:

C'est  aberrant   de les garder au boulot dans de telles conditions   !!!   Je te comprends   ; et ta fille doit être  dans un état ?  Elle avait    déjà Maël   et maintenant son papa  ....Où allons- nous ?   

Je  te l'ai déjà dit et te le répète : on ne peut pas grand chose   pour toi , pour vous   , mis à part vous envoyer un max de courage  : tenez bon  surtout   ; soutenez- vous   les uns  les autres et tiens- nous au courant . Bisous   ma belle  !   

Bon  aprèm   à vous tous , si l'on veut -  dans la mesure du possible -  : nous partons   aux fleurs  ......A bientôt  !  On est de tout coeur   avec vous !  :siffle:

Excuse- moi   , Sylviane : j'oublie de te confirmer que tu as  eu   raison d'avancer   ton RDV .....Ca   continue ! :dry:   

• Like 3
  • Thanks 1

Bon après midi à tous.

Pas une bonne nouvelle pour Paty et l’appartement.

La proprio disais que Paty la satisfaisait, elle faisait croire que ce n’était qu’une formalité et voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’elle a envoyé 3 dossiers à l’agence qui doit les étudier.

Le moral en a prit un coup.

• Like 1
  • Confused 2
  • Sad 3

bon courage Maitika pour vous tous

J'attends les infos pour Valérie. Je ne comprends pas qu'on ne ferme pas, alors qu'il y a du public.

Elle a apprit hier soir que c’était la 2eme contaminée

J’espère que Valérie ne va pas le choper. Pas envie de l'avoir

Je n'ai pas encore avancé mon rendez vous. Il faut que je fasse d'abord ma prise de sang trimestrielle.

Ce n'est pas tout perdu Papou. Il faut y croire .

Edited by Sylviane
  • Like 5

Maitika c'est pas de chance mais j'espère que le virus vous épargnera.

J'ai eu une amie au téléphone 1h30 (j'ai peut être battu Danie :biggrin: mais en tout cas mes muscles du bras n'ont pas l'habitude :biggrin:) qui travaille dans les écoles sur Paris elle m'a dit que plusieurs de ses collègues et plusieurs élèves voir parents avaient été testé positif dès le mois de septembre mais qu'aucunes classes ou écoles n'avaient été fermées par l'ars sous le motif que comme ils portent tous des masques ils ne sont donc pas cas contact pour être considéré comme cas contact il faut que les gens ai été en contact sans masque.

C'est pas de chance pour Paty mais 1 chance sur 3 c'est pas encore perdu j'espère qu'elle aura vite une réponse.

Il y a 3 heures, Skorpio a dit :

Heureusement que tu n'as pas des sapins

Skorpio j'étais plié de rire et Sylvaine qui en rajoute une couche avec mon hérisson vous m'avez bien fait marrer tous les 2 :biggrin:

• Like 1
  • Haha 4