Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

Il y a 2 heures, papou a dit :

On va reconfiner complètement d'ici peu. image.jpeg.ab290d7ea78bfb0f4c7f051e54dcfcd5.jpeg

Visiblement non, ce qui est stupide. De Croo ne veut pas :blink:

Il y a 1 heure, evandra78 a dit :

Y a des risques ou des chances tout dépend de chacun moi ça ne me gène pas du tout.

Je préfèrerai être confiné maintenant et pouvoir faire quelque chose à noël

On disait la même chose avec Luc

• Like 4
  • Replies 8.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1694

• papou

1468

• Danie

1433

• Sylviane

1251

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

J'aime bien me balader chez Ikea mais il faut vraiment avoir envie d'une lampe ou d'un meuble pour y aller aujourd'hui  

Posted Images

Il y a 2 heures, Maitika a dit :

Visiblement non, ce qui est stupide. De Croo ne veut pas

Je ne sais pas ce qui est vraiment indispensable ou pas. Des pays comme l'Italie ou l'Espagne où le confinement était très strict ne sont pas mieux lottis que d'autres.

Si les abrutis qui ne respectent pas les règles comprenaient que c'est tout le monde qui paye pour eux, ils seraient peut-être moins égoïstes mais j'en doute.

• Like 6

Bonsoir  :smile:

J'espère   que votre jeudi s'est bien placé  ?  :a0132:

J'attendais des  nouvelles fraîches   de Mamou ; mais je n'ai rien lu en ce sens....:5:   Je    croise les doigts pour que tout se soit bien passé  ?  

Papou , si tu passes   par  là , tu nous donneras des nouvelles  ,   stp ?   :merci:

Les   autres  , comment   vous portez- vous ?    Sylviane  , tu as  toujours tes  " ados " ?  :biggrin:    Il  doit y avoir   de l'ambiance   dans la maison !   :a0752:

Ta   fille  a pris des  congés   pour leur   tenir compagnie ?   

Skorpio   , c'est ton temps en ce moment   ?   Tu peux faire tes activités   sportives  en extérieur  ?   Super  !    Ici , à partir de demain  , le temps change  !  :blush:

Cet  après - midi  , nous  avons pas mal bougé   : la pharmacie , c'est fait !   Sauf   que pour avoir  le vaccin anti grippe  , il   faudra  attendre fin novembre  /    début décembre  : à savoir    que pour le faire   et qu'il soit   efficace   , il faut l'injecter   maxi   avant  la mi - décembre   !  :huh:

Les  labos   n'ont pas anticipé   assez  tôt   ni la quantité   potentiellement   nécessaire  : pourtant  , c'était prévisible   avec le Covid   depuis bientôt un an !  

Même   si le  vaccin en question   ne combat   pas  le   Covid  , les gens   fragilisés   par une grippe   seront plus  à risques....Que faire ?   

A  part ça , nous sommes   allés jusqu'à  Concarneau   et avons même  fait quelques km de plus !  Nous   avons trouvé   le nouveau  Leclerc - Jouets  : la caserne d'Ali- Baba   pour nos petits !  :Invision-Board-France-305:

J'ai   trouvé   un sac de " briques "   https://www.culture.leclerc/jouets-u/jeux-d-eveil---peluches-u/premieres-constructions-u/mega-bloks---sac-medium-rose---briques-de-construction---12-mois-et-----mega-bloks-0065541084179-pr   : Pauline   m'en avait parlé   hier  ; elle joue avec chez la nourrice   et  adore !  Un  petit plus qui ne nous ruinera  pas.  (   une copie  des duplo - légos )   : mamie   est gâteuse , je reconnais !  :tease:

Nous  sommes  rentrés vers 18 heures ; le temps de préparer le " souper "   , de manger  , une  toilette ,  le pyjama   et nous voilà installés   pour la soirée  dans notre relax !  Elle n'est pas belle la vie ?!   J'ai  même  préparé  les téléphones sur la table basse devant nous  : sait- on jamais ?   

Oh ben zut   alors  Maitika   , tu vas   encore devoir faire preuve   de patience   pour  revoir  ta petite famille  ?  :sleep:   Bon courage   et viens nous tenir    compagnie si tu t'ennuies . :bisou0kg:

A   Vous  tous  , je souhaite  la meilleure soirée   possible  , les loulous !  

122404866_10157685424731220_739032789746 

• Like 4
  • Thanks 1

les petits adorent ces legos, Danie. Dommage que tu sois si loin, car j'en ai un gros sacs.

Valerie n'a prit qu'une journée de congés hier. C'est déjà bien qu'elle ait pu en avoir un

J'ai les enfants jusqu'à demain soir .

On les amène au restaurant demain. Ils aiment bien cette petite habitude

J'espere que vous allez tous au mieux

Bonne soirée et à demain

• Like 4
  • Thanks 1

Bonjour et bon vendredi les amis.

Je ne sais pas où est passé mon post de hier.

Toujours est-il que les nouvelles sont excellentes concernant Mamou.

L’IRM montre que les 3 métastases au cerveau ont disparues.

Le radiothérapeute est super content du résultat.

Il y aura un nouveau contrôle dans 3 mois.

Aujourd’hui Mamou va à la clinique voir la doctoresse qui l’a suit depuis le début et qui s’occupe de son immunothérapie.

On aura un deuxième avis.

Moi je vais faire des frites pour tout le monde et une marmite de soupe jardinière pour m’occuper.

Inutile de vos dire que le moral est au beau fixe.

Courage aux travailleurs, c’est la dernière.

Edited by papou
  • Like 6

Bonjour tout le monde

Comme je suis contente pour Mamou. Et pour vous tous . Ça fait plaisir ces bonnes nouvelles :victory:

Un peu la crève ce matin. Normal, les enfants l'ont aussi. Pourtant, très peu de câlins et de bisous voir presque pas

Dernière journée avec eux. Comme ça passe vite une semaine. Mais comme ça fait chaud au coeur de les avoir eu à la maison.

J’espère que vous allez tous bien

Je vous souhaite une belle journée

• Like 6

Bonjour salut.gif

Très bonnes nouvelles, Papou:Invision-Board-France-129: Qu'est-ce que Mamou doit être contente. Elle le mérite vraiment avec tous les soins et toutes les recommandations qu'elle suit à la lettre.

C'est la dernière Sylviane ? :sad: Profite bien  et bon resto avec les loupiots.  Il y aura bientôt d'autres occasions de les accueillir.

Chez Renaud, comment ça se passe, télétravail ou présentiel ? Bonne dernière en tout cas.

@Danie hier, j'ai eu la chance avec le temps le matin, sec et doux. L'après midi ça s'est gâté et le soir c'était le déluge. Ce n'était pas un match de foot mais du water-polo :1: Aujourd'hui, rebelote, il pleut. Je ne sais pas trop ce que je vais faire, j'ai déjà reporté le cimetière mais je ne vais plus pouvoir repousser longtemps.

J'irai peut être chercher les jardinières pour y mettre des bruyères et les replacer en nettoyant les tombes le week-end

Déjà une semaine de vacances passée avec les enfants chez Evandra aussi. Vous avez pu sortir hier après midi ?

@Maitika ce sera vite passé cette quarantaine:victory: Pourvu qu'il n'y ait pas un autre confinement.

Mon frère est allé chercher des peintures en prévision. Si c'est confinement il aura de quoi s'occuper:3:

Parlant de lui, hier il a repassé une radio des poumons, les caillots ont disparu , il a eu de la chance il est passé tout près d'un avc. Il y a encore des traces du covid mais aucun symptôme.

Bonne journée les p'tits poulets

Je vous avais laissé une photo de ma fliquette préférée, en voici une autre, avec son attirail :swoon1:

WhatsApp Image 2020-10-21 at 15.34.19.jpeg

• Like 6

Coucou les amis,

Merci Papou pour cette excellente nouvelle c'est formidable :a0752: pleins de gros bisous à vous deux.

Sylviane j'adore tes habitudes je peux venir vous :biggrin: savez déjà où vous allez

Danie les mégablock c'est super il y a pleins de thème différents les morceaux de bois coloré aussi ont du succès mes fils adorait ça ils les ont gardé très longtemps car après ils s'en servaient pour faire des circuits.

Oui Skorpio hier on a pu sortir on a eu droit à quelques petites gouttes mais sans gravité 9km je sais pour toi ce n'est que l'échauffement mais ça fait du bien. Aujourd'hui je veux aller à auchan les enfants ne sont pas ravis mais il faut manger

Super pour ton frère il pourra dire que le covid lui a sauvé la vie il a raison de faire du stock samedi on récupère la porte de douche commander et le reste de placo comme ça on sera prêt.

il pleut ce matin on verra si ça se couvre cette après-midi.

Bonne journée à tous

• Like 6
il y a 22 minutes, evandra78 a dit :

Super pour ton frère il pourra dire que le covid lui a sauvé la vie

En fait, on ne sait pas si les caillots de sang ont été causés par le virus ou si ils s'y trouvaient avant. Le principal c'est qu'ils n'y soient plus :Invision-Board-France-129:

9kms c'est pas mal, parfois je n'en fait pas plus.  Il serait temps que je me remette sérieusement à la marche. Pour l'instant , il n'y a que le dimanche matin que je fais vraiment beaucoup de kilomètres, les autres jours j'ai tendance à trouver un sport à la télé pour ne pas trop  bouger genecachee.gif

• Like 2
  • Haha 3

Bonjour  la troupe  ! :a0102:

Que   de lecture ce matin !  :biggrin:

Quelle   bonne  nouvelle   pour   Mamou : comme ça fait  du bien  de te lire  , Papou !    C'est enfin le bonheur   pour vous deux  :wub:  Elle   a été " sage "   , consciencieuse  : elle  ne l'a pas volé   , et toi non plus  .....Nous ne pouvons   que nous réjouir pour vous  deux !  :a0132:

Les   autres , ça ne va pas trop mal   non plus ?  :a0752:

Chez   nous aussi   , la pluie   a fait son retour !  On aurait bien attendu encore ....:ohmy:   Mais   pas le choix .  

Sylviane   , profite bien   de ta dernière journée   avec tes loulous  aujourd'hui !  ♥  Bon  appétit !!  

Dis   Skorpio   , ta filleule   est sacrément   équipée   hein ....mais   toujours aussi charmante !   On    a dû lui choisir  un parrain à son image  ?!   :laugh:  Mais  ça , ça reste    " top secret "   : canaille   va ....En plus   , tu fais comme  si   tu nous ne   lisais pas   quand on parle de toi ( avec elle )  !!!  :Invision-Board-France-364:

Très   bien , la situation  de ton frère  aussi : un grand    " ouf " , n'est-ce pas !  Vous   voilà soulagés.  

Aujourd'hui , fin   des courses   : achat   de croquettes  avant   la panne   et fruits et légumes .   

Je   vous souhaite un bon  vendredi  : le week-end   arrive  , Renaud   ; tu te fais discret ?  :wink:

121697420_3524299430963995_2920045995808

Edited by Danie
  • Like 5
  • Haha 1

Coucou les amis :a0102:

Que de bonnes nouvelles pour Mamou, ça fait plaisir de lire ça :wub:

Bonne dernière journée avec les petiots Sylviane et mangez bien.

@Skorpio oui ça passera vite, c'est ce qu'il faut se dire. Avec quelques visios aussi.

Le confinement, limite j'aimerais autant qu'ils en fassent un maintenant.

Même si j'ai horreur des fêtes de fin d'année on pourrait peut-être les passer plus sereinement.

Superbe la fliquette <3 Moi aussi j'ai pensé Robocop :biggrin:

Super contente pour les excellentes nouvelles de ton frère :a0132:

Evandra attends moi pour aller avec Sylviane, j'arriveeeee lol.

C'est vrai qu'il y a plein de têtes que je n'ai jamais vues ici :siffle:

Passez une bonne journée

• Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 2

Bon appétit.

Mamou est revenue de la clinique (et des courses), la doctoresse à confirmé l’analyse de son confrère.

Nous voilà doublement rassurés.

A 17h Paty va visiter un appartement 3 chambres de 2014 à 10 minutes de chez nous. Là proprio lui a envoyé des photos, il est magnifique.

Si ça marche je vous les montrerai.

Bon après midi, moi je ferais la sieste après les essais des F1.

Edited by papou
  • Like 4
  • Thanks 2

Super, rien que des bonnes nouvelles Papou

il y a une heure, Maitika a dit :

Le confinement, limite j'aimerais autant qu'ils en fassent un maintenant.

Au train où vont les choses, on ne devra pas confiner, tout le monde sera contaminé et immunisé (si on n'est pas mort avant) :laugh:
Je ne sais pas précisément quelle ville tu habites (tu peux voir le nombre de positifs sur la carte) https://datawrapper.dwcdn.net/itXfV/212/ mais hier il y en avait 67 chez Papou et 148 chez moi. C'est énorme.

Il y a 2 heures, Danie a dit :

En plus   , tu fais comme  si   tu nous ne   lisais pas   quand on parle de toi ( avec elle )  !!!

Qui, moi ? :siffle::a0132: Nous avions été photographiés ensemble au mariage de son frère il y a deux ans mais on n'a jamais vu la photo, on ne sait plus qui l'avait faite

• Like 4
  • Haha 2

Mon mari craint qu'on soit reconfiné en décembre moi je pense plus pour novembre en verra bien mais malheureusement je pense que les fêtes de noël vont être impactés

Le soleil est là on fera surement une balade à vélo les courses sont faites j'ai fais du stock en prévision.

• Like 6