Maitika 4,912 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Il y a 2 heures, papou a dit : On va reconfiner complètement d'ici peu. Visiblement non, ce qui est stupide. De Croo ne veut pas Il y a 1 heure, evandra78 a dit : Y a des risques ou des chances tout dépend de chacun moi ça ne me gène pas du tout. Je préfèrerai être confiné maintenant et pouvoir faire quelque chose à noël On disait la même chose avec Luc 4 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 20,771 Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Il y a 2 heures, Maitika a dit : Visiblement non, ce qui est stupide. De Croo ne veut pas Je ne sais pas ce qui est vraiment indispensable ou pas. Des pays comme l'Italie ou l'Espagne où le confinement était très strict ne sont pas mieux lottis que d'autres. Si les abrutis qui ne respectent pas les règles comprenaient que c'est tout le monde qui paye pour eux, ils seraient peut-être moins égoïstes mais j'en doute. 6 Quote Link to post Share on other sites
Danie 8,473 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Bonsoir J'espère que votre jeudi s'est bien placé ? J'attendais des nouvelles fraîches de Mamou ; mais je n'ai rien lu en ce sens.... Je croise les doigts pour que tout se soit bien passé ? Papou , si tu passes par là , tu nous donneras des nouvelles , stp ? Les autres , comment vous portez- vous ? Sylviane , tu as toujours tes " ados " ? Il doit y avoir de l'ambiance dans la maison ! Ta fille a pris des congés pour leur tenir compagnie ? Skorpio , c'est ton temps en ce moment ? Tu peux faire tes activités sportives en extérieur ? Super ! Ici , à partir de demain , le temps change ! Cet après - midi , nous avons pas mal bougé : la pharmacie , c'est fait ! Sauf que pour avoir le vaccin anti grippe , il faudra attendre fin novembre / début décembre : à savoir que pour le faire et qu'il soit efficace , il faut l'injecter maxi avant la mi - décembre ! Les labos n'ont pas anticipé assez tôt ni la quantité potentiellement nécessaire : pourtant , c'était prévisible avec le Covid depuis bientôt un an ! Même si le vaccin en question ne combat pas le Covid , les gens fragilisés par une grippe seront plus à risques....Que faire ? A part ça , nous sommes allés jusqu'à Concarneau et avons même fait quelques km de plus ! Nous avons trouvé le nouveau Leclerc - Jouets : la caserne d'Ali- Baba pour nos petits ! J'ai trouvé un sac de " briques " https://www.culture.leclerc/jouets-u/jeux-d-eveil---peluches-u/premieres-constructions-u/mega-bloks---sac-medium-rose---briques-de-construction---12-mois-et-----mega-bloks-0065541084179-pr : Pauline m'en avait parlé hier ; elle joue avec chez la nourrice et adore ! Un petit plus qui ne nous ruinera pas. ( une copie des duplo - légos ) : mamie est gâteuse , je reconnais ! Nous sommes rentrés vers 18 heures ; le temps de préparer le " souper " , de manger , une toilette , le pyjama et nous voilà installés pour la soirée dans notre relax ! Elle n'est pas belle la vie ?! J'ai même préparé les téléphones sur la table basse devant nous : sait- on jamais ? Oh ben zut alors Maitika , tu vas encore devoir faire preuve de patience pour revoir ta petite famille ? Bon courage et viens nous tenir compagnie si tu t'ennuies . A Vous tous , je souhaite la meilleure soirée possible , les loulous ! 4 1 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 6,336 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 les petits adorent ces legos, Danie. Dommage que tu sois si loin, car j'en ai un gros sacs. Valerie n'a prit qu'une journée de congés hier. C'est déjà bien qu'elle ait pu en avoir un J'ai les enfants jusqu'à demain soir . On les amène au restaurant demain. Ils aiment bien cette petite habitude J'espere que vous allez tous au mieux Bonne soirée et à demain 4 1 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 4,912 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Bon dodo à tous, à demain 4 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,005 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 (edited) Bonjour et bon vendredi les amis. Je ne sais pas où est passé mon post de hier. Toujours est-il que les nouvelles sont excellentes concernant Mamou. L’IRM montre que les 3 métastases au cerveau ont disparues. Le radiothérapeute est super content du résultat. Il y aura un nouveau contrôle dans 3 mois. Aujourd’hui Mamou va à la clinique voir la doctoresse qui l’a suit depuis le début et qui s’occupe de son immunothérapie. On aura un deuxième avis. Moi je vais faire des frites pour tout le monde et une marmite de soupe jardinière pour m’occuper. Inutile de vos dire que le moral est au beau fixe. Courage aux travailleurs, c’est la dernière. Edited October 23, 2020 by papou 6 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 6,336 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Bonjour tout le monde Comme je suis contente pour Mamou. Et pour vous tous . Ça fait plaisir ces bonnes nouvelles Un peu la crève ce matin. Normal, les enfants l'ont aussi. Pourtant, très peu de câlins et de bisous voir presque pas Dernière journée avec eux. Comme ça passe vite une semaine. Mais comme ça fait chaud au coeur de les avoir eu à la maison. J’espère que vous allez tous bien Je vous souhaite une belle journée 6 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 20,771 Posted October 23, 2020 Author Share Posted October 23, 2020 Bonjour Très bonnes nouvelles, Papou Qu'est-ce que Mamou doit être contente. Elle le mérite vraiment avec tous les soins et toutes les recommandations qu'elle suit à la lettre. C'est la dernière Sylviane ? Profite bien et bon resto avec les loupiots. Il y aura bientôt d'autres occasions de les accueillir. Chez Renaud, comment ça se passe, télétravail ou présentiel ? Bonne dernière en tout cas. @Danie hier, j'ai eu la chance avec le temps le matin, sec et doux. L'après midi ça s'est gâté et le soir c'était le déluge. Ce n'était pas un match de foot mais du water-polo Aujourd'hui, rebelote, il pleut. Je ne sais pas trop ce que je vais faire, j'ai déjà reporté le cimetière mais je ne vais plus pouvoir repousser longtemps. J'irai peut être chercher les jardinières pour y mettre des bruyères et les replacer en nettoyant les tombes le week-end Déjà une semaine de vacances passée avec les enfants chez Evandra aussi. Vous avez pu sortir hier après midi ? @Maitika ce sera vite passé cette quarantaine Pourvu qu'il n'y ait pas un autre confinement. Mon frère est allé chercher des peintures en prévision. Si c'est confinement il aura de quoi s'occuper Parlant de lui, hier il a repassé une radio des poumons, les caillots ont disparu , il a eu de la chance il est passé tout près d'un avc. Il y a encore des traces du covid mais aucun symptôme. Bonne journée les p'tits poulets Je vous avais laissé une photo de ma fliquette préférée, en voici une autre, avec son attirail 6 Quote Link to post Share on other sites
evandra 7,128 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Coucou les amis, Merci Papou pour cette excellente nouvelle c'est formidable pleins de gros bisous à vous deux. Sylviane j'adore tes habitudes je peux venir vous savez déjà où vous allez Danie les mégablock c'est super il y a pleins de thème différents les morceaux de bois coloré aussi ont du succès mes fils adorait ça ils les ont gardé très longtemps car après ils s'en servaient pour faire des circuits. Oui Skorpio hier on a pu sortir on a eu droit à quelques petites gouttes mais sans gravité 9km je sais pour toi ce n'est que l'échauffement mais ça fait du bien. Aujourd'hui je veux aller à auchan les enfants ne sont pas ravis mais il faut manger Super pour ton frère il pourra dire que le covid lui a sauvé la vie il a raison de faire du stock samedi on récupère la porte de douche commander et le reste de placo comme ça on sera prêt. il pleut ce matin on verra si ça se couvre cette après-midi. Bonne journée à tous 6 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 20,771 Posted October 23, 2020 Author Share Posted October 23, 2020 il y a 22 minutes, evandra78 a dit : Super pour ton frère il pourra dire que le covid lui a sauvé la vie En fait, on ne sait pas si les caillots de sang ont été causés par le virus ou si ils s'y trouvaient avant. Le principal c'est qu'ils n'y soient plus 9kms c'est pas mal, parfois je n'en fait pas plus. Il serait temps que je me remette sérieusement à la marche. Pour l'instant , il n'y a que le dimanche matin que je fais vraiment beaucoup de kilomètres, les autres jours j'ai tendance à trouver un sport à la télé pour ne pas trop bouger 2 3 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,005 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 (edited) C’est Robocop ta fliquette Skorpio. Super les nouvelles de ton frère qui est passé près de gros problèmes. Edited October 23, 2020 by papou 3 1 2 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 20,771 Posted October 23, 2020 Author Share Posted October 23, 2020 il y a 1 minute, papou a dit : C’est Robocop ta fliquette Skorpio. Si on les renverse dans une manif, ça doit être compliqué de se relever, comme le bonhomme michelin 2 3 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 6,336 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Tu n'as jamais posé avec ta fliquette adorée Skorpio ? Si oui, on peut avoir une photo 2 4 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 6,336 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 il y a 34 minutes, evandra78 a dit : Sylviane j'adore tes habitudes je peux venir vous savez déjà où vous allez Comme j'aimerais que tu sois avec nous Oui, j'ai reservé hier soir. https://www.hotel-logisdessaveurs.com/ 4 2 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 6,336 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Bonne nouvelle du frangin de Skorpio aussi. Super ! 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Danie 8,473 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 (edited) Bonjour la troupe ! Que de lecture ce matin ! Quelle bonne nouvelle pour Mamou : comme ça fait du bien de te lire , Papou ! C'est enfin le bonheur pour vous deux Elle a été " sage " , consciencieuse : elle ne l'a pas volé , et toi non plus .....Nous ne pouvons que nous réjouir pour vous deux ! Les autres , ça ne va pas trop mal non plus ? Chez nous aussi , la pluie a fait son retour ! On aurait bien attendu encore .... Mais pas le choix . Sylviane , profite bien de ta dernière journée avec tes loulous aujourd'hui ! ♥ Bon appétit !! Dis Skorpio , ta filleule est sacrément équipée hein ....mais toujours aussi charmante ! On a dû lui choisir un parrain à son image ?! Mais ça , ça reste " top secret " : canaille va ....En plus , tu fais comme si tu nous ne lisais pas quand on parle de toi ( avec elle ) !!! Très bien , la situation de ton frère aussi : un grand " ouf " , n'est-ce pas ! Vous voilà soulagés. Aujourd'hui , fin des courses : achat de croquettes avant la panne et fruits et légumes . Je vous souhaite un bon vendredi : le week-end arrive , Renaud ; tu te fais discret ? Edited October 23, 2020 by Danie 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 4,912 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Coucou les amis Que de bonnes nouvelles pour Mamou, ça fait plaisir de lire ça Bonne dernière journée avec les petiots Sylviane et mangez bien. @Skorpio oui ça passera vite, c'est ce qu'il faut se dire. Avec quelques visios aussi. Le confinement, limite j'aimerais autant qu'ils en fassent un maintenant. Même si j'ai horreur des fêtes de fin d'année on pourrait peut-être les passer plus sereinement. Superbe la fliquette <3 Moi aussi j'ai pensé Robocop Super contente pour les excellentes nouvelles de ton frère Evandra attends moi pour aller avec Sylviane, j'arriveeeee lol. C'est vrai qu'il y a plein de têtes que je n'ai jamais vues ici Passez une bonne journée 2 2 2 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,005 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 (edited) Bon appétit. Mamou est revenue de la clinique (et des courses), la doctoresse à confirmé l’analyse de son confrère. Nous voilà doublement rassurés. A 17h Paty va visiter un appartement 3 chambres de 2014 à 10 minutes de chez nous. Là proprio lui a envoyé des photos, il est magnifique. Si ça marche je vous les montrerai. Bon après midi, moi je ferais la sieste après les essais des F1. Edited October 23, 2020 by papou 4 2 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 20,771 Posted October 23, 2020 Author Share Posted October 23, 2020 Super, rien que des bonnes nouvelles Papou il y a une heure, Maitika a dit : Le confinement, limite j'aimerais autant qu'ils en fassent un maintenant. Au train où vont les choses, on ne devra pas confiner, tout le monde sera contaminé et immunisé (si on n'est pas mort avant) Je ne sais pas précisément quelle ville tu habites (tu peux voir le nombre de positifs sur la carte) https://datawrapper.dwcdn.net/itXfV/212/ mais hier il y en avait 67 chez Papou et 148 chez moi. C'est énorme. Il y a 2 heures, Danie a dit : En plus , tu fais comme si tu nous ne lisais pas quand on parle de toi ( avec elle ) !!! Qui, moi ? Nous avions été photographiés ensemble au mariage de son frère il y a deux ans mais on n'a jamais vu la photo, on ne sait plus qui l'avait faite 4 2 Quote Link to post Share on other sites
evandra 7,128 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Il y a 2 heures, Sylviane a dit : Comme j'aimerais que tu sois avec nous Oui, j'ai reservé hier soir. Alors pour moi un menu découverte ça ma plait bien avec gambas en entrée 3 3 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 20,771 Posted October 23, 2020 Author Share Posted October 23, 2020 Pareil pour moi, j'adore les gambas et les prix sont raisonnables là bas 3 3 Quote Link to post Share on other sites
evandra 7,128 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Papou ça serait génial pour Paty et les enfants et en plus près de vous c'est idéale on croise les doigts 4 Quote Link to post Share on other sites
evandra 7,128 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Mon mari craint qu'on soit reconfiné en décembre moi je pense plus pour novembre en verra bien mais malheureusement je pense que les fêtes de noël vont être impactés Le soleil est là on fera surement une balade à vélo les courses sont faites j'ai fais du stock en prévision. 6 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 6,336 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 lol pour les gambas. C'est ce que j'ai pris en entrée 3 3 Quote Link to post Share on other sites
Renaud 3,265 Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 Bonnes nouvelles de Mamou, du frère de Skorpio et on est vedredi : que demander de plus ? Ah si, la fin de l'épidémie de Covid, mais ça, faut pas rêver..... Enfin, prenons ce qu'on a.... 6 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts