Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

• Replies 6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1161

• papou

1084

• Danie

1068

• Sylviane

807

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

J'aime bien me balader chez Ikea mais il faut vraiment avoir envie d'une lampe ou d'un meuble pour y aller aujourd'hui  

Posted Images

Bonsoir   la troupe   !  :a0102:

Bienvenue  @  Fleur du   Bien 33  !  Heureuse d'avoir  une  nouvelle recrue   féminine  au sein  de notre forum !  :victory:   Bientôt   nous  serons   plus   nombreuses  que vous  , les gars !!! :Invision-Board-France-07:

Et  en plus  ,  tu es  une toute  jeune  maman  sans- doute   , vu l'âge   de ton bébé !   :wub:   (   on verra   un jour   une   photo  du baby   , peut- être !)  

Alors , on se tutoie  tu vois   ?!   C'est  plus sympa , plus convivial comme   te l'a déjà dit  Maitika   !  :Invision-Board-France-129:

Je  ne vais  pas rester  vous tenir compagnie   ce soir   : nous   avons la visite   d'Aurore  , ma nièce  , qui passe   régulièrement   nous voir ....Son fils  est à l'entrainement   de  Hand  . 

Ils  se sont assis  sur la   terrasse  : il fait moins chaud  mais  la nuit tombera  vite.   

J'essaierai  de repasser   tout à  l'heure , avant de me coucher  ; bon    courage  Evandra  ( quelle malchance  pour   ton fiston )  :fie:

Bonne   soirée   les amis  ! 

107664377_2805820652979736_7784251379564

• Like 6
il y a 29 minutes, Danie a dit :

Bientôt   nous  serons   plus   nombreuses  que vous  , les gars !!!

C'est déjà le cas:4:

Bienvenue au bistrot,  Fleur du mal :1:

On a envie d'aller frotter les oreilles de ces racailles qui agressent à plusieurs un jeune probablement trop gentil. Et les policiers ne peuvent plus rien leur dire, ils se font insulter ou caillasser . Il ne faudra pas s'étonner de voir un jour  les gens se faire justice eux-mêmes.

Je regarde le PSG, aucun joueur exclu  pour le moment :1: Pas de but non plus

Bonne soirée à tous

• Like 5
  • Haha 1

:Invision-Board-France-61:   Comme   promis  , je passe vous souhaiter une bonne   nuit ....dans   un lit   tout frais !  :a0132:

Ma nièce   devait récupérer   son fils  à 23 heures  ; elle est partie  à l'heure   !  

Je  suis encore effarée   par ce  qui est arrivé    au fils d'Evandra   :   dans quel monde   vivons- nous   !  :blink: :4:   

La  meilleure   nuit possible à vous toutes et  tous !  A demain .  

tenor.gif

• Like 6

Une pensée pour ton fils Evandra.

Et dire qu’il doit encore reprendre ce bus, il doit être traumatisé.

Esperons qu’on trouvera vite les agresseurs.

Je ne me fais pas d’illusions ils seront dehors le jour même après un rappel à la loi. 

Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous. 

Edited by papou
  • Like 5
  • Thanks 1

Bonjour et bon jeudi les amis.

Tu sais Maitika les petits changent très vite d’avis, le temps de les équiper et ils sont déjà passés à autre chose.

Aujourd’hui j’ai une grosse ratatouille à faire (pour 6) avec les légumes cuits chacune séparément.

Il fera peut-être la bonne température pour manger dehors.

La kiné vient vers 13h30’, la sieste sera courte et on ne loupera pas grand chose du tour.

Une pensée pour le petit d’Evandra en espérant qu’il ne soit pas trop handicapé surtout si il part en WE demain avec sa famille.

Un encouragement pour les travailleurs, demain c’est déjà la dernière.

Prenez du plaisir, on ne vit qu’une fois.

• Like 2
  • Thanks 2

Bonjour à tout le monde.

Un petit message matinal avant d'aller emmener mon petit amour à la crèche, pour vous souhaiter une bonne journée et vous remercier de tous vos messages de bienvenue que vous m'avez posté, hier soir.

@SkorpioQuel a été le score final de Paris, hier soir ?!!! J'apprécie le foot mais je supporte, hélas, les Girondins de Bordeaux...

index.jpg

• Like 5

@fleurdubien33 Les Parisiens sont chanceux de prendre les 3 points. Ils ont marqué dans les arrêts de jeu et ont terminé à 9, après une nouvelle exclusion et un blessé quand les 3 changements étaient effectués

Tout le monde a passé une bonne nuit ?

Evandra, je t'imagine en colère et aussi un peu craintive ce matin ? Si c'est le cas, tu feras ce qu'il faut pour le cacher au gamin et surtout le rassurer . C'est pas simple :fie:  Bon courage

Tu fais une  ratatouille juxtaposée Papou ?

Perso, je ne chipote pas, quand j'en fais tout est cuit ensemble. C'est quand même mélangé dans le ventre :a0132:

J'ai doublé Sylviane je suis trop content:Invision-Board-France-07:

Maitika,  Maël changera peut-être encore d'avis. A voir s'il préfère les sports d'équipes ou seul. Le judo c'est pas mal, un sport de défense sans agressivité:Invision-Board-France-129:

:Invision-Board-France-07:@Danie merci pour les photos des deux sauterelles :a0132:

Bonne journée tout le monde

giphy.gif

• Like 6

Bonjour tout le monde

Tu es de France, Fleurdubien ?  Et de Bordeaux ? (vu le 33 et les Girondins)
Tu travailles si tu amènes ton p'tit amour à la crèche.

Pas foot du tout moi.... lol

J’espère que ça va aller Evandra, pour ton fiston. Ça me dépasse vraiment tout ça. Tu nous raconteras. Grosses pensées à vous tous et surtout à ton fils

Maitika. J'ai oublié de lui parler de mes grattouilles. Ça va mieux de ce coté là....

Miam la ratatouille. Moi aussi, je fais cuire les légumes chacun à part... et je rajoute de la chair à saucisse. Ma fille ne la mange que comme ça.

Dis donc, Skorpio..... Petit coquinou que est content de me doubler. Lol . Je ne savais pas qu'on appelait cette ratatouille une ratatouille juxtaposée...

La nuit a été très compliquée encore. Maux de ventre (gaz) ... J'accuse mon antibio... Grrr !

La dent va mieux, mais j'ai toujours mal jusqu'à l'oreille et je suis toujours comme un hamster.

spacer.png

Je vous souhaite à tous une belle journée

Prenez soin de vous

• Like 6
il y a 6 minutes, Sylviane a dit :

Miam la ratatouille. Moi aussi, je fais cuire les légumes chacun à part... et je rajoute de la chair à saucisse. Ma fille ne la mange que comme ça.

Moi c'est avec riz ou pâtes et poulet ou agneau/merguez

Ta dent va mieux mais tu n'oublieras pas d'aller chez le dentiste quand ton abcès sera résorbé :a0822:

• Like 3
  • Haha 3

Bonjour   à toutes et tous !  :victory:

Vous   avez été matinaux  .....pour changer  ! :Invision-Board-France-07:

@fleurdubien33  ,   bon courage  car je suppose   qu'à 7 heures  , tu te prépares  ainsi que ton bébé   d'amour  , pour   aller bosser  ?  :Invision-Board-France-266:  Tu   n'as pas le choix sans- doute ?   On te lira plus tard !  :smile:

Evandra  , j'avais   du mal à trouver   le sommeil  hier soir en pensant à ton fils   : ce qu'il a dû vivre  etc ....ce qui lui est passé  dans la tête   pendant l'agression ....Pauvre  mignon , il faut que vous en parliez ; c'est important   : qu'il évacue   même si les mots   sont durs . Il ne faut pas  qu'il garde ses souvenirs   enfouis dans un coin de sa tête   avec ( peut- être? )   la crainte que ça lui   retombe   dessus !  J'espère qu'il   aura un entretien   avec l'infirmière   du lycée   , la CPE  ou le proviseur : ce n'est pas anodin tout ça !  :Invision-Board-France-377: On  pense bien à lui qui a des séquelles  et peut- être pas que physiques ....?  :fie:

Sylviane  , tu vas consulter   aujourd'hui , ou je  me trompe de jour ?    Tu nous l' diras !   

Maitika  , ton petit Maël    a voulu arrêter   le foot ?  :biggrin:   Ce  n'est  pas étonnant   : il changera peut- être encore   d'avis ?   Et en plus , ce n'est pas grave !   Il   est   encore tout jeune ton gamin !   Ce   n'est qu'un   jeu  ....Tant   qu'il ne refuse  pas d'aller à l'école !   :laugh:  

Papou  , encore  dans sa cuisine  ?   :delicious:  Elle   doit être bien  bonne ta ratatouille  !!!   Moi je vais au plus   rapide : tous les légumes   découpés   et hop dans la cocote  !  

Merci   pour mes " crevettes "   , Skorpio : tu vois   comme elles grandissent !!  

Je  ne vais pas traîner   : je vais chercher ma mère  pour la conduire au marché   vers   10 h30   : une petite envie ....Je ne pouvais  pas lui refuser cela !  

Bon jeudi  à tout le monde   ; une pensée pour Renaud   et Marco qui sont au boulot !  :bisou0kg:  Demain , la quille !  A  plus tard les amis.  

119777388_3434336353293637_8361843794671

• Like 5
  • Thanks 1

Coucou les amis :a0102:

J'arriveeeeeeeeeeee lol

Ranger les courses, 2 fois ma fille au téléphone. Elle a une gastro à son tour.

Maël veut retourner au foot maintenant :blink:

Il faudrait qu'il se décide. Il a 2 "séances" gratuites mais après c'est 150 € l'année + le maillot du club + les chaussures à crampons.

Suite la semaine prochaine lol.

La ratatouille je prends chez tout le monde : légumes cuits ensemble et viande hachée :invisionatable:

Bon appétit et bonne journée à tous

• Like 6
Il y a 5 heures, Sylviane a dit :

Bonjour tout le monde

Tu es de France, Fleurdubien ?  Et de Bordeaux ? (vu le 33 et les Girondins)
Tu travailles si tu amènes ton p'tit amour à la crèche.

Je réside sur Bègles avec ma petite famille, tout près de Bordeaux (d'où, en effet, le numéro 33 et les girondins !). Je suis auxiliaire de vie scolaire et je travaille le samedi après-midi à l'accueil d'une association qui sert de Point-Rencontre pour des familles en difficultés. Je suis actuellement en plein mode "culpabilisation d'avoir laissé mon petit ange dans une structure collective" et cela ne risque pas de s'arranger jusqu'à ce soir !!!

• Like 6

Coucou les amis.

Merci pour vos mots pour mon loulou. ça va bien physiquement il a beaucoup de mal à manger et doit boire avec une paille. Pour ce qui est du moral il est inquiet pour sa copine témoin qui prendra le bus sans lui pendant 2 jours. Depuis tout petit on a toujours été à l'écoute des garçons même des petites babioles de l'école sans importance en primaire j'ai même entendu des parents dire moi je ne me mêle pas des soucis de mon fils ou ma fille il se débrouille tout seul.

Nous on a une toute autre philosophie les garçons n'ont pas peur de nous raconter, ils savent qu'il ne faut pas mentir car si on se bouge à aller voir les parents, les profs ... on ne veux pas passer pour des cons donc mêmes s'ils sont en tord ils le disent et assument mais jamais on ne restera sans rien faire ils savent qu'ils peuvent compter sur nous dans n'importe quelle situation et connaissent nos réactions.

Il est partagé entre j'ai bien fait de me protéger et de ne pas rendre les coups et celui du j'aurais du répliquer.

S'il avait rendu les coups il pense que les jours suivants ça aurait empirer et le fait de n'avoir rien fait il sait que les élèves vont le traiter de "victime" c'est leur nouvelle insulte pour le provoquer.

Il sait que si quelqu'un lui redonne un coup en tant que légitime défense il peut répliquer j'espère que ça ne se reproduira pas mais malheureusement je ne serais plus tranquille.

Moi aussi Danie j'ai eu du mal à trouver le sommeil. le pire se sera lundi jour de la reprise.

J'ai été à la municipal et ils vont passé mercredi prochain à 12h30 mais dans le bus ils ne seront pas là mon fils a ajouté leur numéro dans ses contacts comme ça c'est plus rassurant.

J'ai été à l'école et j'attends encore qu'on me contacte.

Sinon parlons de chose plus réjouissante le plein est fait et les courses aussi j'ai plu qu'à finaliser le départ pour demain ça va changer les idées notre week-end à Besançon tombe à pique on tentera la Belgique plus tard.

Pour la ratatouille nous on la mange souvent avec de la semoule et des merguez.

Maitika c'est pas facile pour les petits de trouver un sport et s'y tenir une année chez nous il y a l'école des sports et tous les mercredis ils font un sport différent pour leur faire découvrir toutes les possibilités et trouver sa voie.

Sylviane on attend des nouvelles de ton rdv.

fleurdubien33 je comprends ta frustration mais tu peux le laisser en confiance plus que quelques heures à tenir.

Bonne après-midi à tous

• Like 5
  • Thanks 1

Je suis de retour  , mais maintenant  nous allons avoir nos propres courses à faire ....:1:

Je   suis pourtant fatiguée   de courir   ( le   marché , avec ce temps , c'est vraiment pas mon truc ! )  :3:

Paul a  mangé   tout seul : il s'est fait   une assiette   de crudités  ....Il est grand  !!! 

Il  va m'accompagner   aux courses   : j'espère qu'on ne sera pas trop longtemps.  

Evandra , tu as eu  la bonne   réaction   avec tes enfants   : ils sont bien éduqués  ; j'ai moins de craintes pour lui . :blush:

Sinon ,  Fleurdubien 33  , ne t'en fais pas pour ton bout de chou  : il est en bonnes mains   et je suppose que tu n'as guère   le choix !  La fin de journée   arrivera vite maintenant ....♥  

Bon après- midi à vous tous  ! A  Plus tard  les loulous :smile:

Edited by Danie
  • Like 5
  • Thanks 1

Du nouveau depuis mon dernier passage...

Du bon : une nouvelle, bienvenue à toi Fleur du Bien 33. Une bordelaise : tu peux nous livrer du vin de ta région, je suis preneur !!!! :Invision-Board-France-129:

Du mauvais : de tout coeur avec toi et ton gamin Evandra, ce genre d'histoire ne devrait pas exister....

Il y a toujours eu des bastons entre mômes mais avant, j'ai l'impression qu'il y avait comme un code d'honneur : c'était du 1 contre 1, on ne frappait pas un mec à terre et on ne s'attaquait pas à un gamin plus jeune que soi... Maintenant, on voit des merdeux de 14-15ans tabasser à 4-5 un petit de 12 ans, le bourrer de coup de pied alors qu'il est au sol et, parfois, poster cela sur les réseaux sociaux comme si c'était un exploit alors que c'est de la pure lâcheté... Et même les nanas s'y mettent....

Et on à l'impression que ces petites crapules savent qu'ils ne risquent rien de par leur âge et que les adultes sont impuissants à les corriger comme il se devrait....

Pour le reste, télé-travail aujourd'hui : j'ai travaillé en pouvant suivre le Tour à la T-V : plutôt chouette !:a0132:

Sr ce bonne fin de journée à toutes et tous !:a0102:

• Like 4
  • Thanks 2

Je n'avais pas de rendez vous aujourd'hui.... c'est jeudi prochain que je vais voir celui qui m'a suivi à l'hopital.

Et le dentiste le lundi suivant

Sympa le télé travail Renaud... lol

Pour les jeunes branleurs (désolée) ... ils se savent impunissables. Pauvres petits... Faut bien qu'ils s'occupe. Les punir ? Allons ... ce n'est pas leur rendre service.

Propos tenus par une cousine éducatrice et une belle sœur qui travaillait en tant que secrétaire au tribunal d’Angoulême.
Aujourd’hui, le coupable est la victime et la victime est le coupable

Dire que mon papa avait été en maison de redressement pour avoir volé une pomme car il avait faim.....

Bref. Grosses pensées à ton fils, Evandra. C'est la même équipe que l'année dernière ?

Fleur du bien, on est presque voisine. Je suis de La Charente (je dis bien LA ) à mi chemin entre Angoulême et Limoges

Ne t’inquiète pas pour ton p'tit bout. Il est bien entouré et va s’épanouir auprès de ses petits copins et copines

Ta maman devait etre contente Danie. Mais elle a besoin de toi pour aller au marché ou bien avait elle besoin de ta compagnie ? Lol

A plus les copains

spacer.png

• Like 3
  • Thanks 2
il y a une heure, Renaud a dit :

Et on à l'impression que ces petites crapules savent qu'ils ne risquent rien de par leur âge et que les adultes sont impuissants à les corriger comme il se devrait....

Avant si le prof avait des reproches à  nous faire, on se prenait une taloche ou une punition  en rentrant

Maintenant, quand les profs font un reproche, les parents débarquent à l'école pour insulter ou frapper le prof :laugh:

Ces petites crapules ne sont que le reflet de leur éducation

Comme dit Sylviane,sympa le télé travail devant le Tour

Bonne soirée, bonnes gens :a0132:

• Like 6

Il ne faut pas culpabiliser Fleurdubien ( je vais t'appeler Fleur c'est plus court lol ). C'est une nécessité pour pouvoir travailler.

La petite crevette de Danie va chez sa nounou, mon petit coeur y est allé aussi en son temps.

Evandra c'est super ce mode d'éducation tout en transparence.

C'était un peu comme ça avec ma fille aussi.

Le pauvre souffre tout de même pour boire et manger :angry:

On vit dans un monde de tarés maintenant. C'est à avoir peur de faire un pas dehors.

Namur a toujours été une ville calme, maintenant tu n'oserais plus sortir le soir et en journée il faut bien tout.

Ton week-end va vous faire beaucoup de bien :wink:

En fait Renaud c'était du télé-tour :biggrin:

Malheureusement c'est tellement vrai actuellement Skorpio pfff

Passez une bonne soirée 

• Like 4
  • Thanks 1

Voilà   , les courses sont   faites , rangées   : ouf  ; tranquilles pour la semaine ! :a0752:

Oui  Renaud , je partage   ton avis   au sujet du fils d'Evandra   : honteux ....Et ce n'est pas prêt  de s'arranger . :sad:

Demain , tu termines  donc ta   semaine  à la boîte  ? Super !  :tease:

Je  vous souhaite une bonne soirée  , quel que soit votre programme !  :victory:

Je  te réponds  en éditant   , Sylviane  , au sujet de ma maman   : hier  , je lui ai parlé   du marché  qui est à 5 km de chez nous   et j'y n'y suis quasiment jamais   allée   depuis notre déménagement   ici  ( 5 ans  1/2 )   : la flemme  ......Avant , j'y allais  un jeudi   sur deux   - je voyais  la maman de Cindy   qui servait des fruits  et légumes   bio  pour  un producteur    local  -   ; je lui achetais  de la marchandise  par exemple   et on "   taillait   une bavette "   :2:  .   Mais elle a eu des problèmes de santé   (   hernies  discales  opérées )  et a dû    s'arrêter  : ce travail à porter des caisses  du camion   à  l'étal   etc ....Elle n'en pouvait plus !  Elle est donc en invalidité  mais  galère   financièrement  car elle a encore un fils de 19  ans à élever : il est   à l'IUT .  Je sais que Cindy   et Johann   l'aident de temps en temps  , lui font un chariot de   courses   et je les trouve   admirables  pour ça  car c'est une femme   qui n'a pas toujours été heureuse  ; elle s'est retrouvée   seule  sans  pension alimentaire etc   .....Elle  a le coeur sous la main et ne méritait pas   une telle vie !  Je   m'entends bien avec elle !  

Alors  ma mère   m'a demandé hier soir si ça me dérangeait   d'aller la chercher   pour se rendre à ce marché ?  Evidemment   que je ne  pouvais lui répondre " non " !  

Ce n'est  pas un grand marché  , juste assez pour elle  : un peu de fruits et légumes , un morceau   de viande rôti à la broche   et une brioche  ...Elle était contente !   

Elle  a voulu que je reste   manger  un morceau  du rôti   qu'elle venait  d'acheter avec elle !  Elle avait des pommes de terre cuites   qu'elle a réchauffées   à la poêle   avec des oignons   : le tout n'était pas mauvais !  :tongue:

Voilà  , tu sais tout   !!  

119672173_3433108180083121_7291397051145

Edited by Danie
  • Like 6