Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

• Replies 8.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1694

• papou

1468

• Danie

1433

• Sylviane

1251

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

J'aime bien me balader chez Ikea mais il faut vraiment avoir envie d'une lampe ou d'un meuble pour y aller aujourd'hui  

Posted Images

tien une réflexion que je me suis faite il y a quelques temps, j'ai l'impression que les remake de série ont tendance à faire passer l'ancien héro au rang de personnage secondaire, c'est pour moi totalement le cas dans mac gavers et je trouve que ça débute avec magnum (mais j'avoue apprècié cette évolution car je trouve que l'ancienne espionne est beaucoup plus intéressante que le personnage actuelle de Magnum)

• Like 2
  • Thanks 1
il y a 9 minutes, Patouraleur a dit :

tien une réflexion que je me suis faite il y a quelques temps, j'ai l'impression que les remake de série ont tendance à faire passer l'ancien héro au rang de personnage secondaire

Je ne sais pas si c'est bien ici que tu voulais poster ça mais puisque tu en parles, je n'aime pas trop les remakes d'anciennes séries. Il n'y a qu'un McGyver et un Magnum :1: 

Les remakes sont dénaturés et s'ils veulent faire une autre trame, qu'ils créent une nouvelle série .

• Like 3
  • Thanks 1

je voyais pas trop ou poster, mais effectivement les remakes sont pour moi en général très mal foutu, déjà souvent j'ai décroché de certaine série car ils changeaient les acteurs que j'appréciais du style dans ncis j'ai peux apprécié le départ de ziva, et j'ai carrément totalement décroché au départ de dinoso. et j'ai pas du tout accroché aux multiple spin off.  

• Like 4

Bonjour   les amis ! :a0102:

J'ai regardé  d'un oeil   le reportage sur Grégory   hier   soir  ; mais   fatiguée   , je m'endormais .....Je terminais simultanément   de répondre aux messages d'anniversaire   que   j'avais reçus   samedi   et dimanche ....J'ai eu    Cindy   au téléphone  pendant un bout de temps   : ça va ; elle   a le moral au sujet de l'école pour Jade   qui  n'est jamais   prête   pour les devoirs le soir ...:1:    En   même temps , pour l'instant   , c'est déjà acquis   depuis l'an dernier !   C'est donc   l'histoire   de 5 minutes !  

Je   revisionnerai  le film sur Gregory   une autre fois , quand je serai tranquille   : je l'ai enregistré   ....

Sinon , pas grand chose   de neuf   depuis hier .   Pauline ne travaille   pas ce soir   , mais Clara   est chez   la nounou   ce matin   quand- même car la nuit précédente   avait été dure   :2706:   :  elle   a dû faire appel   aux   renforts et au SAMU   pour hospitaliser   un homme qui avait beaucoup cassé   dans sa chambre    et surtout s'était blessé    tout seul   ( Pauline me dit : " quand j'ai entendu le bazar   signalé par une chambre voisine   , j'ai accouru  et j'ai cru assister à une scène de crime   ! :fie:   ( du sang partout   , il s'était ouvert les doigts , arraché    des ongles  : bref une crise d'hystérie )   "   . Il   a donc été conduit aux urgences chirurgicales   et a été gardé   pour quelques jours en suivi .   

Elle est rentrée  une heure plus tard   hier matin   , après être restée  faire   le plus gros du ménage    qu'elle ne voulait pas laisser   à ses collègues    de jour qui avaient pris leur service.  Une   entreprise passerait dans la journée    pour une désinfection totale   de la chambre ....Ce n'est pas son quotidien , heureusement   , mais   ça se reproduit   assez   régulièrement   quand- même. :rolleyes:  

Elle   nous propose  de passer les voir    cet après- midi ou demain  : elle reprend    demain   soir  .  On verra  !   

Le temps   est encore beau et doux : que c'est agréable !   En même temps , Paul voudrait passer un coup de tondeuse   , davantage  pour ramasser    des feuilles   que pour couper  l'herbe    qui n'est pas encore haute . :siffle:

Bonnes courses Evandra   .....Sylviane   , il faudrait en effet que tu reconsultes   pour   ta glycémie .  Ton   infirmière   saura réadapter ton traitement ?   Je l'espère   pour toi . :smile:

Maitika   , tes problèmes intestinaux sont passés ?   Ce  n'est  pas   une gastro   que tu faisais ?   

Mamou    a eu sa prise de sang aux aurores ?   Vous avez pris un bon petit dej' après tous les deux ?  :wink:

Que va t-elle   entreprendre aujourd'hui ?   Le jardin est   propre ; les sacs   débarrassés   : que lui reste t-il  à faire ?   

C'est    Paty    qui va devoir   en faire des heures de travail !   Elle est très courageuse  ! :Invision-Board-France-266:

Skorpio   , marche , course , vélo ?    Que vas- tu faire    aujourd'hui ?   (   ou courses au pluriel ! )   

Nous   aurons   prochainement   des nouvelles   de Renaud   , pour qui je ne me fais pas trop de soucis   : la guérison   de son abcès    semblait en bonne    voie !  

Il ne   nous manque que Marco   qui doit avoir fort à faire  : on ne le voit plus beaucoup !  :cool:   Mais on  ne l'oublie pas.   

Bon   mardi à vous toutes et tous .  A   plus tard !   

118914055_3402853689775237_7599636344334

• Like 4
  • Thanks 1

Coucou les amis :a0102:

Super pour Paty :Invision-Board-France-129:

Décidément Sylviane il est coriace :4:

Evandra mon bidon est encore sensible mais ça va, merci :smile:

Et le tien ?

Moi non plus je n'aime pas les remakes. J'ai tenté Mc Gyver, qui a l'air d'un gamin, et je n'ai pas accroché.

Du coup je n'ai même pas testé Magnum.

Passez une bonne journée

Edited by Maitika
  • Like 5
  • Thanks 1

C'est du foot ce soir, soirée relax

Il parait que les dalles de soubassement de la clôture arriveront demain, j'ai intérêt à ne pas me coucher trop tard et à manger des épinards au déjeuner. Une quinzaine de dalles à 60/65 Kgs, c'est pas loin d'une tonne :siffle:

Bonne soirée ou bonne nuit si vous allez dormir à l'heure des poules :rolleyes:

• Like 4
  • Thanks 1

Merci   Papou .....Je suis dans le cas de ceux (   celles ! )     qui ont les yeux qui se ferment !   :Invision-Board-France-61:    Je  ne vais pas tarder   à rejoindre   le lit   !  

Pauline  passe demain matin avec Clara   après    ses courses ,   et n'ira travailler que le   soir : j'ai du  mal à suivre   son planning   :blush:

Bonne   nuit   à tous   et à  demain !   :victory:

119059285_3407751705952102_2391043686924

• Like 4
  • Thanks 1

Bonjour et bon mercredi les amis.

aujourd’hui j’ai des pizzas maison à faire pour 6, ma matinée sera bien occupée.

soignez vous bien er prenez soin de vous.

On a reçu un message de Tom, il est à la mer du nord avec des copains depuis dimanche et il revient demain.

• Like 4

Bonjour tout le monde

Tu les fais à quoi tes pizzas Papou ? Tu fais la pâte aussi ? Je n'en ai jamais fait. Je n'y pense pas. Mais ça doit etre bien bon .

Qu'il en profite ce grand Tom.... Il n'a pas repris les cours ?

Ce matin, je vais faire régler mes appareils auditifs. Il y a des choses qui ne vont pas comme des larsens dans les oreilles dès que mon oreille touche quelque chose (mains, fauteuil quand je me tourne, etc) ce qui est plus que désagréable

Ensuite j'irais faire un petit coucou à Quentin et Emma qui se gardent tout seuls (j'aime pas ça, de les savoir seuls, mais ce sont les parents qui voient..)

J'ai augmenter la dose d'insuline hier soir.... mon taux de glycémie n'a pas monté... mais n'a pas descendu. Toujours 261 . Mais je ne suis pas encore au max de la dose d'insuline. Il faut que j'augmente de 0.2 tous les 3 jours tant que ce n'est pas à 110.

Je voulais voir la 6 hier soir....comme par hasard.... la seule chaine qui avait un problème technique;.. c'etait elle.

spacer.png

J’espère que vous allez tous bien et que votre nuit s'est bien passée

Bon mercredi à vous tous

• Like 3
  • Thanks 2

:a0102: Bonjour

Chanceux Tom, il doit bien se plaire avec les copains. Les journées sont belles malgré tout. La semaine prochaine, ça va chauffer, on attend 30 °C

Ici rien de neuf,  j'ai fait déjeuner le chat des voisins, je vais en faire autant bientôt

C'est bien haut ton taux Sylviane:fie: Ne te décourage pas en tout cas. A force de persévérance tu y arriveras.

Citation

bravo à nos petits diables happybelgiumflag.gif

Et c'était une  demi équipe réserve. Pour les Bleus j'ai lu que c'était plus compliqué mais ils en ont mis 4  alors :bleu::a0132:

Bonnes pizzas Papou. Quand je fait des pizzas maison, je prends de la pâte Screenshot_2020-09-09 5420a6c2-624f-44ec-b133-fd2049640382 png (Image PNG, 220 × 220 pixels).pngou de la pâte précuite

Bonne journée à tous

• Like 4
  • Thanks 1

Je fais la pâte aujourd’hui, des fois je l’achète faite.

C’est facile à faire, c’est une pâte à pain avec une cuillère d’huile d’olive par pizza en plus.

Pour Mamou et Paty c’est tomate, jambon, mozzarella, emmenthal, pour Tom (il l’a mangera demain soir) et son Papa ce sont les mêmes mais avec du chorizo en plus et pour Noé et moi c’est avec des oignons et du beurre d’ail en plus.

Tom rentre à l’école le 14.

• Like 5

Coucou les amis,

Grand soleil ce matin.

Sylviane j'espère que dans les jours prochains ça va enfin commencer à baisser tu sera rassurer demain avec ton infirmière Azalée.

Comme toi je ne laisserai pas mes enfants seuls le mercredis surtout quand il y a une mamie qui n'attends que ça.

Pour le film d'hier il a été ajouté sur le site voici le lien

https://uptobox.com/txxk65ayqafr/Apprendre_a_t_aimer_-_Ary_Abittan__Julie_de_Bona_2020_HDTV_720p_AVC_MKV_x264_AC-3.mkv

Chez nous les mercredis sont un peu particulier le petits à cours le matin et le grands une semaine que l'après-midi de 13h30 à 17h30 et l'autre semaine il a en plus 1h le matin à 9h30 et donc 3 heures de trous après.

Skorpio quand je vois qu'il va faire beau la semaine prochaine ça me mets en joie depuis quelques jours je regarde votre carte car je veux faire mon week-end à Bruxelle et au zoo la semaine prochaine et j'attends justement de voir la météo avant de réserver en espérant que la personne qui ne m'a toujours pas répondu accepte la réservation je verrai ça se week-end pour être sur de la météo car sans prendre d'assurance annulation il y a 70€ de différence ça fait une belle somme.

échauffe toi bien Skorpio avant de manipuler tes dalles faudrait pas faire un lumbago.

Danie profite bien de ta petite puce et de sa maman.

Papou pour ma pizza fait comme tu veux j'aime tout tes ingrédients :wink:

Bon mercredi à tous

Edited by evandra78
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
il y a 7 minutes, evandra78 a dit :

je verrai ça se week-end pour être sur de la météo

Ca semble se confirmer, sec au moins jusqu'à vendredi https://www.msn.com/fr-be/meteo/previsions/bruxellesrégion-de-bruxelles-capitalebelgique

C'est moche cette personne qui ne confirme pas et ne répond même pas. C'est un hôtel ?  un  gite ?

• Like 2
  • Thanks 1
il y a 6 minutes, Skorpio a dit :

Ca semble se confirmer, sec au moins jusqu'à vendredi

c'est pour ça que j'attends moi je veux partir du vendredi au dimanche. il y a 3 jour il disait un peu de pluie et là plus du tout donc je patiente.

Pour la location c'est un particulier qui loue un appart entre le zoo et Bruxelles c'est très cher surtout les hôtels sans cuisine c'est 3 fois plus cher que lui.

En passant par booking j'ai en plus 10% de réduction et je pense pouvoir bénéficier de 10% supplémentaire si c'est libre je ne pense pas qu'il refuse si j'avais rien dit je suis sûre qu'il ne m'aurai même pas posé la question.

• Like 3
  • Thanks 1

Bonjour   à toutes et tous !  :a0102:

C'est   bien agréable   de se lever sous un ciel   bleu avec un beau soleil même si les températures sont un peu fraîches .  :wink:

J'attends   mes " fifilles "   ....C'est un peu tôt encore : elle m'a dit  " vers 11 heures , un peu avant  ? "   

Sinon ,   Paul   va être bon pour une tonte   supplémentaire   encore    : elle ne nous lâchera pas , maintenant    que Gwenn    a repris   les cours !   Elle prétend que ça pousse à vue d'oeil  !   Elle   doit passer sa journée à regarder son jardin  par les baies virées  .....Je ne suis   pas gentille  mais la dernière   coupe remonte à 10 ou 11 jours : faut pas exagérer  ! :3:  

Il   a fait ici    hier   et j'aurais aimé   qu'il se repose un peu   avant d'aller   faire   là- bas !   Demain , il a RDV  chez   le médecin  ; donc c'est   râpé   ; ça mène à  vendredi.  Va   t-elle accepter d'attendre ?    On verra   !  :5:

Quand  je lui dis qu'elle   pourrait payer quelqu'un une heure   ou deux   toutes les quinzaines  ?   Elle me répond   : " la saison est presque finie  ; on verra   ça l'année prochaine ! "   

Je  ne sais  plus comment   m'en   sortir  avec elle  ....:swoon1:

Je   vais me   faire gronder   par  Pauline encore   qui n'accepte pas    qu'on se laisse  amadouer   par elle  à ce  point !  

Sinon   , c'est demain que tu vas voir ton infirmière , Sylviane   ?    Elle va peut- être   te donner des    " tuyaux " !   

Fais-   tu quelque chose  de particulier   avec ta fille   cette semaine  ?   Elle est en vacances hein ?   Profite bien de sa présence !  

Evandra  , tu fais des projets  pour aller à Bruxelles   le week-end   prochain ?   Pourquoi que le   temps soit de   la partie  ! :a0752:

Maitika   , ça va ?    Tu es discrète   ....Tu as des nouvelles   des enfants ?   

Papou  , bonne cuisine  dans la préparation  de tes pizzas   : tu es très  courageux !   :Invision-Board-France-266:

Skorpio  ?   Du vélo ?   

J'entends  des portières de voiture  ......:a0132:

Je  vous   laisse    et repasserai   plus tard .   Bon mercredi    tout le   monde !   

119102297_3409242349136371_4019265870107

• Like 4
  • Thanks 1
il y a 3 minutes, Danie a dit :

Je   vais me   faire gronder   par  Pauline encore   qui n'accepte pas    qu'on se laisse  amadouer   par elle  à ce  point !  

On a qu'une mère, autant la choyer quand c'est encore possible :victory: Quand Pauline sera âgée, elle sera contente de voir débarquer sa fille et son mari retraité pour faire la pelouse et un peu de conversation :laugh:

Bonne journée en famille, la petite va vous donner du tonus  et l'envie de bouger :a0132:

• Like 2
  • Thanks 2
Il y a 1 heure, evandra78 a dit :

échauffe toi bien Skorpio avant de manipuler tes dalles faudrait pas faire un lumbago.

Je me suis échauffé pour rien c2fdae2be1a4002b017cfae9fd00b4ed.gif:2:

Le camion a pu entrer dans l'allée des garages du voisin et avec sa grue (possibilité de 30 mètres)   , il a tout déposé par dessus la clôture. Ca lui a pris quelques minutes

• Like 3
  • Thanks 1