Jump to content
Skorpio

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Danie a dit :

Skorpio  , comment vas- tu   aujourd'hui ?    Es- tu  allé   chez Carrefour ?   Du monde?  

Je n'ai fait que courir aujourd'hui. J'ai fait d'abord un magasin que je ne connais pas (Colruyt) et quand j'ai vu le foutoir j'ai fait demi tour sans rien acheter, je suis allé chez Carrefour.

Quand je suis rentré mon PC était planté et ne voulait pas redémarrer. J'ai chipoté deux heures et ça commençait à me taper sur le système:2: Du coup j'ai profité des soldes pour aller acheter un nouveau lenovo-pc-portable

Comme il fallait s'y attendre, quand je suis rentré, j'ai encore chipoté avec l'ancien, j'ai fait une restauration et il a bien voulu repartir (très lentement) .

Tant mieux, je vais pouvoir transférer les fichiers et mes programmes sur le nouveau plus facilement.

Bon après midi à tous :a0132:

• Like 3
  • Haha 2

Posted (edited)

Une bonne marque pour ton nouveau PC portable.

Je suis super content du mien.

La journée sportive, dans mon fauteuil, continue.

2 victoires Belges en cyclisme, la saison commence bien avant les deux courses Italiennes de Mercredi et de samedi prochain (Milan - San Remo).

Maintenant il y a aussi la finale de la coupe de Belgique et celle du Portugal.

Bonne soirée sportive ou autre à tous et toutes.

Edited by papou
  • Like 4

Bonne   nuit  les amis   ; la température   est bonne : chouette   ! Mais il y a une fête   d'anniversaire ,    dans la rue en  face  de chez nous    ......Ca   a commencé   à midi : ça chante dehors ! :a0132:    J'espère   qu'ils   ne feront pas la   java  toute   la nuit ! :5:

A  demain les   amis !  :victory:

• Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1

Bonne nuit, dormez bien.

Danie tu peux toujours danser.:biggrin:

• Like 1
  • Haha 3

Bonjour et bon dimanche.

Rien à faire aujourd’hui, ce sera les pieds en éventail devant la télé avec une petite sieste de 13 à 14h30 avant la F1.

Il fera moins chaud aujourd’hui, ce sera bien pour ceux qui veulent s’activer dehors.

Pourvu que Renaud soit allé jouer aux échecs hier soir, ce serait bon pour son moral.

On attendra de ses nouvelles.

A plus tard, je vais apprêter mon déjeuner (2 miches passées au four avec du Chaume).

• Like 3

Bonjour tout le monde

Quelle journée hier. Cette chaleur m’épuise vraiment. J'ai beaucoup de mal à respirer. Encore heureux que la pneumologue m'a ausculté l'autre jour, car je m'inquièterais encore plus

Valerie est allée à Limoges hier, avec son père et son frère. Elle a enfin trouvé sa voiture . Un coup de bol ! Un annonce chez Mazda qui passe la veille au soir. Exactement celle qu'ele voulait

https://limoges.mazda.fr/occasions/2409m-mazda-mazda2

C'est une voiture qui a très peu roulé, qui appartient à Mazda et qui n'a servie que pour des photos publicitaires. Elle va la chercher le 12 aout

Enfin, elle se fait plaisir

Hier, en allant faire mes courses .. j'entends "elle est là" . Je lève le nez, et devant moi, ma belle Julie.Je n'ai pas pu m’empêcher de la prendre dans mes bras, deux fois même. Quel bonheur de la sentir contre moi. Elle était avec sa mamie.
Bonheur intense, et de courte durée. Mais mieux que rien

Par contre, ça m'a foutu le mouron après. Je sais qu'elles sont chez le papa cette quinzaine et que je ne les verrais certainement pas. C'est dur !

Papou. Quand tu dis apprêter ton déjeuner, ça veut dire préparer ?

Renaud ?

J’espère que vous allez tous bien et que vous avez passé une bonne nuit réparatrice

spacer.png

• Like 3
  • Thanks 1

:a0102: Coucou

C'était un piccolo avec gouda et sel au céleri pour moi ce  matin  :delicious:

Ton lien ne mène nulle part Sylviane mais j'aime bien les Mazda en général,  Valérie ne devrait pas être déçue.

Elle a raison de se faire plaisir, elle aura tout le temps de se priver quand elle se trouvera un conjoint et qu'elle devra le gâter:laugh:

Tu as eu chaud en faisant tes courses mais si tu as vu Julie, ce n'était pas  un sacrifice inutile. Quand ils seront un peu plus grands, ils viendront d'eux-mêmes, sans attendre le bon vouloir de leurs parents :victory:

J'ai déjà bien trainé avec mon nouveau jouet ce matin mais il faut que je le lâche sinon je serai encore dessus au soir et je n'aurai pas bougé.

Le temps est parfait pour faire un  petit tour jusqu'à la ville le matin,  ce sera du sport-divan l'après midi.

Bon dimanche à tous ciao.gif

• Like 2
  • Thanks 1

Coucou les amis :a0102:

On respire, un répit de courte durée puis ça repart à la hausse.

C'est ça Sylviane, apprêter = préparer, encore un coup de notre accent belge ça :biggrin:

Contente que Valérie ait trouvé la voiture de ses rêves et que toi tu aies vu la petite :wub:

J'espère aussi que Renaud va mieux.

Skorpio dur dur de lever le nez de ce genre de jouet, on veut tout voir, tout installer, ...

Déjà presque une semaine de passée pour Evandra, ça va vite.

Passez une bonne journée

• Like 2
  • Thanks 2

Posted (edited)

Bonjour  ! :a0102:

On a réussi  à dormir  après avoir fermé  les battants  de la baie   vitrée   ; sinon on se croyait au bal ! :laugh:

Le   propriétaire   de la maison en question   rangeait son garage  ce matin , ramassait  des gobelets  qui juchaient   la pelouse etc etc .....La  musique   était branchée   dans le garage  (  ils ont  une grande   ouverture devant   pour entrer la voiture   et une assez grande au fond   pour ranger  les jeux  extérieurs   des enfants )  : donc ça résonnait bien car tout était ouvert !!!  :2:    Il s'est  excusé   auprès de Paul    au saut du lit   quand   le mien allait   chercher  le journal  à la boîte aux lettres.  Il s'est levé  car il avait   mal " aux cheveux " !  :1:

Des   gamins   étaient   restés   dormir   dans des  tentes   dans le jardin .....C'est l'été  :    il fêtaient  leurs   10 ans de mariage   et les 7 ans   de leur fils !  Une   fois de temps en temps  .....c'est  pas bien grave !  Il ne reste   aucune voiture  ce matin  ; les adultes sont donc partis dans la nuit   ....Pour  midi , tout  le monde  doit être parti   car ils   ont une fête  de famille  chez les parents !   Quel week-end  !!!   En même temps , leurs vacances débutent   et ils vont partir en Vendée   dans la semaine pour une quinzaine   de jours , comme    chaque année  où ils louent   un gîte   .  

Nous  ne sommes plus habitués   à ce genre  de fiesta   , mais  c'est rigolo   et nous voudrions   bien revenir  30 ans   en arrière  pour vivre la même chose !  :yahoo:

Sinon   , rien de spécial   en ce dimanche matin .  

C'est   bien Sylviane   que ta fille ait trouvé une voiture à son goût   ( une   Mazda   rouge : je crois que j'ai eu accès à l'annonce )   ; mais elle n'avait pas  acheté  une Peugeot   bleue   récemment   ou j'ai rêvé ?    Elle   est belle la rouge  : c'est  une japonaise hein ?   Elle   ne semble pas très grande mais en même temps   ,   la plupart du temps   , elle  est seule   en voiture ! 

Ma   fille a  une 206 Peugeot    et avec tout ce qu'il faut traîner avec Clara   - ne serait-ce que pour   aller   chez la nourrice  -  , elles   sont bien à l'étroit  , sans compter la taille du siège - auto pivotant   ....Son  mari ne veut pas investir dans   un autre véhicule   plus  important   ( elle souhaitait un Duster  )   : il refuse   car trop de perte financière  en revendant  la 206   !  :rolleyes:   Elle  est " saucissonée  "    dans son " pot de yaourt " ; mais   ce n'est plus à nous   d'intervenir   , ni financièrement  , ni d'aucune façon   d'ailleurs  pour  leurs achats ! 

Lui aussi   roule en 206   ; voilà pourquoi il avait voulu    qu'elle prenne  la même   pour remplacer son ancienne  Clio  que  nous  lui avions   offerte   neuve    !  (   à la  limite   , sa clio  3    était plus logeable    que celle qu'elle   a maintenant !   :siffle: )   ; sauf    qu'il roule   la plupart du temps   seul avec son véhicule .  Enfin  , bref  , ils sont en vacances maintenant   : qu'ils en profitent   , déjà pour se reposer    et , j'espère  ,   faire  poser    des clôtures  ( portillons )    dans   les pignons   de leur maison avant    que Clara   et le chien   n'arrivent   sur la rue ! 

J'espère    que vous autres   allez  bien ....Maitika a posté  , je crois ?   Ca y est , je t'ai lue   ....Ca    va   ?   Tant mieux , tu as moins chaud    ; super  et    bon   dimanche !!! :yes2:

Skorpio , lâche   ton " joujou   "   : tu ne verras   pas   ton dimanche passer !  Content de Lenovo     alors ?!   :Invision-Board-France-07:

Quand   je vois à quelle heure Papou   allait déjeuner  ?   Nous étions fiers  de nous mettre à   table à 8 heures !   

On   ne mangera pas avant midi 1/ 2   ; ce n'est pas  grave !  pas d'impératifs   aujourd'hui .  

Je  vous souhaite le meilleur   dimanche   possible   !!!  :victory:

116799080_3292690497458224_7389406329360

Edited by Danie
  • Like 3
  • Thanks 1

il y a 55 minutes, Danie a dit :

Skorpio , lâche   ton " joujou   "   : tu ne verras   pas   ton dimanche passer !  Content de Lenovo     alors ?!   

J'étais content de Acer et Asus aussi. :victory:

Y a pas de comparaison en vitesse, c'est  beaucoup plus récent  donc plus performant. Limite c'est comme comparer une 2CV  et une BMW :a0132:

Citation

Skorpio dur dur de lever le nez de ce genre de jouet, on veut tout voir, tout installer, ...

Et comme j'aime bien l'ancien aussi, je vais de l'un à l'autre. Serais-je intoxiqué ? :2:

J'ai quand même fait mes kms à pieds ce matin en allant jusque Liège, je peux me reposer tranquille après diner

• Like 3
  • Haha 1

Bonsoir !   :smile:

Je fais  un bref passage  pour   vous souhaiter une bonne nuit  , plus calme que   la précédente , j'espère ! :ohmy:

Il fait moins    chaud : profitons- en   !   A demain les   amis   :a0102:

bonne-nuit_291.gif

• Like 4

Bonne nuit.

Tom vient de m'envoyer une photo depuis Annecy

spacer.png

• Like 4

Bonjour et bon lundi les amis.

une nouvelle semaine qui commence et dire que la moitié des vacances des jeunes est déjà passée, il me semble que les examens c’était hier.

Aujourd’hui la kiné vient à 10h et il faut absolument que je me rase car j’ai une figure à faire peur.

Toujours pas de nouvelles de Renaud, ça n’est pas gentil ça on se tracasse pour lui.

Il aura bien mérité sa fessée.

Il faudrait qu’il pleuvent un peu pour rafraichir le fond de l’air.

A plus tard.

• Like 4

Bonjour tout le monde

Il y a 21 heures, Skorpio a dit :

Ton lien ne mène nulle part Sylviane mais j'aime bien les Mazda en général,  Valérie ne devrait pas être déçue.

Elle a raison de se faire plaisir, elle aura tout le temps de se priver quand elle se trouvera un conjoint et qu'elle devra le gâter:laugh:

Le garage a enlevé l’annonce hier matin .

Lol pour le conjoint. Je commence sérieusement à me dire qu'elle restera vaille fille car elle ne cherche pas du tout

Il y a 19 heures, Danie a dit :

C'est   bien Sylviane   que ta fille ait trouvé une voiture à son goût   ( une   Mazda   rouge : je crois que j'ai eu accès à l'annonce )   ; mais elle n'avait pas  acheté  une Peugeot   bleue   récemment   ou j'ai rêvé ?    Elle   est belle la rouge  : c'est  une japonaise hein ?   Elle   ne semble pas très grande mais en même temps   ,   la plupart du temps   , elle  est seule   en voiture ! 

Non Danie. Elle est bleu. C'est vrai qu'elle devait se prendre la 208, en bleu aussi,  mais ça ne c'est pas bien passé avec le garage à Angoulême, il devait la rappeler, etc, et en plus, elle n’arrête pas d'en voir depuis cette visite, donc elle a chercher autre chose 

C'est sa voiture actuelle qui est rouge, une opel corsa.

Et la mazda, oui, c'est une japonaise

J'avais une 206 aussi. J'avais du mal à loger derrière le volant et à en sortir. J'ai un vieux scenic, et ça me va nettement mieux.

Il y a 22 heures, Skorpio a dit :

Tu as eu chaud en faisant tes courses mais si tu as vu Julie, ce n'était pas  un sacrifice inutile. Quand ils seront un peu plus grands, ils viendront d'eux-mêmes, sans attendre le bon vouloir de leurs parents :victory:

S'ils ne nous oublient pas....

Je n'aurais pas la visite de Quentin et Emma pendant 15 jours..... Je l’espère mais je n'y crois pas. Jennifer est en vacances et c'est pas elle qui viendra ... On verra

Au fait, Pierre a un CDI ... mais seulement de 21 heures. On va dire que c'est mieux que rien mais niveau finances, ça ne va pas le faire

Renaud... toujours pas de nouvelles. On s’inquiète l'ami. As tu repris le boulot ?

Papou. Très belle photo et le grand Tom est bien beau aussi

Skorpio qui fait mumuse avec son nouveau jouet

Maitika. Merci

Danie. Fallait aller danser avec tes voisins....lol

Evandra. J’espère que tu profites bien de tes vacances et que le genou de cheri ne l'handicape pas trop

Je vous souhaite à tous une belle journée et une bonne semaine

• Like 1
  • Thanks 2

bonjour4.gifCoucou

Tes drôles ne vont pas t'oublier Sylviane, ils sont toujours contetns de venir, ils gardent de bons souvenirs

A l'aise le touriste là (dans les rues d'Annecy je suppose) . Il va prendre du bon temps  :a0132: Ca ressemble aux canaux de Bruges, en plus clair

On annonce une semaine caniculaire mais c'est clair qu'il faudrait un peu de flotte, au moins pour les pelouses et le potager.

Les jours passés, même quand il faisait couvert il ne pleuvait pas. 

Aujourd'hui (matin) je vais un peu m'occuper au jardin et faire la cour/terrasse au karcher , ça va me rafraichir:3: L'après midi, quartier libre :a0132:

Passez une belle journée, bonne semaine à tous

7889734_c0176.gif

J'imagine Sylviane dans sa petite robe qui fait le show pour son mari  ...  :Invision-Board-France-07:

a22bd24360442f0081c6bdecaf0814e1.png

• Thanks 1
  • Haha 3

Posted (edited)

j'espere que tu dis vrai, Skorpio, pour les petits enfants....

Et gros MDR pour la photo .... je me vois bien faire le show pour Didier...... qui me prendrait pour une folle  spacer.png

Tu peux me dire pourquoi je n'ai plus les smileys stp ?

Edited by Sylviane
  • Thanks 1
  • Haha 3

Coucou les amis :a0102:

C'est reparti pour une nouvelle semaine. C'est fou comme elles défilent, on ne les voit pas passer.

Luc repeint la maison (extérieur) depuis samedi.

Chez nous il faut tout peindre vu que c'est un chalet, environ tous les 10 ans, ça va encore. Tant qu'il sait encore le faire dit-il.

Il avance bien, il en est aux châssis, tous les murs sont faits. Il restera le garage.

Il espère avoir fini demain soir sous peine de passer un jour ou d'avoir un petit manoeuvre :biggrin:.

Vive la retraite lol

Passez une bonne journée

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

il y a 32 minutes, Sylviane a dit :

Tu peux me dire pourquoi je n'ai plus les smileys stp

Aucune idée. Tu n'as rien modifié à ton pc ?  Y a l'air que c'est seulement chez toi. Tu peux essayer si ça va avec un autrenavigateur, si tu en a un installé ?

il y a 5 minutes, Maitika a dit :

Il espère avoir fini demain soir sous peine de passer un jour ou d'avoir un petit manoeuvre

Le petit manoeuvre a un casque, il ne fqut plus qu'une salopette :3:

• Thanks 1
  • Haha 2

Bonjour  les loulous !   :a0102:

Après une nuit  moyenne   (   pas   de bruit  , mais mal à l'estomac  ?   je n'ai  pas compris  , pour ce que j'ai mangé   hier soir ! )  : enfin  , la vieillerie   , dirons- nous !   :rolleyes:

J'avais   hâte   de me lever ce matin  car   quand   je suis debout , ça passe ....J'attends un 1/4 d'heure   pour déjeuner et on peut démarrer   la journée   . 

Il  a  plu dans la nuit  : de ce côté  - là , pas à se plaindre  : l'herbe  est verte , mais pousse à vitesse  moyenne !  La   dernière tonte  remonte au 16 juillet   :2:  

Ca   y est , Sylviane  : je viens de voir plus clair  dans le suivi des   voitures  de Valérie ....C'est donc toi   qui as  une Peugeot (   206 )    et pas elle ?  Pfiou  , je me suis emmêlée   les pinceaux !!!  :blush:   Elle  sera  contente de sa Mazda   : ce sont  de bonnes voitures !  :a0132:  

Et toi   , tu as repris   ton " vieux "   Scénic    ?   Tu m'étonnes    que ce soit plus pratique ......Déjà pour la hauteur   ( le  mal de dos )   et la taille de l'habitacle   !  

Et   puis  , tu peux y loger   tes petits- enfants   , quand tu les as !  

Je   croyais   que tu avais  une Captur   !!! :5:  (   pour toi toute seule  ; j'ai encore rêvé   ? )  

Laissons  ces voitures de côté  ; ce n'est que matériel !  

Toute  la rue a  retrouvé   son calme   hier soir : le  voisin , pompier   volontaire  , a ramené   des tables empilées   dans son garage  depuis hier matin  , à la caserne   : on leur prête  du matériel   quand   ils font   une réunion familiale   ( tables , chaises etc ..)   .   Ils   n'étaient pas tard   à rentrer  de chez les  parents   ( 18 h )   ; la fatigue était là !   Mais il a ramené   une remorque   assez  grande  puisqu'il a une attache  - remorque   pour   débarrasser  ses tables  etc -    Paul   lui   a donné un coup de main  pour charger -  ..., rentrer la voiture    et hop , à 21 heures , les volets étaient   fermés   : tout le monde a dû se coucher avant 22 heures ! :laugh:

Quel   week-end  pour eux   .....Vous m'auriez   vue suivre des jeunes   comme eux   et aller danser ?   En rêve   , oui !  Non   , je suis tellement   mieux chez moi   ; les entendre    chanter me suffisait !  

Les autres , comment    allez - vous ?   

Papou   , un grand merci pour la photo  de Tom : magnifique  .....On  dirait une carte postale   !   Et   avec le beau jeune   homme  dessus   , waouah   !  :hi:

Comment    s'est passée   ta consultation avec la kiné ?   

Mamou  , comment   va t-elle   ?   

Skorpio ,  tu as terminé    avec   ton karcher  ?   Paul ne veut pas   le passer sur l'enrobée   : grrr  , ça m'agace car  on a des tâches   ( d'urines d'animaux   , paraît- il   , mais qu'on découvre   toujours le matin  : ça semble gras  ; c'est bizarre ! :ohmy:   mais   non , il essaie   des recettes   de grand- mère  qu'il trouve sur le net : il fait une mixture   avec du vinaigre blanc , de l'eau savonneuse  et   du bicarbonate de soude   .   Bref  , je ne vois pas la différence   )  

Sinon   , Maitika  , comment vas- tu ?   Mieux s'il fait moins chaud ?  :wink:   

Et  donc  , toujours   pas de nouvelles de Renaud   ?  :sad:    Je  ne sais  plus que  dire ! 

On   doit passer au garage   aujourd'hui   , à Quimper  .....dans  l'après- midi .   

Je vous  souhaite un bon   lundi  et dans la foulée , une bonne semaine ! :victory:

117106908_3295582900502317_5180167722171

• Like 3
  • Thanks 1

il y a 53 minutes, Skorpio a dit :

Aucune idée. Tu n'as rien modifié à ton pc ?  Y a l'air que c'est seulement chez toi. Tu peux essayer si ça va avec un autrenavigateur, si tu en a un installé ?

Je teste :biggrin:

Ca marche avec Edge... donc il faut que je trouve l'erreur sur mon firefox  :a0102:

• Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 2

il y a 5 minutes, Sylviane a dit :

Je teste :biggrin:

Ca marche avec Edge... donc il faut que je trouve l'erreur sur mon firefox  :a0102:

J'ai eu  le même   problème  que toi   et j'étais  sur Firefox   ; je suis  sur   Chrome   et ça fonctionne  : alors je laisse !   Bonne chance et bonne journée   .....:bisou0kg:

• Like 2
  • Thanks 1