Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

• Replies 10k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1854

• papou

1577

• Danie

1564

• Sylviane

1383

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Danie, Sylviane, Skorpio, Maitika, Malika , mon Papou, Serge et Renaud et ceux qui me tiennent à coeur :   je vous lis quotidiennement... je compatis aux soucis de santé et aux chagrins que

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

Posted Images

:merci:Danie

il y a une heure, evandra78 a dit :

tu t'es dépassé je ne pensais pas que c'était si loin sur la carte ça semblait à égale distance d'où tu avait été la dernière fois mais tu l'as fait c'est bien je te félicite surtout par cette chaleur que penses tu de l'assistance alors toujours conquis?

L'assistance est bien utile pour moi, je uis arrivé en haut de la côte en pédalant quand d'autres la montaient à pied :1:

Voilà pour la distance, c'est à peu de chose près l'itinéraire https://www.google.com/maps/dir/Herstal/Visé/Fort+Eben-Emael,+Rue+du+Fort+40,+4690+Eben-Emael/Maastricht

Bonne soirée à tous , bon appétit si ce n'est déjà fait :a0132:

• Like 4
  • Thanks 1
il y a 44 minutes, marco a dit :

comme çà,   en passant ....:bisou0kg:...Danie

faut que je fasse gaffe   :  sylviane  ....toi aussi  :bisou0kg:

Modifié il y a 38 minutes par marco

et les autres on n'y pas droit :6::biggrin:

• Like 1
  • Haha 4

La prochaine fois Skorpio tu pars dans l'autre sens vers Liège et au passe tu t'arrête prendre une bonne glace avec cette chaleur

Il n'y a pas de forêt vers chez toi pour être au frais?

Edited by evandra78
  • Like 2
  • Thanks 1
il y a 6 minutes, evandra78 a dit :

Il n'y a pas de forêt vers chez toi pour être au frais?

Il y a bien des petits bois et des sous-bois mais j'aime bien le soleil aussi :Invision-Board-France-129: Aux pêcheries c'est bien mais je risque de m'endormir si je m'arrête au bord de l'eau :laugh:

• Like 1
  • Haha 3

Il y a le bois de Wixhou et les étangs de la Julienne près de chez nous.

Superbe ballade Skorpio, demain il te reste à aller au fort d’Aubin-Neufchateau.

C’est là que mon papa a été fait prisonnier et déporté en Allemagne pendant 4ans.

J’ai eu Mamou en vidéo, elle va toujours bien et elle n’a vu personne aujourd’hui.

Bonne soirée à tous.

• Like 5

Lol Marco....  :wub:

Demain , on aura de bien bonnes nouvelles de Mamou .

Renaud. :a0102:

A tous et à toutes, je vous souhaite une bonne soirée

Je vais dans mon dodo et faire, dans pas longtemps, rompi  et rêver à mon amoureux de la nuit dernière :a0802:

A demain   :bisou0kg:

• Like 4
  • Thanks 1
Il y a 5 heures, evandra78 a dit :

et les autres on n'y pas droit :6::biggrin:

Ca c'est pas faux :biggrin:

Je suis passée vite fait avant de partir et n'ai pas eu le temps de dire à Sylviane que sa terrasse est magnifique, j'adore <3

Bonne petite soirée chez les enfants, on a bien mangé.

Lards marinées, pilons de poulet, côtes de porc, salade composée, pommes de terre grenaille marinées et rissolées, un verre de rosé bien frais et une glace caramel beurre salé avec des fraises :delicious:

Sacré balade Skorpio, bravo.

Pas de nouvelles pour Mamou mais si elle va bien c'est le principal :a0132:

A demain et bon dodo à tous

• Like 4
  • Thanks 2

:a0102: Bonjour

C'est mardi, la semaine peut commencer :a0132:  Un sacré coup de fourchette aussi Maitika :invisionatable:

Sinon quoi de neuf pour les autres ?

Je suis presque fatigué d'avoir trop dormi . J'ai bien tenté de regarder Major crimes mais je n'ai pas vu la fin d'un épisode. Je vais le regarder e terminant de déjeuner

Après ça, une petite balade chez Carrefour et au magasin de sports des fois qu'il y aurait quelques bonnes affaires à faire

Bonne journée ensoleillée

rRLUjpaWEzNbBPUiWd4yo1ONX5A.png

• Like 5

Bonjour et bon lundi et bonne semaine.

j’attends avec impatience le passage du chirurgien pour être fixé sur l’évolution des infections chez Mamou.

Si ça va dans le bon sens peut-être nous dira-t-on quand elle pourra sortir, ça commence à devenir long pour nous deux.

C’est normalement la dernière journée de temps correct avant une dégradation au moins jusque dimanche.

Skorpio, une nouvelle ballade aujourd’hui?

Renaud une petite sortie pour te changer les idées ça serait bien.

• Like 6

Bonjour tout le monde

On croise les doigts pour toi,  Papou, pour que tu ais de bonnes nouvelles de Mamou ce matin. 

Renaud, comment ça va ?

Hier soir, gros coup de vent mais pas d'orage. Ouf ! Il y a du foin par terre. Ça aurait été dommage qu'il se mouille.

La maman et son bébé vont bien. :wub: C'est trop beau de les voir gambader

20060206571464216.jpg

Un autre petit bébé aussi à la maison.....

Ma fille est folle de joie et d'amour avec ce petit etre

en fait,  il y avait son chat, Nino, et 3 autres chats "sauvages" (merci à Nino) qu'elle a réussi à apprivoiser suite au départ accidentel (voiture) de Nino

C'est vrai qu'il est trop mignon et les enfants , dimanche, l'ont bien câliné

Je vous souhaite une belle journée

Les deux grands gamins de la mere des trois (ces 2 et le bébé)

200602071030402760.jpg

• Like 4
  • Thanks 1

Hier, douche froide.....

Johnny, un des neveux de Sabine, devait passer dans l'après 4h pour me soutenir un peu : il n'est pas venu, pas un coup de fil, je tombe sur son répondeur....Sa soeur, Morgane, qui n'a pas réussi à le joindre non plus, est folle furieuse, sur lui et, en effet,  je n'ai pas besoin qu'on me pose un lapin en ce moment.....

Mais aprés, j'ai profité du temps libéré pour sortir Tara, c'est la première fois que je le fais depuis la mort de Sabine (je ne pas parle pas des repas pris chez des amis où je l'ai emmené). Ici, on a fait le petit tour, suffisant, il faisait chaud, j'étais fatigué et elle aussi (elle trainait un peu la patte sur la fin). 

Ce qui m'inquiéte, c'est que je n'ai pas faim, depuis deux trois jours, les aliments solides ne me disent rien : hier, je devais manger des pates aux scampis, elle sont toujours dans le frigo.... L'alcool ne me dit rien non plus, je carbure au Coca et à l'Ice Tea.... Je me demande si je ne devrais pas tenter de manger un peu de soupe, c'est pas le temps pour ca, mais cela passera peut-être... 

Ce matin, je vais tenter de prendre un rdv chez le medecin, incapable de reprendre le boulot, je lui parlerai de tout ça....

Edited by Renaud
  • Like 5
  • Thanks 2
Citation

Ce qui m'inquiéte, c'est que je n'ai pas faim, les aliments solides ne me disent rien : hier, je devais manger des pates aux scampis, elle sont toujours dans le frigo.... L'alcool ne me dit rien non plus, je carbure au Coca et à l'Ice Tea.... Je me demande si je ne devrais pas tenter de manger un peu de soupe, c'est pas le temps pour ca, mais cela passera peut-être... 

Ce matin, je vais tenter de prendre un rdv chez le medecin, incapable de reprendre le boulot, je lui parlerai de tout ça....

C'est bien de consulter si tu en éprouves le besoin. Le temps ne se prête pas aux  soupes mais tu peux en manger froides aussi, histoire d'ingurgiter autre chose que des boissons archi sucrées.

Bonne chose que l'alcool ne te dise rien en ce moment, tu te rattraperas quand ça ira mieux :Invision-Board-France-129:

Que dire du Johnny en question :fie: A moins qu'il n'ait une bonne excuse quand tu le reverras ...

• Like 5
  • Thanks 1

Tu as raison de consulter Renaud.

A la mort de mes parents, et surtout celui de ma maman, j'ai vraiment failli sombrer et j'en étais vraiment pas loin.
J’étais même prête à aller en long séjour tant je ne m'en sortais pas.
Il faut dire que beaucoup de choses se sont mal passées , après.... avec mon frere et ma soeur... et mon mari

Jusqu'au jour où  j'ai accepté de prendre du paroxetine... que je prends toujours d'ailleurs. Ce qui m'aide à accepter .... sans oublier quand meme

Prends soin de toi et tiens nous au courant

Tu es sur le bon chemin

Et essaye de manger un peu quand meme

Je t'embrasse, bien amicalement

• Like 5

Courage Renaud l’appétit reviendra vite. 

Poser un lapin en ce moment et ne même pas téléphoner c’est intolérable, moi ce gars serait rayé de mes fréquentations.

Moi je bois de la soupe toute l’année , on bois bien du café et on mange des plats chauds.

attendrissants les minous, chez nous Copain notre chat a débarqué de nul part il y a au moins 15 ans.

• Like 7

Coucou les amis,

le soleil tape déjà très fort ce matin.

J'adore ton petit minou Sylviane il est trop mignon.

Renaud c'est vraiment pas sympa de t'avoir pausé un lapin mais comme dit Skorpio il a peut-être une bonne raison j'espère qu'il va se rattraper c'est pas le moment de perdre des amis mais c'est aussi dans ces moments que l'ont voit sur qui on peux compter avant que mon père décède ses amis venaient souvent et une fois partie finie on s'est retrouvé presque seule avec ma mère. c'est vrai que certains n'osent pas mais d'autres comme c'étaient par intérêt et bien sont partis. L'important c'est d'en avoir peu mais sur qui tu peux compter.

La perte d'appétit aussi c'est normal y en a d'autre qui se venge sur l'alcool où la nourriture. Il faut faire attention ton médecin te conseillera bien.

Je pense que dès que tu pourras il serait bien de reprendre le télétravail même à mi temps pour te remettre dans le bain petit à petit mais je ne sais pas si c'est possible.

Il y a 8 heures, Maitika a dit :

Ca c'est pas faux :biggrin:

Merci Maitika et entre mec aussi on peux se faire des bisous.

Bon mardi à vous tous et bisous

• Like 4
  • Thanks 1

Bonjour  tout le monde !   :a0102:

Vous  êtes de plus en plus matinaux ou moi de plus en plus tard ?  :rolleyes:

Ca  y est   , nous avons depuis  8h 20   ( comme prévu )  , notre pensionnaire  supplémentaire , Fiona  : elle semble avoir   du mal à s'adapter   chez nous  :    c'est la première fois   qu'elle reste    après sa patronne  et elle la cherche partout !  J'entends Paul qui élève le ton dehors ; il a fort à faire entre les deux !   :blush:

Fiona    ne veut  pas rester  avec moi dans la maison ( Igaï suit   son maître  partout , comme d'habitude ! )  ; elle gratte à la porte ; je lui ouvre   , elle est perdue . :5:     Pauline   n'avait aucune idée   de l'heure  à laquelle elle   viendrait   la récupérer  ?  Ils  ont les clés de  la nouvelle maison avant midi   , mais des collègues   qui arrivent  les aider  sur le champ !  Clara   est chez sa mamie  et nous avons   la chienne ....

Elle   nous donnera   des nouvelles dans l'après- midi .

Chez  vous  , il y a du " bon "    et du moins bon  ? .....Renaud  , va consulter  si tu ne  te sens   pas capable  de retourner au bureau .   Il te    donnera   quelque chose   pour te retaper et puis   trouvera les mots nécessaires   , que tu as besoin d'entendre   maintenant.  Il y a certainement   des étapes   dans  l'épreuve du deuil  : un médecin  est plus à même que nous   de te  parler  comme on doit ....ou pas   ?  :blush:

Pour   ce qui est   de   la " bouffe "   , je ne m'inquiète  pas pour toi   : l'appétit reviendra  ; ça , je pense   que   c'est normal .  Mais Papou n'a pas tord   ; pourquoi ne pas avaler des bols   de soupe  (   prépare  ou réchauffe   - ou pas -  , celle qui te tente le plus )  .  Il n'y a pas de saison pour le   potage . Des légumes   sous n'importe quelle forme   , te feront toujours   du bien : des vitamines etc ....Même   si pendant quelques jours  , tu ne touches  pas à la viande , ce n'est pas très grave  ( regarde les végétariens ! )   mais compense par d'autres aliments  qui te tenteraient .   Vois même   chez un traiteur  : quelques petites salades  ? Tu n'aimes pas ?  Car   tu n'as  peut- être pas eu l'habitude d'en préparer   toi- même !  :5:

N'attends  pas trop longtemps   que ton médecin soit " complet "  avant les congés d'été .  Ici , il y a 10 à 15 jours   de délai pour avoir un RDV ....

Chez  toi , Sylviane   , le petit chat est adorable : j'imagine   qu'il fasse le bonheur   de Valérie  après la perte du sien !!!  ♥

Dis    - donc , vous avez  bien mangé   chez les enfants hier soir , Maitika  ? ....Bien  bien , très bien même !   Elle aime cuisiner ta fille ?   C'était copieux   :invisionatable:

Quand ils  reçoivent  , ils ne font pas semblant  !  Ton gendre  aime être en cuisine   aussi peut-   être ?  :biggrin:  :victory:

Sylviane   , tu as reçu bcp   de compliments  pour  ta " véranda "   sans vitres ! :tongue:   Ta  pièce plaît   beaucoup !  Et je suis bien contente pour toi ....! 

Evandra   , que vas- tu faire   aujourd'hui ?   Ca y est , je suis larguée  : appelée  d'un côté   et de l'autre ! :cool:

Skorpio   , tu te reposes aujourd'hui ?   :Invision-Board-France-07:

Et   Papou attend  des nouvelles   de Mamou , que tu sauras nous transmettre  comme d'habitude !  :smile:  

Je  vous souhaite un bon mardi  .....un des derniers  jours de grosse   chaleur   , je crois .  

101404324_3123030411090901_8401966443507

• Like 4
  • Thanks 1
il y a 5 minutes, evandra78 a dit :

regarder le colis que j'ai reçu ce matin je l'attendais depuis plusieurs jours devinez c'est quoi

Du shit aux fruits ? :laugh:

Des bonbons acidulés ?

il y a une heure, evandra78 a dit :

La perte d'appétit aussi c'est normal y en a d'autre qui se venge sur l'alcool où la nourriture.

Bien vrai ça . IL faut faire attention aux addictions de toutes sortes en ces moments là, on tombe vite dans un engrenage ...

Citation

Skorpio   , tu te reposes aujourd'hui ?  

Je suis allé cher Carrefour mais en faisant un détour d'une heure pour marcher un peu . Je ne veux pas perdre cette habitude, surtout qu'il fait un temps super :victory:

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3

ce sont bien des bonbons mais pas acidulé qui viennent d'une confiserie des Vosges.

j'ai pris des plaques à casser moins cher sur le site c'est écris 650g poids minimum la plaque et là elles font 100g de plus chacune et j'avais un petit sachet en cadeau pour faire des infusions. En parfum il y a eucalyptus, coquelicots, sapin et mon préféré la réglisse.

• Like 2
  • Thanks 3