Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

Ah   d'accord   Skorpio  !  :laugh:   Bon appétit alors   : l'heure   approche  :Invision-Board-France-07:

Nous   allons dans  une pépinière  à Riec   du Belon   ( où il y aussi de bonnes  huîtres  : je dis ça  , je dis rien ! :Invision-Board-France-361: )    chercher des  knifofias   orange   : j'ai appelé ; c'est ouvert ( 5 personnes à la fois mais il y a 1 hectare de   terrain ; on va éviter de  se toucher  ! ) 

Regarde la photo  ; ça semble joli  ( on en vus   en vrai : waouh ! )  1479-kniphofia-orange.jpg

Ca    dépendra  de leur taille   mais Paul compte en prendre  deux ou trois !!! :Invision-Board-France-129:

A  plus tard  la troupe   ; bonne journée   !

nCENC2gelsHZQV7Nl8zS5hqwZ6g.gif

Edited by Danie
  • Like 4
  • Replies 8.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1694

• papou

1468

• Danie

1433

• Sylviane

1251

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

J'aime bien me balader chez Ikea mais il faut vraiment avoir envie d'une lampe ou d'un meuble pour y aller aujourd'hui  

Posted Images

Les  copains  , vous avez tous le bonjour de notre petite sauvageonne   , bien occupée   à jouer dans l'eau avec papa    pendant que maman dort ! :wub:   Elle était    contente : elle a entendu Papy   aujourd'hui , après moi : on a cru comprendre qu'elle   jouait dans l'eau ! :Invision-Board-France-07:  (   merci pour tes mots d'hier Marco  ♥ )  

98138156_266929974494756_289498873697245

Edited by Danie
  • Like 3
  • Thanks 1

Très belle plante. https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/fichefamille/kniphofia-tison-de-satan-planter-cultiver-entretenir

On lui dira à la jardinerie  le nombre à prendre en fonction de sa surface, je pense que ce sont des plantes qui s'étalent

Citation

vous avez tous le bonjour de notre petite sauvageonne   , bien occupée   à jouer dans l'eau avec papa    pendant que maman dort !

:wub:Le petit ange devrait aller verser un godet d'eau sur la tête de maman :Invision-Board-France-361:

• Like 3
  • Thanks 1
Il y a 1 heure, Danie a dit :

Maitika   , c'est aujourd'hui   que vient ta petite   famille et donc ta coiffeuse ?   Veinarde !  Tu ne fais  pas  de teinture  ?   Tes cheveux sont de quelle couleur  , naturellement   ?   A   25 ans , j'avais déjà mes premiers cheveux   blancs   !   Maintenant   , ils ne sont plus bicolores   , mais tout blancs  ( même pas gris )  : je m'y suis   habituée   : mon père était identique quand il est décédé   à 63 ans.   Je me vois un peu en lui  .....sauf qu'il avait   le teint  mat   et moi pas   ( j'aurais aimé !  quel   bronzage   l'été  :siffle:  )

Châtain clair :wink:

Chez nous c'est Luc qui a eu les cheveux blancs très jeune. De base il était noir.

• Like 3

Bonjour

Je sais bien que le masque n'est pas obligatoire dehors mais il devrait l'être à mes yeux car quand on reste flapper comme hier, sur une fenêtre, on est pas dynamique et on est plus dangereux que sur les plages... 

• Like 3

Bon après midi à tous.

Noé vient de partir et je vais faire la sieste.

Avec Paty qui est passée ce matin ont a téléphoné aux soins intensifs pour avoir les dernières nouvelles.

Mamou fait trop de tension et est toujours aux soins intensifs..

On demande quand on la montera dans sa chambre et on nous dit qu’elle n’ira plus à la 275 mais à la 271et que ce sera certainement pour demain parce qu’ils surveillent sa tension.

Ils nous prennent vraiment pour des cons, sa nouvelle chambre n’est certainement pas prête car pour la tension le suivi se fait très bien dans une chambre normale d’autant que la t° et la tension sont prises le matin et le soir.

On attendra les prochaines nouvelles si Mamou téléphone plus tard.

• Like 4
Il y a 13 heures, Serge a dit :

Merci, j'avais lu ça dans un article, ça venait d'une étude américaine qui a effectuée des expériences. Je me demande juste si ça ne raye pas trop les lunettes 

Dans le même article, ils disaient aussi de plier un mouchoir et de le placer sur le nez comme ça le mouchoir bloque l'air

D'ailleurs, petite info pour les gens du forum : leclerc vend des masques chirurgicaux sur un de ses sites, ils vendent par 10 et que à 1 quantité mais c'est livré directement chez soi 

• Like 2
  • Thanks 1

Le savon ne raye pas les verres des lunettes! un savon de Marseille par exemple n'est pas si dur qu'on pourrait le croire et on ne fait que passer sur le verre!
C'est d'ailleurs une des techniques qui est utilisée aussi pour la plongée sous-marine!

• Like 2

Mamou vient de téléphoner.

Elle devait monter dans chambre à 13H et vient d’être transférée à 17h.

Elle n’a pas d’équilibre sur ses jambes, elle ne sais pas ouvrir sa bouteille et ses mains tremble quand elle tient quelque chose.

Sa tension plus la pompe anti douleur seraient la cause de ses ennuis. Le chirurgien lui a dit ce matin que c’était normal.

On la traite pour sa tension et on lui met un anti douleur dans son baxter (efficace car elle n’a pas mal) on verra comment ça évolue.

Eux ne se tracassent pas, tout est sous contrôle et l’évolution est normale.

Edited by papou
  • Like 5

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sensation de vivre un cauchemar ne réalisant pas encore... Elle était mon âme soeur, mon double, mon aimée... Je suis dévasté.....

• Like 2
  • Sad 8
il y a 3 minutes, Renaud a dit :

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sensation de vivre un cauchemar ne réalisant pas encore... Elle était mon âme soeur, mon double, mon aimée... Je suis dévasté.....

Je  viens  de te répondre ailleurs  mon Renaud   .....Tu   sais  ma tristesse même   si ça ne changera rien pour toi   dans l'immédiat . :sad:  A   part une immense tristesse  , je ne réussis   pas à m'exprimer :  cette nouvelle   me laisse   sans voix   .... c'est très irréel, une impression d'un autre monde, je vis sur une autre planète  . Tu as le coeur brisé ; moi aussi . :6:

Tout   notre courage  t'accompagne ; c'est   si peu .....:bisou0kg:

• Like 2
  • Sad 4

c'est ...plus de voix , plus de mots...

nous avons assisté à votre idylle...au tout début de votre romance...

je suis anéanti et pense à toi , Renaud...

j'ai l'impression que la vie n'arrete pas de jouer des sales tours! 

j'ai tellement de peine pour toi...

• Like 2
  • Sad 4

@Renaud : C'est une nouvelle que personne d'entre nous ne s'attendait à lire un jour! Je voudrais pouvoir vraiment trouver les mots qui consolent, mais je pense qu'aucun de ceux que je connais n'ont l'intensité nécessaire! Mes condoléances les plus sincères, Renaud!

• Like 1
  • Sad 5

J'espère que tout le monde à passé une belle journée et que Maitika est ravie pour sa nouvelle coupe et surtout d'avoir vu sa petite famille.

Skorpio tu as bien mangé tu t'es fait de nouveaux potos  où tu t'es carapaté en douce ? :biggrin:

Nous tout c'est bien passé avec cette chaleur une glace ça à fait du bien on a regardé le dernier Docteur Dolitle et c'était sympa.

Je vous souhaite une très bonne soirée

• Like 2

Oui trop contente de les avoir vus et cheveux coupés, trop courts. Tant pis ça repoussera.

Papou moi aussi je me sentais mal avec la pompe.

Renaud je n'ai pas eu le temps de connaître ton épouse sur le forum mais je suis anéantie en lisant ton message.

Je te présente mes plus sincères condoléances et suis de tout coeur avec toi dans ta douleur.

Courage.

• Like 4
  • Confused 1

Renaud c'est avec une très grande stupéfaction que je  viens de lire ton message on est tous très triste pour toi et avec toi.

même si ce n'est que virtuellement on est là pour toi courage à toi.

Elle est partit trop vite trop tôt mais votre amour sera toujours là

• Like 1
  • Sad 1

Papou  , tu t'es rendormi   après  le départ de Noé   ?   :5:

On ne t'a   pas lu du tout   ce soir et ça m'étonne  .....Tu vas  bien toi ?

As- tu lu ce qu'avait   écrit   Maitika   :"  elle se   sentait mal avec la pompe elle aussi ! "   ceci  explique peut- être cela.   Ne te fais pas trop de soucis  .....As-tu   eu de ses nouvelles ce soir ?  :ph34r:

Bonne   fin de soirée  et peut- être   bonne nuit selon l'heure  à laquelle  tu repasseras   par là !  :a0102:

• Like 3
Il y a 5 heures, Renaud a dit :

Tu n'aurais jamais voulu l'écrire, je n'aurais imaginé le lire ... 

Tout est parti d'un concours de miss, tant de moments passés à discuter, à blaguer et rire ... Une vraie belle rencontre virtuelle  ...

Sincères condoléances cher ami. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

RIP Miss Vee :mad:

• Like 1
  • Sad 4

Nouvelle insupportable Renaud.

Je t'ai écrit un message.

On est de tout coeur avec toi et on partage ta peine.

Une nouvelle étoile va briller dans le ciel et veiller sur toi, l'amour ne meurt jamais.

• Like 2
  • Sad 1