Danie 9,367 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 (edited) Ah d'accord Skorpio ! Bon appétit alors : l'heure approche Nous allons dans une pépinière à Riec du Belon ( où il y aussi de bonnes huîtres : je dis ça , je dis rien ! ) chercher des knifofias orange : j'ai appelé ; c'est ouvert ( 5 personnes à la fois mais il y a 1 hectare de terrain ; on va éviter de se toucher ! ) Regarde la photo ; ça semble joli ( on en vus en vrai : waouh ! ) Ca dépendra de leur taille mais Paul compte en prendre deux ou trois !!! A plus tard la troupe ; bonne journée ! Edited May 21, 2020 by Danie 4 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,367 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 (edited) Les copains , vous avez tous le bonjour de notre petite sauvageonne , bien occupée à jouer dans l'eau avec papa pendant que maman dort ! Elle était contente : elle a entendu Papy aujourd'hui , après moi : on a cru comprendre qu'elle jouait dans l'eau ! ( merci pour tes mots d'hier Marco ♥ ) Edited May 21, 2020 by Danie 3 1 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,323 Posted May 21, 2020 Author Share Posted May 21, 2020 Très belle plante. https://www.promessedefleurs.com/conseil-plantes-jardin/fichefamille/kniphofia-tison-de-satan-planter-cultiver-entretenir On lui dira à la jardinerie le nombre à prendre en fonction de sa surface, je pense que ce sont des plantes qui s'étalent Citation vous avez tous le bonjour de notre petite sauvageonne , bien occupée à jouer dans l'eau avec papa pendant que maman dort ! Le petit ange devrait aller verser un godet d'eau sur la tête de maman 3 1 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 5,780 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Il y a 1 heure, Danie a dit : Maitika , c'est aujourd'hui que vient ta petite famille et donc ta coiffeuse ? Veinarde ! Tu ne fais pas de teinture ? Tes cheveux sont de quelle couleur , naturellement ? A 25 ans , j'avais déjà mes premiers cheveux blancs ! Maintenant , ils ne sont plus bicolores , mais tout blancs ( même pas gris ) : je m'y suis habituée : mon père était identique quand il est décédé à 63 ans. Je me vois un peu en lui .....sauf qu'il avait le teint mat et moi pas ( j'aurais aimé ! quel bronzage l'été ) Châtain clair Chez nous c'est Luc qui a eu les cheveux blancs très jeune. De base il était noir. 3 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 5,780 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Ahhh la petite choupinette est à croquer Jolies fleurs 2 1 Quote Link to post Share on other sites
Sissi 2,776 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Bonjour Je sais bien que le masque n'est pas obligatoire dehors mais il devrait l'être à mes yeux car quand on reste flapper comme hier, sur une fenêtre, on est pas dynamique et on est plus dangereux que sur les plages... 3 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,962 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Bon après midi à tous. Noé vient de partir et je vais faire la sieste. Avec Paty qui est passée ce matin ont a téléphoné aux soins intensifs pour avoir les dernières nouvelles. Mamou fait trop de tension et est toujours aux soins intensifs.. On demande quand on la montera dans sa chambre et on nous dit qu’elle n’ira plus à la 275 mais à la 271et que ce sera certainement pour demain parce qu’ils surveillent sa tension. Ils nous prennent vraiment pour des cons, sa nouvelle chambre n’est certainement pas prête car pour la tension le suivi se fait très bien dans une chambre normale d’autant que la t° et la tension sont prises le matin et le soir. On attendra les prochaines nouvelles si Mamou téléphone plus tard. 4 Quote Link to post Share on other sites
Sissi 2,776 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Il y a 13 heures, Serge a dit : Merci, j'avais lu ça dans un article, ça venait d'une étude américaine qui a effectuée des expériences. Je me demande juste si ça ne raye pas trop les lunettes Dans le même article, ils disaient aussi de plier un mouchoir et de le placer sur le nez comme ça le mouchoir bloque l'air D'ailleurs, petite info pour les gens du forum : leclerc vend des masques chirurgicaux sur un de ses sites, ils vendent par 10 et que à 1 quantité mais c'est livré directement chez soi 2 1 Quote Link to post Share on other sites
Serge 1,902 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Le savon ne raye pas les verres des lunettes! un savon de Marseille par exemple n'est pas si dur qu'on pourrait le croire et on ne fait que passer sur le verre! C'est d'ailleurs une des techniques qui est utilisée aussi pour la plongée sous-marine! 2 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,962 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 (edited) Mamou vient de téléphoner. Elle devait monter dans chambre à 13H et vient d’être transférée à 17h. Elle n’a pas d’équilibre sur ses jambes, elle ne sais pas ouvrir sa bouteille et ses mains tremble quand elle tient quelque chose. Sa tension plus la pompe anti douleur seraient la cause de ses ennuis. Le chirurgien lui a dit ce matin que c’était normal. On la traite pour sa tension et on lui met un anti douleur dans son baxter (efficace car elle n’a pas mal) on verra comment ça évolue. Eux ne se tracassent pas, tout est sous contrôle et l’évolution est normale. Edited May 21, 2020 by papou 5 Quote Link to post Share on other sites
marco 935 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 merci, papou , pour toutes les infos que tu nous donnes au fur et à mesure ! nous sommes là pour vous 2. tu le constates , je pense... 3 Quote Link to post Share on other sites
Renaud 3,523 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sensation de vivre un cauchemar ne réalisant pas encore... Elle était mon âme soeur, mon double, mon aimée... Je suis dévasté..... 2 8 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,186 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Je suis tellement triste pour toi, Renaud. reçois toutes mes condoléances... et courage Je suis de tout cœur avec toi Comme toute l'équipe va l’être 3 2 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,367 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 il y a 3 minutes, Renaud a dit : Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sensation de vivre un cauchemar ne réalisant pas encore... Elle était mon âme soeur, mon double, mon aimée... Je suis dévasté..... Je viens de te répondre ailleurs mon Renaud .....Tu sais ma tristesse même si ça ne changera rien pour toi dans l'immédiat . A part une immense tristesse , je ne réussis pas à m'exprimer : cette nouvelle me laisse sans voix .... c'est très irréel, une impression d'un autre monde, je vis sur une autre planète . Tu as le coeur brisé ; moi aussi . Tout notre courage t'accompagne ; c'est si peu ..... 2 4 Quote Link to post Share on other sites
marco 935 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 c'est ...plus de voix , plus de mots... nous avons assisté à votre idylle...au tout début de votre romance... je suis anéanti et pense à toi , Renaud... j'ai l'impression que la vie n'arrete pas de jouer des sales tours! j'ai tellement de peine pour toi... 2 4 Quote Link to post Share on other sites
Sylviane 7,186 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Je pense qu'on est tous effondré par cette douloureuse nouvelle. Elle était si jeune 2 4 Quote Link to post Share on other sites
Serge 1,902 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 @Renaud : C'est une nouvelle que personne d'entre nous ne s'attendait à lire un jour! Je voudrais pouvoir vraiment trouver les mots qui consolent, mais je pense qu'aucun de ceux que je connais n'ont l'intensité nécessaire! Mes condoléances les plus sincères, Renaud! 1 5 Quote Link to post Share on other sites
evandra 8,332 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 J'espère que tout le monde à passé une belle journée et que Maitika est ravie pour sa nouvelle coupe et surtout d'avoir vu sa petite famille. Skorpio tu as bien mangé tu t'es fait de nouveaux potos où tu t'es carapaté en douce ? Nous tout c'est bien passé avec cette chaleur une glace ça à fait du bien on a regardé le dernier Docteur Dolitle et c'était sympa. Je vous souhaite une très bonne soirée 2 Quote Link to post Share on other sites
Maitika 5,780 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Oui trop contente de les avoir vus et cheveux coupés, trop courts. Tant pis ça repoussera. Papou moi aussi je me sentais mal avec la pompe. Renaud je n'ai pas eu le temps de connaître ton épouse sur le forum mais je suis anéantie en lisant ton message. Je te présente mes plus sincères condoléances et suis de tout coeur avec toi dans ta douleur. Courage. 4 1 Quote Link to post Share on other sites
Sissi 2,776 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Renaud, je n'ai pas les mots. Mes condoléances. Si tu a besoin de parler, on sera tous là. 1 2 Quote Link to post Share on other sites
evandra 8,332 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Renaud c'est avec une très grande stupéfaction que je viens de lire ton message on est tous très triste pour toi et avec toi. même si ce n'est que virtuellement on est là pour toi courage à toi. Elle est partit trop vite trop tôt mais votre amour sera toujours là 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Danie 9,367 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Papou , tu t'es rendormi après le départ de Noé ? On ne t'a pas lu du tout ce soir et ça m'étonne .....Tu vas bien toi ? As- tu lu ce qu'avait écrit Maitika :" elle se sentait mal avec la pompe elle aussi ! " ceci explique peut- être cela. Ne te fais pas trop de soucis .....As-tu eu de ses nouvelles ce soir ? Bonne fin de soirée et peut- être bonne nuit selon l'heure à laquelle tu repasseras par là ! 3 Quote Link to post Share on other sites
Skorpio 23,323 Posted May 21, 2020 Author Share Posted May 21, 2020 Il y a 5 heures, Renaud a dit : Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sensation de vivre un cauchemar ne réalisant pas encore... Elle était mon âme soeur, mon double, mon aimée... Je suis dévasté..... Tu n'aurais jamais voulu l'écrire, je n'aurais imaginé le lire ... Tout est parti d'un concours de miss, tant de moments passés à discuter, à blaguer et rire ... Une vraie belle rencontre virtuelle ... Sincères condoléances cher ami. Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. RIP Miss Vee 1 4 Quote Link to post Share on other sites
papou 11,962 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Nouvelle insupportable Renaud. Je t'ai écrit un message. On est de tout coeur avec toi et on partage ta peine. Une nouvelle étoile va briller dans le ciel et veiller sur toi, l'amour ne meurt jamais. 2 1 Quote Link to post Share on other sites
Renaud 3,523 Posted May 21, 2020 Share Posted May 21, 2020 Merci à tous pour vos messages, je ne sais pas dire plus : comme je l'ai dit à Papou je suis KO.... 1 7 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts