Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

• Replies 10k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1854

• papou

1577

• Danie

1564

• Sylviane

1383

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Danie, Sylviane, Skorpio, Maitika, Malika , mon Papou, Serge et Renaud et ceux qui me tiennent à coeur :   je vous lis quotidiennement... je compatis aux soucis de santé et aux chagrins que

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

Posted Images

Coucou les amis,

Comme tout le monde une grosse pensée à Mamou, Papou j'espère que tu as réussi à dormir un peu.

Rien de prévu de particulier surement du ménage et repassage.

Bonne journée à tous

• Like 5
  • Thanks 1

Bonjour   à toutes et tous !  :a0102:

Comme vous  tous , ma première pensée  va à Mamou et   Papou   ....Je   pense fort à vous et la petite famille  depuis quelques   jours ; à plus fortes   raisons   , aujourd'hui : le "  grand  jour "   ! :bisou0kg:  On attendra   que tu nous informes , Papou , en fin de journée peut- être ?  :merci:   Noé    va  te tenir compagnie  dans la journée   ?   Le temps    te paraîtrait  moins   long   ? 

Les   autres  , vous   allez à peu près bien ?   :wink:

Skorpio , tu m'amuses    avec ton coiffeur  .....Chez nous , c'est  pareil : uniquement   sur RDV !    D'ailleurs   nous y allons tous  les deux   demain après- midi .   Nous  passons   à une demi -   heure    d'intervalle !  Moi   je serai un peu plus longue   que Paul   , mais   ce n'est pas grave : il m'attendra  ! :yes2:

Pourquoi tu ne   veux pas y aller sur RDV ?   Au contraire  , tu perdrais   moins de temps ! :laugh:

Renaud , toujours en télé- travail ?   On pense   à toi : zen   ; mais tu diras   bien ce que tu as à dire   : tu n'es quand- même pas du genre à te laisser   faire   et à ramper    devant  une cheffe  !!!!   :blush:  Bon    courage   ....

Evandra   , que des corvées aujourd'hui   : le linge  : je n'aime pas repasser   , j'ai vite mal au dos . :3:

Tantôt  , nous allons chercher des croquettes pour Igaï    ; nous allons    dans  un dépôt  ( près de Concarneau )     qui vend   ses croquettes  à prix " d'usine "   depuis deux ans   .   Ca   fait aussi animalerie   : ils  développent   leur affaire   , waouh   : c'est   de plus en plus grand !  C'est notre véto qui nous avait donné   les coordonnées   puisqu'ils   se font livrer   par   cette entreprise !  

Sympa   car ils les revendent    avec une marge bien- sûr   ....et   ils ont toutes les grandes marques connues , les spécifiques     etc ....

A  part ça  , rien de spécial  aujourd'hui .   Passez  le meilleur lundi possible   !  tenor.gif

• Like 5
  • Thanks 1
il y a 17 minutes, Danie a dit :

Skorpio , tu m'amuses    avec ton coiffeur  .....Chez nous , c'est  pareil : uniquement   sur RDV !    D'ailleurs   nous y allons tous  les deux   demain après- midi .   Nous  passons   à une demi -   heure    d'intervalle !  Moi   je serai un peu plus longue   que Paul   , mais   ce n'est pas grave : il m'attendra  ! :yes2:

Pourquoi tu ne   veux pas y aller sur RDV ?   Au contraire  , tu perdrais   moins de temps !

Souvent quand je vais chez le coiffeur c'est quand l'envie me prend ou quand je passe devant et que je vois que ce n'est pas encombré.

Mais c'est bon je suis passé devant, il m'a donné un rendez-vous directement sans passer par le téléphone (pour demain à 12h30). Il lui restait 3 places pour demain à condition de ne pas choisir un coiffeur en particulier.

Puisque  c'est dans la galerie Carrefour, il faudra donner son nom au vigile à l'entrée pour pouvoir entrer sans caddie.

3 conditions: port du masque obligatoire / payement en cash / majoration de 1€ pour les gels hydro etc (ça ne change rien pour moi, j'arrondis toujours à 20€, c'est lui qui aura moins de pourboire :laugh:  )

• Like 5
  • Thanks 1

Des nouvelles bonnes et moins bonnes de Mamou.

Le chirurgien à téléphoné à Paty (elle avait donné son numéro).

L’opération par 3 trous s’est très bien déroulée, il a enlevé le bas du lombe du poumon avec toute la tâche ainsi que des ganglions pour analyse..Il est très content de sa saturation qui est restée à 95% pendant toute l’opération.

Elle à un drain et le problème c’est qu’il y a des bulles d’air sur le poumon et aussi de l’air qui sort par le drain.

La cicatrisation prendra certainement plus longtemps et si l’air sort toujours il faudra réopérer pour enduire le poumon de colle.

Elle va être surveillée aux soins intensifs et le chirurgien la revoit mercredi.

cette opération coûte très chère et ils ne disposent pas du produit en stock, c’est pourquoi ils n’ont pas fait cette intervention directement.

Au bout du compte elle devra peut-être rester plus longtemps hospitalisée.

On croise les doigts pour que ça cicatrice sans problème et qu’on évitera une nouvelle opération.

Noé est venu à 11h, on a mangé les spaghettis et il est reparti à 13h.

Il revient pour souper à 18h.

• Like 5
  • Thanks 1

Ahhhh , merci   Papou et  un ouf quand- même   pour le moment  !   On croise   les doigts  pour  que ça continue dans  ce sens  , qu'il n'y ait pas besoin   de double intervention en effet !  :victory:    Elle   est forte  ta petite femme : elle va lutter   ( même si elle est aux soins intensifs )  , pour elle d'abord et pour vous tous , sa famille  :wub:

On continue de penser   bien fort à elle   et à toi ; tu dois être un peu soulagé quand- même ?  :wink:

C'est  bien que Noé   revienne manger   avec toi ce soir  : une bien gentille   attention et  une très bonne compagnie  !  C'est   super , ça !  :Invision-Board-France-129:

Tu vas  tenter  de te reposer  un peu cet après- midi : tu n'auras  peut- être pas de dérangements   particuliers ?......:bisou0kg:

• Like 4
  • Thanks 1

Ahh merci pour les nouvelles tant attendues.

j'espère que ça va bien cicatriser. Mamou va se battre pour ça, c'est une warrior :dwarf:

Contente que tu aies un peu de compagnie aux repas.

Essaie de te reposer un peu.

img-23924060ee5.thumb.gif.7997cd083554458953da73a748b2cd28.gif

• Like 5
  • Thanks 1

Merci papou pour les nouvelles comme les autres j'espère que la cicatrisation va se faire normalement et qu'il n'y aura pas besoin d'une nouvelle opération.

tu dois attendre Noé avec impatience

Edited by evandra78
  • Like 4
  • Thanks 1

Voilà   ; nous sommes  rentrés    de Trégunc   ( près de Concarneau )    avec 3    sacs de croquettes  - on en a pour 4  mois -  , puis une halte   chez Darty   pour voir s'ils   avaient des téléphones fixes   en duos   : les   nôtres   ne tiennent  plus du tout   la charge malgré   des piles rechargeables  neuves  ....Grrr   , c'est agaçant   car la plupart ( toutes ! )  des personnes un peu " âgées "   qui   essaient  de nous joindre   sur ce numéro qu'on a depuis au moins 30 ans  n'arrivent plus à nous joindre   !  Ils   ne veulent   rien savoir des portables . Et du coup , au bout de 2 minutes à peine , ça coupe ! 

Sauf    que c'est   devenu   galère  de trouver  ( en duo )   ce fixe   qu'on a eu   et qu'on voudrait remplacer : ça ne se  fait quasiment plus !  Ou   alors ,  il faudra se contenter du plus simple  ( c'est  pas le prix ; mais on était habitués    à en avoir deux   , un dans   chaque   extrémité   de la maison !   Quand on est en plain - pied  , c'est plus pratique  !  )    .   Entre un simple  et un duo   de la même marque , il y a 10 Euros    d'écart !  (   39 et   49 )  :  mais y a plus !  :Invision-Board-France-69:

Nous  irons   voir demain   ; près  de chez la coiffeuse  , il y a un  Espace   culturel : ils   vendent  des téléphones   ....Sait- on jamais  ?   (   un " vieux   reste " ! ) 

Résultat  , on a  traîné   en plus   à la coop bio   puisqu'on passait   devant  , acheter  des légumes  : ça allait  manquer aussi ! :3:

Allez   , déjà  passé  le premier    jour   de la semaine   .....Je  vous souhaite   une bonne soirée   et passerai plus tard ! :victory:

Edited by Danie
  • Like 5
  • Thanks 1

Bonne fin de soirée 

Nous avons eu les soins intensifs.

Mamou est bien réveillée et elle n’a pas mal.

Et l’infirmière nous rassure, la situation ne s’est pas aggravée (ce que le chirurgien craignait ), les agrafes tiennent et l’état est stationnaire.

Noé est venu à 18h, on a souper (bouillon maison avec biscotte, sandwichs avec du nutella pour lui, avec du saucisson à l’ail pour moi.

Ensuite on a regardé le jeu des boîtes sur C8 et il vient de retourner à vélo avant qu’il fasse noir.

• Like 5
  • Thanks 1

Merci   pour les nouvelles  plutôt   positives  , Papou   : c'est   bien , tout   va pour le mieux pour Mamou ! :victory:   On continue   de penser à elle et à toi ....Une   bonne nouvelle supplémentaire   ; elle  ne souffre  pas : or , c'est   le premier jour   de l'intervention.

C'est   bien , tu as  eu Noé   pour t'accompagner   pendant la première soirée  ! :a0132:   Qu'il est gentil ce jeune  homme   ♥   ! 

Tu vas , j'espère  , pouvoir dormir  ce soir : tu n'as  plus  lieu de t'inquiéter   et tu dois être   fatigué . 

Noé   est courageux   pour venir  chez toi à vélo ? :biggrin:   Revient- il demain ?   Il  n'a  pas repris   l'école ?  

Je   vais te  "  souler "   avec  mes questions  ; je   cesse !   On parlera   encore demain .....Et puis les autres ont peut- être envie   de s'exprimer aussi .   Je cède   ma place !

Ne  traîne  pas trop pour te coucher  ; bon  , j'ai dit que j'arrêtais !  :wink:   Je  te souhaite la meilleure nuit possible   et te dis   à demain . :bisou0kg:

98807612_3087390187988257_50947847258604

Edited by Danie
  • Like 5
  • Thanks 1

Noé revient vers 11h demain et on mangera ensemble.

Il vient à vélo, il habite à moins d’un kilomètre.

Il devait reprendre à l’école pour avoir 10 jours de classe sans apprendre des nouvelles matières.

Le passage de classe se fera sur base des points de l’année et là il est au top.

Donc pas de risque à prendre surtout si il vient passer du temps avec moi.

Tom lui a ses courts par vidéo conférence et il commence les examens écrits et oraux le 2juin toujours par vidéo.

Il en a pour un mois.

J’ai un peu somnolé après le départ de Noé, je regarde NY unité spéciale et puis je vais me coucher.

A demain, bonne nuit.

Edited by papou
  • Like 4
  • Thanks 1

:a0102:  Bonjourr

Ca va bien tout le monde ? Vous avez bien dormi ?

C'est bien pour Noé,  trois jours d'école et ensuite c'est férié .

Mon neveu c'est encore mieux, il devait aller lundi et jeudi mais jeudi c'est férié donc il y est retourné pour un jour :1:

Il était content de revoir  ses copains et lui aussi sera évalué sur l'année donc aucun souci..

Il y a 12 heures, Danie a dit :

Grrr   , c'est agaçant   car la plupart ( toutes ! )  des personnes un peu " âgées "   qui   essaient  de nous joindre   sur ce numéro qu'on a depuis au moins 30 ans  n'arrivent plus à nous joindre   !  Ils   ne veulent   rien savoir des portables

Tu n'as pas un hyper Carrefour dans ton coin ? Il y en a là-bas (duo ou même trio). A la FNAC aussi https://www.fr.fnac.be/Telephone-sans-fil/f108

Rien de spécial à faire ce matin, j'attends l'heure d'aller chez le coiffeur

A plus tard, portez vous bien  :a0132:

• Like 3
  • Thanks 2

Bonjour et bon mardi les enfants.

Skorpio je me suis certainement mal exprimé mais Noé ne va pas à l’école.

Pour ne rien apprendre de nouveau et prendre un risque ça n’en vaut pas la peine.

Cettr nuit j’ai dormi 4h, ce n’est pas trop mal, et tantôt on essayera d’avoir des nouvelles de Mamou.

C’est donc aujourd’hui que Skorpio passe au toilettage , il était temps, il avait encore son poil d’hiver.

portez vous bien et pas (trop) de bêtises.

• Like 1
  • Haha 4
il y a 4 minutes, papou a dit :

Skorpio je me suis certainement mal exprimé mais Noé ne va pas à l’école.

Pour ne rien apprendre de nouveau et prendre un risque ça n’en vaut pas la peine.

C'est moi qui ai  mal  compris :Invision-Board-France-129: En lisant  il devait, j'ai pensé il l'a fait

• Like 4
  • Thanks 1

Bonjour tout le monde

Hâte d'avoir encore des bonnes nouvelles de Mamou aujourd'hui

J'ai réussi à avoir un rendez vous avec le médecin ce matin..... Ouf !

Hier, pour la première fois depuis le début du confinement,  je suis allée chez Pierre boire le café. Ca fait du bien de retrouver ses bonnes habitudes, meme s'il faut rester tres prudents

Je vous souhaite une bonne journée

et bon courage à chez Papou

• Like 3
  • Thanks 1

Bonjour  à toutes et tous !   :Invision-Board-France-129:

Je suis passée   vous lire   vers 8 heures , mais comme je voulais prendre  la salle  de bain la première , je n'ai pas traîné  : c'est fait  .....Plus qu'à me changer   pour partir   et je vais faire comme  Skorpio  :  j'ai hâte   qu'on m'enlève   ma tignasse   que je tiens   ( tant   bien que mal ! )    derrière   les oreilles   avec des pinces !   Il  y   a bien longtemps   que ça ne m'était pas arrivé ! :biggrin:  Pile   5 mois de coupe   car on devait y aller   quand   le confinement   a   été mis en place  ; d'où   RDV    annulé !  :blush:

J'espère que ça   va  bien  se passer  , entre le masque qu'il  faudra garder  etc ....Je vous raconterai ! 

Contente   Papou   que tu aies  pu dormir  un peu ( 4   heures  , c'est beaucoup pour toi ! )  ; tu auras d'autres nouvelles  de  Mamou   aujourd'hui ?    Ca va   aller   ; il n'y a pas de raison !   Elle   sera peut- être mieux   réveillée   .....On   attend  des échos   de sa  santé   chaque jour   et on continue   de bien penser à elle ! :wub:

Bon  courage  à   Tom   aussi : il a fort à faire  ; Noé   a encore un peu de " bon temps " !  Qu'il en profite   et donne   de ce  laps  de temps à son grand- père ! :bisou0kg:

Merci   Skorpio pour le  lien concernant   les téléphones ....On va chercher   au  Carrefour    de Quimper   ; pas aujourd'hui car nous   n'aurons  pas le temps  mais avant  la fin de la semaine ! :merci:

Sinon ,   RAS  aujourd'hui !  Je  vous   souhaite  un bon mardi  et vais faire un brin de ménage   ; je pensais changer le lit  : ça attendra demain ....Je vais encore transpirer   alors que j'ai pris ma douche ! :siffle:

98007925_2801789393385362_30853134996608

• Like 4
  • Thanks 1

Coucou les amis :a0102:

Nous ce sera jeudi pour passer sous la tondeuse. Il était temps je commence à ressembler aux Jackson Five :1:

En même temps la coiffeuse c'est ma fille. On ne l'a pas fait plus tôt pour les distances etc mais là tant pis on mettra chacune le masque. J'appréhende déjà.

C'est vrai que c'est bien pratique les téléphones duo/trio. J'ai un trio et comme toi une maison de plain-pied Danie.

Hâte d'avoir des nouvelles de Mamou.

Bonne journée

• Like 3
  • Thanks 2

Au   fait , j'ai téléphoné   dans   la galerie marchande  du Leclerc de   l'Espace Culturel  de Fouesnant   ( là où nous allons aujourd'hui ! :1: )   ; elle est très grande  et  on trouve de tout ....

On m'a passé  le responsable  de la téléphonie    : eh ben , ils ne font plus non plus   les duos   ni trios dans la marque que je cherchais  ( Gigaset  /   anciennement   Siemens )   car ça ne sortait plus   : seuls les personnes  âgées   en achetaient   , mais à l'unité ,  car ces téléphones sont maintenant   dotés   de grosses touches et d'un plus grand clavier , m'a t-il dit  !  

Par  contre  , il m'a conseillée     de changer   les " batteries "   ( 2 /   téléphone )  :   ce sont des piles rechargeables   et en principe   , ça leur redonne une durée   de vie qui peut  aller  jusqu'à  5 ans ; il en a fait l'expérience !  ces  piles ont pour référence   AAA .   Ne  pas se tromper   avec les piles   " simples "   !  On peut toujours faire un essai   : ça nous coûtera   le prix d'un   paquet de   piles   ( les  6 pour  14 ou   15 euros  , m'a t'il dit )  .  

Allez  , je vous laisse  cette fois .....C'est bien Maitika    que   tu aies la coiffeuse à domicile , toi !!!  :a0132:    Je   rigolerais de voir ta tête !    ( ça ne peut pas être pire que la mienne ! :3:)  

Bon mardi   ...On va m'attendre    !!!  :a0102:

Edited by Danie
  • Like 3
  • Thanks 1

Coucou les amis,

Super si Mamou ne souffre pas en souhaitant que tout continue comme ça repose toi bien papou Noé doit être arriver profiter bien tous les 2.

C'est journée coiffeur pour beaucoup chez nous les garçons on rdv le 6 juin moi je ne suis pas pressé j'y vais une fois par an à mon anniversaire mais cette année c'est râpé comme j'ai les cheveux long c'est pas un problème c'est plus la couleur qui en a besoin mais 3 heures avec le masque je vais testé moins longtemps avant demain courses.

Sylviane c'est bien  que le docteur tu prenne ce matin (en tout bien tout honneur :wink::biggrin:)

Ce matin c'était devoirs, dossier d'orientation pour le grand et déclaration d'impôt je viens de découvrir que depuis des années je n'avais jamais coché la case enfants au collège ou lycée et que ça donnait du crédit d'impôt on verra bien.

Danie pour tes téléphones j'ai la même marque en trio mais tu nous avais dis avoir déjà changé les piles ce genre de téléphone il faut les mettre sur leur socles que pour les recharger pour ne pas que les batteries s'usent trop vite.

Bonne journée à tous

• Like 2
  • Thanks 2