Jump to content

Bonjour bonsoir ... Le coin des radoteurs !

Recommended Posts

On a fait notre tour   comme prévu : en effet   , il y avait  un peu de travail d'entretien au cimetière   : beaucoup de poussière   surtout   ....Les  tombes sont en marbre  ; c'est donc facile de garder   en bon état  !  Un seau   d'eau  , un chiffon ou une   éponge et puis un autre chiffon  sec  et voilà  , c'est fait.  

Ensuite  on a  jeté   des   pots  altérés    des 2 côtés ....Bref , un coup de ménage s'imposait ! 

Et  avant   de partir , on a posé  une composition  que  nous avions achetée  dans une jardinerie  en route ,  pour  mon père  ; nous ferons   la même   chose  dans   un bon mois  , date anniversaire  de mon beau- père. :smile:

Ensuite  , nous nous  sommes arrêtés   dans un Leclerc  : peu de choix  dans les   barbecues : on a donc rien acheté !  Il  faut dire   qu'entre   l'électrique  , le gaz ou le " charbon "   , on ne savait   plus bien ce qu'on voulait !!! :rolleyes:  

En   rentrant   , j'ai reçu  2 photos  de Clara   (  Pauline   se levait de sa " nuit "    avant   de retourner  ce soir ! )  et  Paul  est allé   prendre   quelques photos dans son jardin qu'il chérit tant !  :laugh:   Je  les partagerai   avec vous   tout  à l'heure  : elles sont toujours dans  son  téléphone   .

Encore un samedi  passé  ,   avec le beau temps  : j'aimerais ce temps   , même l'été : ça me va bien !  ( plus de 20 ° à   16h  / 17 h ! )  

J'espère   que vous avez apprécié  cette journée  , vous aussi !  Et que ça  dure la soirée ....

Voilà   les clichés   dont je vous ai parlé  plus haut . 

La pitchoune  avec son béret  :   97443246_278857686581755_262900881255982

La   seconde avec une nouvelle robe  qu'on vient   de lui acheter  , mais bien qu'en 2 ans  , elle est un peu " grande "   : elle lui ira mieux   au mois de septembre ! :victory:

97949929_3030521827027849_31135139757534

Et le jardin  (  des petits coins qu'il bichonne  : ses parterre   de  fleurs  : pavots  d'Orient etc ....)   : tout cela est devant la maison  et il y consacre beaucoup de temps !

98153986_535688760642768_154822671252796    97992379_568731297361023_120435122112561 

97295715_1140846369601525_85897553372449

• Like 4
  • Thanks 1
  • Replies 10k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Skorpio

1854

• papou

1577

• Danie

1564

• Sylviane

1383

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Danie, Sylviane, Skorpio, Maitika, Malika , mon Papou, Serge et Renaud et ceux qui me tiennent à coeur :   je vous lis quotidiennement... je compatis aux soucis de santé et aux chagrins que

Je vous souhaitent a tous une tres bonne année 2020 et que du meilleur bisous glacial du Québec 

Je n'aurais jamais voulu écrire un tel message...Ce matin, j'ai découvert le corps de mon épouse, Sabine Strèe , connue sur le forum sous le pseuo de Vee, morte dans son sommeil....Depuis, j'ai la sen

Posted Images

il y a une heure, Danie a dit :

La   seconde avec une nouvelle robe  qu'on vient   de lui acheter  , mais bien qu'en 2 ans  , elle est un peu " grande "   : elle lui ira mieux   au mois de septembre ! :victory:

97949929_3030521827027849_31135139757534

Elle a mis sa bestiole à bascule dans l'enclos :1: Elle est toute belle

J'aime beaucoup les parterres aussi , on voit qu'il y  passe du temps

• Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1

Bonjour et bon dimanche les amis.

Beaucoup de choses à préparer pour Mamou et aussi pour moi vivre une semaine seul.

Déjà préparer 21 cachets par jour pour 2 semaines, on ne sait jamais.

Et moi qui n’y connaît rien.

Pour manger ce n’est pas un problème, il y aura presque tout pour Noé et moi au congel.

Il faut aussi que j’encourage Mamou et que je lui transmette des bonnes ondes.

• Like 6

Bonjour tout le monde

Adorable ta petite puce, Danie.  Et le jardin de Paul, waouh. bravo applause GIF by Denyse

Ça marche bien tout ce qu'il a mis pour que l'herbe ne pousse pas ?

Papou. Tu n'y connais rien en quoi ? La préparation de tes médicaments ?

Transmet lui toute notre soutien à ta petite Mamou.

Et bon courage à toi aussi.... Ça va bien et vite passer 

Au fait Danie, pour le topik cinéma, je ne sais pas pourquoi ça fausse le jeu :a0141: en plus je vous ai dit comment je faisais quand je ne connaissais pas DU TOUT le film. :6:

Pas bien dormi. Ma deuxième maladie orpheline me joue des tours en ce moment et j'ai très mal dès que je bouge (j'ai du faire une réaction à l'exomedine peut être )

J'ai eu droit à mes crevettes et à mon crabe hier . Mais c’était plutôt chiant et stressant à faire ce marché . A cause du Covid, ils l'ont décalé sur la route et on ne peut plus se garer comme avant (déjà que c’était compliqué pour trouver une place) et en mettant un sens de circulation pour nous, ça fait faire tout le tour de tous les commerçants et beaucoup de marche avec mes sacs remplis (légumes, poulets fermiers, ce que j'avais pris à la poissonnerie et des huitres pour aujourd'hui.)

Ça fait quand même du bien de voir la civilisation :biggrin:

Je vous souhaite à tous une belle journée

Et beaucoup d'ondes positives chez Papou et Mamou :bisou0kg:

Le cabinet medical a fait une vidéo sympa que mon médecin a mis en ligne hier  (quand ils dansent tous, c'est celui qui est tout à fait à gauche et on le voit aussi dans la salle d'attente )

• Like 2
  • Thanks 1

dimanche_174.jpgBon jour ,

C'est bien parti pour une belle journée.

Il va falloir que le mercure se calme dans la semaine, il a prévu de monter jusque 26°C et pour Mamou à l'hosto, c'est mieux pas trop chaud sinon ils vont encore abuser avec l'air conditionné.Pour les bonnes ondes, on s'y met tous, Mamou peut partir tranquille, :a0132:

Bon courage pour remplir tes semainiers :2: Près de 150 cachets par semaine, y a intérêt à avoir les prescriptions sous les yeux pour préparer tout ça.

@Sylviane, elle est bien sympa ta vidéo,  le personnel soignant se défoule mais ton médecin ne ressemble pas à l'idée qu'on se fait généralement du médecin. On dirait un activiste écolo :Invision-Board-France-361: S'il te soigne bien, c'est  ce qui compte.

Danie et le barbecue c'est comme moi dans un magasin de vêtements, j'hésite entre plusieurs trucs et je reviens sans rien parc qu'il y a trop de choix et que je ne sais pas me décider:2:

Passez un bon dimanche , quoi que vous fassiez,

• Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1

Oui Sylviane je n’y connais rien avec mes médicaments.

C’est Mamou qui va chez le médecin pour moi ainsi qu’à la pharmacie et qui me prépare mes cachets.

Il faut aussi que je retrouve la place de plusieurs trucs, par exemple c’est Mamou qui range les courses et qui les prend quand on en a besoin.

Allez dans l’arrière cuisine et revenir dans mon fauteuil au salon ça suffit à me faire pomper.

Il va falloir que je fasse les choses à mon rythme avec l’aide de Noé qui s’est proposé pour venir m’aider.

En me déplaçant avec mon gadot je n’ai pas accès à tous les endroits et je suis limité avec les choses que je peux transporter.

En temps normal je m’assieds à la table de la cuisine et Mamou m’apporte les ingrédients que j’ai besoin pour préparer le repas.

C’est Noé qui a demandé pour prendre le relais et manger avec moi. Il veut aussi faire la vaisselle et le rangement.

Il veut aussi que je lui montre comment je cuisine et que je lui laisse faire certaines choses.

On va se débrouiller à nous deux.

Edited by papou
  • Like 5

Il est vraiment adorable ton Noé, Papou. Mamou va partir l'esprit plus tranquille le sachant avec toi.

Gado ? Fauteuil roulant ?

C'est bien de former ton petit fils à la cuisine.  Ca va vous occuper l'esprit plus facilement et vous allez bien rire, je pense.

il y a 41 minutes, Skorpio a dit :

@Sylviane, elle est bien sympa ta vidéo,  le personnel soignant se défoule mais ton médecin ne ressemble pas à l'idée qu'on se fait généralement du médecin. On dirait un activiste écolo :Invision-Board-France-361: S'il te soigne bien, c'est  ce qui compte.

Lol... C'est vrai qu'il en a vraiment le style. Mais c'est un super médecin. Un vrai. C'est aussi le seul qui ose faire des signalements quand il voit de la maltraitance. C'est Valérie qui m'en a parlé. Je comprends mieux pourquoi il l'aime bien et me demande de ses nouvelles chaque fois

• Like 4
  • Thanks 1

Coucou les amis :a0102:

Encore une belle journée ensoleillée qui s'annonce.

Papou tu as beaucoup de chance d'avoir un petit-fils comme Noé. Il est si gentil et serviable avec vous.

Rien de spécial pour aujourd'hui.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Et pour Papou et Mamou

ondes.jpg.abdf4059ed73c7f2a477a35aa1c6aa83.jpg

• Like 5

Bonjour  à toutes et tous ! :victory:

Encore un dimanche avec un soleil très généreux !!!   C'est bien agréable ; pour  le moment  car il fait juste comme   j'aime   : un bon 20°   , ça me va bien ! :smile:

Sylviane   , tu voulais savoir comment   les " mauvaises "  herbes  ne poussaient   pas entre les   plants   dans le jardin ?   C'est  une bâche  étalée   sur une terre   végétale  ( elle s'appelle toile de paillage  achetée   en jardinerie   , percée  pour que l'eau passe   mais  les herbes  , non ! )   ; ensuite il a recouvert    avec l'aide d'un jardinier   de métier  , les ardoises  : il ne voulait pas  de copeaux   car on lui avait dit qu'on aurait   eu du mal à empêcher  le chien   d'aller les gratter   et les faire voler etc ....Or  , sur les ardoises , il ne passe pas !  :wink:

Et  puis  le reste   , surtout  maintenant   , c'est un entretien   quotidien   quand le temps est beau car les ardoises   se désagrègent  - un peu -   et à travers la poussière   que ça dégage  , quelques mauvaises herbes réussissent   à passer  : mais avec les  mains gantées   , il y passe  peu de temps et en plus , c'est du plaisir ....Il va les saluer tous les jours  !!! :1:

Bon , chacun  son dada  : lui , c'est le sien !  

Alors  , Papou , tu vas  devoir prendre   sur toi pour  ne pas transmettre  tes éventuelles    angoisses  à  Mamou   , hein .....Tu nous le promets  !   On est nombreux  à croiser fort les doigts   pour  vous deux   , au moins pendant   deux semaines   , puisque    tu le dis !  Tu seras   fort soutenu par Noé , Paty   et peut- être un peu   Tom ?  Tu ne seras   pas seul  , ça c'est sûr   : il est juste  ADORABLE   ton petit Noé !  :wub:    Il   va remplacer   sa grand- mère   pendant son absence    du mieux qu'il peut : il est très mâture  !  :Invision-Board-France-266:

Essayez   de profiter de  votre journée   tous les deux   sans  vous prendre la tête   , sans trop penser  au lendemain   ; c'est peut- être plus facile à dire qu'à faire   , mais vous allez y arriver  !  Courage   à vous deux .   ♥  ♥

Et oui , Skorpio , je suis comme toi ( nous deux ! )    : on va voir   quelque chose - hier , les barbecues ! -   et on n'arrive   pas à se décider !   Ce  n'est pas la première   fois que ça nous   arrive !   :Invision-Board-France-94:    A  vrai dire  , il n'est pas encore acheté  , ce truc ! 

Sinon  , RAS   ici   aujourd'hui : j'ignore   si nous sortirons plus loin   que le jardin   ?   Ca ne me gêne   pas car on aura une semaine  chargée   : demain ,   chercher des croquettes pour Igaï   ; mardi après- midi   , coiffeur pour nous deux etc etc .....

Je  vous souhaite donc   le meilleur   dimanche  possible   , dans   la sérénité ! 

97149493_3077279058999370_49026495829172

Edited by Danie
  • Like 5
  • Thanks 1

Coucou les amis,

C'est pas que je suis en retard mais j'ai commencé mon message ce matin puis on est partit faire une super rando à vélo (16km) puis sur le retour on est passé voir le fils du copain qui est à l’hôpital et on l'a invité à manger kebab chez lui car il a le pied dans le plâtre et de file en aiguille la journée a passée.

Le soleil est là super 25 cette après-midi.

Courage Papou pour cette organisation il est vraiment adorable ce petit Noé les enfants adorent cuisiner,  manger leur création et faire partager à leur proches. Envoi toutes mes pensées et mon amitié à Mamou demain c'est le grand jour je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas comme chez nous faire rentrer la veille pour éviter que les gens ne se précipitent le matin.

Sylviane tu a enfin exhaussé tes envies et je comprends qu'avec ces nouvelles organisations c'est pas facile et fatiguant de faire le marché.

Danie toujours aussi mignonne cette petit Clara et dire qu'on l'a vu tout bébé ça pousse vite. Je me suis faite la même réflexion que Skorpio quand j'ai vu le mouton dans le lit.

J'embauche ton mari pour les parterre de fleurs c'est magnifique.

Il y a 3 heures, Skorpio a dit :

Danie et le barbecue c'est comme moi dans un magasin de vêtements, j'hésite entre plusieurs trucs et je reviens sans rien parc qu'il y a trop de choix et que je ne sais pas me décider

moi avant d'aller en magasin je compare pleins de produits sur internet et comme ça en magasin je sais ce que je veux  le soucis c'est parfois je ne le trouve pas.

Bon gouter à tous

• Like 4
  • Haha 1

Bonne soirée à tous.

Ici ce sont les dernières préparatifs et puis Mamou ira dormir vers 21h car elle veut se lever à 3h et que Paty vient la chercher à 5h.

Moi je resterais éveillé pour être certain qu'elle se lève à temps malgré le réveil.

• Like 5

Tout  a été   dit : tu me comprends , Papou ?  .....Eh ben  , elle   va se lever  tôt   , ta petite femme .....:swoon1:  Elle sera   déjà fatiguée   avant   d'arriver au bloc . 

2302-Nos%20pensees%20vous%20accompagnent

Tu tenteras   d'aller  te reposer  après   son départ avec Paty hein !   De   gros bisous à vous deux   !!!

• Like 3

Papou je comprends que tu ne veuilles pas dormir on est tous comme ça et je me répète mais ils auraient dû la faire rentrer cet après-midi ça aurait été beaucoup plus judicieux pour tout le monde.

On vous envoie toutes nos ondes positives et on attends de bonnes nouvelles au plus vite.

Bonne soirée à tous

• Like 4

Papou ...je suis ..., nous sommes  avec toi et Mamou....

je pense à vous à chaque instant, ce jour...

je sais que je ne dormirai pas ....parce qu'avec toi....

nous vous aimons  :bisou0kg:

quel homme !  quelle femme   !  et Noé   :wub:

Noé ........nous comptons sur toi  !  :a0102:

• Like 3
il y a 33 minutes, papou a dit :

Tom et Noé sont venus dire au revoir à Mamou.

ils partent à l’instant.

Ils   sont adorables vos   petits -  fils  , Papou !   Elle   a dû être contente  , Mamou   et a dû en même   temps avoir un pincement   au coeur   .....Ils   se reverront   maxi dans   une dizaine de jours .  :wub:  :bisou0kg:

• Like 3
  • Thanks 1

:Invision-Board-France-61:   Je  ne vais pas  tarder  à me coucher  : je vous  souhaite   une bonne fin de soirée  et une bonne nuit   , les amis !  A   demain  ....:a0102:

tatty_teddy_ondespositives.gif                                                                                                       

Edited by Danie
  • Like 3
  • Thanks 1

Demain au réveil ce sera de grosses pensées pour Mamou et pour Papou qui sera certainement inquiet.

On espère que tu nous donneras vite de bonnes nouvelles.

Je vous souhaite une bonne nuit, à demain

• Like 4

Avec la préparation et l’opération il faudra compter une durée d’environ 8H avant que le chirurgien nous téléphone pour nous dire comment ça passé.

Il faudra s’armer de patience.

• Like 6

78a642f7d4920f7b91142578b889694b.gifSalut la compagnie!

Mamou est donc arrivée à bon port... Quelques heures d'impatience et après ça la délivrance

Tu es bien entouré Papou et elle aussi, tout va bien se passer.

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de Tom, on ne voyait plus que Noé.

Les grands-parents vont de nouveau pouvoir garder les petits-enfants, ça tombe bien.

Beaucoup plus futile, les salons de coiffure rouvrent aujourd'hui et je ne sais pas encore quand je vais pouvoir y passer puisque c'est sur rendez-vous obligatoire. Il y avait bien un numéro de téléphone pour appeler le coiffeur sur la vitrine mais je ne voulais pas le déranger le week-end. On verra ça ce matin , je passerai devant, c'est dans la galerie Carrefour.

Bonne reprise Renaud, on compatit , j'espère que tu as encore droit au télétravail une bonne partie du temps pour éviter ta cheffaillonne mais bon, c'est mieux de percer l'abcès. Ce n'est pas à tous les collègues de s'écraser pour une personne grincheuse ou mal dans sa peau

Bonne semaine à tous, elle sera ensoleillée normalement, la grenouille me la dit  :a0132:

• Like 4
  • Thanks 2