Jump to content
Sign in to follow this  
Skorpio

Pékin Express 2020 : quelle audience pour M6 et le retour sur la route mythique ?

Recommended Posts

En replay:

Vidéos - M6 '' Pékin express : Retour sur la route mythique - Épisode 1 / Saison 13'' du 23 Février 2020

 

Pékin Express 2020 : quelle audience pour M6 et le retour sur la route mythique ?

 

Malgré la puissance de Capitaine Marleau, Pékin Express a su mobiliser en audience ce mardi 25 février. M6 était leader devant TF1 sur les FRDA-50.

Publié le mercredi 26 février 2020 à 09:28
par Benoit Mandin - Toutelatele
 

Pékin Express, c’est reparti ! Ce mardi 25 février, M6 a donné le coup d’envoi de l’édition 2020 du jeu d’aventures de Stéphane Rotenberg. Celui-ci qui a retrouvé sa route mythique, positionnée de Moscou à Pékin, a été en frontal avec le phénomène Capitaine Marleau et la saison 2 de Magnum sur TF1.

 

Thierry et Maurice déjà éliminés

 

Pour sa saison anniversaire, l’émission a rappelé sept binômes de candidats emblématiques de son histoire. Pékin Expres : retour sur la route mythique est porté par Maxime & Alizée, Maurice & Thierry, Pauline & Aurélie, Denis & Julie, Cécilia & Matthieu et Mathieu & Thomas. Fabrice a découvert sur la ligne de départ qu’il allait partager l’aventure avec Ingrid. La première étape de Pékin Express 2020 a parcouru la Russie sur 150 kilomètres. Pauline et Aurélie ont gagné la première immunité de la saison, mais Stéphane Rotenberg l’a assuré : toutes les épreuves sont éliminatoires dans cette spéciale 15 ans. Alors que Maxime a sacrifié Alizée en lançant sa pagaie dans l’eau, Maurice et Thierry ont joué le tout pour le tout. Mais cela n’a pas été suffisant puisque le retraité et son fils ont été éliminés de l’aventure.

 

M6 accable le cas de Magnum

 

Côté audiences, Pékin Express 2020 a plutôt bien résisté au phénomène Capitaine Marleau. Alors que la série de Corinne Masiero passionnait 6.96 millions de Français (29.8% du public) sur France 3, le jeu de Stéphane Rotenberg a recueilli les suffrages de 2.55 millions de téléspectateurs, soit 12.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit du plus faible démarrage historique enregistrée par l’émission. Toutefois, M6 peut se targuer d’avoir été la première chaîne la plus regardée de France par les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Elle a mobilisé 23.3% de ce public, soit plus du double de la part de marché de Magnum sur TF1 (11.4% du public). En deuxième partie de soirée, Pékin Express : Itinéraire bis a retenu l’attention de 961.000 curieux. De 23h15 à 00h20, la chaîne de Nicolas de Tarvernost a affiché une part de marché de 10.8% sur les 4 ans et +.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.