Aller au contenu
RealTV-News

Renaud

Membres
  • Compteur de contenus

    2 414
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Renaud a gagné pour la dernière fois le 8 avril

Renaud a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Renaud

  • Rang
    Meilleur Pronostiqueur Euro 2016
  • Date de naissance 14/05/1966

Informations

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Liège
  1. Même si la finale fut loin d'être facile pour lui - il n'a pas eu le vote des chefs - victoire somme toute logique et méritée de Camille qui aura dominé cette saison avec quelques victoires superbes (les bouchées face aux 100 "MOF" , l'oeuf d'Aléno ou, encore la patate de Rebuchon)..... Je veux bien déguster sa cuisine ! Belle résistance toutefois de Victor qui a cru a ses chances jusqu'au bout, candidat forts brillants aussi et d'une créativité formidable : je veux bien déguster sa cuisine également....
  2. Résultat logique je trouve. Camille, qui partira favori pour la finale, a dominé cette demie largement. Les deux autres se sont planté sur « leur » épreuve, mais ce qui fait la différence c’est sans doute la « tourte » ou Victor a surpris tout le monde avec une belle réussite dans un plat qu’il n’avait jamais fait.
  3. En attendant, Camille sera dur à battre...
  4. Surpris par le résultat de la guerre des restos, j'aurais vu gagner le "Show campagnard" et pas le Viking... Le veau en guise de "retour de chasse" c'est moyen...
  5. Déçu pour Geoffrey.... Mathew passe par le petit chat de l'aiguille, à une bouchée prés.... Dans l'épreuve du trompe l'oeil, c'est lui que j'aurai sorti au visuel : si les iles flottantes de Geoffrey était "bof-bof" que dire de son "Forêt Noire" qui avait l'air de tout sauf d'une Forêt Noire.... Mais bon, il y a une justice : au goût il passe à la trappe, logique que ces deux là s'affrontent en dernière chance....
  6. L'un de nous est de trop sur cette Terre.... L'heure d'été est totalement déphasée par rapport à l'heure solaire : pas envie d'une journée qui commencerait à 9h30 en janvier alors que je me lève pour boulotter à 6 h00... En revanche l'heure d'hiver est la plus naturelle : certains camps scouts adoptent l'heure d'hiver (ils sont en autarcie et peuvent se le permettre) en Juillet parce que plus simple pour organiser la journée - comment, en effet, inciter les gosses à aller se coucher à une heure raisonnable quand il fait clair jusqu'à pas d'heure ? Donc heure naturelle- d'hiver- toute l'année !
  7. Pour ma part, je serais content si ce système est abandonné. Certes, on gagne de la clarté le soir (c’est tout ce que voient les partisans de l’heure d’été) mais on en perd le matin : pour ceux qui travaillent et se lèvent tôt c’est appréciable de se lever alors qu’il recommence à faire clair et puis, bardaf, une fois les heures changées on va devoir à nouveau se lever dans la nuit… Et avec l’âge, je suis de plus en plus sensible à ça, je vais devoir une fois de plus prendre congé le lendemain pour me remettre….
  8. L’heure d’été sera de retour dans la nuit de samedi à dimanche: la dernière fois? Dans la nuit de samedi à dimanche, la Belgique passera à l’heure d’été tout comme le reste de l’Union européenne. À 2h00, il sera donc déjà 3h00. Une heure de sommeil sera «perdue» pour gagner en clarté le soir. L’heure d’hiver reviendra de nouveau dans la nuit du 28 au 29 octobre 2018. AFP Une directive européenne fixe depuis 2001 une date et une heure harmonisées pour le début et la fin de la période de l’heure d’été, pour l’ensemble de l’UE. Cependant, le Parlement européen a demandé en février dernier une évaluation détaillée du changement d’heure semestriel à la Commission européenne. Certains eurodéputés jugent le passage à l’heure d’été obsolète. Dans leur résolution, les parlementaires font référence à de nombreuses études, toutefois sans conclusions définitives, indiquant l’existence d’effets négatifs du changement d’heure sur la santé des êtres humains. Exercice physique et lumière du jour «Le changement d’heure n’est essentiellement pas bon pour l’organisme et surtout pas bon pour les personnes qui ont une horloge biologique rigidifiée», explique Roland Pec, somnologue au Centre européen de psychologie médicale PsyPuriel à Bruxelles. «D’une part, nous sommes tous privés de sommeil de manière générale et d’autre part, notre horloge interne a tendance à retarder. Avec l’heure d’été, chacun doit déjà faire un effort pour avancer cette horloge biologique et perd en plus une heure de sommeil. Certaines personnes resynchronisent leur horloge interne très facilement et d’autres ont plus de mal à s’en remettre, notamment les personnes âgées». Pour s’adapter plus facilement à ce changement d’heure, il est notamment conseillé d’avancer progressivement l’heure du coucher et du lever, de s’exposer le plus vite possible à la lumière du jour après le réveil ou encore de faire de l’exercice physique le matin.
  9. Merci Skorpio ! Surpris du départ de Franckelie. Ceci dit, logique au vu de l'épisode de cette semaine.
  10. Plenel, non ... Même si je trouve souvent ses positions limites .... Mais on peut se poser des questions sur des organisations comme les "Indigènes de la République" (anti-racisme virant au racisme, homophobie) ... https://www.marianne.net/politique/indigenes-de-la-republique-thomas-guenole-demontre-le-racisme-la-misogynie-et-lhomophobie
  11. Le fait est qu’en ce qui concerne l’Islam, la fachosphère est divisée… D’un côté nous avons des antisémites forcenés qui forment une alliance objective avec les islamistes… Dieudonné est un des leurs…. C’est eux qui propagent les bruits du genre : « les attentats, c’est les services secrets israeliens »… Un type de discours complotiste assez courant chez les jeunes magrébins, chez certains fachos mais aussi chez une certaine gauche qui dénonce systématiquement comme islamophobe, tout discours critique contre l’Islam… De l’autre, nous avons des fachos pour qui l’Islam est l’ennemi numéro un et s’accompagne d’une grande compréhension vis-à-vis de la politique de l’Etat Hébreu…La logique d’un Trump, en somme… Ce sont ces deux fachosphéres qui sont rentrées en collision, ici….
  12. Ce qui me dérange c’est que tous ceux qui la défendent et le font au nom de l’ « erreur de jeunesse » ne serait peut-être pas aussi tolérant si c’était un jeune gars, blond aux yeux bleus, ayant posté sur sa pages des propos néo-nazis… Et en parlant de "fachosphére", Dieudonné n'en fait pas un peu partie aussi ?
×