|
|
|
|

|
Accueil Dernières News Koh-Lanta Koh Lanta: résumé du prime 2
|
Koh Lanta: résumé du prime 2 |
|
|
|
|
Écrit par Skorpio
|
|
07-07-2007 |
Après un résumé des quatre premiers jours et un bref résumé du premier résumé, l’émission peut enfin démarrer !
Nous sommes à l’aube du 5ème jour, il est à peine 6 heures et les jaunes ont déjà la pêche !
Ils décident de déplacer leur abri de fortune pour parer au vent trop fort.
C’est un boulot d’hommes décrète Laurent avant qu'une vidéo vienne nous présenter ce macho au grand cœur qui règne en maître sur ses trois femmes (une épouse et deux gamines adorables).
Le dernier fait marquant de la matinée chez les Guntao sera la brûlure d’Adrien au contact d’un corail de feu. Fort heureusement, la gentille Filomène est diplomée de secourisme !
Il est temps d’aller prendre la température du côté des Batang !
Lorsque les rouges avaient hésité à embrigader Ali, ils ne s’étaient pas trompés. Au quatrième jour de l’aventure, le pauvre hère n’en peut plus de l’éloignement des siens et de l’absence de repas digne de ce nom. Après confirmation de son abandon a Denis qui a rejoint exceptionnellement le camp pour l’occasion, Ali décide donc de lâcher ses coéquipiers pour s’en aller retrouver sa rame de métro pour son train- train quotidien. Bon vent et surtout, bon débarras !
Comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, le pire reste à venir : le retour de Pascale en remplacement du lâche.
Virée une première fois chez les jaunes pour sa façon de vouloir tout régenter et après avoir bien décausés ses premiers compagnons à qui voulait l’entendre(c.à.d personne) chez les rouges, elle s’attache à se rendre intéressante. Pour un peu, elle se croirait indispensable. Sous l’œil moqueur de ses nouveaux coéquipiers, elle se dépense sans compter pour amener bois et nourriture au campement.
Il est 13 heures, c’est l’heure du jeu de confort !
Sur Komando Beach, Denis attend les deux équipes pour une épreuve essentiellement aquatique.
« La vérité est souvent cachée » dit le message.
Le défi consiste à aller chercher un coffre au fond de l'eau et à le ramener sur le rivage.
Au vu du moral en baisse après le retour de Pascale chez les Batang, on pourrait penser que c’est du tout cuit pour les Guntao mais c’est sans compter qu’ils ont dans leurs rangs Véronique le boulet. Et quel boulet ! Non seulement elle ne nage pas mais il faut la porter sur la plage pour ne pas qu’elle ralentisse l’équipe.
Pour leur courage, les Guntao ont bien mérité cette première victoire et la récompense qui va avec : cinq kilos de riz, de la ficelle, des machettes et le plus précieux peut-être : la visite de Kassoi de la tribu des Zaetas qui leur enseigne les rudiments de la vie en pleine nature. Grégoire le jardinier est devant Kassoi comme Pous ou Johan devant le père Noel : tout émerveillé.
Après leur avoir appris comment fabriquer pièges, colliers anti-toux ou ustensiles de cuisine, après leur avoir montré quelles feuilles d’arbre rouler pour pouvoir fumer, Kassoi quitte les jaunes très émus par sa gentillesse et sa disponibilité.
Dans le même temps, les rouges en sont toujours réduits à railler ouvertement Pascale qui s’active encore pour tenter de se faire accepter et surtout de faire accepter ses idées bien arrêtées.Mélanie au petit jeu de la moquerie est aussi fine d’esprit qu’elle l’est de taille. C’est tout dire : une vraie peste. De son côté, Marie Laure a décrété une journée de bronzette, c’est plus intéressant que chercher de quoi se nourrir. Après l’avoir vu réclamé son « petit haut zébré » pour aller faire la carpette au soleil, on ne s’étonne plus de la découvrir très superficielle dans la vidéo de présentation qui suit. Même son fiancé semble d’une banalité affligeante. On quitte Paris et la boutique où Marie Laure fait l'année durant étal de son talent (elle est vendeuse) pour retourner à Palawan.
C’est déjà le sixième jour.
Les Rouges découvrent qu’ils ne sont pas les seuls habitants de l’île et si les filles sont sous le charme de la colonie de singes qui s’agite d’arbre en arbre, Simon les verrait d’un bon oeil dans son assiette. C’est vrai que sans riz, avec Mélanie qui parle de bouffe plus qu’elle n’en cherche, Kevin qui se remémore les plats de sa nona d’Italie et Marie Laure qui fait bronzette, ils ne risquent pas l’indigestion.
Pascale ne dit pas que des stupidités mais les rouges sont fermés à toute idée venant d’elle. Pire, plus elle veut aider, plus les autres la détestent. Les hommes tentent bien quelques essais, l’un pour capturer des rats, l’autre pour tisser un filet de pêche mais sans succès.
Chez les jaunes, c’est la vie rêvée : plage, soleil et crustacés avec la paella préparée par Filomène suivant les conseils reçus de Kassoi. Une seule ombre au tableau à l’approche du jeu d’immunité : Grégoire s’est entaillé le pouce et sa blessure nécessite la pose de points de suture.
Au rayon blessures, les rouges ne sont pas en reste : Kevin a voulu faire son Tarzan mais s’est pris une branche sur le nez. Malgré cela, c’est plus de peur que de mal pour nos aventuriers qui sont sur pieds pour la dernière épreuve de la journée.
Quand je dis sur pieds, c’est beaucoup dire. C’est sous l’eau, au large de Inabuyaton, que se passe l’épreuve d’immunité.
Sous forme de course- relais, les candidats de chaque équipe doivent ramener sur un ponton une pierre qui se trouve dans le fond de l’océan. Véronique Le boulet met une fois de plus son équipe en danger. Elle n’a mouillé qu’un orteil avant de rebrousser chemin, laissant le premier relais à l’équipe adverse sans aucune concurrence.
Heureusement, les jaunes disposent de plus d'un atout dans leur rang. Filomène partie en second contre Jade a déjà comblé une partie de retard. Laurent en fait autant face à Mélanie(qui ressemble plus à une bouée qu’à Laure Manaudou).
Derniers partants : Erick opposé à Patrick. Un coach sportif contre un aristo amateur de golf ! Résultat sans surprise : les jaunes l’emportent méritoirement !
Qui dit épreuve d’immunité dit conseil … et élimination !
A l’entame de ce conseil, Denis tente bien de faire prendre conscience aux rouges qu’ils sont désordonnés, que la construction d’un abri pourrait s’avérer nécessaire, que plusieurs idées valent mieux qu’une mais ce n’est pas Patrick, imbu de sa personne, qui va l’admettre. Ses coéquipiers non plus. Alors que certains semblaient changer d’avis sur la nécessité de garder Pascale ou Mélanie pour les jours à venir, ils ont fait le choix de garder la plus jeune, prétextant qu’elle fait partie de l’équipe depuis le début. A l’unanimité moins une voix(la sienne), Pascale est éliminée.
Une certaine logique est respectée
Les prochains jours sur Palawan et sur realtv-news.com nous diront si Mélanie ne va pas se révéler pire boulet pour les Batang que ne l’est Véronique chez les Guntao. La seconde a au moins le mérite de faire rire et motiver ses coéquipiers contrairement a Mélanie qui pourrait vite les agacer.
A la semaine prochaine…
Skorpio pour realtv-news
|
|
Dernière mise à jour : ( 07-07-2007 )
|
|
|
|