Retour au Pensionnat à la campagne - Résumé émission 2 et liens replay

Replay

Vidéos - Retour au Pensionnat à la campagne - Emission 2 du lundi 7 octobre 2013

Vidéos - Retour au Pensionnat à la campagne vu par les parents - Suite du 7 octobre 2013

 Retour au pensionnat à la campagne : Episode 2, c'est parti !
Dans l’épisode de ce soir, les révisions vont donc continuer avec ardeur, mais pas seulement ! Les élèves du pensionnat vont, en plus de faire travailler leur cerveau, suer comme jamais. Le professeur de sport leur a promis une séance digne d’un entraînement militaire tandis que le fermier de l’aventure prévoit de faire travailler nos chers ados au potager. Nul besoin de dire que c’est bien trop pour certains ! Heureusement, pendant les heures de récréations, les jeunes vont trouver le moyen de se détendre et de s’amuser, quitte à agacer la direction et même certains de leurs camarades, plus calmes. Certains bonnets d’âne devraient mettre le personnel encadrant dans tous ses états. Enfin, une romance devrait même naître ce soir du côté de…. Romane, ça ne s’invente pas ! Education, désobéissance, romance et punitions, c’est le cocktail explosif que nous promet M6 ce soir.

Jeanne mène la vie dure à mademoiselle Lareigne !

Le réveil est, comme toujours, très du pour les élèves du pensionnat. En plus de la (trop) courte nuit qui vient de s'achever, chacun doit s'atteler à faire son lit au carré, et ce n'est pas évident pour tout le monde ! Si Thierry s'en sort à merveille et apprécie la rigueur de Monsieur Gautier, ses camarades sont nettement moins ordonnés. De son côté, Mademoiselle Lareigne débusque le téléphone portable de Jeanne, 15 ans, qui va donc recevoir une punition pour cette nouvelle cachotterie. Vient ensuite l'heure de la traditionnelle cuillère d'huile de morue. Comme le dit Maxime : "c'est incroyable, au bout d'une semaine, c'est toujours aussi dégueulasse". Avant d'aller en cours, c'est l'heure de rendre des services : pendant que les uns s'occupent du potager, les autres nourrissent les animaux. Pour Laura, c'est clair, "on nous prend pour des esclaves, ça va là, je suis pas la bonniche !". Puis, les cours commencent par un quart d'heure de morale, ça promet ! Dylan n'est pas captivé, il finit par s'endormir. Arthur, lui, fait le guignol pour rester éveille.

C'est ensuite l'heure de distribuer les dictées effectuées la veille. Les résultats sont un désastre, c'est pourquoi toute la classe a le droit a une toute nouvelle dictée, toute fraîche ! "C'est un roman votre truc, c'est pas une dictée !" dixit l'un des élèves. A la récréation, Romane et Mathias se rapprochent. Futur couple en vue ? De son côté, Jeanne profite de la pause pour se rattraper auprès de mademoiselle Lareigne en s'exerçant au tricot puis en nettoyant les carreaux ! Vient ensuite l'heure du déjeuner, avec des rognons de veau au menu. Jeanne se fait à nouveau remarquer en refusant de terminer son assiette. Le dessert de toute la classe est en jeu ! Va-t-elle finir par céder ou tiendra-t-elle jusqu'au bout face au directeur ?

 Romane et Mathias s'embrassent, Melvin veut quitter l'aventure !

Jeanne mène la vie dure à mademoiselle Lareigne. La jeune fille de 15 ans est prête à priver tous ses camarades de dessert parce qu'elle refuse de finir son assiette. Marie est déçue : "certains font des efforts et d'autres sont égoïstes. J'aime pas les gens égoïstes". Heureusement, tout finit bien et les élèves peuvent "savourer" leur fin de repas. Après cela, filles et garçons sont séparés : pour les unes, c'est un cours de maintien qui prend place avec mademoiselle Lareigne, tandis que c'est opération bricolage pour les autres, avec la construction d'un banc à réaliser. Les garçons sont beaucoup plus captivés et motivés que leurs camarades féminines, en adoptant (presque) tous une attitude exemplaire ! Quasim hérite même d'un bon point et en est choqué. Lauryne et Romane reçoivent le même honneur. Dylan résume son après-midi : "J'ai appris à faire un banc, ça va pas me servir à grand chose, mais j'ai appris à faire un banc". A la nuit tombée, la folie s'empare à nouveau du pensionnat : les élèves pénètrent par infraction dans le gymnase pour s'y amuser un peu, sans que personne ne les voie. Au retour dans les chambres, Romane et Mathias racontent à leurs camarades de chambrée qu'ils se sont embrassés pendant cette escapade !

Le lendemain, retour au travail dans la ferme avant d'aller en cours de mathématiques, ce qui n'enchante vraiment pas Lauryne. Pourtant, le cours est original : une classe promenade est au menu du jour ! Les élèves vont apprivoiser les mathématiques dans la nature. Pour Jeanne, c'est pourtant clair : "J'habite à la ville, donc la nature, je m'en fous un peu". Retour en classe ensuite pour jongler avec les chiffres. Arthur et Mathias cumulent les mauvais points en se tenant mal en classe, tandis que Dylan est même renvoyé de cours. Plus tard, aussitôt le cours d'histoire commencé, Mathias est exclu du cours et Ossama est envoyé au piquet !Gautier de Retour au pensionnat à la campagne, qui a poussé un coup de gueule plus tôt dans la journée, se lève alors pour taper dans la main de son copain, ce qui agace ses camarades, qui n'aiment pas cette attitude rebelle, soutenue par Dylan. Les deux garçons se retrouvent chez le surveillant général, bientôt suivi par Ossama et Arthur, qui ont continué à perturber la classe. Les 4 garçons sont alors mis à rude épreuve par le prof de sport, qui prévoit de leur passer l'envie de déranger les cours. Le soir venu, Melvin, premier de la classe, demande à voir le directeur : il veut quitter le pensionnat parce que sa famille lui manque trop. Melvin ne supporte pas d'être loin de ses proches, même s'il voulait obtenir son diplôme en hommage à son grand-père décédé.

Le premier de la classe quitte l'aventure !

Coup de théâtre, Melvin, le premier de la classe, décide de quitter l'aventure, trop affecté par la distance avec sa famille. Tout est donc relancé dans le classement de la promotion.

L'heure est désormais au travail, de nouveau ! Les filles aident au potager tandis que les garçons rangent le réfectoire. Ossama est plein de bonne volonté et pour cause : il compte se "mettre mademoiselle Lareigne dans la poche. D'ici deux-trois jours, c'est fait". Le cours de sciences déçoit beaucoup Mme Guiran, la prof, et elle a ses raisons : une bataille de gommes éclate en pleine classe. Résultat, tout le monde hérite d'une interrogation surprise. Gautier et Alexandre écopent d'un zéro direct pour tricherie ! Plus tard, tous les élèves apprennent la chanson du pensionnat, qui n'est clairement "pas le hit du moment". Mathias se fait à nouveau remarquer, tout comme Gautier et Dylan, qui s'échappent discrètement du cours mais se font attraper. Cette nouvelle punition semble être un déclic pour le garçon, qui veut désormais être plus sérieux.

De son côté, Melvin confirme son envie de partir du pensionnat. Il appelle son père, qui essaie de le convaincre de rester jusqu'au bout pour ne pas avoir de regrets. Mais Melvin est formel et dit au revoir à ses amis. C'est la fin de l'aventure pour lui, il n'aura pas son certificat d'études. Son départ attriste tous ses camarades, mais il ne revient pas sur sa décision. C'est en larmes que Melvin quitte donc l'aventure, alors que ses parents viennent le chercher. Chacun y va de son petit mot d'affection pour le garçon, qui peut au moins se targuer d'avoir été le premier de la classe tout le long de sa (courte) présence.

Mathias, Ossama et Dylan bientôt exclus ?

Le premier de la classe a quitté l'aventure. Autant dire que le départ de Melvin n'instaure pas une ambiance plus studieuse que jamais dans le pensionnat. Au contraire ! En pleine nuit, Ossama, Gautier, Maxime, Quasim et Dylan vont piller la cuisine : pâte à tartiner, bataille de farine, tout est bon pour les garçons. Mais le lendemain matin, leur petite expédition se paie au prix cher. Au petit-déjeuner, le directeur attend que les coupables se dénoncent. Maxime est le premier à le faire, suivi de ses camarades. Leur punition est de cirer les marches du pensionnat. Et que ça brille ! Après cela, c'est cours de sport pour tout le monde, sous un soleil de plomb. Les élèves ont une forte pression sur les épaules, car les meilleurs écoperont de points bonus en vue de l'obtention du certificat d'étude. Mais Ossama force tellement qu'il se blesse à la cuisse ! Les cours de sport, c'est fini pour lui. Il est ensuite temps de rendre les copies des devoirs de la semaine, des copies bien meilleures que la semaine passée. Mathias conteste sa note, il ne comprend pas pourquoi on lui a retiré deux points et n'en démord pas. "Je m'en fous de ma mauvaise note, c'est une mauvaise note. Mais c'est pour le principe. Elle m'a mis 4 juste parce que j'ai oublié de noter 'Instruction Civique'".

Au conseil de classe, Maxime et Thierry reçoivent les éloges des professeurs, tout comme Alexandre, qui se comporte de mieux en mieux. Le garçon était pourtant bonnet d'âne la semaine passée ! Trois élèves sont à l'inverse épinglés et convoqués : Dylan, Ossama et Mathias, qui a embrassé Romane dans l'épisode 2 de Retour au pensionnat à la campagne. Ils sont prévenus, c'est le dernier avertissement avant le conseil de discipline. Les trois éléments perturbateurs font (enfin) profil bas et semblent pour une fois impressionnés par la rigueur du corps professoral. A l'heure de l'annonce des moyennes, Lauryne est une nouvelle fois bonnet d'âne chez les filles, tandis qu'Ossama apparaît comme le cancre chez les garçons. Dody est une nouvelle fois nommée meilleure élève chez les filles, tandis que c'est Maxime qui s'impose chez les garçons. Ces notes seront prises en compte pour l'examen final. Toutes les chambrées sont aussi en compétition et c'est la chambre rose qui s'en sort le mieux. Tous les élèves découvrent le nouveau classement de la semaine et en sont visiblement ravis ! Alexandre est passé de bonnet d'âne à troisième du classement, derrière Paul, qui prévoit bien de se dépasser en sport pour devenir premier ! L'épisode se conclut une nouvelle fois avec l'hebdomadaire coup de fil aux parents : entre fierté des notes et ras-le-bol de la discipline, les parents ont de quoi commenter ! A la semaine prochaine, sur M6, pour la suite !

 

Melty.fr

Informations supplémentaires