Pous a écrit:Merci harmonica c'est quoi le concept? Je suis un peu à la masse sur les reality shows

Mais je vais m'y mettre pour améliorer my english

The Apprentice est un concepte super intérressant et moins abrutissant que d'autres dans la télé réalité ! premierement meme si le concepte m'intéressait depuis le début, je n'ai pu réélement découvrir le show que lors de la saison dernière donc ce que je vais décrire des règles concerne cette saison là (meme si le concept général est le meme)...
Ainsi la Star du show c'est Donald Trump, le bill gates de l'immobilier aux USA pour ceux qui ne le connaissent pas encore ! un gars à la fortune immense...
la réplique star du show, que Donald dit à un candidat à la fin de chaque épisode est :"*prenom du candiat* you're fired !" (*untel* vous êtes viré !)
le concept et le but du show est en fait un entretien d'embauche qui durera 14 semaines pour désigner LE candidat idéal pour bosser sur un des projets à venir dans la société de Trump (un super post de project manager)
sinon le show comment ça se passe :
au départ on a donc 14 candidats je crois, qui seront répartie en 2 équipes. à chaque épisode chaque équipe devra désigner un "project manager" et les deux équipes auront une tache commercial a réaliser avec un buget ou des contraintes et outils données : c'est projets sont toujours pour le compte d'entreprises existantes et peuvent aller de la réalisation d'une pub pour une cible donnée et un médias donnés à la vente d'un nouveau produit en promo dans une station services ou l'organisation d'une présentation d'un produit dans show room pour des acheteur et la vente d'un max de ce produit etc. etc.
à la fin de chaque mission (episode) les 2 equipes sont réunis dans le bureau de trump, qui leur annonce le résultat en compagnie des témoins sur le terrain (sa fille ou son fils, les patrons de l'entreprise en question etc...) selon les épreuve le résultat peut-etre quantitatif ou qualitatif : s'ils devaient vendre, c'est l'équipe qui aura fait le plus gros chiffre d'affaire qui l'emporte, et s'il devait réaliser une plaquette ou pub etc... c'est à l'appréciation des dirigeants etc...
tous les habitants vivent dans le super manoir de trump, cependant, (nouveauté depuis la saison dernière à ce que j'ai compris), les gagnant vive à l'interieur du manoir, avec la piscine, les lits et tout le confort/luxe, et en plus ils se voient offrir par trump un prix qui peut-etre un super diner dans un grand resto de luxe, vole en hélico, concert très privé sur la plage avec feu d'artifice, rencontre avec snopp dog dans son studio etc...
tandis que l'équipe perdant se tape un tente dans le jardin (séparé du reste de la maison par une haie) et le froid (frais, car on est à LA tout de meme) les mauvaise conditions etc... et donc pour rentrer dans le manoir et bien il faut gagner !
enfin, l'équipe perdante, se retrouvera dans le bureau de trump pour discuter de pourquoi il ont perdu, quels ont été les bon choix et les mauvais, qui est ou sont les coupables à viré etc... et Trump est très direct !!! trump est accompagné pour l'aider à décider de qui viré par soit sa fille ou son fils ou le patron de l'entreprise en question dans l'épreuve d'un côté et de l'autre côté, le project manager (candidat) de l'équipe adverse qui a remporté l'epreuve !
en face donc apres une premiere débats et attaque à tout va sur qui est a blamé sur la défaite, trump demande au projet manager de l'équipe perdante (qui est donc automatiquement nommé) de choisir 2 autres personnes de son équipe à rester avec lui pour la décision finale. les autres sortent et rejoigne leur tente en attendant le verdicte, ils continuent l'aventure. en fait les 3 "nommé" sortent quelque secondes le temps que trump et les 2 "assistants" du jour se concerte sur la marche à suivre, et demande conseil, puis ils reviennent, et là il leur pose encore 2 ou 3 questions, parfois libère tout de suite un candidat, et leur demande de se défendre et dire qui selon eux doit partir et à un moment tombe le fameux "you're Fired !" sans état d'ame ni recours possible !!! (il peut meme tomber avant quand quelqu'un dit un truc pas très pro ou pas bien, c'est déjà arrivé la saison dernière ou un mec qui ne risquait pas du tout d'etre dans les 3 nommé, l'a ouverte et dit un truc qui a contrarié trump, ce dernier lui a dit etc. puis finalement a rajouté "tu sais quoi, " untel" tu es viré !" les autres sont resté bouche béé !")
bref voilà en gros le concept du show !
en finale il sont 4 et lors de leur épreuve finale sont en équipe de 2 et peuvent choisir 2 personnes parmis les candidats éliminés précédement pour les aider dans leur tache, avant de plaider leur cause lors d'un numéro spécial en plateau et en direct !
Pour finir, voici une info en exclu (si elle se confirme), que vous ne trouverez nul part pour le moment, pas meme chez morandini : il semblerait (il y a des indices) que endemol serait entrait de préparer une adaptation du show en France (enfin je dirais ! peut-etre que les chaines attendait que Sarko soit élu pour répendre ces valeurs d'entreprises qui manque à la télé en france)