Star Academy 8 - News

Image Image

Derniers Sujets

Cyril : C'est moi le grand gagnant
Solène, le rayon de soleil de la star academy
Et le talent dans tout ça?
Quentin en tchat video a 19h00
Star ac' : Le gros coup de blues d'Yves Bigot
Star academy - Live Prime 10 - Special Album
Mathieu en concert au Zenith de Limoges
Live du 21 novembre - Jour 62
Al Jarreau s'incruste ... et déstabilise Anne Ducros
Romain parie de perturber la Star Ac vendredi 28 !

Tchat de Jules [+video]

A Nouvelle Star, nouveau jury mais qui va succéder à Julien Doré?

Tchat de Jules [+video]

Messagede Skorpio le 22 Mai 2008, 19:59

Jules était en tchat ce jeudi à 17 heures.
Voici la retranscription, telle quelle est sur le site officiel M6.

Image

Pour voir la video

Jules : Salut.
samandjoh : Comment te sens tu au lendemain de ton départ ?
Jules : Je me sens un peu comme un lendemain de prime normal, sinon je le vis assez bien, j'avais assez de recul pendant l'aventure pour m'y attendre, donc je positive à 100%, tout se passe bien.
Jules : J'ai fait des interviews, beaucoup, des coups de téléphone.

marie56 : est ce que tu pourrais nous résumer ton parcours avant la Nouvelle Star ?
Jules : Il est pas très grand. J'ai commencé à 6-7 ans le théatre, pendant 10 ans, et sinon à l'age de 10-11 ans j'ai commencé à chanté, à 14 de la guitare et à 16 ans j'ai commencé à jouer dans des jazz clubs, des caves à vins. Voilà, jusqu'à maintenant.

vive-jules : d?où te vient cette passion pour la musique ?
Jules : J'en sais rien du tout, personne ne fait de la musique dans ma famille, mon père était plutot dans le sport, est-ce que ca vient des CD que j'ai écouté, je n'en sais rien du tout. C'est plus mal à vrai dire.

emily : tu chantes trop bien, as-tu pris des cours ?
Jules : Oui j'ai pris un peu de cours, quelques uns. C'était irrégulier, des fois pendant 6 mois.
Jules : Dans des compagnies, des choses comme ca.

Mathilde : qu'est-ce que tu vas faire maintenant? tu vas retourner au lycée? si oui, ça va être dur dur parce que tu vas te sentir harceler =S...
Jules : Pour l'instant non je ne vais pas y retourner, il y a plein de choses qui vont se dérouler, la tournée cet été aussi. Mon académie a accepté que je passe mon bac en septembre, donc on va tenter.
Jules : Bien sûr ils ont un peu ce discours, mais ils voient que je suis épanouie dans ce que je fais, que je le fais avec reflexion, enthousiasme et bonheur. Ils me laissent vraiment l'opportunité de choisir. Mon bac c'est vraiment une volonté de l'avoir, un peu comme une lettre de démission par rapport à l'école.

cinthia : comment définiras-tu ton univers musical ?
Jules : J'en sais rien du tout, il y a plusieurs influences qui font un melting pot assez groove, pop, funk, et folk. C'est très varié. Au bout d'un moment la musique c'est ça, c'est plusieurs influences, sans pouvoir forcément l'expliquer. Ma musique c'est un point de rencontre de plusieurs influences.

Emilye : As-tu fais d?autres casting avant la nouvelle star ?
Jules : C'est le premier casting. C'était sympa :)

julia : Qu?est-ce qui t?as poussé à te présenter à la nouvelle Star ?
Jules : J'étais pile à Toulouse quand j'ai fait le casting, je trouvais qu'il y avait une éthique assez intéressante, je trouvais qu'elle représentais une démarche que je cautionne vachement. Je suis allé à NS chanter les Rolling Stones. Ce que je ne voulais pas c'était chanter Garou ou Notre dame de Paris. J'ai vraiment voulu rester ce que je suis et ce que je voulais faire. Et le jury, le fait que ca soit Manoeuvre, depuis que
Jules : j'ai l'age de 12 ans je lisais sa revue.
Jules : Meme si j'ai la tête sur les épaules, je pense que ca aurait été assez destructeurs si Manoeuvre aurait eu un mauvais jugement sur ma prestation.
Jules : C'est un peu la culture que je cautionne, que j'approuve que je défends.
Jules : Je ne m'y suis pas préparé longtemps, j'avais pris la veille la chanson. Mais j'avais un peu l'habitude, je chantais toutes les semaines dans un club, j'ai pris toutes les chansons que je trouvais sympa, pour les faire dans l'esprit de Nouvelle Star.

mojito : comment as tu vécu le prime d?hier ?
Jules : Je l'ai très bien vécu, j'ai fait 2 chansons, Steevy Wonder. C'était évident que je prenne du plaisir dessus. De Palmas ce n'était pas forcément gagné, je n'avais pas l'habitude, je n'étais pas sûr à 100%. J'avais une petite rétiscence, Nouvelle Star c'est ca, se mettre en danger, au final ca a bien fonctionné.
Jules : Elle me plaisait entièrement, c'est bien aussi de se mettre en danger. Barbara ca m'avait touché, j'avais pris cette chanson, ca m'a vraiment révélé des envies d'interprétation encore plus importantes.
Jules : Il faut se mettre en danger, c'est ce que les gens attendent, voir ce qu'on peut proposer, aller un peu plus loin.
Jules : Au niveau des candidats ca s'est très bien passé, peu de différence d'age.
Jules : Je ne pense pas que ca ait à voir avec l'age, je pense que le parcours est un peu plus important que l'évolution. J'ai croisé des gens de 20 ans beaucoup plus intéressant que des gens de 40 ans. Au final j'étais spontané et légitime.
Jules : Je pense que ca peut etre ca le piège dans la jeunesse, c'est pour que je prenais bien le temps de réfléchir sur ma position, sur l'avenir de l'émission. Moi j'avancais vraiment à petit pas, je restais centré sur mes objectifs.

Mélody : Est-ce que tu pensais que tu allais partir hier soir ?! Où ça a vraiment été la surprise ?!
Jules : Dans l'immédiat ce n'est pas une surprise. Je m'y attendais, c'est une question d'humilité, je ne suis à l'abri de rien, chacun est susceptible de partir. Hier c'était encore la même chose, je me disais je vais peut-être partir. Dans le ptu-être il y a un peu d'espoir, c'est ca qui me donne une petite claque.

Marina : Salut Jules déjà je te félicite pour ton parcours exceptionnel et surtout continu sur cette voie! Est-ce que partir de la nouvelle star du jour au lendemain n est pas difficile ?
Jules : C'est pour ca quand je parlais d'etre centré sur ses envies premières, c'est ça qui est important, avoir un bon moral pour rester les pieds sur terre. Je l'ai ressenti qu'on pouvait etre très vite emporté, moi je restais centré sur mes trucs, j'appelais mes amis, je m'habillais pareil, je vivais pareil, sauf qu'on lieu de chanter dans un club je chantais à la Nouvelle Star.

fabricio : Pas trop dur de partir aux portes de la demi finale ?
Jules : Si je pars 4eme juste au pied du podium. Moi je fais la tournée, c'était un premier objectif. Je sors avec un petit capital, c'est à moi de le fructifier, de faire en sorte que ca se développe.

marion18 : Quel a été ton prime préféré ?
Jules : Il n'y en a pas. C'est difficile. Même si les intensités et émotions étaient différentes, je pense que le vécu est indescriptible à chaque fois. Au final ca ne fait qu'une grosse boule, la Nouvelle Star.

Morgane : est ce que tu a visionné les émissions et si oui qu'as-tu pensée de tes prestations à Baltard?
Jules : Oui j'en ai visionné quelques unes, moi je vois de gros défauts à chaque fois. L'avis du jury qu'il soit bon ou négatif je vois toujours de grosses taches sur l'écran. Ce n'est pas le fait de me revoir, mais je trouve que Baltard est très intéressant, car c'est en direct, l'émission n'est pas enregistré, c'est quelque chose qui est vécu sur l'instant, des fois ca me dérangait un peu de le visionner, je n'avais plus du tout le meme renssenti que quand je chantais la chanson.
Jules : La seule qualité que je peux me voir, c'est que je me fais plaisir. Quand je me critique c'est très constructif, je fais des pours et des contres.

turbo : Quels étaient tes atouts et tes faiblesses selon le jury ?
Jules : Selon le jury, ma technique vocale, mon timbre, ma spontanéité.

mia : quelle chanson as tu préféré chanter et pourquoi ?
Jules : J'ai des favorites, Calling You, Ensemble, Syracuse aussi.
Jules : Il y avais des collégiales où on s'est bien amusé.
Jules : J'avais quelques connexions, quelques soutiens pendant l'aventure. Maintenant les choses vont se préciser, il faut vraiment prendre le temps de faire le bon choix. Ca peut aller dans tous les domaines, mais pour le moment rien de sur.

poh : quelle chanson t'aurai aimé interprété au prime?
Jules : Il y en a plein, je n'aurais pas eu assez des 8 saisons en les gagnant toutes.

gnooo : Quelle fut, pour toi, ta meilleure prestation?, la pire? pourquoi?
Jules : Pour moi c'était Bad de Michael Jackson. C'était trop bas, j'avais des trous de texte, je n'étais pas à l'aise.
Jules : Pour la pire.
Jules : Et pour la meilleure, Calling You.

marine : D'après toi quel est le membre du jury qui était le plus dur a convaincre ?
Jules : Même par rapport au premier casting, c'est Manoeuvre, je pense qu'on ne peut pas lui mentir, il a rencontré tous les plus grands artistes au monde. Si on lui fait un numéro de cirque il nous dit dégage. Pour moi c'était lui le plus dur.
Jules : En 2eme temps pendant les primes c'était Sinclair, je trouve qu'il a un jugement de la scène très bon. C'est quelqu'un qui habite la scène, dans un contexte de Baltard, avec Manoeuvre c'était le plus dur à convaincre parce qu'il a un oeil très habitué.
Jules : C'est quelqu'un qui a beaucoup d'expérience.

Maria : Si tu pouvais revenir en arrière que changerais-tu sur ta prestation ?
Jules : Je ne sais pas. Si je reviens hier, mon départ.
Jules : J'y réfléchissais pas, c'est ça qui était intéressant.

flower : salut Jules, que t?as dit Ycare quand vous attendiez tous les deux le résultat ?
Jules : Je ne me souviens plus.
Jules :

flower : parmi ceux qui sont partis, qui méritait le plus de rester selon toi ?
Jules : Thomas.

doudou : qu?est ce qui est le plus dur à gérer dans ton départ ?
Jules : Mes valises =))

susi : tu peux nous raconter un peu quel était ton quotidien pendant toutes ces semaines ?
Jules : Répétition, de café liégeois, j'en ai pris plus de 80. Dans beaucoup de répétitions du repos, notre concentration est basée sur nos chansons toutes les semaines. Sinon j'allais prendre des cafés sur une place ensoleillé. Au final on est tous assez sérieux.

mia : Pas trop dur d?être séparé de ses proches aussi longtemps ? tu comptes rentrer chez toi bientôt ou rester sur paris ?
Jules : La je reste un peu sur Paris. Mes proches et mes meilleurs amis je les voyais toutes les semaines donc ca allait. En même temps la semaine passe tellement vite, j'avais l'impression de les voir tous les 2 jours.
Jules : Je les avais régulièrement au téléphone.

kevin : comptes tu venir t'installer a Paris pour continuer la musique?
Jules : Je verrai ça après la tournée, ca me se décider, ca va dépendre de mes projets.

jeremiah : vas-tu passer d?autres casting ?
Jules : Je ne sais pas.

Julesbis : que penses-tu du jury ? penses-tu qu?un des membres va te faire une proposition d?album ?
Jules : Je ne sais pas, le jury j'ai eu de très bons rapports, on va voir ce qui se fait par la suite, on verra, tout se discute.

nanananananananana : cette aventure ta t-elle plu ????
Jules : Evidemment, je suis quelqu'un d'assez entier, j'aurais eu le cran pour dire "allez ciao".

Florian0303 : Bonjour Jules, Quel est pour toi le meilleur souvenir de cette fabuleuse aventure ?
Jules : Je ne sais pas. Il n'y en a pas en fait, c'est un tout. On en peut pas s'arreter à un instant précis du truc.

millie : Est-il vrai que quand tu chantais devant Philippe Man?uvre tu as peur de ce qu'il allait te dire?
Jules : Ouai, c'est ce que je disais tout à l'heure. On ne peut pas tricher, il n'a pas de temps à perdre avec un petit cxn comme moi, donc c'est ca qui était très.

pseudodébiles : Avec qui aurais-tu souhaiter allez en finale? et pourquoi?
Jules : Amandine, Carl, Benjamin, ou Cédric.

Pauline : bonjour , avec quel candidat t'entendais tu le mieux ?
Jules : Benjamin et Ycare, Thomas
Jules : C'est les 3 avec qui j'étais depuis le début. Benjamin c'est le premier avec qui j'ai parlé au théatre
Jules : On avait certains liens musicaux, on a fait beaucoup de boeuf ensemble, on s'est vraiment aimé par choix et pas par défaut. Ca ca nous a vraiment soudé.

gnooooo : et la semaine prochaine, tu vote pour qui?
Jules : Je ne sais pas.

Gnix : Tu écris des chansons?
Jules : Oui, je compose aussi.
Jules : Je trouve que c'était plus judicieux d'en mettre qu'une de moi, je pense que je vais continuer un peu plus tard.
Jules : Intox.
Jules : Merci.

miss50 : Certains disent que tu sors avec Amandine ? Info ou Intox ? Bonne chance pour la suite :)
ChristeldeCorse : Quelle sont tes qualités et tes défauts je t'adore
Jules : Mes défauts : je ne sais pas, je confonds souvent raison et passion. Je me laisse souvent emporter par mon grand coeur et ce que j'ai envie de faire.
Jules : Mes qualités : assez spontané, assez juste, et assez réact.

Morguiie+ Mel : Vas tu garder le contact avec les autres ?
Jules : Ca c'est sur, même pendant les castings, il y avait au un mois d'interval, j'avais revu les 3, Ycare, Benjamin, Thomas. Avec Benjamin on n'avais pas parlé une fois de la nouvelle star. Ca s'est senti direct, et je pense qu'une aventure comme ca ca accélère les choses de 5 ans. On s'est livré des choses que je n'ai à peine livré à des amis depuis 10 ans donc c'est super bizarre.

Meemy : C'est juste intolérable que tu aies été éliminé hier soir. Peux tu nous promettre de sortir malgré tout un superbe album reflétant ta personnalité?
Jules : C'est promis. J'espère faire vraiment quelque chose qui me plait, même avec des gens avec qui j'ai pu faire de la musique sur Paris. Je pense que ma musique se ressentira vraiment dans le Melting Pot.

Sophie1234 : Que prévois-tu en cas d'échec dans la musique (ce que je ne te souhaites pas)?
Jules : Je ne sais pas. En fait depuis que je suis tout début je vois plus l'école comme un plan B, c'est pour ca peut-être que je m'embetais à l'école.
Jules : J'avais fait un Bac S pour tenter une école d'ingénieur du son pour faire en parallèle de la production. En 2 ans j'ai bossé sur sur un festival, c'était cool, j'ai travaillé dans des radios. Je ne dors jamais :) Il y a pas mal de festival dans le sud l'été.

louloute : est-ce que Cédric est sympa comme colocataire ?
Jules : Oui, un peu bruyant, au niveau des décibels musicaux. Mais c'était cool.

camille : tu dis aimer les filles, tu es un dragueur ou un romantique?
Jules : Dragueur et romantique.

chachOu-du54 : c'est quoi ton genre de filles ?
Jules : J'en ai pas, c'est un peu comme dans la musique, je ressens les choses, qu'elles soient blondes, brunes, ou métisse, c'est plus dans le feeling.

Sarah et Amelia : Coucou jules on voulait savoir si tu es toujours un c?ur a prendre!!!
Jules : Oui.

Sam : Pourrais-tu sortir avec une fan ?
Jules : Pourquoi pas.
Jules : J'aime bien quand les filles m'envoient un peu chi...
Jules : J'aimerais bien quelqu'un qui soit dans l'admiration, pas fanatique. Dans un rapport amical il n'y a aucun problème. Mais pourquoi pas, je suis ouvert à toutes les aventures.

elianeda : Qu?est-ce que ça t?as fais d?entendre une salle entière crier ton nom ?
Jules : A Baltard c'était un peu le match, c'était drôle. Des fois on avait des anecdotes, une fan avait les 2 pancartes Jules et Benjamin.

Marine : Salut!! Comment caractériserais-tu l'attitude de certaines à ton égard ? On a l'impression qu'elles étaient plus sur ton physique que sur tes talents musicaux, qu'en penses-tu ? Bonne continuation et Bonne chance pour le Bac !
Jules : Je ne sais pas, on est en 2008, je pense que l'image fait partie intégrante de la musique, après il faut aller au déla de cela, après ca dépend de ce qu'on recherche. Les Bealtes, des filles les regardaient que parce qu'ils étaient beau, ca ne les a pas empeché de faire une grande carrière.

bibou : Dis moi tu les sors d?où tes chemises à carreaux ?
Jules : Des friperies, de mon arrière grand père.

dadou : Quel souvenir gardes-tu de ton duo avec la chanteuse Priscilla en 2002 dans lequel vous interprétiez Grease ?
Jules : Un duo cool, mais c'était un peu à l'image de ma veste en jean. J'avais 11 ans, j'aurais pu faire mon chiant et enlever la vidéo, mais c'était mes premiers débuts, c'était cool. Meme cette émission de télé m'avait appelé 1 semaine avant, j'avais chanté à capella, elle était là, on a fait un duo.

Fanny : te rends tu comptes de tous les fans qui sont derrière toi? de tous les gens qui te soutiennent a 100%? de tous ceux qui ont pleurés devant leur télé hier soir ? on est tous avec toi ..on t?aime
Jules : J'ai vu ca sur mon myspace, je me sentais limite coupable. Les votes sont aléatoires, ils vont très très vites, quand ils sont stoppés, voilà, c'était moi, il faut prendre ca avec distance, j'ai eu assez de temps pour montrer ce que je peux faire, le temps qu'il faut pour pas aller trop loin dans la chose et peut etre dépérrir et avoir une chute, je pars là quand sur des prestations qui me ressemblaient assez. Ma plus grande
Jules : crainte c'était de tourner en rond. Je ne veux pas que les gens pleurent.
Jules : Il faut faire la fête.
Jules : Je ne me rends pas encore bien compte des gens qui me soutiennent. Ah si tout à l'heure j'avais un sac entier de lettres. Je m'excuse si je gère pas la chose, je n'ai pas voulu déléguer quelqu'un sur mon myspace pour l'aventure. J'y suis allé le plus souvent possible, même si je ne réponds pas à tout le monde, je li principalement tous les messages. En majeure partie je prends le temps de les lire.
Jules : Ce qui est génial sur myspace c'est qu'on peut voir l'écard générationnel.

Modérateur : Un dernier mot pour les internautes ?
Jules : Au final j'ai pu chanter Barbara, sur Myspace j'ai même vu une grand mère me laisser des commentaires, des trentenaires qui aiment les sorties et me parlent vraiment de musique, plein de gens qui s'identifient à moi. Je parle un peu comme si j'avais une posture d'idole et ca me gène un peu.
Jules : Merci beaucoup :)
Jules : C'est que de la télé qui s'arrete, et pas la musique. A tres bientot, faites moi confiance, votre soutien sera encore nécessaire dans les semaines à venir. Merci encore, merci beaucoup et à bientôt.
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Tchat de Jules [+video]

Messagede gha le 22 Mai 2008, 21:39

merci skorpio
Armande Altaï : « Il a swingué comme un beau diable »Image
gha
Fondu
Fondu

Highscores: 1
Genre: Femme

Messagede kiwi le 23 Mai 2008, 08:01

:merci: Skorpio ;)
kiwi
Administrateur
Administrateur

Genre: Homme

Messagede fandechabalou le 23 Mai 2008, 08:01

bravo jules je m'inkiet pas pour lui trop talentueux ce mec...........
fandechabalou
Accroc
Accroc

Genre: Non spécifié

Messagede coliou4 le 23 Mai 2008, 11:54

merci skorpio
coliou4
VIP
VIP