de Milana le 04 Oct 2008, 14:11
Quelques informations glanées sur le Net :
Clermont-Ferrand - Star-Ac, un joli rêve à portée d’étoiles
SYMPATHIQUE. Gautier, un star-académicien clermontois.
Gautier a 20 ans et pour lui la Star-Academy sonne comme une revanche sur la vie. Passionné, il ira au bout de l’aventure parisienne.
Les cheveux en bataille, un look pop rock bien à lui, une voie d’exception. Voici Gautier, l’ambassadeur clermontois du plus musical des reality show du Paf.
Très tôt, Gautier prend son destin en main et quitte le foyer familial. Il enchaîne les petits boulots sans jamais se décourager. Pour Gautier les jours se suivent sans se ressembler. La galère !
« Je me disais que je n’avais rien à perdre »
La constante de sa vie : son amour inconditionné pour la musique. D’un tempérament humble, il n’aurait jamais imaginé se retrouver devant des caméras. Mais Gautier avait besoin de se lancer un défi, se prouver à lui-même qu’il était capable de faire de grandes choses, sans pour autant perdre le sens des réalités. Lors des auditions de sélection, ce jeune rebelle aux yeux angéliques donnait tout ce qu’il avait. « Je me disais que je n’avais rien à perdre ». Et Gautier a déjà beaucoup gagné dans cette « grande aventure humaine ».
Aujourd’hui, il effleure du doigt son rêve et se donne à fond. « Sur scène je ressens en moi un vrai feu d’artifice. On a d’ailleurs du mal à m’arrêter », confie-t-il avec un grand sourire dans la voix.
Il rejoindra peut être un jour les grands qui peuplent son univers musical, Mathieu Chedid, Queen of the Stone Age, Artic Monkeys, les Red Hot Chili Peppers…
En attendant, il partage une villa parisienne avec les autres star-academiciens. Cette vie à la 1984, de George Orwell, ne lui pose pas trop de problème pour, le moment. « Je fais corps avec le truc et ne ressens pas la présence des caméras. J’essaie d’appliquer mon mode de vie clermontois ».
Pas facile quand on a plus vraiment de temps pour soi. Quoi qu’il en soit, Gautier est bien déterminé. Il est là pour « apprendre le maximum de choses » et pour profiter de chaque instant.
Stéphanie Cachinero
La Montagne.

Tu ne l'as pas raté là