Star academy 8 - Alice

Toutes les infos sur les candidats de la rue Charlot

Re: Star academy 8 - Alice

Messagede carambole » 05 Nov 2008, 22:03

Skorpio a écrit:
carambole a écrit:suis d'accord avec Skorpio sur un point : Alice " ressemble " à Maud dans le sens qu'elle joue bien la comédie , mais, Maud, elle, ne travaillait pas du tout et n'a fait aucun progrès.
"elle plait au public ": comme dirait Marianne James : vous avez de la M.......dans les oreilles ! elle n'a rien d'une gagnante, ni même à la limite d'une chanteuse !encore une qui sera sauvée par son joli minois, grrrrrrr

Oui mais a un moment, il faut bien admettre qu'elle plait sur scène et pas que pour son physique, sinon autant traiter ceux qui votent pour elle de détraqués.
Je déteste cette formule du "public qui a de la crotte dans les oreilles" simplement parce qu'ils ont d'autres goûts.
Si Marianne James avait le monopole du bon hoût elle se serait fait un album que le public se serait arraché à plus de 9000 exemplaires.Elle se moquait de Magalie et elle a fait pire que Cyril.

tu ne vas pas me faire croire que Alice chante bien ?! et maud, encore moins !!
c'est bien connu, le public vote autant (sinon plus) pour le physique que pour le talent, sinon, elle serait déjà loin ; si les profs la nominent, c'est qu'elle n'a plus sa place a la star'ac
carambole
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Skorpio » 05 Nov 2008, 22:46

Que tu n'aimes pas ne veut âs dire que les autres n'aiment pas ou votent pour son physique.
C'est trop réducteur. J'en connais plusieurs sur le site qui n'ont rien d'un ado et qui la préfèrent à d'autres.

Puisque tu l'as en avatar: Ceux qui n'ont jamais rien trouvé à Grégory se disaient que c'était pour sa face d'ange ou par pitié que les gamines votaient pour lui.

La sensibilité envers un ou l'autre candidats ne se commande pas et c'est impossible de réduire ce que dégage une personne à son propre avis et à aucun autre:cpas:
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede carambole » 06 Nov 2008, 10:21

Bien sur, aucun artiste ne fait l'unanimité ! Gregory non plus
je n'ai jamais eu la prétention de dire que mon avis était le meilleur; bien, sur, que des personnes apprècient Alice ; c'est sur , ellle est charmante , mais, à la star'ac, c'est pour etre chanteur, et Alice, bof
le principe de la star'ac est aussi d'influencer le public par le comportement et le carractère des élèves; alors, le public ne votent pas QUE pour le talent (combien de midinettes ont claqué leur forfait pour Quentin l'année dernière ?!)
carambole
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Skorpio » 06 Nov 2008, 11:21

Pareil que pour Grégory, on ne saura jamais combien on voté pour le côté téléréalité. A côté de ca , des mères de familles du forum , elles ont entre 30 et 50 ans, ont voté pour Quentin, On vote pour un tout ;)
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede kermit » 11 Nov 2008, 18:04

Skorpio a écrit:Que tu n'aimes pas ne veut âs dire que les autres n'aiment pas ou votent pour son physique.
C'est trop réducteur. J'en connais plusieurs sur le site qui n'ont rien d'un ado et qui la préfèrent à d'autres.

Puisque tu l'as en avatar: Ceux qui n'ont jamais rien trouvé à Grégory se disaient que c'était pour sa face d'ange ou par pitié que les gamines votaient pour lui.

La sensibilité envers un ou l'autre candidats ne se commande pas et c'est impossible de réduire ce que dégage une personne à son propre avis et à aucun autre:cpas:

Sur le coup je pense que t'as raison, Skorpio, les autres élèves ne pouvaient lutter contre un grégory + une noble cause ! Surtout qu'à l'époque on ne voyait que quelques gouttes des évalutions du petit ange. Lui-même n'apparaissait que vers 3 heures de l'après-midi exempte de nombreux cours !!!
Moi qui doit avoir au minimum le triple de ton âge (carambole), je préfère la simplicité d'une Alice, sa persévérence à l'effort, sa justesse lorsqu'elle chante, sa petite voix douce qui me calme de ces gueulardes sans nuance, sa grande douceur dans le dialogue avec les autres et surtout son authenticité. Bien sûr, elle n'a pas encore le profil d'une artiste, mais dans ce casting, il n'y a que des gens très flous artistiquement. On est loin d'un Pascal Mono ou d'un Julien Doré...
Image
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr
Un blog altruiste signé Kermit qui fera rage chez les copieurs/colleurs
kermit
RealTV Recorder
RealTV Recorder

Localisation: En Antarctique là où la connerie humaine fait fondre les glaces....

Messagede carambole » 11 Nov 2008, 22:44

"moi qui doit avoir au minimum le triple de ton âge (carambole) " : ça m'étonnerait : je fais partie des "ménagères de 30 à 50 ans " !! Alice,est, comme Maud : mignonne çà regarder, mais, pas chanteuse; elle joue bien sa petite comèdie pour charmer le public ; certes, elle travaille (elle , pas comme maud) , mais, qd même, elle est largement à la traine et n'arrivera pas à mieux ; dans cette promo, pas "perle rare " , mais, qd meme, par rapport à Joanna, par exemple, Alice est à la rue.
carambole
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Skorpio » 12 Nov 2008, 10:22

Elle bosse plus que Maud mais Maud était vachement plus éveillée et dégourdie je trouve. Après, la justesse, ce n'était pas tout à fait ça :D
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede Kharmi » 12 Nov 2008, 11:57

carambole a écrit:"moi qui doit avoir au minimum le triple de ton âge (carambole) " : ça m'étonnerait : je fais partie des "ménagères de 30 à 50 ans " !! Alice,est, comme Maud : mignonne çà regarder, mais, pas chanteuse; elle joue bien sa petite comèdie pour charmer le public ; certes, elle travaille (elle , pas comme maud) , mais, qd même, elle est largement à la traine et n'arrivera pas à mieux ; dans cette promo, pas "perle rare " , mais, qd meme, par rapport à Joanna, par exemple, Alice est à la rue.

Je n'ai jamais été fan de Maud (loin de là :D) mais je ne crois pas l'avoir déjà vue arriver à une éval sans savoir son texte ;) On ne voit pas tout, même sur le live puisqu'il n'y a qu'une caméra à la fois
Kharmi
VIP
VIP

Messagede kermit » 12 Nov 2008, 13:56

C'est le grand débat de la justesse !
Il y a pour beaucoup la justesse (abstraite) des notes, et pour d'autres, la justesse (concrète) du son intérieur.
Dans un cas, la note sort d'un gosier, dans l'autre, la note est émotionnellement produite par un chanteur, et cela n'a rien à voir avoir des décibels ou des gestuelles alambiquées.
Image
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr
Un blog altruiste signé Kermit qui fera rage chez les copieurs/colleurs
kermit
RealTV Recorder
RealTV Recorder

Localisation: En Antarctique là où la connerie humaine fait fondre les glaces....

Messagede carambole » 12 Nov 2008, 21:54

Kharmi a écrit:
carambole a écrit:"moi qui doit avoir au minimum le triple de ton âge (carambole) " : ça m'étonnerait : je fais partie des "ménagères de 30 à 50 ans " !! Alice,est, comme Maud : mignonne çà regarder, mais, pas chanteuse; elle joue bien sa petite comèdie pour charmer le public ; certes, elle travaille (elle , pas comme maud) , mais, qd même, elle est largement à la traine et n'arrivera pas à mieux ; dans cette promo, pas "perle rare " , mais, qd meme, par rapport à Joanna, par exemple, Alice est à la rue.

Je n'ai jamais été fan de Maud (loin de là :D) mais je ne crois pas l'avoir déjà vue arriver à une éval sans savoir son texte ;) On ne voit pas tout, même sur le live puisqu'il n'y a qu'une caméra à la fois

On ne va pas revenir 3 ans en arrière, mais, si, à 1 évaluation, maud s'y est reprise à 3 fois , ce qui a permis aux profs qui l'aimaient bien de la surnoter, encore une fois.
pour en revenir à Alice, la prochaine nomination, faut qu'elle sorte, elle a plus rien à y faire, là; faut y arreter , de voter juste pour son charme ou sa plastique
carambole
Membre Actif
Membre Actif

Messagede Monica » 12 Nov 2008, 22:18

Skorpio a écrit:Elle bosse plus que Maud mais Maud était vachement plus éveillée et dégourdie je trouve. Après, la justesse, ce n'était pas tout à fait ça :D

+ 1
je trouve que Maud était plus jolie qu'Alice, et surtout beaucoup moins gnangnan et lymphatique qu'Alice (la mollesse d'Alice transparait sur son visage et dans sa façon de parler).

Au niveau artistique, pour moi, les deux se valent, elles ne savent pas chanter, trop petite voix sans nuances et beaucoup de faussetés :D

Quand à comparer parmi les blondes de la starac, je trouve qu'Elodie Frégé était la plus jolie, la plus classe et la plus talentueuse de toutes ces blondes, cela m'a paru encore plus évident losque TF1 a tenté de transformer Alice en Elodie sur le dernier prime, la pauvre Alice ne lui arrive pas à la cheville.
Monica
Membre Actif
Membre Actif

Messagede chabalmaniac » 12 Nov 2008, 23:30

c'est universal qui aura le dernier mot...........
chabalmaniac
Accro
Accro

Messagede Léo » 13 Nov 2008, 18:19

Personnellement, pour le peu que j'ai vu des primes (et rien sur le live), Alice m'a touchée sur certaines de ses prestations (pas lorsqu'elle va chercher Gauthier, ça s'est de la pure TV Realité).

Et personnellement je trouve que physiquement elle a un petit coté Elodie effectivement, elle a un certain recul par rapport à tout ça je trouve.
Au niveau artistique, je ne peux rien dire, je ne l'ai pas vu jouer d'un instrument, ou bien composer. En même temps, ce côté là d'Elodie a été révélé super tard dans la saison...
Léo
Fondu
Fondu

Messagede Skorpio » 13 Nov 2008, 18:30

C'est surtout parce qu'on la déguise en Elodie :)

Au niveau artistique, je ne peux rien dire

Moi non plus :D

Elle ne joue pas d'instrument, elle n'écrit pas, elle n'a pas de voix, elle lit ses chansons (mais parfois ne comprend pas) :D En gros, elle n'a pas de personnalité pour moi

A côté de ça, elle est sensible et parfois trop, ele est gentille et elle bosse mais travailler quand tu n'as pas une base minimum , c'est beaucoup plus long
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede chabalmaniac » 13 Nov 2008, 21:14

oui mais elle est charmante et elle plait au public.......................comme elodie en son temps
chabalmaniac
Accro
Accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Academy 8