Derniers Sujets

Claudette se prend pour Céline + les questions des fans
L'aventurier de l'amour : Résumé et vidéo du 6ème épisode
Karine Dupray : "Je ne suis pas une célébrité"
Audiences TNT: "Moundir" en baisse
NS2010 : « Même les casseroles ont l’air intelligentes »
Karine Dupray : "on s'amusait super bien avec Mickaël"
Les activités des fermiers
La ferme Célébrités - News du 18 Mars en photos et videos
Ferme Célébrités 3 : la fin est proche
Eve Angeli : « L’enjeu est de taille ! »

Annonces Générales

La ferme Célébrités - News du 18 Mars en photos et videos

[Quebec] - Star Academie 4

Liste des RealTV Etrangères en cours de diffusion et référencées sur le forum : Gran Hermano 10 (ESP), Big Brother 1 (ISR), Mega-Star 4 (HON), Big Brother 5 (CRO), Bar 2 (HON), Operacija Trijumf 1 (SER), Occupation double 5 (CAN)

[Quebec] - Star Academie 4

Messagede TheTribalFreak le 26 Jan 2009, 10:27

QuotidienneDu lundi au jeudi à 19h30(can)(Décalage horaire avec le Québec: +6 heures)

Variétésou Prime comme on dit chez nous :)
Horaire : Chaque dimanche à 19h30 - Finale le lundi 13 avril 2009 à 19h30

http://fr.justin.tv/igrecman

Dés le 08 février 2009

LEs Professionels

Rene Angelil [Directeur de l'acédemie]
Stephane Quintal [Professeur de sport]
Johanne Blouin [Professeur de chant]
Genevieve Dorion Coupal [Professeur de danse]
TheTribalFreak
VIP
VIP

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: [Quebec] - Star Academie 4

Messagede Skorpio le 03 Fév 2009, 11:19

Star Academy : un retour au Québec avant une pause sur TF1 ?
toutelatele

Alors que TF1 vient de connaître une saison difficile de Star Academy, le format -distribué par Endemol International- revient en force au Québec.

Présenté comme l’un des plus grands événements télévisuels de l’année à Montréal et ses alentours, le premier prime time de Star Académie -animé par Julie Snyder- sera diffusé ce dimanche 8 février sur le réseau québécois TVA. Vingt candidats seront ainsi en compétition sur la scène du studio Mel’s. Mais seuls 14 d’entre eux pourront intégrer l’Académie. L’émission quotidienne débutera, quant à elle, le lendemain à 19h30.

La dernière saison en 2005 de Star Académie a remporté un franc succès en prime time avec une moyenne de 56% de part de marché. Pour cette nouvelle saison, la productrice et animatrice Julie Snyder mise encore sur l’événement et la surprise, avec la « participation exceptionnelle » de René Angélil (mari de Céline Dion) pour assurer la direction.

Fière de ce plébiscite, Julie Snyder avait expliqué il y a quelques mois « ne pas vouloir répéter les erreurs de la version française » de Star Academy en attendant quatre ans avant de revenir à l’antenne.

Après une récente saison difficile pour le programme sur TF1, le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France, daté du 2 février, indique que le show pourrait prendre « une année sabbatique pour mieux revenir en 2010 ». A voir si la Une suivra la même stratégie que Julie Snyder et le réseau TVA...
Ne vous fiez pas aux sondages, rien n'est gagné d'avance ! Image
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede Kharmi le 04 Fév 2009, 09:23

Merci :merci: :)

Stéphane Quintal :wub: comme prof de sport, ils en ont de la chance !
Kharmi
VIP
VIP

Genre: Femme

Messagede Skorpio le 10 Fév 2009, 20:16

Star Académie ou Star Academy?

Hugo Dumas
La Presse

Le secret a jalousement été conservé. Après Et c'est pas fini (Emmanuelle), Un nouveau jour va se lever (Jacques Michel) et L'étoile d'Amérique (Claude Léveillée), la Star Académie 2009 vibrera au rythme de 1000 coeurs debout, du chanteur français Cali, Bruno Caliciuri de son vrai nom.

Un choix de chanson à la fois étrange, audacieux et surprenant. D'abord, 1000 coeurs debout, une pièce sortie l'an dernier, n'a pratiquement jamais tourné ici. Peu de téléspectateurs (moi le premier) pouvaient donc en fredonner les paroles hier soir, quand les nouveaux académiciens l'ont entonnée sur l'imposante scène des studios Mel's.

Ensuite, son auteur et interprète, Cali, 40 ans, est français, alors que Julie Snyder a souvent répété en entrevue que Star Académie sert notamment à promouvoir le patrimoine musical québécois. Notre répertoire ne contient pas un seul titre qui pouvait insuffler de l'espoir et du pep à ces 14 aspirantes stars de la chanson québécoise ? Faudra-t-il rebaptiser cette téléréalité de TVA Star Academy, comme en France?

Chose certaine, avec 1000 coeurs debout de Cali, qui sonne comme du Arcade Fire, personne ne pourra accuser l'équipe pilotée par Stéphane Laporte de recycler des vieux classiques qui ont bercé le Québec des années 70.

En fin de gala, en prévision sans doute d'un barrage de critiques, Julie Snyder a précisé que, après trois chansons thèmes québécoises, Star Académie s'ouvrait à la francophonie avec Cali, porte-étendard de la nouvelle chanson française. Avis aux fans, c'est Scott Colburn (réalisateur du Neon Bible d'Arcade Fire) qui a coproduit le dernier disque de Cali (L'espoir). Voilà pourquoi les «wou-hou» de 1000 coeurs debout rappellent ceux de Régine Chassagne, de Win Butler et de leurs acolytes.

Tant qu'à piger dans le catalogue français, C'est ta chance, de Jean-Jacques Goldman, un hymne à la persévérance et à l'acharnement, aurait beaucoup mieux reflété les embûches que devront surmonter les recrues de Sainte-Adèle. Le hic? Cette magnifique chanson a déjà été enregistrée par la deuxième cuvée et a été glissée dans l'album compilation de Star Académie 2004. Dommage.

La (longue) soirée d'hier a débuté avec le traditionnel porte-à-porte, qui était bien plus rigolo quand c'était Julie Snyder - et non les professeurs - qui se pointait chez les heureux élus. Les premiers candidats «surpris» avaient l'air gazés et très peu étonnés d'être sélectionnés. Allez, secouez-vous un peu! Il a fallu attendre la septième académicienne pour sentir un frisson d'émotion. C'est long. Trop long.

Le numéro d'ouverture, avec les nombreux drapeaux du Québec qui tournoyaient devant la caméra, a été rondement mené et a donné une jolie touche souverainiste à l'émission vedette de TVA. Puis, surprise! Julie Snyder a rangé ses célèbres jupes-ballons au placard, auxquelles elle a préféré une robe vert kaki sobre et seyante. Bon choix vestimentaire.

Pendant plus de trois heures, la démone blonde a dominé ses émotions (Dieu merci) et son grand plateau. Plus gros, plus brillants, les nouveaux décors des galas dominicaux, dont le plancher blanc de la scène, ont injecté du lustre et du glamour à cette quatrième mouture de Star Académie. Vraiment, c'est impressionnant.

Et les nouveaux académiciens? Très jeunes, ils ont démontré beaucoup de potentiel. Chez les filles, j'ai l'impression que la fougueuse Marie-Mai a ouvert la voie à plusieurs de ces nouvelles rockeuses tatouées, dont Karine Labelle, 18 ans, la fille de party aux cheveux rasés (et dont la mère est décédée récemment), ainsi que la sosie de Pink, Brigitte Boisjoli, 26 ans, une barmaid de Drummondville. Je sens que ça va barder dans la maison de feu Pierre Péladeau avec autant de caractères explosifs.

Un mannequin de chez Folio, Sophie Vaillancourt, 22 ans, de Laval, a aussi décroché une place à Sainte-Adèle. Originaire de Sainte-Tite, Joanie Goyette, 18 ans, a reçu l'appel de René Angélil, directeur et parrain de l'académie, qui lui a communiqué la grande nouvelle. La plus jeune académicienne s'appelle Carolanne D'Astous-Paquet (18 ans), habite Sayabec et joue au hockey. Le prof d'éducation physique, Stéphane Quintal, pourra quasiment recruter une équipe complète si l'on se fie aux portraits des candidats présentés hier.

Chez les gars, plusieurs sosies et clones aussi. Comme Julie Snyder l'a remarqué, Pascal Chaumont, 18 ans, de La Conception, arbore la même coupe de cheveux que le jeune René-Charles Angélil. Sinon, Olivier Beaulieu, 23 ans, de Drummondville, et Jean-Philippe Audet, 24 ans, de Québec, ressemblent comme deux gouttes d'eau à Jean-Pier Gravel, l'animateur des quotidiennes de Star Académie. Il faut ajouter à ces copies de JP le fermier de la Beauce, Maxime Landry, 21 ans, qui porte le même nom que le journaliste vissé dans l'hélicoptère de TVA, et Rich Ly, 24 ans, un Montréalais d'origine chinoise à la chevelure électrique. Présents hier, les parents de Rich ne parlent ni français ni anglais, mais cantonais.

En fin d'émission, le public a sauvé l'énergique et charismatique Vanessa Duchel, 19 ans, de Prévost, malgré son extinction de voix. Et le jury a ensuite repêché Émilie Lévesque, 25 ans, de Saint-Malo, en Estrie.

Puis, les téléspectateurs ont voté pour William Deslauriers, 18 ans, de Plessisville, celui qui ne connaît aucune chanson en français, tandis que les trois juges ont choisi de faire entrer Maxime Proulx, 18 ans, de Plaisance, à l'école de Sainte-Adèle.

Quant au numéro bâti autour de Beau Dommage, il a été sage et convenu. Le groupe a enchaîné plusieurs succès, dont Tous les palmiers, Harmonie du soir à Châteauguay, Le picbois, Ginette et La complainte du phoque en Alaska, sans fausse note il est vrai, mais sans ce soupçon de magie qui vient nous chercher dans nos sofas.
Fichiers joints
star_academie_julie_snyder.jpg
Le candidat Jean-Pierre Audet, 24 ans, de Québec, et l'animatrice Julie Snyder.
star_academie_julie_snyder.jpg (26.04 Kio) Vu 1372 fois
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede Skorpio le 10 Fév 2009, 20:22

Star Académie 2009: des styles variés

Richard Therrien
Le Soleil

Les candidats de Star Académie 2009 vous ont-ils convaincu? Y a-t-il parmi eux une Marie-Élaine? Une Marie-Mai? Un Wilfred?

Bien honnêtement, le retour du concours de Quebecor ne m'emballait pas. La qualité du spectacle offert hier m'a quand même réconcilié avec le genre : enfin un peu de variété parmi la «famille» 2009.

L'équipe de Julie Snyder a brisé la tradition en choisissant une chanson française comme thème, plutôt qu'un classique québécois. Le choix, surprenant, s'est porté sur 1000 coeurs debout, de Cali, qui a clôturé la soirée en reprenant son «tube», peu connu ici.

Du côté des filles, comme du côté des gars, 20 au départ et 14 au fil d'arrivée, quelques fausses notes, mais d'heureuses dévouvertes, dans des styles variés, ce dont on ne se plaindra pas. Peut-on déjà parler de talents renversants? Attendons avant de s'emballer.

Pour convaincre le public, certains ont choisi des airs convenus comme Hero de Mariah Carey ou À ma manière de Ginette Reno ; d'autres ont étonné avec des titres comme What's Up, de 4 Non Blondes et No Woman No Cry, de Bob Marley. Le plus audacieux, Pierre-Hervé Goulet, y est allé d'une composition personnelle, Encore l'hiver, joliment interprétée.

Du côté des filles, le public a sauvé Vanessa Duchel, préposée à l'entretien ménager de Prévost, qui était presque aphone à la fin de l'émission. Émilie Lévesque, une décoratrice de St-Malo en Estrie, a séduit le jury par son interprétation de Dors Caroline, du répertoire de Johanne Blouin, membre du corps professoral.

Chez les gars, le sympathique William Deslauriers, de Plessisville a convaincu le public par son interprétation de No Woman No Cry, de Bob Marley. Maxime Proulx a séduit le jury avec Je vais t'aimer, de Michel Sardou.

Difficile de garder le rythme dans le premier gala, quand 10 candidats ont à convaincre le public de leur talent. Il a donc fallu attendre 2h15 après le début du gala avant d'assister à l'hommage à Beau Dommage.

La «réunion» des membres du groupe culte a donné lieu à un beau numéro nostalgique, sans ponchos ni patchouli, mais avec des chaises sphériques de style rétro. On se serait honnêtement passé du bla bla bla inutile qui a suivi avec le groupe. À vrai dire, les retrouvailles n'étaient pas gratuites : on allait en profiter pour promouvoir un coffret DVD à paraître.

Pour une rare fois, je n'ai pas été incommodé par la robe de l'animatrice, d'une heureuse sobriété en ce soir de première. D'un calme presque anormal, Julie Snyder n'a pas bafouillé, évitant de rire inutilement, et d'une assurance équivalente à son expérience. Voilà la Julie qu'on aime.
Fichiers joints
beau dommage.jpg
La «réunion» des membres du groupe Beau Dommage a donné lieu à un beau numéro nostalgique.
beau dommage.jpg (25.17 Kio) Vu 1370 fois
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede Kharmi le 11 Fév 2009, 08:54

Merci Skorpio :merci: :)
Kharmi
VIP
VIP

Genre: Femme

Messagede kiwi le 11 Fév 2009, 09:46

:merci: Skorpio ;)
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede Skorpio le 15 Fév 2009, 13:47

Julie Snyder - Bilan d'une grande première
Par Patrick Delisle-Crevier - 7 jours

La pression d'un soir de première retombée, Julie nous a parlé du stress relié à un projet d'ampleur comme Star Académie. Et aussi de son rôle de maman, qui passe avant tout.

Julie, comment te sens-tu après l'animation du premier variété?

J'ai l'impression que je viens d'accoucher... mais sans la douleur! Disons que Star Académie me donne surtout mal aux pieds! (rires)

Comment vis-tu ton retour dans la grosse machine?
C'est très différent du Banquier qui, pour moi, est vraiment relax, car je me sens comme si j'étais à la maison quand j'anime cette émission-là. Alors que Star Académie, c'est un peu comme faire les Olympiques puisque je suis de retour après quatre ans et qu'il y a beaucoup de pression. (rires)

Comment te sentais-tu quelques minutes avant d'entrer sur scène?
Comme c'était le premier variété, je me sentais très nerveuse... Je pense que dimanche prochain, je serai beaucoup plus décontractée car la glace sera brisée. Par contre, si je compare cette première soirée à celles des années précédentes, j'étais beaucoup plus décontractée en ondes.

Comment expliques-tu cela?
Il y a une grande part d'expérience là-dedans. Je crois que la maternité fait en sorte que je relativise davantage les choses... Je me rends compte que l'essentiel dans la vie, ce n'est pas la télévision ou Star Académie, c'est d'être avec mes enfants. Sans le savoir, ma fille de trois mois me donne déjà des leçons! (sourire)

As-tu des déceptions relativementr à la soirée?
C'est certain que j'éprouve une petite déception quand je pense à Jérémie Marcotte, qui n'a pas été choisi. Son histoire m'a beaucoup touchée en tant que mère, car il a perdu la sienne, alors qu'il avait à peine quatre ans.

As-tu eu la chance de lui parler après l'émission?
Je suis allée le voir en lui disant que ce n'était pas l'animatrice qui lui parlait, mais plutôt une maman, et que la sienne, de là-haut, devait être bien fière de lui ce soir-là.

L'histoire de ce candidat a touché une corde sensible chez toi...
Oui. Après la naissance de ma fille, j'ai eu une grave complication et j'ai dû subir une opération d'urgence. Mes dernières pensées ont été pour mes enfants. J'ai demandé à leur père de s'occuper d'eux du mieux qu'il pouvait s'il m'arrivait quelque chose.

C'est une grande peur pour toi?
Oui! Je pense que quand on est mère, on espère voir grandir ses enfants et faire de son mieux pour leur laisser un bagage important. Ça me touche beaucoup quand je pense que la maman de Jérémie n'a pas pu voir grandir son fils. En même temps, je suis émue de constater que cette femme a réussi quelque chose, car son fils est très épanoui: c'est un être merveilleux. Même si elle n'a pas été là longtemps, ce qu'elle lui a donné, il le porte en lui aujourd'hui et pour le reste de sa vie.

Est-ce que tu y as pensé à deux fois avant de refaire Star Académie?
Oh oui! Produire une émission, ce n'est jamais autant de travail que de l'animer; quand tu es productrice et que ton fils est dans les coulisses, tu as un oeil sur tout et c'est relax. Mais quand tu es animatrice, c'est une autre histoire; me concentrer sur le prochain bloc d'animation et surveiller Thomas en même temps, c'est presque impossible. J'ai donc hésité, car j'ai vraiment du mal à me séparer de mes enfants.

C'est donc papa qui s'occupait des enfants lors de ce premier variété?
Pierre Karl a passé le week-end avec notre fils, Thomas, et j'ai emmené Romy avec moi. Je suis bien contente, car cela a permis à mon chum de passer tout le week-end seul avec son fils, et c'était la première fois que ça arrivait. Ils ont fait du ski et joué à la Wii ensemble.

Ce week-end loin de Thomas a-t-il été difficile pour toi?
Oui, pas mal. J'ai eu mes enfants sur le tard et j'ai travaillé fort pour les avoirs... et ça n'a pas été orgasmique! (rires) On a eu besoin de l'aide de la médecine, et ç'a été long et difficile. Disons que tout ça m'a permis de réaliser la chance que j'ai d'avoir des enfants et à quel point c'est précieux de donner la vie. Je veux être une mère présente, et mes enfants seront toujours ma priorité.

site off
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede Skorpio le 15 Fév 2009, 14:02

STAR ACADÉMIE - Gala de premières
Serge Drouin - Journal de Québec
15-02-2009 | 04h00
Gala de succès et de premières à Star Académie, demain, à 19 h 30, sur les ondes de TVA.

Image
© Le Journal de Montréal - Première présence de Patrick Bruel à un gala de Star Académie.

Ainsi, pour la première fois, le groupe The Box et le chanteur-comédien Patrick Bruel fouleront la scène du Studio Mel’s pour offrir une partie de leurs succès à leurs fans.

Patrick Bruel ouvrira le bal en interprétant ses chansons avec les académiciennes. Le jeune Pascal Chaumont se joindra également au groupe lors de cette performance. Selon Louis Noël, directeur des communications aux Productions J, la venue de Patrick Bruel n’a pas été facile à gérer pour l’équipe de Star Académie.

Non que le chanteur ne voulait pas venir, mais il fallait coordonner les disponibilités de tout le monde en cause dans le dossier. Bruel a notamment choisi d’interpréter Casser la voix et Je te le dis quand même.

Soir de grande première également pour The Box qui viendra chanter Closer Together et L’affaire Dumoutier en compagnie cette fois des académiciens. La venue de The Box réjouit l’équipe des Productions J. « Les gars sont très contents d’être du nombre des invités», a dit M. Noël.

Finalement, Isabelle Boulay viendra également chanter avec les académiciens lors du gala. Une des premières présences à la tété pour la chanteuse depuis qu’elle est devenue maman, en octobre. Isabelle Boulay est maman d’un petit garçon prénommé Marcus.

La chanteuse interprétera, entre autres, un de ses succès avec le jeune académicien de Plessisville, William Deslauriers. D’autres surprises vous attendent tout au long de la soirée.
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede Skorpio le 15 Fév 2009, 14:05

Les candidats en danger
Soir de supplice et de suspense pour les trois premiers gars mis en danger, demain. Quel candidat le public gardera-t-il à l’Académie entre Jean-Philippe Audet, Maxime Proulx et Olivier Beaulieu?

Nom: Jean-Philippe Audet
Image
Caractéristique: oiseau de nuit
Influences: AC/DC, Mario Pelchat et les Colocs.
À noter: Jean-Philippe est le seul candidat de Québec dans l’édition 2009 de Star Académie. Subira-t-il le même sort qu’Étienne Drapeau, de Québec, éliminé au premier gala de 2004?

Nom: Olvier Beaulieu
Image
Travail: dans le domaine des assurances avec son père.
Influences: Cat Stevens, Neil Young, Johnny Cash, America.
À noter: Olivier Beaulieu se produit depuis quelques années dans les bars de son coin, entre autres, avec une bonne amie à lui, Brigitte Boisjoli.

Nom: Maxime Proulx
Image
Chanson fétiche: Je t’aime, de Lara Fabian.
Musique: il s’initie à la musique dès l’âge de trois ans dans un groupe country dont sa mère fait partie.
Passion: la danse.
À noter: chaque lundi soir, il donne des cours de danse à la salle communautaire de Plaisance, sa ville natale.
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede Pelou le 16 Fév 2009, 01:40

Le prime a commencé ya 5/10 minutes pour les couches tard :)

http://www.staracademie.ca/diffusion-web-academie/

Voila :) ;)
Image
Pelou
Modérateur
Modérateur

Messagede Pelou le 16 Fév 2009, 01:56

Oulala le medley de Bruel a duré 15 minutes environ :fie: :fie: ....genre de truc qui te donne envie de zapper :D

Aprés avoir regardé le premier prime, j'ai retenu 5 noms : Maxime, Olivier et William coté garçon, Joanie & Carolanne coté fille :)
Image
Pelou
Modérateur
Modérateur

Messagede Skorpio le 16 Fév 2009, 08:09

Pelou a écrit:Oulala le medley de Bruel a duré 15 minutes environ :fie: :fie: ....genre de truc qui te donne envie de zapper :D

Aprés avoir regardé le premier prime, j'ai retenu 5 noms : Maxime, Olivier et William coté garçon, Joanie & Carolanne coté fille :)

Ca en fait un de moins :) Olivier :lut:

Le charme d'Olivier n'aura pas suffit
Par Antoine Pelletier
Image
Il n’est pas toujours facile de prendre sa place dans un groupe. Il est encore plus difficile de se la faire reprendre. Ce soir, Olivier a dû dire adieu à ses 13 nouveaux amis de Star Académie. Son indéniable charme et son talent de chanteur n'auront pas suffit à l'imposer dans cette cuvée 2009. Il est le premier à quitter l’école de Saint-Adèle après seulement une semaine de cours. Toutefois, à sa sortie des studios Mel’s, il ne donnait pas l’impression d’être abattu, bien au contraire. «Star Académie est un jeu, dans un certain sens... Il est normal qu’il y en ait qui partent. J’avais une chance sur trois de quitter. À ce stade-ci, c’est beaucoup.»

Ce soir, son interprétation du célèbre tube de Jason Mraz, I’m Yours, n’aura pas charmé les téléspectateurs, ni les professeurs de l’Académie. Les internautes ont clamé haut et fort que le choix d’interpréter une chanson en anglais et peu connue du public québécois n’était pas une judicieuse décision. «Cette chanson est quand même numéro un aux États-Unis... Et puis moi je l’aime beaucoup, j’aime les chansons qui parlent d’amour... Non, je ne regrette pas du tout mon choix, cette chanson me représente énormément.»

Il n’était pas facile pour le jeune homme d'être en compétition avec Jean-Philippe. «C’était le gars avec qui je m’entendais le mieux. Mais ce scénario là, je l’avais envisagé... J’avais un pressentiment. Mais bon, je suis content pour lui, et pour Maxime aussi d’ailleurs.»

En passant, les nombreuses rumeurs concernant une certaine idylle entre Olivier et Brigitte, ou même Carolanne, ne sont pas fondées... «Ce sont de bonnes amies, mais je suis encore et toujours célibataire.» Fin de la parenthèse.

Retournera-t-il au bureau d’assurances de son père dans les prochains jours? «Probablement, c’est mon travail, et j’aime ça. Mais c’est sûr que je n’arrêterai pas de chanter. Au contraire, je vais profiter de la vibe qui me mène en ce moment. Je n’ai pas envie d’arrêter!
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede Skorpio le 16 Fév 2009, 08:20

Ca m'aurait étonné qu'elle ne vienne pas s'afficher mais aussi vite :wah: Comme si pas une personne avant l'ouverture n'avait été intelligente assez de savoir que la moquette, ce n'est pas recommandé :hi:
-------------------------------------------------------------------------------------

15-02-2009
Quand Céline s'en mêle
Par Catherine Ethier
Image

À l'occasion de la St-Valentin, les académiciens eurent non seulement la chance inouie d'assister à l'un des derniers spectacles de Céline Dion avant un congé d'un an et demi bien mérité, mais également de recevoir ses précieux conseils qui, à peine prononcés, allaient apporter des changements drastiques à l'Académie!

En effet, la prolifique artiste, touchée par la visite des protégés de son époux et directeur de l'Académie, fit sourire garçons et filles lorsqu'elle énuméra les règles essentielles à respecter pour mettre le feu aux planches et performer comme jamais.

LES CONSEILS DE CÉLINE

1. Connaître son instrument.
Il serait en effet primordial de consulter un ORL pour exploiter ses cordes vocales à leur plein potentiel.
(silence angoissé chez les académiciens)

2. Posséder le bon humidificateur en sa demeure.
Conseil pratique: les humidificateurs à air froid seraient plus faciles d'entretien.

3. Un sona? Formidable! Mais... c'est exclu pour les interprètes.
(regard suplicatif d'une Brigitte priant pour que Céline n'interdise pas le spa)

4. Éviter le tapis dans les chambres.
Et dans le salon, les couloirs et le boudoir?
Tut, tut, tut! Toute moquette est désormais ennemie.

Hors-la-loi, cette Académie!

Les nombreuses entorses au «Code Dion» n'allaient cependant pas passer sous silence.
Lorsque Céline se prononce, l'Académie réagit!

C'est pourquoi, le sourire en coin, nous avons assisté en direct aux premiers travaux en branle en la demeure de Sainte-Adèle, où tapis cédaient la place au plancher flottant, humidificateurs (à eau froide, bien sûr!) mis en place et sona était, au grand regret de tous, condamné à jamais, tapissé de rubans jaunes et d'interdictions formelles.

Noterons-nous la digne nuance au prochain Variété?

Chose certaine, les académiciens ont désormais tout en poche pour performer comme jamais dimanche prochain!
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede Skorpio le 16 Fév 2009, 08:47

A part le cinéma de Céline pour faire les travaux dans l'hébergement des candidats à Ste Adèle , un peu moins de télé réalité pour le prime: Le public sauve le premier. Le suivant est sauvé par le jury et pas par les élèves comme ça se fait en France. Ici, c'est Maxime, qui a été sauvé par le public.
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers Les RealTV étrangères