Derniers Sujets

Nolwenn Leroy sur RTL tvi
Quand la bêtise n'est pas où on l'attend
Nouvelle Star : Début le mardi 2 mars à 20h40
Benjamin Castaldi ce matin sur Europe 1
Zinédine Zidane parraine une télé-réalité
La quotidienne du 09/02
TF1 veut marier des Tanguy
Les producteurs de Vendetta demandent des excuses à Castaldi
Eve Angeli : « Benjamin, j'aime quand tu t'énerves ! »
La ferme Célébrités - News du 09 Février en photos et videos

Annonces Générales

La quotidienne du 09/02
La ferme Célébrités - News du 09 Février en photos et videos

Secret Story 3 - Maya

Secrets Story pourrait durer plus longtemps cette année. Les candidats seront donc 16 ou 18. Certains vont vous charmer et vous divertir, d'autres vont vite vous agacer et vous donner des envies de meurtre! Qui sont-ils? D'où viennent-ils? C'est ici que vous le découvrirez!

Secret Story 3 - Maya

Messagede Skorpio le 28 Mai 2009, 21:30

Maya a 29 ans. Elle vient de Vancouver. Globe trotter, elle vit dans un bus avec lequel elle a fait le tour du monde. Naturopathe et crudivore, Maya est zen et peut "se calmer de l'intérieur" dit-elle. Elle espère trouver des secrets par le langage corporel.

Image
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Secret Story 3 - Maya

Messagede Dingo le 20 Juin 2009, 06:19

Elle a une drôle de tête. On dirait qu'elle a pas de cou :oO:
Crudivore ? Qu'on m'explique
Enfin bon, si elle se calme "de l'intérieur", c'est déjà bien.
Dingo
VIP
VIP

Messagede Hey_Liiz le 20 Juin 2009, 09:56

Si ça s'trouve c'est elle qui a survécu au Tsunami vu que c'est une globe-trotteuse. :hi:
La notoriété c'est lorsqu'on remarque votre présence, la célébrité c'est lorsqu'on note votre absence.
Georges Wolinski
Hey_Liiz
Fondu
Fondu

Genre: Femme

Messagede kermit le 20 Juin 2009, 10:16

Je l'ai confondu avec une autre personne, dans un premier temps. En effet, l'autre personne s'habille de la même façon, se nourrit de la même façon, habite ou réside partiellement au Canada et que son son site a brusquement disparu 1 mois avant SS3 ! Mais, la morphologie du visage et l'aspect du corps sont un peu éloignés de cette Maya. En tout cas, sans doute le personnage qui m'est le plus sympathique pour le moment avec Élisabeth la jolie maman de 53 ans.
Dernière édition par kermit le 20 Juin 2009, 11:11, édité 1 fois.
Image
http://www.myspace.com/auto_promo_ecrivains
Un myspace altruiste signé Kermit.
kermit
RealTV Recorder
RealTV Recorder

Localisation: En Antarctique là où la connerie humaine fait fondre les glaces....
Genre: Non spécifié

Messagede fabien le 20 Juin 2009, 10:45

elle a quand même dit qu'elle était zen a cause de son secret.

Donc avoir survecu au tsunami pourait effectivement l'avoir influencer
fabien
Bavard
Bavard

Messagede caucity le 20 Juin 2009, 12:04

Ca pourrait bien être elle en effet. En tous cas si elle est zen, hier elle me semblait plutôt agitée et même que je l'ai trouvée énervante.
caucity
VIP
VIP

Localisation: Juste à côté de Bruxelles mais ... Chez les flamands

Messagede kermit le 21 Juin 2009, 08:40

caucity a écrit:Ca pourrait bien être elle en effet. En tous cas si elle est zen, hier elle me semblait plutôt agitée et même que je l'ai trouvée énervante.

Elle aime rire, juste un peu fofolle...
Image
kermit
RealTV Recorder
RealTV Recorder

Localisation: En Antarctique là où la connerie humaine fait fondre les glaces....

Messagede bzzz le 21 Juin 2009, 17:28

J'ai honte d'être Canadien :angry:
bzzz
Accro
Accro

Messagede sissi29 le 21 Juin 2009, 18:26

bzzz a écrit:J'ai honte d'être Canadien :angry:

Il y a pas de quoi. Comparé aux belges de l'année dernière, ça semble être une perle ;)
sissi29
Accro
Accro

Messagede Chachooun le 21 Juin 2009, 18:36

Il y a des cas et des gens bien de partout , de toutes façons :D
Faut pas généraliser.

Elle a l'air très gentille , Maya :)
Chachooun
Modératrice
Modératrice

Messagede kermit le 22 Juin 2009, 16:27

Ecrit le jeudi, janvier 18, 2007

Bonjour!

Je m'appelle Marie-Noelle. J'ai 27 ans et je suis naturopathe, herboriste, aventurière passionnée... J'étais sur la plage de Phuket le 26 décembre 2004, quand le tsunami a frappée la côte Thaïlandaise.
L'autobus qui m'amenait de Phuket Town à la plage c'est arrêté abruptement, juste avant d'arriver sur la plage. Voici un extrait de mon récit, et le synopsis de mon histoire...

'Et puis soudainement, l'autobus s'arrête au beau milieu du chemin, juste à l'endroit où la route tourne pour se mettre à longer la plage.
Comme je suis en face de la porte, je lève les yeux et j'aperçois des gens qui hurlent et qui courent. En l'espace d'une fraction de seconde, une certitude m'envahie; quelque chose cloche. Tout se passe très vite, et j'ai l'intuition que je dois sortir de l'autobus immédiatement. Je saute littéralement dehors, et je me retrouve dans
un chaos total. La rue est bondée de gens en état complet de panique.
À pied ou sur leurs petites motos, ils s'enfuient tous vers la rue qui est perpendiculaire à la plage en hurlant. En face de moi, il y a un petit garçon qui tient la main de sa jeune maman sidérée, et qui lui dit ; « maman on meurt ». Mon sang fait trois fois le tour de mes veines et je lève les yeux en direction de la mer.
Un mur. Un monstre. Celui qui va m'emporter, m'anéantir.
Je n'avais pas prévu que ma vie allait s'arrêter aujourd'hui. La vague que je redoutais est là, à quelques mètres, et elle file droit sur moi. Elle va me tuer et je reste plantée là, hypnotisée. Je n'ai même pas le réflexe de courir. Le mur d'eau qui se déroule devant moi n'est pas une vague ; c'est la mort. Mon cerveau est comme disloqué de mon corps et pourtant, une pensé lointaine se rend jusqu'à moi ; j'aurais aimé mourir à Québec, la ville où je suis née.
La seconde passe, celle qui, pour moi, est la dernière. Je ne bouge pas, je suis là c'est tout. Il y a comme un grand vide en moi. Je sens des mains qui m'agrippent la taille par derrière, comme si mon amoureux était avec moi et qu'il voulait me réchauffer. C'est peut-être aussi un ange qui vient me serrer fort contre lui pour que je ne sente pas la douleur d'être arraché à cette vie. Je n'ai plus la capacité de rationaliser, je suis comme dans un rêve. Les mains m'enlacent toujours et les bras se font solides autour de moi. En l'espace d'un instant, je me sens projetée vers l'arrière avec force.
Je me cogne la figure sur une surface métallique, et je sens mes poignets se tordre à l'impact. Je ne comprends pas se qui m'arrive, ni où j'ai atterri.
Je suis dans la boîte ouverte d'un gros quatre par quatre remplie de bobines de fils métalliques. Je regarde vers la mer, et je vois l'homme qui m'a jeté sur le camion en marche. Je comprends. Les bras, ce sont ses bras. Ma chute, c'est mon billet pour avoir une chance de survivre. Le camion ne s'est probablement pas arrêté. Il filait vers
la route perpendiculaire à la mer. L'homme l'a aperçu au loin et c'est pour ça qu'il m'a entouré de ses mains. Il m'a lancé dans le coffre du camion comme il a pu. J'imagine que j'étais la seule personne assez immobile pour être prise par derrière et lancée de la sorte. Je ne bougeais pas, et c'est ce qui a changé le cours de ma vie. Je me demande si l'homme aurait sauté lui-même dans le camion si je n'avais pas été là. Il a pensé à sauver ma peau, pas la sienne. Je ne comprends pas. C'est peut-être une erreur, il a du vouloir me tasser de son chemin et je me suis retrouvé sur le camion par hasard. Je ne saisie pas tout à fait ce qui est arrivé.
La vieille voiture fait un bruit infernal. Nous roulons toujours, et malgré tout, l'eau se rapproche dangereusement. Bien vite je sens la mer me fouetter de plein fouet. Une autre fois je me dis que je vais mourir. Je ne sais plus où je suis, je ne me rappelle plus ce que je
fais ni comment j'ai atterri ici. Je suis dans l'eau et je glisse, comme Alice dans le trou du lapin. Je ne sais plus si je respire ou
pas, et avant même d'avoir eu le temps de me poser la question je me râpe la face sur du béton. La mer m'a régurgité. Complètement sonnée, je lève les yeux et je vois le soleil. J'ai eu la chance d'avoir été vis à vis la route, et de ne pas me fracasser sur quelque chose
pendant ma glissade.
Devant moi se déroule le pire spectacle de ma vie ; une marrée brune qui s'enfuit, une marrée de corps disloqués, de débris de bois, de tôle, d'arbres arrachés. Une marrée qui pue la mort. Les gens autours qui sont encore en vie continuent à courir pour s'éloigner de la côte.
Moi je suis vidée de ma substance. Je suis une loque humaine qui a perdue sa capacité de raisonner. Je ne m'enfuie pas. Je fixe les gens qui vivent encore, bien qu'amochés, et qui s'en vont avec le ressac.
Je ne peux pas les attraper, ils s'échappent à toute vitesse. L'eau court jusqu'à disparaître presque, comme une meurtrière qui n'ose pas rester sur les lieux du crime… '

Marie-Noelle Maltais, pseudo "Maija"
Elle a aujourd'hui 29 ans et est parmi les candidats SS3.
http://www.myspace.com/rawgoddess
Dernière édition par kermit le 22 Juin 2009, 16:53, édité 6 fois.
Image
kermit
RealTV Recorder
RealTV Recorder

Messagede Skorpio le 22 Juin 2009, 16:33

Ca doit être une expérience atroce de voir ces corps estropiés s'éloigner et ne rien pouvoir faire :fie:
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede xylopher le 25 Juin 2009, 19:08

Miracle, on l'a vue plus de 5 secondes à la quotidienne :yes:
Je l'apprécie beaucoup, et elle a un des secrets les plus lourds ...
xylopher
Bavard
Bavard

Messagede shlomo le 25 Juin 2009, 19:15

Il m'a mis les larmes aux yeux le texte de Maija sur le tsunami, tant c'est réaliste et bien écrit.

:merci: Merci Kermit !!! :merci:
ImageImage
shlomo
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Aubagne en Provence / Aubanha de Provença / Aubagno de Prouvènço

Messagede nobodyX le 25 Juin 2009, 19:23

Merci pour le texte Kermit :)

Récit touchant, plein d'émotions, je comprend sa "zen attitude", quand on a vécu une telle chose, vu la mort de si près, les petits tracas de la vie paraissent bien dérisoires.
nobodyX
Habitué
Habitué

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers Les candidats