Secret Story 2 - News

Image Image

Derniers Sujets

Quentin : J'ai besoin de m'éclater avec mes fans
La star ac' 8 : Le grand changement
Christopher a failli y passer
Samantha: "Nathalie, pardonne-moi"
Sondages relevés (les 4 finalistes) !!!
C’est la révolution à la « Star Academy » 8
Sheryfa Luna le morceau inédit pour la réédition !
Mathieu Edwards: show case et séance dédicaces
Secret Story 2 - Live du 28 Août - Jour 62
Exclusif ! Isabelle au confessionnal du web

Annonces Générales

Concours : Realtv-News pendant vos vacances

Secret Story 2 - Hayder

Partagez vos avis sur les différents candidats, il y a un topic par candidat.

Secret Story 2 - Hayder

Messagede Pous le 25 Juin 2008, 13:52

Retrouvez toutes les infos sur Hayder
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pous
Administrateur
Administrateur

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Secret Story 2 - Hayder

Messagede isotope le 27 Juin 2008, 21:55

Salut,

A priori, après quelques recherches sur internet
Il aurait été victime dans une fusillade au canada (Collège Dawson)
trois balles...
Hayder Khadim est d'origine Irakienne
Sur son Myspace, son nom de rappeur est Jiggy
Enfin je pense que c'est ça
isotope
Nouveau
Nouveau

Genre: Non spécifié

Messagede patou le 27 Juin 2008, 22:00

Image
Image
patou
Bavard
Bavard

Genre: Femme

Messagede Rafik10 le 27 Juin 2008, 22:24

isotope a écrit:Salut,

A priori, après quelques recherches sur internet
Il aurait été victime dans une fusillade au canada (Collège Dawson)
trois balles...
Hayder Khadim est d'origine Irakienne
Sur son Myspace, son nom de rappeur est Jiggy
Enfin je pense que c'est ça

C'est bien ça, son secret c'est qu'il vit avec une balle dans la tête depuis 1995, il me semble.
Keep It J!GGÂ¥
Rafik10
Modérateur
Modérateur

Messagede papou le 28 Juin 2008, 02:36

:merci: isotope.
Image
papou
VIP
VIP

Highscores: 2

Messagede Pelou le 28 Juin 2008, 04:51

Faudra que je jette un coup d'oeil au myspace pour voir ce qu'il vaut...en tout cas avant d'ecouter sa musique, je l'aime bien pour l'instant :nanana: :D

Merci Isotope
Image
Pelou
Modérateur
Modérateur

Messagede Pous le 29 Juin 2008, 02:13

Pour l'instant je l'aime bien, un de mes préférés :)
Pous
Administrateur
Administrateur

Messagede patou le 29 Juin 2008, 16:37

j'ai trouve mon résumé sur Télé Loisir du net
27/06/2008 - 21:34

Secret Story : le canadien Hayder est le survivant d'une tragédie
Il a survécu à trois balles tirées en pleine tête lors d'une fusillade dans son lycée
Pour le restant de ses jours, Hayder Kadhim devra vivre avec une balle dans la tête et une autre dans le cou, des projectiles tirés par Kimveer Gill le 13 septembre dernier devant le Collège Dawson. Il a maintenant l'intention de talonner sans arrêt le premier ministre Stephen Harper pour le forcer à resserrer le contrôle sur les armes à feu
Image
patou
Bavard
Bavard

Messagede shlomo le 30 Juin 2008, 21:52

Hayder a l'air connu au Canada. J'ai lu quelques articles le concernant et je suis vraiment bouleversé par son histoire, son courage et sa maturité :mci:

----------------------------------
Survivant de la tuerie de Dawson - Hayder Kadhim veut sauver le registre des armes à feu

Image

Pour le restant de ses jours, Hayder Kadhim devra vivre avec une balle dans la tête et une autre dans le cou, des projectiles tirés par Kimveer Gill le 13 septembre dernier devant le Collège Dawson. Il a maintenant l'intention de talonner sans arrêt le premier ministre Stephen Harper pour le forcer à resserrer le contrôle sur les armes à feu.

Le jeune étudiant en sciences de la santé Hayder Kadhim a miraculeusement survécu aux blessures infligées par les trois balles qu'il a reçues lors de la fusillade du Collège Dawson et est prêt à tout pour qu'une telle tragédie ne se reproduise pas. Or, selon lui, la volonté des conservateurs d'abolir le registre des armes à feu ne peut que provoquer la répétition de fusillades de ce genre.

Il part donc en croisade contre le gouvernement de Stephen Harper pour le forcer à maintenir le registre des armes à feu, à interdire les armes semi-automatiques et à limiter considérablement l'accès aux armes de poing. Hayder Kadhim presse aussi le premier ministre d'appliquer les recommandations de la Coalition pour le contrôle des armes à feu, qui propose une série de mesures afin d'améliorer les lois qui encadrent leur circulation.

«Les nouvelles les plus insensées et les plus irritantes que j'ai entendues alors que j'étais encore à l'hôpital affirmaient que mon premier ministre, Stephen Harper, souhaitait éliminer le registre des armes à feu, a-t-il expliqué hier. Je ne pouvais pas croire qu'il puisse vouloir que les gens aient plus facilement accès à des armes. Un tel geste entraînerait une hausse considérable des crimes commis avec des armes d'assaut dans notre pays.»

Hayder Kadhim met donc le premier ministre au défi d'en débattre avec lui, et il compte bien se rendre à Ottawa, accompagné d'autres victimes de la fusillade, pour l'interpeller en personne. «Je veux qu'il m'explique pourquoi il compte démanteler un registre reconnu pour avoir permis de sauver des vies, a-t-il souligné. Je veux qu'il m'explique pourquoi il croit que dans un pays comme le Canada, les gens doivent être libres de posséder des armes [semi-automatiques, comme celle qu'a utilisée Kimveer Gill] qui ont fait 20 victimes à Dawson.»

M. Kadhim, qui a perdu sa bonne amie Anastasia DeSousa lors de la fusillade, a d'ailleurs fait parvenir une lettre à M. Harper pour solliciter une rencontre avec lui. Il espère ainsi le convaincre que «les armes qui se retrouvent dans nos rues ne servent qu'à commettre des crimes».

Depuis leur élection, les conservateurs ont clairement démontré leur volonté d'abolir le registre des armes à feu, qui a connu de nombreux ratés depuis son instauration et qui a déjà coûté plus d'un milliard de dollars. Au printemps dernier, ils ont déposé un projet de loi qui prévoit éliminer l'enregistrement obligatoire des armes de chasse. La majorité des incidents violents impliquant une arme sont pourtant commis avec des armes de chasse.

Au lendemain de la tragédie de Dawson, Stephen Harper avait réitéré que le registre des armes à feu était inutile puisque le tireur s'était procuré les siennes tout à fait légalement. «M. Harper, il suffit de voir ce qui se passe aux États-Unis pour comprendre où nous mène votre vision du contrôle des armes», a répliqué Hayder Kadhim. Le taux d'homicides par arme à feu est huit fois moins élevé au Canada qu'en sol américain.

Selon les services policiers, le registre est consulté près de 5000 fois par jour. Depuis sa création, en 1995, le taux d'homicides canadien a chuté de plus de 30 %.

Alexandre Shields, 02Nov06, Le Devoir
ImageImage
shlomo
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Aubagne en Provence / Aubanha de Provença / Aubagno de Prouvènço

Messagede Kharmi le 01 Juil 2008, 09:11

shlomo a écrit:Hayder a l'air connu au Canada. J'ai lu quelques articles le concernant et je suis vraiment bouleversé par son histoire, son courage et sa maturité :mci:

+1 :mci: et comme c'est la fête du Canada aujourd'hui, on aura une petite pensée de plus pour lui ;) :wub:

Sinon Rafik ce n'est pas en 1995 la tuerie mais en 2006, Harper n'était pas là en 95, c'était Jean Chrétien (heureusement sinon il n'y aurait jamais eu ce registre qu'il veut retirer) et il était trop jeune pour être au collège à cette époque (au Québec, collège = après le secondaire et avant l'université)
Kharmi
Accroc
Accroc

Messagede Rafik10 le 05 Juil 2008, 15:29

Oui, effectivement, c'est en septembre 2006, il avait 18 ans, il a perdu une amie Anastacia DeSousa pendant cette tragédie. Il a écrit une chanson (rap) disponible sur son Myspace : Survive Today où il parle clairement de son expérience, de la tragédie du Dawson College ainsi que les problèmes du gouvernement sur le port d'armes.
Si quelqu'un peut faire la traduction du texte d'Hayder dans son titre Survive Today, ce serait sympa et je rappelle que les habitants de la maison des secrets ont déjà écouter son mp3 et aiment beaucoup comment il rap, mais c'est un gros risque car on entend clairement "tragedy", "Dawson college" "bullet in head", etc ..
Keep It J!GGÂ¥
Rafik10
Modérateur
Modérateur

Messagede coliou4 le 05 Juil 2008, 19:30

oui mais c'est du rap donc c'est pas oblige qu'il parle de sa vie et ensuite c'est en anglais donc
coliou4
VIP
VIP

Avertissements: (20%)

Messagede Rafik10 le 06 Juil 2008, 05:21

coliou4 a écrit:oui mais c'est du rap donc c'est pas oblige qu'il parle de sa vie et ensuite c'est en anglais donc

Dans Survive today si.
Keep It J!GGÂ¥
Rafik10
Modérateur
Modérateur

Messagede sissi29 le 06 Juil 2008, 07:21

Rafik10 a écrit:
coliou4 a écrit:oui mais c'est du rap donc c'est pas oblige qu'il parle de sa vie et ensuite c'est en anglais donc

Dans Survive today si.

A moins d'être dans secret story, personne ne peut savoir si cette chanson est dans son MP3 ;)
La seule chose qui semble certaine c'est qu'il a parler de "bullet" et "head" dans un rap un soir.
Mais est ce que les autres comprennent l'anglais? Cyril à mon avis oui, vu qu'il voyage beaucoup mais les autres?
sissi29
Accroc
Accroc

Genre: Non spécifié

Messagede Rafik10 le 06 Juil 2008, 12:59

sissi29 a écrit:
Rafik10 a écrit:

Dans Survive today si.

A moins d'être dans secret story, personne ne peut savoir si cette chanson est dans son MP3 ;)
La seule chose qui semble certaine c'est qu'il a parler de "bullet" et "head" dans un rap un soir.
Mais est ce que les autres comprennent l'anglais? Cyril à mon avis oui, vu qu'il voyage beaucoup mais les autres?

Il chantait justement ce titre, et vu que plusieurs personnes comme Quentin, Maeva, Alexandra, etc ont dit qu'il rapait bien, c''est qu'il y avait surement ses sons.
Il a chanté "Survive today" dans "Tout le monde en parle" (Canadien) où il expliquait son combat contre le gouvernement à propos des lois sur le port d'arme et les flics devant les établissements scolaires.
Keep It J!GGÂ¥
Rafik10
Modérateur
Modérateur

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers Candidats