RealTV-News - Nouvelle Star 6, Secret Story 2, Koh-Lanta 8, Ile de la Tentation 7, Star Academy 8, Pekin Express 4 - Résumé du 6ème prime > Elimination de Thomas : Nouvelle Star 6

Résumé du 6ème prime > Elimination de Thomas

A Nouvelle Star, nouveau jury mais qui va succéder à Julien Doré?

Résumé du 6ème prime > Elimination de Thomas

Messagede Skorpio le 08 Mai 2008, 02:24

Résumé du 6ème prime

Thomas éliminé

Ce soir c'était "Soirée choix du public" à Baltard. C'est vous qui avez choisi les chansons que les candidats allaient interpréter ce soir, ce qui nous a réservé pas mal de surprises mais aussi pas mal de rouges!

C'est Lucile qui a ouvert le bal avec « Ain't no other man » de Christina Aguilera. Une chanson qui nous a permis de découvrir le côté showgirl de Lucile qui a récolté 3 bleus. Seul Sinclair a trouvé qu'elle s'était faite bouffée par la chanson. Un rouge qui s'est très vite fait oublier sur sa deuxième prestation, « Pull marine » de Isabelle Adjani. Là c'est la douce et touchante Lucile qui a conquis les 4 membres du jury.

Cédric a également eu un début de soirée difficile avec sa version de « Bonnie&Clyde » de Serge Gainsbourg et Brigitte Bardot. "Un naufrage" selon Philippe Manoeuvre qui n'a pas du tout aimé contrairement aux 3 autres qui lui ont mis un bleu. Même résultat sur sa 2ème chanson "Let's dance" de David Bowie. Cette fois Philippe a jugé qu'il manquait d'entrain comparé à la version de Bowie.

Hormis le dénouement surprenant de la soirée, ce soir a été LE soir de Thomas qui peut donc partir la tête bien haute! Il s'est d'abord lâché sur « Louxor j'adore » de Katerine où on a découvert son côté showman. Et puis on l'a retrouvé tout en douceur sur « Goodbye Philadelphia» de Peter Cincotti. Le public et le jury était conquis! Résultat 2x4 bleus pour Thomas.

Amandine continue sur la lancée des 4 bleus avec "Bad girl" de Donna Summer". Son côté sexy a fait complètement craqué André! Malheureusement sur sa deuxième prestation Amandine a dû goûter pour la première fois aux rouges avec "Lola" de Superbus. Pourtant sa version et les arrangement très personnels d'Amandine nous ont fait découvrir l'immense artiste qu'elle est. Mais ca n'a pas suffit pour André et Philippe Manoeuvre qui lui ont mis 2 rouges.

Début de soirée difficile aussi pour Ycare qui est un peu perdu face aux attentes du jury. Apparemment il n'y a que quand il lache le monstre que celui-ci est content, le Ycare en douceur ca ne leur plaît pas! C'est exactement la tournure qu'a prise cette soirée pour Ycare vu qu'il a récolté 3 rouges sur « Mistral gagant » de Renaud et 4 bleus sur « Crazy » de Gnarls Barkley.

Même constat pour Jules qui selon Lio a fait un vrai "massacre de la chanson" "Dis quand reviendras-tu" de Barbara. Une chanson trop difficile selon Sinclair, bref 2 rouges - 2 bleus pour Jules. Par contre quand il se lache sur "Machistador" de M, là le jury lui met 4 bleus!

La soirée a aussi été mitigée pour Benjamin. Sa reprise de « D.A.N.C.E. » de Justice a laissé André dubitatif, jugeant que ce n'est pas son style. Et Benjamin n'a pas su se ratrapper sur sa deuxième prestation! En s'attaquant à « Avec le temps » de Léo Ferré, il a pris un risque qui cette fois n'a pas payé vu qu'il récolte 3 rouges. Seul Lio, séduite par son regard, lui a mis un bleu.

Finalement la soirée s'est terminée sur une autre surprise: le départ de Thomas, seul candidat a avoir récolté 8 bleus sur la soirée!

© rtl.be
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Avertissement : (0%)

Re: Résumé du 6ème prime > Elimination de Thomas

Messagede Chachooun le 08 Mai 2008, 08:19

Merci Skorpio :)

Il me semble que Benjamin a eu 2 rouges sur Leo Ferré , contrairement à ce que dit l'article :cpas:
Et que Jules a eu 1 rouge de Sinclair sur Machistador.

Sinon, j'ai rien compris aux notes du jury hier soir ... :wah:
J'ai pas aimé les chansons choisies, hormis quelques unes.
Et ça m'étonnerais que c était le choix du public.
Je me suis ennuyée durant tout le prime.
Et en plus, je vais avoir 0 point au concours :X):

Puis Thomas ... :cry:

J'aurais pô du regarder. :grr:

Je suis vraiment déçue .
C'etait un des rares candidats que je trouvais intéressant sur chaque prestation.
Mais , ce n'est pas vraiment etonnant. ça se sentait qu'il ne declenchait pas de ferveur chez les votants :cry:

Avec un peu de chance, le jury va devenir plus severe grâce à ça car ils ont vraiment le bleu facile.

Comme a dit le jury, je pense qu'on entendra parler de Thomas dans le futur.
Pas directement après la NS mais dans quelques années.
Chachooun
Accroc
Accroc

Messagede Skorpio le 08 Mai 2008, 08:23

Voici les notes ;)

Amandine - Bad Girls (Donna Summer)
Amandine - Lola (Superbus)
4b
2b 2r

Benjamin - D.A.N.C.E (Justice)
Benjamin - Avec le temps (Léo Ferré)
3b
2b 2r

Cédric - Bonnie & Clyde (Serge Gainsbourg / Brigitte Bardot)
Cédric - Let's dance (David Bowie)
3b
3b

Jules - Dis quand reviendras-tu (Barbara)
Jules - Machistador (M)
2b 2r
3b 1r

Lucile - Ain't no other man (Christina Aguilera)
Lucile - Pull Marine (Isabelle Adjani)
3b 1r
4b

Thomas - Louxor j'adore (Katerine)
Thomas - Goodbye Philadelphia (Peter Cincotti)
4b
4b

Ycare - Mistral Gagnant (Renaud)
Ycare - Crazy (Gnarls Barkley)
3r 1b
4b
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede Hey_Liiz le 08 Mai 2008, 08:27

:merci: Skorpio !

Je trouve que la prestation de Benjamin sur D.A.N.C.E de Justice méritait 4 bleus plutôt que 3.

Autremant, Amandine a enfin eu des rouges ! Haha ! :D
Hey_Liiz
Habitué
Habitué

Messagede Camille88 le 08 Mai 2008, 09:13

J'ai trouvé le jury pas très crédible (hier soir)...qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est les goûts et les couleurs mais quand il s'agit de technique, de justesse, ils devraient logiquement être plus ou moins d'accord...
Sinclair dit qu'il a trouvé trop de fausses notes et Lio, ha non j'ai rien entendu...etc tout au long de la soirée.

Ils sont plein de contradictions à la Nouvelle Star, une fois, Virginie laisse entendre que le candidat prend des risques et décide de s'attaquer à une chanson difficile, la fois d'après, c'est le public qui l'a décidé. Le jury trouve que le choix de chanson est gonflée alors qu'il y peut quoi le candidat? Ils pourraient au moins essayé de faire gober ce choix du public jusqu'au bout.
Ce qui me paraît sur, c'est que, choix d'untel ou d'untel, c'était pas ceux des candidats en tout cas...
Camille88
Habitué
Habitué

Messagede kiwi le 08 Mai 2008, 09:44

:merci: Skorpio ;)
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede Chachooun le 08 Mai 2008, 10:01

Camille88 a écrit:J'ai trouvé le jury pas très crédible (hier soir)...qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est les goûts et les couleurs mais quand il s'agit de technique, de justesse, ils devraient logiquement être plus ou moins d'accord...
Sinclair dit qu'il a trouvé trop de fausses notes et Lio, ha non j'ai rien entendu...etc tout au long de la soirée.

Ils sont plein de contradictions à la Nouvelle Star, une fois, Virginie laisse entendre que le candidat prend des risques et décide de s'attaquer à une chanson difficile, la fois d'après, c'est le public qui l'a décidé. Le jury trouve que le choix de chanson est gonflée alors qu'il y peut quoi le candidat? Ils pourraient au moins essayé de faire gober ce choix du public jusqu'au bout.
Ce qui me paraît sur, c'est que, choix d'untel ou d'untel, c'était pas ceux des candidats en tout cas...

+ 1 pour le jury à l'ouest hier soir ou alors ils ont des oreillettes magiques.

Officiellement ( je dis bien officiellement :roll: ),les candidats ont le choix entre 3 chansons ( normalement pour un seul passage, donc 6 chansons en tout) ) choisies par le public pour ce prime.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est comment la prod choisit dans ce que le public propose car ça m'etonnerais que ce soit par le nombre.
Par exemple pour Jules, je vois mal une grosse partie des telespectateurs le mettre sur du Barbara. Idem pour Thomas et Good By Philadelphia ou d'autres encore.

Les choix d'hier etaient completement absurdes.

Re Merci pour les bleus et rouges du jury Skorpio :)
Chachooun
Accroc
Accroc

Messagede coliou4 le 08 Mai 2008, 15:33

merci skorpio
coliou4
VIP
VIP

Avertissement : (20%)

Retourner vers Nouvelle Star 6