(0%)

(0%)
(0%)
(0%)

(0%)Amy a écrit:Ca me fait rire quand j'entends les marseillais parler du sud.... Leur sud n'est pas le mien... lol
Ca ne veut pas du tout dire qu'il y a uniformité : ces vastes territoires ne regardent pas forcément dans la même direction depuis les siècles d'incorporation à l'Etat français (voire même avant).

(0%)shlomo a écrit:Skorpio a écrit:C'est vrai que des villes comme Nice et quelques autres du Sud ou de Corse sont plus promptes à soutenir leur candidat mais j'espère que de nombreuses personnes seront assez fines pour passer au dessus de ça, que ce soit pour les Nordistes ou les Sudistes
D'autant plus qu'Alice a peu ou pas du tout d'accent occitan (méridional) [cf l'Alice de SS2 par exemple, ou bien la Léa Castel...], et perso je ne suis pas convaincu du tout que la population locale s'identifie à elle ou la voit comme la dròla déu païs ("l'enfant du pays")
En tout cas 100% de mes collègues, provençales jusqu'au bout des ongles, voteront pour Mickels vendredi prochain

(0%)

(0%)shlomo a écrit:Amy a écrit:Ca me fait rire quand j'entends les marseillais parler du sud.... Leur sud n'est pas le mien... lol
Linguistiquement, culturellement et historiquement, le Sud va bien de Bordeaux (quasi Angoulême) à Nice, de Carcassonne à LimogesCa ne veut pas du tout dire qu'il y a uniformité : ces vastes territoires ne regardent pas forcément dans la même direction depuis les siècles d'incorporation à l'Etat français (voire même avant).
Sorry for the HS

(0%)Amy a écrit:Nous sommes d'accord...
Mais quand Alice dit que le sud est avec elle, elle parle du sien, pas du mien qui est très éloigné culturellement du sien ! lol
Et du mien aussi d'ailleurs
(géographiquement je suis proche, mais pour le reste...)
(0%)
(0%)
(0%)
(0%)coliou4 a écrit:Alice

(0%)Amy a écrit:MICKELS bien sûr !

(0%)Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités