Derniers Sujets

Quotidienne du jeudi 4 décembre: Les larmes d'Alice
Buzz du net : Secret Story en tête...
Julien Doré et Craig David à l’affiche du Docu-Live
Anne Ducros: mon but est d'emmener ces jeunes
Star academy: Les méchants au pouvoir
Endemol : "La Star Ac' a encore sa raison d'être"
Live du 4 décembre - Jour 75
Miss RealTV 2008 : Pekin Express
Star Academy 8 : Joanna VS Mickels, les belges sauveront….
Sophie Tapie emménage avec Jérémy de la Star Academy 7

Quentin : « La popularité, je l’ai sentie »

Messagede Skorpio le 18 Fév 2008, 15:33

Publié par Imedias le 18 February 2008 12:24

Devant 6 millions de téléspectateurs, Quentin a remporté le 7ème trophée de la Star Ac’ vendredi soir. Le million d’euros en poche, son défi est de taille : ne pas reproduire l’échec des deux précédents gagnants, Magalie Vaé et Cyril Cinélu. Rencontre avec imédias.

imédias : Alors, est-ce que tu as pu passer ta journée de samedi au téléphone à déambuler tout nu dans ton appart ?
Quentin : Non, même pas (rires). Vendredi soir, on a fait la fête toute la nuit et je me suis couché à 8 heures du matin ! Une heure plus tard, j’avais une séance photos ! Heureusement que le maquillage fait des miracles.

Sincèrement et sans langue de bois, tu t’y attendais à cette victoire, compte tenu de ta popularité, ou tu as eu un doute jusqu’au dernier moment ?
La popularité, je l’ai sentie bien sûr. Les statistiques des votes lors des précédentes éliminations étaient quand même proches entre Mathieu et moi. Et tu as vu le résultat final vendredi, ce n’était pas une victoire large ! Donc j’ai été anxieux jusqu’au bout, vraiment, je crois d’ailleurs que cela s’est vu sur mon visage. « Le résultat final vendredi, ce n’était pas une victoire large ! »

Tu avais participé au casting de la Star Ac, il y a 2 ans, mais tu n’avais pas été sélectionné. Quelle explication t’avait donné la prod à l’époque ?
Une explication classique : tu as beaucoup de talent mais ça ne va pas être possible cette année. Ils m’ont rappelé l’année suivante mais cela ne m’intéressait pas, j’avais beaucoup développé le côte auteur-compositeur et je refusais l’idée d’éliminer mes camarades lors des primes, de faire un choix. L’année suivante, ils m’ont rappelé en me disant que cette règle avait été modifiée et qu’une large place serait accordée aux auteurs-compositeurs, c’était un argument top, alors j’ai passé le casting.

Dans quelques jours, Universal va virer 1 million d¹euros sur ton compte. Quel sera ton premier gros achat ?
Je vais épargner ! Peut-être que mon premier vrai gros achat sera un appartement sur Paris, à voir.

Comment ça va se passer concrètement pour toi dans la conception de ton premier album ?
Je rencontre la semaine prochaine les gens d’Universal. Je vais rassembler d’ici là tout ce que j’aime, mes inspirations, mes goûts, pour qu’ils comprennent ce dont j’ai envie. Puis après, je pense qu’on va commencer à bosser ensemble rapidement… « Rien ne me sera imposé, je vais essayer d’apporter le maximum ! »

Tu vas te laisser imposer par Universal textes et chansons ou tu vas apporter tes compos et collaborations ?
Non, surement pas, rien ne me sera imposé, je vais essayer d’apporter le maximum.

Quel exemple vas-tu suivre : Magalie Vaé qui a sorti précipitamment un album que personne n’a acheté ou Cyril Cinelu qui a attendu trop longtemps pour qu’on se souvienne de qui il était ?
(Rires). Je ne sais pas, sincèrement. Idéalement, ce serait bien si mon premier album sortait cet été. Je veux être efficace, ne pas me précipiter.

Avec ton premier album, quel public tu aimerais viser ? Les 10-15, 15-25 ou 25-35 ?
Les 10-35 ans ! Je sais que mon public à la Star Ac’ était plutôt jeune. Mais le challenge sera justement de séduire un public un peu plus âgé.

Interview « Depuis que je suis sorti de la Star Ac’ »…

J’ai eu le temps d’écouter le premier single de Sevan.
Oui, c’est pas mal du tout !

J’ai eu le temps d’écouter tous les messages sur mon portable.
Non.

J’ai dîné en tête à tête avec mes parents.
Non.

J’ai signé mon contrat d’artiste avec Universal.
Non, sans doute la semaine prochaine.

J’ai eu le temps de boire une coupe de champagne avec mon banquier.
Non (rires).

Je suis allé sur Internet mesurer l’étendu de ma popularité.
Non, je suis juste allé rapidement sur mon blog pour laisser un message.

J’ai pu regarder des images des prime et de la quotidienne.
Oui, rapidement.

J’ai eu le temps de lire la presse pour rattraper 4 mois passés déconnectés de l’actualité ?
Non, au château, c’était la cata, nous n’avions rien pour suivre l’actu. Ah si, Star Ac’ Mag dans les toilettes !
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Quentin : « La popularité, je l’ai sentie »

Messagede lapuce le 18 Fév 2008, 16:22

:merci: Merci skorpio...un peu vache le journaliste...
Dernière édition par lapuce le 18 Fév 2008, 18:40, édité 1 fois.
lapuce
Habitué
Habitué

Genre: Non spécifié

Messagede papou le 18 Fév 2008, 17:56

Merci Skorpio. ;)
papou
VIP
VIP

Highscores: 2

Messagede fandechabalou le 18 Fév 2008, 19:26

alors une meuf de ma classe qui etait au prime vendredi soir m'a dit que les fans de quentin qui etaient au prime etaient que des gamines et que la majorité du public disons " adulte" etait pour mathieu. ce qui explique le peu d'ecart entre les deux..d'ailleurs toute ma classe est degouté de la victoire de quentin.enfin c'est pas grave mais qu'il se depeche de sortir son album car il va vite tomber dans l'oubli...
fandechabalou
Accroc
Accroc

Messagede valerie23 le 18 Fév 2008, 19:31

merci pour l'article
valerie23
VIP
VIP

Genre: Femme

Messagede shuangxi le 18 Fév 2008, 19:37

fandechabalou a écrit:alors une meuf de ma classe qui etait au prime vendredi soir m'a dit que les fans de quentin qui etaient au prime etaient que des gamines et que la majorité du public disons " adulte" etait pour mathieu. ce qui explique le peu d'ecart entre les deux..d'ailleurs toute ma classe est degouté de la victoire de quentin.enfin c'est pas grave mais qu'il se depeche de sortir son album car il va vite tomber dans l'oubli...

j'ai 27 ans je suis une adulte et franchement l'univers de quentin me touche beaucoup plus que celui de mathieu et à mon sens si il sait mélé correctement ses deux univers il nous fera un très bel album et ne tombera pas si vite que ça dans l'ouli.
shuangxi
Habitué
Habitué

Messagede Skorpio le 18 Fév 2008, 20:15

fandechabalou a écrit:alors une meuf de ma classe qui etait au prime vendredi soir m'a dit que les fans de quentin qui etaient au prime etaient que des gamines et que la majorité du public disons " adulte" etait pour mathieu. ce qui explique le peu d'ecart entre les deux..d'ailleurs toute ma classe est degouté de la victoire de quentin.enfin c'est pas grave mais qu'il se depeche de sortir son album car il va vite tomber dans l'oubli...

N'empêche que tu disais je ne sais ou que tu as 15 ans et que tes deux petites soeurs sont pour Mathieu. C'est quel âge 8-10 ans?
On a vu les Qg en direct sur le prime et il y avait encore plus de mouflets du côté de Vauréal et Francesca qu'à Hyeres avec Eva :)
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede titefrederique le 18 Fév 2008, 20:16

:merci: :merci: :merci: skorpio
titefrederique
Accroc
Accroc

Messagede pouponne le 18 Fév 2008, 20:18

Merci Skorpio
pouponne
VIP
VIP

Messagede marjodom le 18 Fév 2008, 22:05

Skorpio a écrit:

N'empêche que tu disais je ne sais ou que tu as 15 ans et que tes deux petites soeurs sont pour Mathieu. C'est quel âge 8-10 ans?
On a vu les Qg en direct sur le prime et il y avait encore plus de mouflets du côté de Vauréal et Francesca qu'à Hyeres avec Eva :)

+1
Mais tu sais fandechabalou tu es vraiment très drôle :eek:

Sérieusement je trouve que Quentin à l'art de la réponse efficace face aux journalistes !
marjodom
Membre Actif
Membre Actif

Messagede caucity le 18 Fév 2008, 22:13

marjodom a écrit:
Skorpio a écrit:

+1
Mais tu sais fandechabalou tu es vraiment très drôle :eek:

Sérieusement je trouve que Quentin à l'art de la réponse efficace face aux journalistes !

Vendredi on était 5 bonnes femmes chez moi pour regarder la finale, moi 50 piges passé, deux amies +/- même age et leurs filles de 22 et 24 ans ... tous pour Quentin ainsi que mon mari (un peu dépassé le pauvre par toutes ces pipelettes) alors toi, fandechabalou 15 ans et tes petites soeurs, les nanas de ta classe vous êtes un peu mal placés pour dire que les fans de Quentin sont des minettes.
caucity
VIP
VIP

Localisation: Juste à côté de Bruxelles mais ... Chez les flamands

Messagede kiwi le 19 Fév 2008, 09:24

:merci: Skorpio ;)
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede coliou4 le 19 Fév 2008, 14:23

merci skorpio
coliou4
VIP
VIP

Messagede fandechabalou le 19 Fév 2008, 17:15

moi je vous parle des gens presents sur le prime.de toute facon qu'il se depeche de sortir son album ca vaudrait mieux ( meme si c''est de la daube)
fandechabalou
Accroc
Accroc

Messagede shuangxi le 19 Fév 2008, 18:10

fandechabalou a écrit:moi je vous parle des gens presents sur le prime.de toute facon qu'il se depeche de sortir son album ca vaudrait mieux ( meme si c''est de la daube)

Tu es très catégorique je comprend tout à fait que ça ne soit pas ta tasse de thé mais à moins que ta boule de cristal soit très efficace comment peut- on être aussi catégorique ?
shuangxi
Habitué
Habitué

Suivante

Réponse Rapide

Retourner vers Star Academy 7