de patouraleur le 09 Fév 2010, 16:31
Je retranscrit avec l'accord de son auteur le texte ci dessous
Quand la bêtise n'est pas où on l'attend.
J'avoue que le cas Vendetta m'interpelle. Je n'étais pas particulièrement attirée par le personnage qu'il s'était fabriqué sur le net, juste au courant qu'il existait, une confrontation avec Cauet, bref c'est tout ce que je savais de ce jeune homme.
Depuis le début du jeu, je m'aperçois qu'il n'est pas si mauvais bougre, qu'il essaie de se faire un nom (reste à voir vis-à -vis de la justice pour celui-ci) avec un média autre que les usuels TV, radio, etc. Bref, on fait avec les moyens que l'on connait et que l'on a à sa disposition, y a pas de honte à cela. Certains ont la chance d'avoir le don d'être "artiste", d'autres n'ont pas cette chance, c'est ainsi dans cette jungle urbaine.
On s'adapte pour sortir du lot, pour exister à la hauteur de ses espoirs secrets, de ses rêves... Tous autant que nous sommes nous avons de secrètes ambitions... certainement pas d'être spectateur de nos vies, mais un acteur "actif " de celle-ci.
Tout ce que je vois chez Vendetta, à 22ans, n'est pas anormal, il agit avec la vigueur et la fraîcheur voir la naïveté de son âge, si je mets de côté le personnage imbu qu'il a crée de toutes pièces, et qui n'est autre qu'un nouveau concept émergeant.
À 22, j'étais aussi vindicative que lui, aussi tranchante que lui, avec des idéaux et des concepts aussi marqués... puis avec l'âge on apprend, on se calme...
Ma vision des choses actuelles (que tout le monde n'est pas obligé de partager) : de 20 à 60 ans, on passe par, l'idéalisme, puis la révolte, puis vient la combat pour ses idéaux, en passant par la désillusion... pour finir par la résignation.
Lui se trouve encore dans la phase d'idéalisme... alors que Charvet, Greg, Adeline et Farid.... essaient de préserver le peu d'acquis qu'ils ont du semblant de fierté face à leur idéalisme déchu. La peur d'un jeune lion qui a sa vie devant, qui a tout encore à conquérir, fait peur.
Charvet est semble t'il atteint d'amnésie, il n'y a pas si longtemps, lui aussi était imbu sa personne... près à tout conquérir...
Ils ont tous pris un train un jour, et sont descendus en gare depuis, et certains tentent de reprendre un autre train en marche... même si ce sera désormais une vieille loco, faute de mieux.
J'ai l'impression que les nouvelles générations de "vieux artistes" qui s'annoncent, auront la dent plus dure pour laisser un peu de place au sang neuf, que leurs prédécesseurs.
C'est sans doute méchant de dire "has been"... mais cela résume bien hélas leurs poussiéreux statuts qu'ils essaient d'affirmer. Cette analyse étant faite, maintenant, de manière plus concrète, je les trouve gonflés avec leurs leçons de moral à deux sous.
Sur une vidéo, soit disant MV frôle Adeline, elle crie littéralement, "ne me touche pas! "... Quelques jours plus tard, Adeline touche MV, lui lui rétorque "ne me touche pas", et voilà Greg sur son grand destrier blanc pour défendre la femme fragile et de dire à MV "on ne dit pas ne me touche pas à une femme..."
... Bref l'hôpital qui se fou de la charité.
Ensuite Adeline clame que MV est vulgaire, qu'il emploi des grossièretés... étranges ! je n'en ai pas encore entendu sortir une seule de sa bouche... Par contre un "ta gueule" bien cinglant de miss Adeline envers MV... là j'ai été choquée !!
Bref, des exemples comme celui-ci, j'en ai vu à la pelle. Je le répète, je ne suis pas fan de MV, mais j'essais de ne pas me laisser influencer par les dires d'Adeline and Co, au contraire, j'observe leur comportement, et ce qu'ils reprochent au plus jeune, finalement le font eux allègrement du haut de leurs 40 ans !!!
Le caviar en douce, les tâches agréables, remplir un biberon et s'assoir pour le donner... travailler le matin à la fraîche, en comparaison MV de vider la mare aux crocos SEUL et de surcroit en pleine fournaise !!!
Les anti-Vendetta, soyez objectifs deux minutes : qui semble le plus sensé dans ses propos,
- Les vieux planqués : qui critiquent et décide du sort des autres dans leurs dos, qui travaillent toujours en groupe, car plus cool (on en fait moins ainsi), qui ont choisi et se réserve les tâches les moins ingrates d'office (par de rotation de celles-ci malgré les conseils d'Olivier)
... ou
-le jeune : qui dit cash ce qu'il pense et qui exécute ses tâches seul et cherche à être utile avec bon esprit.
PS : en tout cas MV s'exprime certainement dans un meilleur français que Charvet avec ses "c'est qu'est-ce que je dis " !!! et me semble moins inculte avec ses références livresques, que le gars qui a sautillé toute sa vie pour se faire boxer la trombine et gagner quelques titres, ou une belle gueule qui a paradé en short rouge et qui ne fait que rechanter éternellement toujours son même hit-parade à la guitare !!!
Réaction par rapport à hier soir.
... Tout ceci est devenu purement du lynchage médiatisé !
Le présentateur est plus que choquant, son comportement est assimilable à du "Happy slapping", il ne vaut guère mieux que ces personnes qui par phénomène de groupe se sentent fortes et appuyées dans leurs actes et propos, quitte à déraper en direct avec son "never been" ( merci pour le public au passage, dire que notre redevance paye ce fumiste !).
Comme si "has been" pouvait blesser ces prétentieux quadras (ou en devenir) en mal de pouvoir absolu ! Tout n'était que frictions de susceptibilité de la part de MV, je le répète, aucune insulte grossière à son actif ni de menaces.
Que fait-on des intimidations de Greg à l'encontre du jeune MV " t'inquiètes on se revoit dans 3 mois à Paris, je vais m'occuper de toi" (sous-entendu qu'il lui refera le portrait ), et David proférant des "Tu es mort, tu es mort"...
Bref, jolie exemplarité de civisme que de la part de ces 3 messieurs, j'espère que leurs propres enfants ne verront pas ces images dignes d'une cour de récréation d'un collège, où le téléphone portable se voit remplacé " légitimement et en toute impunité " par une caméra de télé !!
PS : Ce qui me fait sourire tout de même dans tout cela, c'est le côté très primaire de ces 3 protagonistes, un côté meute, où les mâles dominants encore en âge de procréer essaie de bannir le jeune impétueux du cercle ... En effet, ce dernier ne fait-il pas de l'ombre à certains en mal de rut, ou d'autre dont le fauteuil est éjectable !"