Secret Story 2 - News

Image

Derniers Sujets

videos L'île de la tentation 7
videos de koh lanta8
Secret Story 2 - Live du 21 Juillet - Jour 24
Loana fan d'Isabelle de "Secret Story" !
Secret Story 2 - Résumé du 20 Juillet - Jour 23
Les candidats se prennent vraiment la tête pour rien!
video :Secret Story 2 Quotidienne du 20 juillet
Secret Story : Matthias est berné par Isabelle !
[kl]Charlène: Je vais repartir au bout du monde
Ile de la tentation: Johann et Tiffany dans Public

Annonces Générales

Concours : Realtv-News pendant vos vacances

Pékin Express: l'épisode 2 pas à pas

Actuellement tournée en Amérique du Sud, cette nouvelle série d’épisode amènera les candidats à traverser le Brésil, le Mexique, la Colombie ou encore le Pérou

Pékin Express: l'épisode 2 pas à pas

Messagede shlomo le 29 Jan 2008, 23:54

Pékin Express. L'épisode 2 pas à pas: sur la route des chercheurs d’or

Après un récapitulatif rapide sur fond de musique hollywoodienne qui arrache les larmes, on retrouve nos 9 équipes à Tiradentes. C’est le 4ème jour de l’aventure. Les candidats ont 3 jours pour parcourir 700 kms et aller à Diamantina, un nom qui sent bon les pierres précieuses...

Un train pittoresque, pas bon du tout pour l’effet de serre, emmène les 9 binômes à São João del Rei où ils doivent acheter une topaze impériale brute au prix maximum de 20 reals (généreusement offerts par la Prod). Pour participer à l’épreuve d’immunité il faut récupérer une topaze brute issue d’une mine (pas d’un magasin), et arriver dans les trois premiers. Direction la région minière, sur la route des chercheurs d’or, à Ouro preto (Or noir en portugais). Aurélie et Pauline, agitant frénétiquement le bannière « SOS » font du stop et grillent la priorité à un vrai couple d’autostoppeurs locaux. Morta et Loulou, après un bon départ, galèrent pour prendre un nouveau véhicule. Joël et Jean-Pierre font du stop sur une route soi-disant fréquentée, mais où ne passent en fait que de rares camions. Joël tente une choré à la Gendarme de Saint-Tropez version Wigstock pour arrêter un camion. Maïté et Cynthia arrivent les premières à la mine et se mettent à creuser pour trouver leur topaze… sans succès ! Un mineur du coin leur vend une topaze pour 20 reals. Yasmin et Harold détournent un peu le règlement : ils font acheter leur topaze dans un magasin par leur conductrice, puis la lui rachètent... Ainsi ils ne l’ont pas achetée eux-même dans un magasin ! Tandis que les candidats acquièrent petit à petit leur topaze, de manière plus ou moins réglo, Loulou et Morta sont toujours bloqués à la ville de départ ! Après 7h d’attente la chance leur sourit enfin : un taxi qui doit se rendre à Ouro preto accepte de les emmener gratuitement.

Terence et Olivia sont les premiers à arriver à la ville-périmètre de Mina Capoeirana, ce qui déclenche automatiquement la balise des autres candidats, souvent arrêtés en pleine campagne. Difficile de se loger dans les petites villes de la route des chercheurs d’or, où les gens sont peu habitués à rencontrer des étrangers.
Cédric et Gérard, les Nissarts, s’incrustent dans une maison perdue, habitée par des personnes âgées adorables qui ne comprennent pas un mot d’italien (la langue utilisée par Cédric et Gérard au Brésil…), et contentes de recevoir de menus cadeaux. Christila et Delphine, les Catalanes, trouvent rapidement le gîte chez une femme au cœur d’or émue par les larmes des jeunes filles. Les deux malicieux Harold et Yasmin trouvent le temps de faire leur lessive à la main dans leur maison d’accueil. Térence et Olivia passent leur anniversaire dans une station service qui fait cafétéria et hôtel, le tout offert de bon cœur, bien sûr ! Joël et Jean-Pierre sont autorisés à dormir dans des sanitaires… dur dur pour Joël, le maniaque de la propreté !

Jour 5. A 7h tout le monde repart direction la mine de Capoeirana. Certains candidats ont réussi à négocier des véhicules auprès de leurs hôtes. Pour les autres c’est reparti pour le stop ! Eric et Pierre distribuent leurs petites vierges phosphorescentes remplies d’eau de Lourdes aux gens qui leur viennent en aide. Ca semble fonctionner à merveille.

A Mina Capoeirana, où Stéphane attend les candidats, on recherche des émeraudes à plus de 200 mètres de profondeur. Les Belges arrivent les premiers, à 8h05, au stand d’arrivée. Leur topaze, achetée hors de la mine, ressemble fort peu à une topaze brute… et est naturellement rejetée par l’expert ! Ils ne peuvent donc pas participer à l’épreuve d'immunité. En revanche, celle de Térence et Olivia, à l’aspect beaucoup plus naturel, est acceptée. Olivia et Aurélie sont 3ème. Jean-Pierre et Joël, arrivés en 4ème position, pensaient avoir perdu… mais ils ne savaient pas que la topaze des Belges avait été rejetée ! Ce sont donc ces trois équipes qui s’affrontent pour l’épreuve d’immunité : rechercher des émeraudes à la brouette, au tamis et au marteau ! C’est le poids et la qualité des émeraudes trouvées qui fera la différence. Le spectacle est superbe : autant de pierres précieuses en quelques coups de pelle fait rêver ! C’est l’Almoxarifado (l’expert joaillier-banquier) local qui estime à vue d’œil le butin de chaque équipe. Résultat : Térence et Olivia : 23 reals, Pauline et Aurélie : 35 reals, Joël et Jean-Pierre : 24 reals. Les Lilloises gagnent donc l’immunité !

La course repart vers Diamantina aux alentours de 15h. Morta et Loulou trouvent un chauffeur qui aime ce qui est « francês ». Francophile peut-être, mais pas très bon conducteur ! Les Brésiliens ont vraiment bon cœur et aident volontiers tous les candidats, jusqu’à ce que la balise sonne la fin de la course pour la journée. Maïté et Cynthia sont les dernières à ce point du jeu, loin derrière les autres candidats. Il faut chercher à se loger… Térence et Olivia cherchent le gîte, accompagnés de Stéphane Rotenberg qui veut les voir se débrouiller en pleine campagne. Une femme ne comprend pas le papier que le couple lui tend, tandis qu’un membre de la famille comprend leur espagnol et les héberge volontiers. Christila et Delphine, elles, se retrouvent à la belle étoile dans un champ de cailloux et de vaches, près d’une rivière, avec des bestioles qui piquent. Les autres binômes ont trouvé de doux foyers et goûtent aux délices de la cuisine locale. Maïté et Cynthia errent et entrent dans un hôpital. Elles s’y sentent mal en voyant que beaucoup de gens malheureux et malades attendent leur tour, et elles ne souhaitent pas leur voler un lit. Elle sortent donc, et leur bon cœur payant, elle se trouve un toit (pas génial, dans un dépôt) pour la nuit.

Jour 6. Gérard et Cédric, très démotivés la veille et loin dans la course, se sentent mieux après un copieux petit déjeuner offert par leur famille d’accueil. Ils trouvent rapidement une voiture. C’est jour férié au Brésil (une fête à la Vierge) : les enfants reçoivent beaucoup de cadeaux à cette occasion, et il y a des processions. Les Lilloises tentent la fibre croyante des Brésiliens en faisant du stop avec un panneau « Deus é amor » (Dieu est amour) et ça marche ! Harold, Yasmin, Gérard et Cédric se retrouvent dans le même pick-up mais sont rapidement largués au milieu de nulle part. Christila et Delphine, piquées par des bêtes pendant la nuit, sont prises en stop par deux hommes louches qui conduisent comme des fous, et semblent imbibés de coke. Se sentant mal, elles demandent à s’arrêter.

Finalement, tous les moyens sont bons pour rallier Diamantina : camions de jardiniers (ma hantise), grosses voitures bling-bling, pick-ups et même une ambulance pour Christila et Delphine, les deux infirmières !

Diamantina doit son nom aux diamants si faciles à trouver à une époque pas si lointaine. Stéphane attend les candidats à l’église. Jean-Pierre et Joël, pour la deuxième fois de la journée, décident de payer leur voyage, et donc d’enfreindre les règles du jeu. Peu à peu les candidats arrivent au point de rassemblement, sans que l’on sache le classement…

Stéphane annonce les résultats sur la place du Marché de Diamantina. Les dernières arrivées sont Pauline et Aurélie, mais elles ont l’immunité donc elles ne risquent rien. C’est Térence et Olivia qui remportent l’étape et l’amulette de 7500€. 2ème : Maïté et Cynthia. 3ème : Yasmin et Harold. 4ème : Morta et Loulou. 5ème : Gérard et Cédric. 6ème : Christila et Delphine. Les derniers sont Jean-Pierre et Joël… mais comme par hasard l’étape était sans élimination… Les deux candidats ont donc beaucoup de chance, mais ils auront un handicap pour la prochaine étape car ils sont arrivés derniers : deux bonnes grosses valises de 30 kgs à trimballer ! Cerise sur le gâteau : ces deux candidats ont en plus « triché » en payant pour avancer, et c’est interdit - même en utilisant de l’argent donnée. Stéphane leur promet donc une sanction supplémentaire pour l’étape d’après !

La semaine prochaine nous assisterons à la plus longue étape de la saison avec 1100 kms de parcours, des cafards, du découragement, des larmes et de la fatigue, bref le train-train quotidien de Pékin Express !

Shlomo pour RealTV-News ;)
shlomo
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Aubagne en Provence / Aubanha de Provença / Aubagno de Prouvènço
Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Pékin Express: l'épisode 2 pas à pas

Messagede Pous le 30 Jan 2008, 00:18

Merci Shlomo!

J'aimais bien Jean-Pierre mais il m'a déçu!! Comment a-t-il pu négliger cette règle de Pekin Express :niark: C'est vraiment dégueulasse, il baisse dans mon estime!
Par contre j'accroche bien avec les deux petites blondes.
Mais mes deux équipes préférées sont Yasmin/Harold et Cynthia :wub:/Maïté. J'aime bien aussi les deux rugbymen mais on les voit que très peu :(
Par contre je trouve ringard la lover team :hi:

Le double handicap risque d'être très marrant pour Joël et JP... :D

Un bon épisode encore, même si j'ai un réel problème au niveau de la communication entre candidats et "locaux", je trouve que c'était mieux lorsqu'ils ne savaient pas parler la langue, les échanges étaient basés sur des quiproquos en général, ça amenait un peu de rigolade :(
Pous
Administrateur
Administrateur

Messagede Skorpio le 30 Jan 2008, 09:49

Merci bien Shlomo :) :merci:
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede kiwi le 30 Jan 2008, 10:19

:merci: Shlomo ;)
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede papou le 30 Jan 2008, 10:46

Merci Shlomo. :merci:
papou
Modérateur
Modérateur

Highscores: 1

Messagede coliou4 le 30 Jan 2008, 15:56

merci shlomo
coliou4
VIP
VIP

Avertissements: (20%)
Genre: Femme

Messagede ellabak le 31 Jan 2008, 21:23

Bonjour tout le monde!
Je viens depuis 2ans pour mater pekin express via ce site et depuis hier, je suis folle d'impatience de connaitre la suite des aventures de mes compatriotes belges ;o)
Quelqu'un peut-il me dire quand les vidéos seront ici?
Merci à tous et à bientôt.
ellabak
Nouveau
Nouveau

Messagede Skorpio le 31 Jan 2008, 21:44

Bienvenue ellabak :)
Risque toi a faire un MP a Azpat ;)
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede ellabak le 31 Jan 2008, 21:56

Merci Skorpio...
Ce cher Azpat ne va-t-il pas me manger toute crue de tant d'audace?
Je m'y risque, allez!
ellabak
Nouveau
Nouveau

Messagede shuangxi le 01 Fév 2008, 16:06

Moi aussi je suis avide de voir la suite j'ai cherché partout mais aucune trace de l'épisode 2 sur aucun site quelqu'un aurait t'il eu plus de chance que moi ?
shuangxi
Habitué
Habitué

Messagede ellabak le 01 Fév 2008, 18:27

Je cherche toujours shuangxi...
Et pas de nouveauté ;o)
ellabak
Nouveau
Nouveau