Derniers Sujets

Célyne Durand : « Ma petite Kelly va sortir »
Eve Angeli : « Olivier est le pantin de la prod’ »
Nouvelle Star 2010 : Qui ira à Baltard ?
Denis Brogniart: La paternité est ma plus grande aventure
Jules (NS) Ses débuts très rock sur grand écran
Koh Lanta : Les Malabous(sportifs) contre les Tiacs(anciens)
La quotidienne du 19/03
La Ferme : Découvrez les gros changements de la mécanique
Sheryfa Luna (Tu Me Manques ) nv single en extrait
Franck Leboeuf va à Koh-Lanta pour revenir aux bases ...

Annonces Générales

La quotidienne du 19/03
La Ferme Célébrités - Live Prime 8
La ferme Célébrités - News du 19 Mars en photos et videos

NS7: Prime 10 - Live 4: Une soirée pas vraiment dancefloor

Sinclair, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Lio se remettent à la poursuite d'un(e) nouveau(elle) chanteur(se) qui succèdera à Amandine. Le tout sous la houlette d'une nouvelle présentatrice Virginie Guilhaume.

NS7: Prime 10 - Live 4: Une soirée pas vraiment dancefloor

Messagede Skorpio le 28 Avr 2009, 22:52

Nouvelle Star Saison 7, Prime 10 : Une soirée pas vraiment dancefloor

Publié par Charles Decant - ozap.com
Mardi 28 Avril 2009 19h38

Et c'est reparti pour un tour. Ce soir, comme tous les mardis, M6 propose un nouveau prime time de Nouvelle Star. Après l'élimination surprise de Mélissa la semaine dernière, il est clair qu'aucun des huit candidats toujours en lice n'est à l'abri cette semaine.

Ils s'affronteront donc devant Virginie Guilhaume, ainsi que les quatre membres du jury, Lio, Sinclair, André Manoukian et Philippe Manoeuvre. Et comme chaque semaine, Ozap vous propose de suivre en direct le prime et de réagir aux prestations des candidats.

Il est 20h43 et les candidats lancent le show avec une reprise de "Born to Be Alive" de Patrick Hernandez. L'émission commence mieux que la semaine dernière, avec de l'énergie et surtout des notes justes. Ce soir, le thème est dancefloor, comme l'annonce Virginie Guilhaume, très élégante, comme chaque semaine.

20h49. C'est Madhi qui ouvre le bal. Après ses trois rouges de la semaine dernière, il s'essaie à un titre complètement hors de son répertoire, "Always on the Run" de Lenny Kravitz. Avec la chemise ouverte jusqu'au nombril (en voilà un drôle de choix !), Madhi se la joue donc rockeur, et a même sorti le pantalon de cuir ! Le résultat est à moitié convaincant : Madhi est moins mou que d'habitude, mais toutes les gesticulations du monde n'en font pas pour autant un rockeur... Il décroche finalement trois bleus, et seul Sinclair n'a pas été séduit : « ta voix n'est pas du tout faite pour ça, ça fait karaoké », lâche-t-il. Philippe a aimé, mais n'est pas sûr que c'était « mémorable ».

21h01. Thomas, lui, respecte le thème dancefloor, et s'essaie au "Maniac" de la bande originale de Flashdance. Mais il semble un peu essoufflé : c'est la première fois lors d'une de ses prestations que sa voix tremblote... peut-être le trac de chanter en anglais un titre dont les paroles sont un peu rapides ? En tout cas, sa technique, d'habitude irréprochable, en prend un coup. Le jury a lui aussi eu du mal : trois rouges et un bleu de Lio, qui applaudit sa « candeur » et son « envie d'y aller ». C'était « karaoké » pour Philippe Manoeuvre, un « péché capital » à la Nouvelle Star. « Il m'a fait penser au pire des années 80 », ajoute Manoukian.

21h17. Damien, l'un des maillons faibles de cette promo, propose une version acoustique de "Elle a les Yeux Revolver" de Marc Lavoine. Et la grande surprise, c'est que sa prestation est pas mal du tout ! Damien s'est calmé sur le vibrato à tout-va, change la mélodie originale, et sa voix ressort plus avec cet accompagnement minimaliste. En revanche, il faudra qu'on m'explique en quoi ce titre est « dancefloor ». Surprise, le jury est partagé : André et Philippe n'ont pas adhéré. « J'ai pas eu d'émotion », reproche André. Lio, elle, a été complètement séduite « il me prenait quand il voulait », explique-t-elle, applaudissant sa simplicité. « C'est ta meilleure prestation », conclut Sinclair.

21h36. Leila s'attaque aux Spice Girls avec leur premier tube, "Wannabe". L'accompagnement est très karaoké, mais la voix de Leila couvre relativement bien la pauvreté de la bande son. Peut-être qu'une transformation plus en profondeur de la musique aurait permis à cette prestation d'être encore plus impressionnante, mais en tout cas, l'interprétation est réussie. Finalement, c'est deux bleus et deux rouges. André salue le fait qu'à elle seule, Leila fait cinq voix, et Lio la félicite pour avoir fait de cette chanson la sienne. Sinclair, lui, reproche à Leila d'avoir été trop essoufflée et de n'avoir rien fait passer, et Philippe est assez d'accord. Il a eu « pitié » d'elle pour son essoufflement !

21h52. Pas vraiment disco non plus, le choix de Lary. Il reprend "L'encre de tes yeux" de Francis Cabrel. Comme Damien, il joue la carte acoustique, et avec la voix qu'il a, sans en faire trop, c'est une très bonne décision. Lary lâche quelques fausses notes avant le deuxième couplet, mais se reprend, et au final la prestation est sincère, humble et très réussie. Et à l'exception de Philippe Manoeuvre, tout le monde a mis du bleu à Lary. Sinclair a été « transporté » par la soul de Lary. Philippe, lui, n'a pas été sensible à l'émotion de Lary, et souligne une nouvelle fois que le titre n'est pas très dancefloor. « Si j'avais pris du tranquillisant pour éléphant, peut-être que j'aurais apprécié ».

22h01. Après une mini douche froide la semaine dernière, Camelia Jordana reprend à sa sauce le "Womanizer" de Britney Spears. On est loin de l'électro-pop de l'original, et Camelia opte pour un son à mi-chemin entre les reprises de Lily Allen et Sliimy. Sur les couplets, ça passe, mais sur le refrain, malgré toute la réverb possible et imaginable sur sa voix, on s'ennuie un peu - et le pire, c'est qu'on dirait que Camelia aussi s'ennuie ! Heureusement, l'orchestre accélère le rythme pour la deuxième moitié du titre, et le final est plutôt réussi. Camelia décroche quatre bleus. « C'est ce que j'ai attendu toute la soirée » lui dit Philippe. « C'était parfait » pour Lio.

22h26. Soan veut jouer la surprise et s'essaie aux "Mots Bleus" de Christophe, en piano/voix. Une fois encore, on cherche la connexion dancefloor, mais bon... En tout cas, peut-être pour la première fois, on écoute vraiment Soan, sa voix, son interprétation. C'est parfois un peu trop rugueux, mais à part ça, la prestation est honnête et assez touchante. Sans surprise, c'est quatre bleus pour Soan. Lio ne sait pas quoi dire. « C'était magnifique, immaculé, très très beau » dit-elle. « Ca nous donne envie de le voir en finale », ajoute Philippe Manoeuvre. André Manoukian applaudit son magnétisme, et Sinclair se dit ravi que Soan soit là.

22h42. Dalé n'a reçu que des bleus depuis le premier prime à Baltard, et il va tenter d'en récolter quatre de plus cette semaine. Après Claude François la semaine dernière, retour à l'anglais avec "What I Say" de Ray Charles, et Dalé est à l'aise ! Il se déhanche du début à la fin, et pourtant il n'est pas essoufflé, contrairement à certains. La technique est irréprochable, et Dalé s'amuse beaucoup, allant même jusqu'à faire participer le public à la fin du titre ! La prestation est une réussite, mais malgré tous ces points positifs, son timbre reste assez banal... Evidemment, c'est quatre bleus pour Dalé. Le jury le couvre de compliment, forcément.

23h05. Ca y est, c'est l'heure du verdict, et maître Nadjar promet une surprise. Ce n'est pas le sauvetage de Soan qui en est une, c'est sûr. Il est le premier à rejoindre le côté de la scène. Dalé aussi est sauvé, avant que Camelia ne rejoigne Soan. Thomas sera aussi présent la semaine prochaine, tout comme Damien. Lary est lui aussi sauvé, et il ne reste donc que Madhi et Leila - pas vraiment une surprise, en fait. Le suspense dure, et c'est finalement Madhi qui est éliminé. Le favori du jury lors des auditions a rapidement perdu leur soutien...
Ne vous fiez pas aux sondages, rien n'est gagné d'avance ! Image
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: NS7: Prime 10 - Live 4: Une soirée pas vraiment dancefloor

Messagede aby le 29 Avr 2009, 01:00

Merci Skorpio :merci:
J'ai a-do-ré la prestation de Dalé ...waouh !!! :okok:
aby
Accro
Accro

Genre: Femme

Messagede valerie23 le 29 Avr 2009, 04:14

c'est clair qu'il y a eu encore que dalé qui à relever le niveau. Franchement quand l'auteur de l'article dit qu'il à un timbre banal, déjà c'était faux je trouve , mais bon contrairement à certain comme cj qui était mais beaucoup trop grave, c'était mauvais tout comme soan avec sa voix tremblotante, qui j'avais l'impression que des fausses notes mais non pour le jury sa gène pas :roll:
mais je sais pas cette année on à l'impression qu'ils chantent tous faux, ou alors faut que je change d'oreilles :D
Dernière édition par valerie23 le 29 Avr 2009, 05:54, édité 1 fois.
Image
valerie23
VIP
VIP

Messagede sissi29 le 29 Avr 2009, 05:42

valerie23 a écrit:c'est clair qu'il y a eu encore que dalé qui à relever le niveau. Franchement quand l'auteur de l'article dit qu'il à un timbre banal, déjà c'est faut je trouve , mais bon contrairement à certain comme cj qui était mais beaucoup trop grave, c'était mauvais tout comme soan avec sa voix tremblotante, qui j'avais l'impression que des fausses notes mais non pour le jury sa gène pas :roll:
mais je sais pas cette année on à l'impression qu'ils chantent tous faux, ou alors faut que je change d'oreilles :D

Il y a des fois où l'émotion est plus important que la justesse. Pour moi, Soan a réussit a réussi son interprétation (même si j'ai mis la moitié de la chanson pour y entrer). J'attends de voir Dale sur une chanson en français où il faut jouer l'interprétation. C'est bien plus difficile que de chanter une chanson anglaise rythmée.
sissi29
Accro
Accro

Genre: Non spécifié

Messagede Skorpio le 29 Avr 2009, 06:31

sissi29 a écrit:Il y a des fois où l'émotion est plus important que la justesse. Pour moi, Soan a réussit a réussi son interprétation (même si j'ai mis la moitié de la chanson pour y entrer). J'attends de voir Dale sur une chanson en français où il faut jouer l'interprétation. C'est bien plus difficile que de chanter une chanson anglaise rythmée.

Faut dire aussi que pour le thème dancefloor, Dalé y était plus, contrairement à la semaine passée. Soan a choisi la facilité avec cette chanson en jouant de sa voix éraillée.
Pour le th§me, il repassera. ce n'était pas dancefloor, c'était after, quand la bouteille est vide, que tu as envie de te pendre et que tu ne trouves plus tes clés de voiture :D

Si on impose un thème, il faut l'imposer à tous.

Le principal, c'est de voir ce qu'il feront après. Le style de chansons que chante Dalé ne m'intéresse pas du tout. C'est trop vieux à mon goût
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede kiwi le 29 Avr 2009, 07:29

:merci: Skorpio :)
Nouvelle Star : Mahdi est éliminé !

Alors que l'édition 2009 de Nouvelle Star est accusée de discrimination, le show continue et les audiences ne fléchissent pas ! Après un prime "chansons d'amour", nous avons eu droit ce soir à une soirée "boîte de nuit". Un thème qui n'a pas réussi à Mahdi. C'est une surprise, mais le public a choisi de ne pas le sauver.

20h40 : Bonsoir à tous !

20h44 : Toute la troupe s'élance sur le plateau avec Born to be alive de Patrick Hernandez. Disco ! Ce soir c'est une soirée spéciale "boîte de nuit". Ca changera des chansons d'amour.

20h50 : Comme la semaine dernière, Mahdi commence. Il va tenter de rattraper ses 3 rouges qu'il avait reçu en chantant du Lenny Kravitz.

20h56 : Pari réussi. En changeant de registre, Mahdi récolte 3 bleus. Comme d'habitude Sinclair fait son grincheux. Mahdi défend son titre et André vient à sa rescousse : "il est comme Lucifer dans sa chute" !

21h01 : Thomas a envie d'être excentrique et que les gens se disent "Ouaw ! C'est qui celui-là ?". C'est parti sur du Flashdance avec She's a maniac de Michael Sambello. Bizarrement, ça manque de punch. Et voilà ! 3 rouges et un bleu de Lio, sa plus grande fan (après sa mère). Manoeuvre : "le pêché capital de Nouvelle Star c'est le karaoké."

21h12 : Dalé, Camélia et Thomas font un trio sur Boom Chik Ba de Superbus.

21h18 : Damien chante comme un lover sur Elle a les yeux revolver de Marc Lavoine. On allume les briquets et on se balance ! 2 rouges par Manoukian et Manoeuvre, 2 bleus de Lio et Sinclair. Lio défend corps et âme Damien "moi il me prenait quand il voulait."

21h37 : Wannabe des Spice Girls par Leïla. Attention à ne pas gâcher les souvenirs d'enfance ! Encore une fois, succès mitigé auprès des jurés. 2 bleus de Lio et Manoukian, 2 rouges de Manoeuvre et Sinclair. Leïla a fini trop essoufflée à la fin de la chanson, Manoeuvre trouve que l'on avait "pitié" pour elle. Faut pas exagérer quand même !

21h43 : Cette semaine, les candidats ont rencontré les fans et ils ont joué au Dîner presque parfait. Camélia a confondu son entrée avec un dessert. Avec un 8 Leïla remporte la compét.

21h47 : Mahdi, Damien et Lary massacrent Nougayork de Nougaro.

21h51 : Nouveau quart d'heure américain avec Larry qui chante A l'encre de tes yeux de Francis Cabrel. Sortez les mouchoirs. Larry remarche et il a des jolies bouclettes de chérubin !

21h55 : Virginie se lâche et fait des blagues : "Cabrel, c'est comme un coup de sarbacane" ! Trois bleus et un rouge de Manoeuvre, décidément mal luné ce soir.

22h10 : Enfin du dancefloor avec Womanizer de Britney Spears chanté par Camélia-Jordana. On espère que ça va dépoter ! Toujours une jolie voix mais ça donne quand même moins envie de danser dans son salon que l'original.

21h15 : Le premier combo de la soirée : quatre bleus pour Camélia. Manoeuvre : "tu as amené du Amy Winehouse chez Disney". Et Virginie ne manque pas de rappeler : "et elle n'a que 16 ans !"

22h19 : Bon ce soir c'est soirée "boîte de nuit" un brin ringarde avec un duo Leïla/Soan sur Laisse mes mains sur tes hanches de Salvatore Adamo.

22h24 : Rencontre entre Bénabar, Dubosc et les candidats pour une petite leçon de vie.

22h26 : Soan chante Les mots bleus de Christophe. C'est beau mais trois slows en une soirée, ça fait plus boum que boîte. Ovation pour Soan, il reçoit 4 bleus et Lio a la larmiche. Sinclair : "cette émission, sans toi, ça aurait pas été la bonne."

22h42 : Au tour de "Dalé la classe" (comme le surnomme Lio). Pour le moment, il n'a recueilli que des bleus depuis le début de Nouvelle Star. Et ça swingue sur du Ray Charles avec Tell me what I say. Oh yeah ! Virginie : "ouh ! Et ce petit déhanché ! Elles doivent être folles devant leur écran." Elles ne sont pas les seules apparamment ... Quatre bleus pour Dalé.

23h04 : Roulements de tambour ... On nous annonce une grosse surprise, à l'inverse de l'opinion du jury. Surprise en effet ! C'est Mahdi qui est éliminé !

Mathilde Saez - mardi 28 avril 2009
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede sissi29 le 29 Avr 2009, 12:21

Skorpio a écrit:
sissi29 a écrit:Il y a des fois où l'émotion est plus important que la justesse. Pour moi, Soan a réussit a réussi son interprétation (même si j'ai mis la moitié de la chanson pour y entrer). J'attends de voir Dale sur une chanson en français où il faut jouer l'interprétation. C'est bien plus difficile que de chanter une chanson anglaise rythmée.

Faut dire aussi que pour le thème dancefloor, Dalé y était plus, contrairement à la semaine passée. Soan a choisi la facilité avec cette chanson en jouant de sa voix éraillée.
Pour le th§me, il repassera. ce n'était pas dancefloor, c'était after, quand la bouteille est vide, que tu as envie de te pendre et que tu ne trouves plus tes clés de voiture :D

Si on impose un thème, il faut l'imposer à tous.

Le principal, c'est de voir ce qu'il feront après. Le style de chansons que chante Dalé ne m'intéresse pas du tout. C'est trop vieux à mon goût

si Soan a choisi la facilité, que dire de Dalé? C'est clairement son style ce qu'il a chanté hier.
Chaque année, pour le thème, c'est la même chose. Et je trouve ça plus intéressant que chacun ne se voit pas imposé un thème. Soan ou CJ sur du dancefloor, ce serait ridicule. C'est comme si Carla Bruni se mettait à chanter de l'opéra. Et ça nous évite une soirée monotone à écouter 7/8 fois le même air.
sissi29
Accro
Accro

Genre: Non spécifié

Messagede Skorpio le 29 Avr 2009, 14:40

Ca n'empêche que c'est toujours ceux qui sont hors thème qui récoltent les bleus et que les autres se collent les spice girl etc . Faut rien imposer à personne alors.
Camélia était dans le thème, même si elle a plus cherché à faire comme Sliimy que comme Britney
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede coliou4 le 01 Mai 2009, 10:56

merci

c'est vrai que le theme c'etait pas ca ou c'est moi qui sait pas ce que ca veut dire
coliou4
VIP
VIP

Réponse Rapide

Retourner vers Nouvelle Star 7