Derniers Sujets

Nouvelle Star : Début le mardi 2 mars à 20h40
Benjamin Castaldi ce matin sur Europe 1
Zinédine Zidane parraine une télé-réalité
La quotidienne du 09/02
TF1 veut marier des Tanguy
Les producteurs de Vendetta demandent des excuses à Castaldi
Eve Angeli : « Benjamin, j'aime quand tu t'énerves ! »
La ferme Célébrités - News du 09 Février en photos et videos
La stratégie des nominations
Mickael Vendetta puni : Doit-il rester ou pas ?

Annonces Générales

La quotidienne du 09/02
La ferme Célébrités - News du 09 Février en photos et videos

Nouvelle Star Saison 7, résumé Prime 7

Sinclair, Philippe Manoeuvre, André Manoukian et Lio se remettent à la poursuite d'un(e) nouveau(elle) chanteur(se) qui succèdera à Amandine. Le tout sous la houlette d'une nouvelle présentatrice Virginie Guilhaume.

Nouvelle Star Saison 7, résumé Prime 7

Messagede Skorpio le 07 Avr 2009, 23:36

Nouvelle Star Saison 7, Prime 7 : les 10 finalistes sont...

Publié par Julien Mielcarek pour ozap.com
Mardi 7 Avril 2009 20h35

Ce soir, on entre dans le vif du sujet de la septième saison de Nouvelle star avec le premier prime time en direct en Baltard. Au terme de la soirée, 5 des 15 candidats toujours en course seront éliminés par les téléspectateurs.

20h45. C'est parti ! L'émission démarre par une surprise : Virginie Guilhaume ! Elle présente rapidement le jury avant d'accueillir les 15 candidats en course. Le public pourra récupérer 9 candidats tandis que le jury en choisira un 10ème ce soir.

20h51. Leïla ouvre le bal avec "Marcia Baila" des Rita Mitsouko. C'est loin d'être juste mais elle sait faire le show comme lors de l'épreuve du théâtre. Et la soirée débute par 4 bleus pour Leïla. « C'est une bête de scène » estime André Manoukian. Ah... disons que c'est la prime accordée au premier passage !

20h58. Place à Lary qui chante lui du Calogero avec le titre "Si seulement je pouvais lui manquer". On ne l'attendait pas dans ce registre mais c'est plutôt agréable même s'il en fait un tout petit trop. Philippe Manoeuvre lui accorde son unique rouge : "T'es pas venu pour faire du Calogero, ça m'a un peu ennuyé !".

21h04. Place à Charlotte et sa reprise de "You know I'm no good" d'Amy Winehouse. C'est propre mais il ne se passe vraiment pas grand chose (c'est pour ne pas dire rien...). Le jury nous suit visiblement et André est le seul à lui accorder un bleu. Les jurés estiment qu'elle a mal choisi son titre.

21h13. Pub ! Après quelques minutes d'émission, Virginie Guilhaume s'emmêle dans les chiffres des candidats pour voter. André semble désespéré ! Et vous, comment jugez-vous les premiers pas de l'animatrice ?

21h24. Michaël a décidé de surprendre en reprenant "Voyage, voyage" de Desireless ! Avec un début en acoustique, il se réveille. On a dû rater le décollage mouahahaha. C'est moyen. Et bam, seule Lio lui accorde un bleu. Les autres lui prient de faire ses bagages (bon, j'arrête). "Tu as fait du karaoké" lui lance Manoeuvre.

21h32. Mélissa débarque avec "I'm outta love" d'Anastacia. Elle a la pêche mais là encore, rien de transcendant... Sinclair lui accorde un rouge qui trouve qu'elle a survolé la chanson. Après la chanson et pour s'excuser de l'avoir comparé à une péripatéticienne pendant les auditions, lui offre des fleurs avec le pantalon léopard qu'elle portait lors des castings ! Et comme le dit Virginie Guilhaume : "Tout peut se passer à la Nouvelle Star !"

21h38. Voilà Antoine qui chante "Viva la Vida" de Coldplay. Sans doute trop stressé, le jeune homme a du mal à se lâcher. Dommage, ça semble inachevé. Le jury est divisé puisque Lio et Manoukian lui accordent un rouge. Sinclair estime qu'il peut aller plus loin, on pense pareil. On espère qu'il aura une seconde chance.

21h59. Retour pub avec Soan. Il a choisi un titre qui correspond bien à son univers, "Le vent l'emportera" de Noir Désir. Il décroche 4 bleus même si Lio précise que ce n'est pas une adhésion totale ! Que donnera-t-il dans d'autres registres musicaux ?

22h05. Place à Thomas, l'apprenti-coiffeur. Il a choisi "Tatoue-moi" de l'opéra-rock Mozart. S'il a l'air aussi déluré que l'interprète original, il n'en a pas la carrure ni le style. Heureusement qu'il venait de dire qu'il n'allait pas surjouer... Et pourtant, le jury lui accorde 4 bleus.

22h13. Dalé entre en scène. Il la joue crooner avec "I've been loving you" d'Otis Redding. Il prend possession de la scène avec une prestation classe et sans fausse note, c'est la bonne surprise de ce soir. Il décroche logiquement 4 bleus. Le jury est dithyrambique, nous aussi !

22h20. Maria-Paz a décidé de contourner les difficultés en prenant un titre espagnol, "Porque te vas" de Jeanette. C'est bien mais sans plus. Lio et Sinclair lui accordent un rouge. Lio estime qu'elle a mal joué la chanson en ne la susurrant pas assez... André Manoukian salue sa très bonne technique vocale.

22h26. Yoann, le bogoss de cette année, débarque à Baltard. Il reprend "Cargo de nuit" d'Axel Bauer. Il joue la retenue avec un style déstructuré. C'est étonnant mais très réussi même si quelques fausses notes s'invitent au début du titre. Le jury n'a pas aimé du tout et lui donne 4 rouges. Sinclair trouve que "c'est raté". Manoukian n'hésite pas à parler lui d'erreur de casting... Aïe.

22h38. Après avoir déclaré forfait l'an passé, Mahdi est bien sur la scène de Baltard cette année. Il a vu juste en reprenant "I'm yours" de Jason Mraz. Très à l'aise sur scène, il assure en plus vocalement. Il décroche 4 bleus.

22h50. Yasmina joue la carte rock avec une reprise des Kiss, "I was made for loving you". Sinclair lui met un rouge et se dit très déçu : "Faire du rock, c'est pas juste crier". Pas faux.

22h55. Voilà Camélia-Jordana qui a choisi de reprendre "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni. On ne sait pas si Nicolas a apprécié mais c'est assez moyen. Pas facile de reprendre un titre autant incarné par Bruni. La foule ovationne et le jury lui accorde 4 bleus.

23h08. Après la pub arrive le dernier candidat et doyen de cette année, Damien. Il reprend "Wicked game", le tube de Chris Isaak. Toujours aussi triste, il réussit sa performance même si sa voix est parfois tremblotante, le stress ? Philippe Manoeuvre est le seul à lui accorder un rouge : "Il peut faire mieux !".

23h26. Place au verdict et Maître Nadjar vient remettre l'enveloppe qui contient la liste des 9 candidats sauvés par le public : Dalé, Camélia-Jordana, Damien, Mahdi, Leïla, Soan, Mélissa, Thomas et Yoann.

23h31. Le jury doit maintenant choisir un candidat à repêcher parmi les six restants. Lary est finalement choisi.
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Avertissements: (0%)
Genre: Homme

Re: Nouvelle Star Saison 7, résumé Prime 7

Messagede Skorpio le 08 Avr 2009, 00:24

Nouvelle Star 7 : Antoine, Charlotte, Maria-Paz, Mickaël et Yasmina éliminés !
mardi 7 avril 2009 | 23:36 toutelatele.com

Mardi 7 avril, M6 a donné le coup d’envoi des primes de Nouvelle Star. En direct du Pavillon Baltard, les quinze candidats sélectionnés au cours des auditions ont pu interpréter chacun la chanson de leur choix.

Les prestations de Dalé sur "I’ve been loving you too long" (Otis Redding), de Madhi avec "I’m yours" (Jason Mraz) et Camélia-Jordana sur "Quelqu’un m’a dit" (Carla Bruni) ont véritablement été plébiscitées par le jury. Leïla, Soan et Thomas ont également été récompensés de quatre bleus.

Yoann n’aura pas eu la même chance pour ce premier prime avec quatre rouges sur "Cargo de nuit". Il est le seul dans ce cas de figure. Mickaël et Charlotte en ont eu trois.

Au terme de la soirée, les téléspectateurs ont décidé de faire poursuivre l’aventure à Camélia-Jordana, Dalé, Damien, Leïla, Mahdi, Mélissa, Soan, Thomas et Yoann.

Le jury a pu sauver un des six candidats restants, et a choisi Lary. Charlotte, Antoine, Maria-Paz, Yasmina et Mickaël quittent donc définitivement l’aventure. Ils ne sont maintenant plus que dix !
Skorpio
Administrateur
Administrateur

Messagede kiwi le 08 Avr 2009, 07:51

20h48 : Bonsoir à tous !

20h50 : Baptême du feu pour Virginie Guilhaume, chemise d'homme blanche et tailleur-pantalon noir. Sera-t-elle à la hauteur ?

20h56 : La soirée commence fort avec quatre Bleus pour Leïla sur Marcia Baïla, branchée sur pile électrique. "C'est une bête de scène" s'enflamme Dédé. Euh, c'était pas un peu faux quand même ?

20h58 : Lary entre en scène, le stress se lit sur son visage. Il se lance sur Calogero, "Si je pouvais lui manquer". Trois bleus. Manoeuvre n'est pas convaincu par une prestation qui selon lui "manque d'imagination". Lio charrie Philou en lui disant qu'elle comprend que Calogero n'appartienne pas à son "panthéon du rock" !

21h04 : Charlotte n'a pas adopté la choucroute pour interpréter I'm no good d'Amy Winehouse. La cata : trois rouges. Dédé est le seul à avoir aimé. Lio pense qu'elle s'est plantée dans le choix de la chanson.

21h08 : Déjà la pub, après seulement trois chansons...

Imbroglio dans la numérotation des candidats : des votes faussés ?

21h22 : Bizarre : selon nos constatations, Thomas, annoncé en numéro 4 dans l'appel aux votes, a hérité du numéro 8 après la pub... Les votes ont donc été faussés pendant une demi-heure : polémique en vue ?

21h23 : Mickael, affublé d'un superbe chignon façon geisha, massacre allégrement Voyage Voyage de Desireless. Trois rouges, seule Lio vote bleu.

21h27 : Virgine Guilhaume commet petites boulettes, se plantant dans la numérotation des candidats, laissant des blancs pendant qu'on lui parle dans l'oreillette, tutoie Lio... Rien de bien grave.

21h32 : Melissa, qu'André Manoukian avait qualifiée de "péripatéticienne" lors des castings, a choisi I'm outta love d'Anastasia. Sinclair est le seul à mettre un rouge, mais reconnaît "être en présence d'une grande chanteuse. Tu n'es pas allée assez loin". "J'te jure, si tu chantes comme ça dans un caf'conc', je te fais une standing ovation", réplique Lio à son collègue roux.

Dédé en legging léopard !

21h36: André Manoukian ne s'est toujours pas pardonné sa boulette : il déboule sur scène en caleçon long léopard (avec la vaste de costume) et offre un bouquet de fleurs blanches à Mélissa. Classe.

21h38 : Voici Antoine, finaliste qui part avec un sacré handicap : aucun reportage ne lui a été consacré pendant les castings. Ambitieux choix de titre : Viva la vida de Coldplay. Verdict : deux bleus (Manoeuvre, Sinclair), deux rouges.

21h50 : Trois passages, une pub, une émission hachée.

21h59 : Soan, l'ancien chanteur du métro aux yeux maquillés, a choisi Le vent nous portera de Noir Désir. Il a soigné son look : kilt long sur jean, sourcil tailladé, piercing. Quatre bleus. "Dommage, tu es un peu coincé du dentier", tempère Dédé.

22h05 : Thomas, le garçon-coiffeur à l'ego un tantinet surdimensionné. "J'ai compris au théâtre qu'il fallait que j'arrête de surjouer mon personnage". Une lucidité bienvenue. Il se lance sur Tatoue-moi de Mozart, l'opéra rock, une chanson co-écrite par... Dove Attia, ancien juré de Nouvelle Star. Quatre bleus. Lio : "Tu es trop tout, mais c'est ce que j'aime en toi".

22h13 : Au tour de Dalé de se jeter dans l'arêne. Le candidat franco-rwandais brille avec "I've been loving you too long". Superbe. Quatre logiques bleus.

22h20 : Maria-Paz, la candidate chilienne oubliée dans la bande-annonce de M6, écarte toutes critiques liées à son accent en choisissant Porque te vas, la bande-originale du film espagnol Cria Cuervos. Deux bleus, deux rouges.

"On a fait une ETC, une erreur terrible de Casting"

22h27 : Yoann sur Cargo de nuit d'Axel Bauer. Enorme désillusion : quatre rouges. "C'est out (...) c'est raté (...) il y a un vrai problème de groove", tranche Sinclair. "On a fait une ETC, une Erreur terrible de Casting (...) tu n'es pas à la hauteur de Baltard", casse Dédé.

22h36 : Chanson de groupe (Lary, Dalé, Charlotte, Antoine et Damien), "Love is all" de Roger Glover & the Butterfly Ball. Réussi.

22h39 : Voici Mahdi, le David Copperfield de Nouvelle Star 2008, sur "I'm Yours" de Jason Mraz. Carton plein. "En deux notes de musique, on n'est plus dans un concours de chant, on est dans un concert. On vient d'assister à la prestation d'un grand monsieur. J'ai juste envie de marcher sur l'eau quand tu chantes", déclare Dédé. "Je vais pas te masser la xxxxx gauche, il vient de s'occuper de la droite, vanne Manoeuvre. Mais c'est très beau, très pur, très pro".

22h49 : Yasmina surprend avec un énergique "I was made for loving you" de Kiss. Trois bleus, un rouge de Sinclair. "Pour moi c'est pas cuit, ça manque de pratique (...) Il y avait plus d'attitude que de ressenti".

22h54 : Coup de vieux, Camelia Jordana avait neuf ans quand Nouvelle Star a commencé. Le sosie d'America Ferrara a choisi une version très personnelle - et très jolie - de "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni. Quatre bleus, rien de plus normal. "Cette chanson m'énervait à cause de la chanteuse qui miaulait, je la redécouvre ce soir", dit Lio émue. Les trois autres ne tarissent pas non plus d'éloges.

"Tu t'es fait larguer par une nana sur cette chanson ?"

23h08 : Dernier candidat en lice, Damien, le doyen du groupe (29 ans). Sa chanson, "Wicked Game" de Chris Isaak. Manoeuvre vote rouge, contrairement au reste du quatuor. "Des imperfections, il peut mieux faire, il est là pour en baver, il va voir ce que c'est Baltard, c'est à la dure", rigole Manoeuvre. André : "C'est quoi ton problème Philippe ? Tu t'es fait larguer par une nana sur cette chanson"?

23h17 : Nouvelle chanson chorale, "Temps à nouveau" de Jean-Louis Aubert, avec cette fois Mahdi, Thomas, Yoann, Yasmina et Soan.

23h25 : Les votes sont enfin clos. Les téléspectateurs choisissent leurs neuf préférés, le dixième sera choisi par le jury.

23h27 : Sont qualifiés pour la suite : Dalé, Camelia-Jordana, Damien, Mahdi, Leïla, Soan, Melissa, Thomas, et Yoann malgré quatre rouges.

23h31 : Le jury doit s'entendre en 1mn30 pour sauver un seul candidat parmi Lary, Michaël, Maria-Paz, Charlotte, Yasmina et Antoine : Lary est sauvé. Dédé Manoukian félicite Virginie Guilhaume pour sa prestation, "digne d'une héroïne hitchcokienne, la frigidité en moins". Ce sera le mot de la fin. Merci de votre présence et à la semaine prochaine, même endroit, même heure !

Virginie Sellier - mardi 07 avril 2009
kiwi
Administrateur
Administrateur

Messagede shlomo le 08 Avr 2009, 08:19

:merci: Merci Skorpio et Kiwi !!! :merci:

J'aurais vraiment aimé participer au live avec vous hier soir :( אין דבר :cry:

J'ai adoré Camélia-Jordana (malgré le choix de la chanson :exclaim: ), Thomas (je suis très impressionné par ce qu'il a fait) et Mahdi.

Les autres étaient tous bien, sauf Yoann (que perso je ne trouve pas "bogosse" du tout :nono: ) Dédé a répété sur W9 que Yoann était une erreur de casting... C'est de la mauvaise fois car Dédé comme les autres savent pertinemment pourquoi ils ont pris Yoann. Il ne s'agit pas d'une erreur, ils l'ont mis là pour faire casquer du SMS.

Pas étonnant que parmi ceux qui ont été virés, il y ait les gens les moins montrés à la télé durant la phase de casting. We know how it works. J'ai été terriblement déçu que le jury préfère sauver Lary plutôt que Yasmina. Lary a bien chanté et il semble être un très gentil garçon, mais je n'accroche pas du tout :cpas:
ImageImage
shlomo
Rédacteur
Rédacteur

Localisation: Aubagne en Provence / Aubanha de Provença / Aubagno de Prouvènço

Messagede gha le 08 Avr 2009, 09:11

merci skorpio et kiwi pour les résumés

j'ai envie de comparer les prestations lors du prime de qq candidats à leurs prestations au trianon

_leila est restée fidèle à elle même, elle a pris possession de la scène à baltard comme elle l'avait fait au trianon
_dalé toujours aussi charmeur qu'au trianon
_damien égal à lui même
_thomas a fait son show, au trianon il avait eu bcp de succès

_très agréablement surprise par soan et contente qu'il continue l'aventure
à vrai dire, au trianon je m'étais arrêtée à son look et sa prestation ne m'avais pas plus emballée que ça
_camélia a continué à me donner la chair de poule comme au trianon
_madhi a confirmé ce que j'ai vu de lui au trianon, mais c'est bizarre, tout ce qu'il peut dégager émotionellement ne passe pas forcément à l'écran; pour ceux qui ne l'apprécient pas, celui là il faut le voir sur scène pour comprendre

_j'étais déçue pour charlotte, elle n'a pas confirmé ce qu'elle avait fait au trianon
on aurait dit que quelqu'un avait baissé son micro!
_yoann était bcp mieux sur "toi+moi" au trianon qu'à baltard
mauvais choix de chanson ou le trac?
je suis un lion, bien plus fort que mille hommes
gha
VIP
VIP

Genre: Femme

Messagede kimcuong le 08 Avr 2009, 09:19

Très (très très) déçue pour Yasmina. J'étais persuadée qu'elle continuerait dans l'aventure surtout que le jury a préféré choisir Lary :\

Sinon véritable révélation pour Camélia ; je l'appréciais déja beaucoup mais elle a fait une réelle performance. J'aime beaucoup !
Image
SYTYCD UK, dès le 2 Janvier 2010 sur BBC One :)
kimcuong
Accro
Accro

Genre: Femme

Messagede coliou4 le 10 Avr 2009, 10:48

merci pour les resumes
coliou4
VIP
VIP